Aller au contenu

Achat d'un vol aller uniquement


0beuj

Messages recommandés

  • Habitués

Je dis pas que le système québecois est mieux ou non, je sais même pas combien d'accidents il y a par an là-bas... Je dis que je préfère la classification donnée à la conduite sous l'influence de l'alcool...

Ce que je veux dire c'est que j'apprécie le système qui classe les alcoolémies en crime. Ici, en France, tu tue quelqu'un bourré au volant de ta voiture, c'est jugé en délictuelle et tu risques 5 ans de prison voire 7 (c'est les maximas et ça tombe jamais, en général c'est plutôt 3 ans)...

Je pense que le mec qui a pris sciemment son véhicule en étant bourré est du même style qu'un mec qui jouerait à la roulette russe en visant des gens dans un resto'...

Je ne connais pas la réalité sur le terrain comme tu dis mais je me rappelle avoir vu dans les journaux quand j'étais au Québec, des accidents graves comme ici... Ce que j'apprécie c'est que le responsable soit jugé au bon niveau... au criminel...

+100 000

D'ailleurs, une telle mesure en France aurait sans doute plus de portée que de "fliquer" les conducteurs...

Modifié par Claranne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis étudiant français et je viens étudier à trois-rivière pour la session d'automne 2011.

Ne sachant pas précisément quand je repars (le semestre fini en décembre mais je sais pas si je passerai les fêtes la-bas ou non) j'ai pris uniquement un vol aller. Quand j'ai eu la compagnie air-transat au téléphone, la personne m'a informé qu'il y avait des risques que je reste bloqué à la frontière car je n'ai pas de vol retour.

Merci d'avance pour votre réponse

Peut-être que non, peut-être que oui ...

Comme cela te l'a été suggéré, prends un billet open. Ca t'assure un retour possible car on ne sait pas de quoi la vie sera faite et ce qu'il peut arriver.

Couvre tes arrières et si en plus ça peut t'éviter des questions et de l'attente à l'arrivée, c'est encore mieux.

Je vais donc me renseigner dans ce cas pour prendre un billet que je pourrais peut être modifier la date pour pas très cher.

L'un dans l'autre, je me demande si un billet A/R open pour le retour ne reviendrait pas moins cher que deux allers simples ?!...

Ben disons que s'il a eut une suspension de cinq mois, c'est qu'il avait large plus de 0.80 grammes par litres de sang... En effet, en France, la suspension du permis de conduire ne commence qu'à partir de ce taux, en dessous c'est juste une amende et un retrait de points... Et quand je dis ça commence à 0.80 g/l, ça commence par un mois, puis deux et ainsi de suite suivant le taux ; alors cinq mois...

Par contre je ne savais pas que ce genre d'infraction était un tel obstacle à l'immigration au Québec...

Comme quoi, suivant les pays on a pas des barêmes équivalent... Mais je préfère le système Québécois, en France on tourne à 13 morts par jours en moyenne avec en 1ère cause l'alcool puis la vitesse... Mais quand un français se fait contrôler il crie au scandale, qu'on l'empêche de profiter de sa liberté etc...:sleeping:

1/ Il n'était pas forcément beaucoup au dessus. Certains tribunaux sont plus durs que d'autres, surtout quand il s'agit de jeunes conducteurs. Le barême varie en fonction de chaque Cour d'Appel.

2/ Non, c'est la vitesse la première cause d'accident mortel en France, pas l'alcool ...

3/ J'ai vu beaucoup plus de contrôle d'alcoolémie en France qu'en Amérique du Nord où les critères de contrôle sont plus stricts.

Et se sont souvent ceux qui ont bu "juste deux bières" qui gueulent, ceux n'ayant rien à se reprocher se prêtent de bonne grâce au contrôle.

Mdr sur le post au sujet des douaniers français: en France ils ne contrôlent jamais personne, c'est une vraie passoire, ou presque...

Manque de bol, ce ne sont pas les douaniers qui sont chargés du contrôle des entrées sur le territoire national pour lutter contre l'immigration clandestine ...

Dis-nous quel est ton domaine d'activité pour voir s'il est aussi irréprochable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
...Je dis que je préfère la classification donnée à la conduite sous l'influence de l'alcool...

Ce que je veux dire c'est que j'apprécie le système qui classe les alcoolémies en crime. Ici, en France, tu tue quelqu'un bourré au volant de ta voiture, c'est jugé en délictuelle et tu risques 5 ans de prison voire 7 (c'est les maximas et ça tombe jamais, en général c'est plutôt 3 ans)...

+100 000

D'ailleurs, une telle mesure en France aurait sans doute plus de portée que de "fliquer" les conducteurs...

Je vous renvois aux liens suivants :

http://www.saaq.gouv.qc.ca/permis/en_route/alcool/index.php

http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/ressources/conseils/l-alcool-au-volant.html

Vous y constaterez que les peines encourues en France sont au moins égales à celles au Québec, voire plus puisque l'emprisonnement peut-être considéré dès le premier délit. Et que le taux minimum est de 0.8g au Québec contre 0.5g en France.

