Aller au contenu

Est ce que le Québec à besoin des diplômés ?


algérie16

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

J'ouvre ce sujet pour savoir est ce que le Canada en générale et le Québec en particulier a vraiment besoin d'immigrés diplômés ou juste sélectionné des gens qualifier même des fois très qualifier pour occupé des postes qui ne nécessite pas vraiment tout ces diplômes et toute cette qualification.

Alors je compte sur vous pour enrichir le sujet et mieux expliqué au nouveau arrivants à quoi s'attendre une fois au Québec

PS : pas de polémique s'il vous plait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

À l'allure où vont les choses, je dirais qu'il en a de moins en moins besoin. Comme tous les pays du monde, il a besoin de profils très ciblés, comme par exemple les infirmières francophones/anglophones. Après, je dirais qu'il vaut mieux faire immigrer des diplômés car, comme le dit Mandela, "l'éducation est l'arme la plus puissante dans le monde" contre tout. La pauvreté, l'insécurité, les sectes... Quel intérêt aurait-on à faire venir chez nous des gens qui ne travaillent même pas chez eux parce qu'ils ne sont pas diplômés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

PS : pas de polémique s'il vous plait

Une chance que t'a écrit ça, parce que sinon, j'aurais pensé que ce tread ne servait qu'à dire que le Québec ne faisait que mentir à tous le monde, surtout les maghrébins et qu'on est vraiment que des pourris et racistes en plus ! :pardon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour tout le monde,

J'ouvre ce sujet pour savoir est ce que le Canada en générale et le Québec en particulier a vraiment besoin d'immigrés diplômés ou juste sélectionné des gens qualifier même des fois très qualifier pour occupé des postes qui ne nécessite pas vraiment tout ces diplômes et toute cette qualification.

Alors je compte sur vous pour enrichir le sujet et mieux expliqué au nouveau arrivants à quoi s'attendre une fois au Québec

PS : pas de polémique s'il vous plait

Je pense que oui,

mais la face non visible de cet iceberg(immigration) est d'accroitre surtout la démographie canadienne (de manière qualitative svp) afin de stimuler la consommation intérieure du Canada (en passant des produits de 1ères nécessité, l'éducation, la santé, aéroportuaire, informatique etc...)....:innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Canada a choisi d'accueillir des immigrants et comme il y a peu de pays qui pratiquent l'immigration, il peut donc se permettre de sélectionner les candidats qui souhaitent venir vivre au pays.

Quand on a le choix, on prend le meilleur, n'est-ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Canada a choisi d'accueillir des immigrants et comme il y a peu de pays qui pratiquent l'immigration, il peut donc se permettre de sélectionner les candidats qui souhaitent venir vivre au pays.

Quand on a le choix, on prend le meilleur, n'est-ce pas?

oui tout a fait d'accord sur ce point . mais il faut aussi que la personne qui te passe l'entrevue te dise aussi qu il ya de fortes chances que tu ne travailleras pas dans ton domaine, que ça se peut que tu sois obliger de faire des petits boulot et voir de changer de carrière. a mon avis il s'agite d'iun "detail" que l'on oublie de le dire ou que l on ne veut pas dire . mais c'est une erreur car les gens par après ils disent ils nous ont menti et y a du racisme et blablabla..il faut juste les préparer mentalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le Canada a choisi d'accueillir des immigrants et comme il y a peu de pays qui pratiquent l'immigration, il peut donc se permettre de sélectionner les candidats qui souhaitent venir vivre au pays.

Quand on a le choix, on prend le meilleur, n'est-ce pas?

oui tout a fait d'accord sur ce point . mais il faut aussi que la personne qui te passe l'entrevue te dise aussi qu il ya de fortes chances que tu ne travailleras pas dans ton domaine, que ça se peut que tu sois obliger de faire des petits boulot et voir de changer de carrière. a mon avis il s'agite d'iun "detail" que l'on oublie de le dire ou que l on ne veut pas dire . mais c'est une erreur car les gens par après ils disent ils nous ont menti et y a du racisme et blablabla..il faut juste les préparer mentalement.

Cela est dit sur le site du BIQ Paris

mais lexcitation née de l'idée de pouvoir vivre de manière permanente dans un pays développé comme le Canada, pour nous autres originaires des pays dits pauvres, fait que beaucoup d'immigrants ne font pas attention à cette information (mise en garde).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour votre participation mais SVP restons dans le vive du sujet et je dit au gens qui veulent polémiqué de ne pas intervenir et de crée un autre pour développé leurs idées, mon but est d'avoir des réponses à la question posé au début et SVP c'est pas la peine de parler de races ou d'autres choses parlons seulement d'immigrés diplômés et d'immigration au Québec.

Merci d'avance pour votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement