Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 29 juillet 2011 Habitués Posté(e) 29 juillet 2011 je suis diplômé d'un master français, le travail en question n'a pas de relation avec mon domaine c'est un petit job que j'ai occupé 4ans. en fait, mon dossier a été étudié et j'ai une entrevue avec les canadiens dans 2 mois. il se trouve qu'ils m'ont demandé d'apporter avec moi l'autorisation de travail. je ne sais pas s'ils vont fermer les y eux quand je leur dirait que je n'en ai pas. (j'ai pas d'autorisation de travail, parce que à mon arrivé en France c'était difficile de trouver du travail en imposant toute cette paprasse à l'employeur. alors ni moi ni l'employeur nous avons évoqué cela) Disons que lors de ton entrevue, et puisque tu as mentionné cette expérience dans ta DCSQ, il va falloir donner des explications aux agents de l'immigration canadienne. Et donc, tu vas devoir leur avouer que tu as travaillé "légalement" alors que tu n'étais pas autorisé à travailler, donc que tu n'as pas respecté les lois françaises et que tu as "truandé". A ton avis, quelle va être leur réaction et leur perception d'accueillir quelqu'un qui ne respecte pas les lois ? Je ne te juge pas, je pose juste les faits que tu nous exposes et anticipe la réaction de fonctionnaires. Tu n'as plus qu'à espérer que le reste de ton dossier est béton, que ta profession est en forte demande au Canada, et que ce soit des fonctionnaires compréhensifs. Citer
Habitués algérie16 Posté(e) 29 juillet 2011 Habitués Posté(e) 29 juillet 2011 (modifié) je suis diplômé d'un master français, le travail en question n'a pas de relation avec mon domaine c'est un petit job que j'ai occupé 4ans. en fait, mon dossier a été étudié et j'ai une entrevue avec les canadiens dans 2 mois. il se trouve qu'ils m'ont demandé d'apporter avec moi l'autorisation de travail. je ne sais pas s'ils vont fermer les y eux quand je leur dirait que je n'en ai pas. (j'ai pas d'autorisation de travail, parce que à mon arrivé en France c'était difficile de trouver du travail en imposant toute cette paprasse à l'employeur. alors ni moi ni l'employeur nous avons évoqué cela) Disons que lors de ton entrevue, et puisque tu as mentionné cette expérience dans ta DCSQ, il va falloir donner des explications aux agents de l'immigration canadienne. Et donc, tu vas devoir leur avouer que tu as travaillé "légalement" alors que tu n'étais pas autorisé à travailler, donc que tu n'as pas respecté les lois françaises et que tu as "truandé". A ton avis, quelle va être leur réaction et leur perception d'accueillir quelqu'un qui ne respecte pas les lois ? Je ne te juge pas, je pose juste les faits que tu nous exposes et anticipe la réaction de fonctionnaires. Tu n'as plus qu'à espérer que le reste de ton dossier est béton, que ta profession est en forte demande au Canada, et que ce soit des fonctionnaires compréhensifs. Au moins il a travaillé mais il n'a pas volé et d'ailler je vois pas ou est le mal parce que la France fais venir des étudiants étranger et ne leurs donne pas le droit de travaillé c'est ça le vrai problème sans travail et sans bourse dit moi à sa place tu fais comment pour survivre ???, c'est trop facile de dire que les autres non pas respecté la loi je sur et certains que à ça place tu fera la même chose alors resté dans le sujet et arrête de polémiqué pour rien de toute façon les étudiants ont compris il y a rien à faire en France, et pour répondre à la question posé au début mis ton expérience et inchallah tu aura ton CSQ et n'oublie pas que l'agent est un québécois et pas un français comme à la préfecture ils mettent que des gens d'extrême droite pour atteindre leurs quota d'expulsé c'est ça le pays des droits de l'homme ????????????? vive le Québec. Modifié 29 juillet 2011 par algérie16 Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 29 juillet 2011 Habitués Posté(e) 29 juillet 2011 (modifié) Au moins il a travaillé mais il n'a pas volé et d'ailler je vois pas ou est le mal parce que la France fais venir des étudiants étranger et ne leurs donne pas le droit de travaillé c'est ça le vrai problème sans travail et sans bourse dit moi à sa place tu fais comment pour survivre ???, Euh...la France n'oblige pas les étudiants étrangers à venir, et de plus elle leur facture pas mal moins en frais de scolarité qu'au Québec... Sais-tu seulement combien on exige aux étudiants algériens ici ? Et qu'ils n'ont pas le droit de travailler pendant les 6 premiers mois, puis seulement à temps très partiel par la suite ? c'est trop facile de dire que les autres non pas respecté la loi je sur et certains que à ça place tu fera la même chose alors resté dans le sujet et arrête de polémiqué pour rien de toute façon les étudiants ont compris il y a rien à faire en France, et pour répondre à la question posé au début mis ton expérience et inchallah tu aura ton CSQ et n'oublie pas que l'agent est un québécois et pas un français comme à la préfecture ils mettent que des gens d'extrême droite pour atteindre leurs quota d'expulsé c'est ça le pays des droits de l'homme ????????????? vive le Québec. Tu sembles avoir un grand ressentiment contre la France et te faire pas mal d'idées fausses sur le Québec. Dis-toi bien qu'ici, le respect de la loi est quelque chose de très important - et la loi est appliquée sans états d'âme. Pas de soins médicaux gratuits pour les sans papiers, ni d'associations pour s'opposer aux expulsions de sans papiers... Pour en revenir à la question de départ de Yacino, je ne sais pas quelle sera la réaction des agents d'immigration et s'ils considèrent que c'est quelque chose de grave ou pas dans ce cas de figure. Modifié 29 juillet 2011 par bencoudonc cassis a réagi à ceci 1 Citer
Invité Posté(e) 29 juillet 2011 Posté(e) 29 juillet 2011 (modifié) Au moins il a travaillé mais il n'a pas volé et d'ailler je vois pas ou est le mal parce que la France fais venir des étudiants étranger et ne leurs donne pas le droit de travaillé c'est ça le vrai problème sans travail et sans bourse dit moi à sa place tu fais comment pour survivre ???, c'est trop facile de dire que les autres non pas respecté la loi je sur et certains que à ça place tu fera la même chose alors resté dans le sujet et arrête de polémiqué pour rien de toute façon les étudiants ont compris il y a rien à faire en France, et pour répondre à la question posé au début mis ton expérience et inchallah tu aura ton CSQ et n'oublie pas que l'agent est un québécois et pas un français comme à la préfecture ils mettent que des gens d'extrême droite pour atteindre leurs quota d'expulsé c'est ça le pays des droits de l'homme ????????????? vive le Québec. La France ne fait pas venir des étudiants étrangers. Maintenant quand on vient dans un pays dans l'intention d'étudier c'est pas pour travailler. Nombreux pays, à la différence de la France, te demandent d'avoir une somme d'argent astronomique lorsque tu veux venir étudier chez eux. J'ai le souvenir d'une amie qui était partie à Montréal pour son master et qui devait avoir à l'époque 100 000FF sur son compte bancaire courant. En ce qui me concerne j'ai voulu aller faire ma licence au USA et ils me demandaient quasiment 200 000FF, eh bien je n'y suis pas allée. Et jamais je n'ai vu quelqu'un pester contre le Canada pour les mêmes raisons que celles qu'on évoque contre la France. Quand à dire qu'au Québec ce sera beaucoup plus cool, tu vas certainement vite déchanter. Sinon, pour la question de Yocine, m'est avis que ce n'est pas au CSQ qu'ils peuvent être les plus pointilleux concernant tout ce qui relève de la préfecture mais plus au niveau fédéral. Dans tous les cas tu auras une enquête de sécurité qui parfois peut être longue. Le mieux reste quand même d'être sincère car tout se retrouve un jour ou l'autre. Modifié 29 juillet 2011 par Neytiri cassis a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 29 juillet 2011 Habitués Posté(e) 29 juillet 2011 (modifié) Au moins il a travaillé mais il n'a pas volé et d'ailler je vois pas ou est le mal parce que la France fais venir des étudiants étranger et ne leurs donne pas le droit de travaillé c'est ça le vrai problème sans travail et sans bourse dit moi à sa place tu fais comment pour survivre ???, c'est trop facile de dire que les autres non pas respecté la loi je sur et certains que à ça place tu fera la même chose alors resté dans le sujet et arrête de polémiqué pour rien de toute façon les étudiants ont compris il y a rien à faire en France, et pour répondre à la question posé au début mis ton expérience et inchallah tu aura ton CSQ et n'oublie pas que l'agent est un québécois et pas un français comme à la préfecture ils mettent que des gens d'extrême droite pour atteindre leurs quota d'expulsé c'est ça le pays des droits de l'homme ????????????? vive le Québec. J'ai mis "truandé" entre guillemets, j'ai écris que je ne le jugeais pas et je n'ai pas écris qu'il avait volé. Alors, machin, va falloir que tu calmes ta joie ! Je ne vais pas reprendre ce qui a été expliqué plus avant sur les étudiants étrangers en France, ici, le respect des lois, etc ... J'ai exposé des faits et des risques qu'encouraient Yocine, je pense que lui a compris le sens de mon message. Tu ne connais rien à la vie au Canada et tu te permets de donner des conseils à un membre du forum en avançant des conneries comme le fait que l'agent sera un québécois plus compréhensif qu'un frontiste français de la préfecture. Pauvre de toi ! Tu ne connais rien au Canada et t'as pas l'air d'en connaître plus à la France ... Tu devrais t'abstenir de raconter des bourrolles, ça n'aide vraiment pas les gens qui cherchent à se renseigner. Yocine, comme on te l'a dit, ça risque d'être "chaud" à l'entrevue et il faut que le reste de ton dossier soit loadé pour faire passer la pillule. Un conseil : Prends les textes de loi (datés) qui n'obligent plus aux autorisations de travail pour les étudiants étrangers et tes premières fiches de paye. Si les dates sont assez proches, tu peux arguer d'une anticipation sur les dates. Evite vraiment de cacher quelque chose parce qu'ils le trouveront tôt ou tard. Surtout que j'imagine que des directives ont été données suite au scandale des fraudes libanaises et que tous ceux qui viendront d'Afrique vont être plus "contrôlés". Modifié 29 juillet 2011 par Baker & Hattaway Citer
Habitués algérie16 Posté(e) 29 juillet 2011 Habitués Posté(e) 29 juillet 2011 (modifié) Au moins il a travaillé mais il n'a pas volé et d'ailler je vois pas ou est le mal parce que la France fais venir des étudiants étranger et ne leurs donne pas le droit de travaillé c'est ça le vrai problème sans travail et sans bourse dit moi à sa place tu fais comment pour survivre ???, c'est trop facile de dire que les autres non pas respecté la loi je sur et certains que à ça place tu fera la même chose alors resté dans le sujet et arrête de polémiqué pour rien de toute façon les étudiants ont compris il y a rien à faire en France, et pour répondre à la question posé au début mis ton expérience et inchallah tu aura ton CSQ et n'oublie pas que l'agent est un québécois et pas un français comme à la préfecture ils mettent que des gens d'extrême droite pour atteindre leurs quota d'expulsé c'est ça le pays des droits de l'homme ????????????? vive le Québec. J'ai mis "truandé" entre guillemets, j'ai écris que je ne le jugeais pas et je n'ai pas écris qu'il avait volé. Alors, machin, va falloir que tu calmes ta joie ! Je ne vais pas reprendre ce qui a été expliqué plus avant sur les étudiants étrangers en France, ici, le respect des lois, etc ... J'ai exposé des faits et des risques qu'encouraient Yocine, je pense que lui a compris le sens de mon message. Tu ne connais rien à la vie au Canada et tu te permets de donner des conseils à un membre du forum en avançant des conneries comme le fait que l'agent sera un québécois plus compréhensif qu'un frontiste français de la préfecture. Pauvre de toi ! Tu ne connais rien au Canada et t'as pas l'air d'en connaître plus à la France ... Tu devrais t'abstenir de raconter des bourrolles, ça n'aide vraiment pas les gens qui cherchent à se renseigner. Yocine, comme on te l'a dit, ça risque d'être "chaud" à l'entrevue et il faut que le reste de ton dossier soit loadé pour faire passer la pillule. Un conseil : Prends les textes de loi (datés) qui n'obligent plus aux autorisations de travail pour les étudiants étrangers et tes premières fiches de paye. Si les dates sont assez proches, tu peux arguer d'une anticipation sur les dates. Evite vraiment de cacher quelque chose parce qu'ils le trouveront tôt ou tard. Surtout que j'imagine que des directives ont été données suite au scandale des fraudes libanaises et que tous ceux qui viendront d'Afrique vont être plus "contrôlés". Tout d'abord je veux répondre à la question posé concernant les étudiants étranger en France : 80% des étudiants en France dans le domaine de la science et de la technologie sont des étrangers et sans c'est dernier plusieurs laboratoire vont fermé les portes et je sais de quoi je parle. Maintenant concernant mes connaissances du sujet je sais que beaucoup d'entre vous regarde mon pays l'Algérie ils disent que celui la ne connais pas grand chose, alors détrompez vous je connais très bien la France et je connais très bien le Canada en générale et le Québec en particulier (quand la carte opus été à 50 dollars, maintenant c'est 72 dollars) je ne sais pas si il y a toujours les feux d'artifice les samedis j'aller à la station Papineau pour les voir pas loin du pont Jacques cartier, et mon endroit préféré c'été le parc jean drapeau, alors pour te répondre Baker je connais très bien c'est deux pays et ne raconte pas des mensonges la prochaine fois et je suis pas du genre à raconté un truck que je connais pas. Modifié 29 juillet 2011 par algérie16 Pipog a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 29 juillet 2011 Habitués Posté(e) 29 juillet 2011 ... et je suis pas du genre à raconté un truck que je connais pas. Moi, c'est pareil, j'y connais rien en mécanique, alors j'évite ... Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 29 juillet 2011 Habitués Posté(e) 29 juillet 2011 je suis diplômé d'un master français, le travail en question n'a pas de relation avec mon domaine c'est un petit job que j'ai occupé 4ans. en fait, mon dossier a été étudié et j'ai une entrevue avec les canadiens dans 2 mois. il se trouve qu'ils m'ont demandé d'apporter avec moi l'autorisation de travail. je ne sais pas s'ils vont fermer les y eux quand je leur dirait que je n'en ai pas. (j'ai pas d'autorisation de travail, parce que à mon arrivé en France c'était difficile de trouver du travail en imposant toute cette paprasse à l'employeur. alors ni moi ni l'employeur nous avons évoqué cela) Disons que lors de ton entrevue, et puisque tu as mentionné cette expérience dans ta DCSQ, il va falloir donner des explications aux agents de l'immigration canadienne. Et donc, tu vas devoir leur avouer que tu as travaillé "légalement" alors que tu n'étais pas autorisé à travailler, donc que tu n'as pas respecté les lois françaises et que tu as "truandé". A ton avis, quelle va être leur réaction et leur perception d'accueillir quelqu'un qui ne respecte pas les lois ? Je ne te juge pas, je pose juste les faits que tu nous exposes et anticipe la réaction de fonctionnaires. Tu n'as plus qu'à espérer que le reste de ton dossier est béton, que ta profession est en forte demande au Canada, et que ce soit des fonctionnaires compréhensifs. Au moins il a travaillé mais il n'a pas volé et d'ailler je vois pas ou est le mal parce que la France fais venir des étudiants étranger et ne leurs donne pas le droit de travaillé c'est ça le vrai problème sans travail et sans bourse dit moi à sa place tu fais comment pour survivre ???, c'est trop facile de dire que les autres non pas respecté la loi je sur et certains que à ça place tu fera la même chose alors resté dans le sujet et arrête de polémiqué pour rien de toute façon les étudiants ont compris il y a rien à faire en France, et pour répondre à la question posé au début mis ton expérience et inchallah tu aura ton CSQ et n'oublie pas que l'agent est un québécois et pas un français comme à la préfecture ils mettent que des gens d'extrême droite pour atteindre leurs quota d'expulsé c'est ça le pays des droits de l'homme ????????????? vive le Québec. La France ne fait pas venir les étudiants étrangers. Elle leur propose des cours pour qu'ils acquièrent des compétences et des diplômes qui leur serviront à construire leur pays lorsqu'ils seront de retour, nuance. Et pourquoi la France serait-elle obligée de donner de l'argent ou des bourses à des étudiants étrangers? Elle a bien assez à faire avec les siens de ressortissants. Au contraire, c'est à vos gouvernements que reviendrait le devoir de vous donner des bourses afin que vous puissiez ramener vos connaissances et votre savoir pour la construction et le développement de votre pays. D'autre part , si Yacino suit ton conseil, il va bien être dans la m.... C'est ça, un conseil d'ami? Citer
Habitués wizranemontreal Posté(e) 4 octobre 2011 Habitués Posté(e) 4 octobre 2011 je suis diplômé d'un master français, le travail en question n'a pas de relation avec mon domaine c'est un petit job que j'ai occupé 4ans. en fait, mon dossier a été étudié et j'ai une entrevue avec les canadiens dans 2 mois. il se trouve qu'ils m'ont demandé d'apporter avec moi l'autorisation de travail. je ne sais pas s'ils vont fermer les y eux quand je leur dirait que je n'en ai pas. (j'ai pas d'autorisation de travail, parce que à mon arrivé en France c'était difficile de trouver du travail en imposant toute cette paprasse à l'employeur. alors ni moi ni l'employeur nous avons évoqué cela) Bonjour je suiss dans le méme domaine de formation que vous es ce que vou s pouvez me donner plus de details sur votre entretien si c'est possible bien sur merci. Citer
Habitués Claranne Posté(e) 4 octobre 2011 Habitués Posté(e) 4 octobre 2011 ça m'étonnerait que je puisse l'avoir !! avec un job étudiant, on cotise à l'assurance retraite ? si c'est un job déclaré, oui bien sur que l'on cotise...( voir feuilles de salaire) Citer
abdel-Mtl Posté(e) 4 octobre 2011 Posté(e) 4 octobre 2011 Bonjour yacino, t'as fait une erreur mon pote dans ta demande de DCSQ , fallait pas dire que t'as travaillé alors que t'avais pas les autorisations de travail, maintenant ayant passé par la même étape que toi ( j'été étudiant en France) je te confirme que lors de l'entrevue ils te demanderont les autorisation du travail comme ils l'ont fait avec moi ( mais moi je les avait) ... reste à savoir si c'est un travail de qualification de niveau D...si c'est le cas ( ex : t'as travaillé chez mac do ou dans un taxiphone etc ) là c'est sans importance pck le niveau te donnera pas de points, donc si c'est le cas je te conseil de leur dire que t'as pas tes autorisations de travail avec toi ou que tu les a égaré ( mais faut s'assurer que c'est un travail de niveau D) Citer
billou Posté(e) 6 octobre 2011 Posté(e) 6 octobre 2011 Bonjour Yacino, Félicitation pour ton CSQ. Je passe mon entrevue bientôt. Peux tu me donner de plus amples informations concernant ton entrevue? Je te remercie d'avance et bonne continuation !!! Citer
Precieux Posté(e) 6 octobre 2011 Posté(e) 6 octobre 2011 Bonjour Yocine, tout d'abord toutes mes félicitations pour tes efforts malgré toute la polémique qu'il y a eu autour. Ensuite j'aimerais que tu me dises comment t'es-tu arrangé en fin de compte avec ta situation de travail légal sans autorisation de travail? je te pose la question parce que je suis dans le même cas que toi mais en Afrique. Merci par avance à tous ceux qui peuvent me donner des conseils. Citer
Habitués semsphere Posté(e) 1 juin 2012 Habitués Posté(e) 1 juin 2012 je suis diplômé d'un master français, le travail en question n'a pas de relation avec mon domaine c'est un petit job que j'ai occupé 4ans. en fait, mon dossier a été étudié et j'ai une entrevue avec les canadiens dans 2 mois. il se trouve qu'ils m'ont demandé d'apporter avec moi l'autorisation de travail. je ne sais pas s'ils vont fermer les y eux quand je leur dirait que je n'en ai pas. (j'ai pas d'autorisation de travail, parce que à mon arrivé en France c'était difficile de trouver du travail en imposant toute cette paprasse à l'employeur. alors ni moi ni l'employeur nous avons évoqué cela) Bonjour je suiss dans le méme domaine de formation que vous es ce que vou s pouvez me donner plus de details sur votre entretien si c'est possible bien sur merci. je suis diplômé d'un master français, le travail en question n'a pas de relation avec mon domaine c'est un petit job que j'ai occupé 4ans. en fait, mon dossier a été étudié et j'ai une entrevue avec les canadiens dans 2 mois. il se trouve qu'ils m'ont demandé d'apporter avec moi l'autorisation de travail. je ne sais pas s'ils vont fermer les y eux quand je leur dirait que je n'en ai pas. (j'ai pas d'autorisation de travail, parce que à mon arrivé en France c'était difficile de trouver du travail en imposant toute cette paprasse à l'employeur. alors ni moi ni l'employeur nous avons évoqué cela) Bonjour je suiss dans le méme domaine de formation que vous es ce que vou s pouvez me donner plus de details sur votre entretien si c'est possible bien sur merci. je suis diplômé d'un master français, le travail en question n'a pas de relation avec mon domaine c'est un petit job que j'ai occupé 4ans. en fait, mon dossier a été étudié et j'ai une entrevue avec les canadiens dans 2 mois. il se trouve qu'ils m'ont demandé d'apporter avec moi l'autorisation de travail. je ne sais pas s'ils vont fermer les y eux quand je leur dirait que je n'en ai pas. (j'ai pas d'autorisation de travail, parce que à mon arrivé en France c'était difficile de trouver du travail en imposant toute cette paprasse à l'employeur. alors ni moi ni l'employeur nous avons évoqué cela) Bonjour je suiss dans le méme domaine de formation que vous es ce que vou s pouvez me donner plus de details sur votre entretien si c'est possible bien sur merci. j'ai passé mon entretien avec succés. il te posent des question sur ce que tu sais faire dans le domaine professionnel. pourquoi t'as choisi le canada , comment tu vas faire pour trouver un job, est ce que tu as commencé à chercher du travail, quel site tu as visté, qu'est ce qu'ils disent ces sites (sites d'offres d'emplois) . ils verifient les documents originaux ,n'oubli pas d'emmener les documents origiaux en arab ainsi que leur traduction. bon courage Je ne sais pas si tu va répondre bien que tu a pu régler ton problème mais malheureusement tu n'a rien expliquer, est ce qu'ils ont fermé les yeux sur ces autorisations ou bien ils ont pas compter les points pr l'expérience tu ne dis rien! alors j’espère que tu verra ce message et ainsi tu pourra me répondre car je suis dans la même situation que toi et je panique. Citer
Messages recommandés