Pour info également, le Code Pénal français est l'équivalent du Code Criminel Canadien, ce qui veut dire que les infractions sont, par nature, criminelles. Rien à voir avec les crimes et délits français.

On ne passe pas en Cour d'Assise pour une alcoolémie puisque ce n'est pas classé crime ... CQFD

Par exemple une "déclaration sommaire de culpabilité" est l'équivalent de l'infraction en France et "l'infraction criminelle" est un délit pour les français.

Et franchement, j'ai constaté que beaucoup plus de personnes en amérique du nord prennent le volant en ayant consommé de l'alcool qu'en France. Les contrôles d'alcoolémie sur instruction étant rares et le contrôle "à la tête du client" interdit, c'est même contraire au code de déontologie policier puisque c'est considéré comme arbitraire.

En France, tu as les yeux rouges, tu risques de te faire contôler même si c'est une conjonctivite. Au Québec (et en Amérique du Nord en général), tu as les yeux rouges, tu es à 3 grammes dans chaque poche, si tu roules sans faire d'infraction dans un véhicule irréprochable, tu ne seras pas contrôlé.

Après il y a des "astuces" mais ça, c'est pas pour le forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour revenir au questionnement de l'auteur du thread et là j'en appelle au souvenir de ceux qui ont immigrés, pour l'extrait de casier judiciaire français, c'est quel volet qui est demandé ?

Je crois, sans être sûr (il y a longtemps et je ne suis pas juriste), qu'il est possible de faire inscrire une infraction pour alcoolémie au volet 1 du casier judiciaire et dans ce cas, lors de la demande d'un volet 2 ou 3, l'infraction n'apparaît pas. Procédure qui requiert une demande au juge (mais dans quel délai ?!...).

Et qui n'enlève rien au fait que si ton casier sera vierge (B2 ou B3), tu dois certifier sur l'honneur que tu n'as pas commis d'infraction qualifiée comme infraction criminelle au Canada.

Après, je crois qu'un délit, c'est 40 ans d'inscription au casier judiciaire (B2). Donc, ça complique grave les choses.

Est-ce que la demande de pardon peut s'appliquer à ce type d'infraction commise hors Canada ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mdr sur le post au sujet des douaniers français: en France ils ne contrôlent jamais personne, c'est une vraie passoire, ou presque...

Pour ta gouverne c'est la police qui te contrôle au niveau de ton identité et des vérifications d'entrée sur le sol Français, la douane, eux, s'occupe de tes bagages.

Pour répondre a Argentino, avec un billet simple et sans visa d'étudiant ou D (visa d'installation) c'est sur que tu fini en zone d'attente et que l'on te reprogramme sur le prochain vol ;) ou alors tu comptes sur le tribunal de grande instance pour te laisser libre (ce qui est fort probable a disons..99%)

Fannymelo..je ne sais pas pourquoi tu me fais penser a ces français que l'on contrôle qui râle car ils sont trop contrôlés et pas assez rapidement et de l'autre coter se plaignent que c'est une passoire? Si tu est effectivement français(e) c'est sur que la vérification s'arrêtera a ton passeport et sera plus succincte que si tu fait partis d'une autre nationalité a risque migratoire important

Modifié par Pepperpotts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

...Je dis que je préfère la classification donnée à la conduite sous l'influence de l'alcool...

Ce que je veux dire c'est que j'apprécie le système qui classe les alcoolémies en crime. Ici, en France, tu tue quelqu'un bourré au volant de ta voiture, c'est jugé en délictuelle et tu risques 5 ans de prison voire 7 (c'est les maximas et ça tombe jamais, en général c'est plutôt 3 ans)...

+100 000

D'ailleurs, une telle mesure en France aurait sans doute plus de portée que de "fliquer" les conducteurs...

Je vous renvois aux liens suivants :

http://www.saaq.gouv...lcool/index.php

http://www2.securite...-au-volant.html

Vous y constaterez que les peines encourues en France sont au moins égales à celles au Québec, voire plus puisque l'emprisonnement peut-être considéré dès le premier délit. Et que le taux minimum est de 0.8g au Québec contre 0.5g en France.

Pour info également, le Code Pénal français est l'équivalent du Code Criminel Canadien, ce qui veut dire que les infractions sont, par nature, criminelles. Rien à voir avec les crimes et délits français.

On ne passe pas en Cour d'Assise pour une alcoolémie puisque ce n'est pas classé crime ... CQFD

Par exemple une "déclaration sommaire de culpabilité" est l'équivalent de l'infraction en France et "l'infraction criminelle" est un délit pour les français.

Et franchement, j'ai constaté que beaucoup plus de personnes en amérique du nord prennent le volant en ayant consommé de l'alcool qu'en France. Les contrôles d'alcoolémie sur instruction étant rares et le contrôle "à la tête du client" interdit, c'est même contraire au code de déontologie policier puisque c'est considéré comme arbitraire.

En France, tu as les yeux rouges, tu risques de te faire contôler même si c'est une conjonctivite. Au Québec (et en Amérique du Nord en général), tu as les yeux rouges, tu es à 3 grammes dans chaque poche, si tu roules sans faire d'infraction dans un véhicule irréprochable, tu ne seras pas contrôlé.

Après il y a des "astuces" mais ça, c'est pas pour le forum.

Merci pour toutes ces infos, mais faudrait qu'on arrête de pourrir le post initial, on dévie là... :whistlingb: à la limite on pourrait en créer un autre ^_^

P.S : Je connais la classification tripartite des infractions en France (c'est mon boulot) et ce que je voulais dire c'est que je trouverai normal qu'une personne qui en tue une autre en étant bourré au volant de sa voiture soit poursuivi pour crime et non pour délit, donc aux assisses.....

Loin de moi l'idée de dire si tel ou tel pays a raison ou fait mieux, chaque pays a ses façons de faire, parfois l'un mieux que l'autre et parfois le contraire... -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre a Argentino, avec un billet simple et sans visa d'étudiant ou D (visa d'installation) c'est sur que tu fini en zone d'attente et que l'on te reprogramme sur le prochain vol ;) ou alors tu comptes sur le tribunal de grande instance pour te laisser libre (ce qui est fort probable a disons..99%)

Cette situation m'est arrivé 4 ou 5 fois. Je n'ai jamais eu de problème à la douane, même la fois où ils ont fait un contrôle plus poussé à l'immigration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

P.S : Je connais la classification tripartite des infractions en France (c'est mon boulot) et ce que je voulais dire c'est que je trouverai normal qu'une personne qui en tue une autre en étant bourré au volant de sa voiture soit poursuivi pour crime et non pour délit, donc aux assisses.....

Encore une Fois +100 000 !

Sinon, pour essayer de rester dans le sujet, sauf erreur de ma part, c'est l'extrait n°3 qui est demandé.

Merci de le confirmer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui c'est le n°3, en meme temps c'est le seul volet que tu peux te procurer ;)

Le 1 est reservé aux autorités judiciaires, le 2 aux autorités administratives (consultable sur demande, justifié, auprès d'un procureur il me semble..mais seulement consultable ;) )

Modifié par Pepperpotts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mdr sur le post au sujet des douaniers français: en France ils ne contrôlent jamais personne, c'est une vraie passoire, ou presque...

Non mon chèr, vois-tu je suis du genre à trouver qu'en France nous ne sommes pas assez contrôlés et je suis du genre à trouver qu'au Canada ils font très bien leur boulot et je ne râle pas du tout lorsque celà m'arrive d'être contrôlée sur le sol canadien lors de mes allers-retour...

Tu t'es réellement trompé sur ma personne !!!

Salutations!

Pour ta gouverne c'est la police qui te contrôle au niveau de ton identité et des vérifications d'entrée sur le sol Français, la douane, eux, s'occupe de tes bagages.

Pour répondre a Argentino, avec un billet simple et sans visa d'étudiant ou D (visa d'installation) c'est sur que tu fini en zone d'attente et que l'on te reprogramme sur le prochain vol ;) ou alors tu comptes sur le tribunal de grande instance pour te laisser libre (ce qui est fort probable a disons..99%)

Fannymelo..je ne sais pas pourquoi tu me fais penser a ces français que l'on contrôle qui râle car ils sont trop contrôlés et pas assez rapidement et de l'autre coter se plaignent que c'est une passoire? Si tu est effectivement français(e) c'est sur que la vérification s'arrêtera a ton passeport et sera plus succincte que si tu fait partis d'une autre nationalité a risque migratoire important

Modifié par Fannymelo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Mais je ne parlais pas au sujet de l'immigration clandestine, je parlais en général...

Et tu peux demander aux canadiens qui arrivent Aux aéroports de France comment en général ils hallucinent sur le passage en territoire français! Je ne remet pas en cause le travail d'une personne en particulier mais simplement le système français .

Modifié par Fannymelo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

1. c'est vrai qu'en France on est pas siphonné comme en Amérique du nord quand il s'agit de faire un contrôle de papier à la frontière.... Les agents ne se comportent pas comme des robocops.

2. Les flics/douaniers sont pas bêtes.... quand tu es à CDG tu vas pas te fatiguer avec les vols des USA ou Canada.... Par contre si tu prends un vol en provenance d'une zone chaude le contrôle est mystérieusement assez redoutable (tu peux demander aux africains du forum). Franchement si tu es un policier de la PAF, tu ferais quoi..... essayer de chopper un clandestin sur un vol qui arrive de Montréal ou sur un vol qui arrive de Dakar? De même si tu es douaniers..... tu regarde les valises d'un touriste qui vient de colombie ou tu essaye de chopper du sirop d'érable et une cartouche de trop dans une valise de Montréal?!

En fait c'est juste qu'en Europe on est pas rentré dans l'idée de faire un cirque incroyable pour des broutilles. on demande même aux agents de faire preuve de jugement.... ca reste pas mal efficace on dirait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement