Aller au contenu

permis de travail après pvt


lorenzo1665

Messages recommandés

Bonjour a tous! biggrin.gif

Je voudrais savoir s'il est possible de passer du pvt à un permis de travail sans sortir du canada. j'ai fais des recherches sur le forum sans succés.

Je m'explique: Ma cousine travaille avec son pvt qui est valable jusqu'a septembre. Sa société est d'accord pour la prendre encore un an après son pvt. Mais après s'être renseigné on lui a dit qu'elle etait obligé de repartir en France pour faire les demarches pour obtenir son nouveau permis de travail, et même passer une vm.

Y a t-il un moyen pour elle de ne pas devoir repartir en France sachant que ca société est prète a faire des démarches pour la garder???

Merci d'avance

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Il n'est pas nécessaire de sortir du Canada pour faire ta demande de permis de travail dans le prolongement du PVT. Je l'ai fait s'en sortir du Canada! Il faudra envoyer le dossier a Vaugreville et ils enverront un visa tout nouveau si elle a eu toutes les autorisations préalables (DRHC et Acceptation du QUébec). En tous les cas, ca c'est passé ainsi de mon coté!

Bon courage

Aurélie

PS: les délais étaient de 2-3 si mes souvenirs sont exacts une fois les papiers envoyés donc qu'elle ne tarde pas à entamer les démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello!

Je sais pas mais je remonte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème et j'ai obtenu plein de conseils variés et contradictoires de la part de différentes organisations. Alors voilà ce que j'en ai déduit:

Si l'employeur est prêt à faire les démarches, c'est un super point, il faudra juste être en mesure de prouver qu'un Canadien ne peut pas occuper ce poste. Ce sera à la société de faire toutes les démarches auprès de la DRHC. Et honnêtement, c'est une super solution. Par contre, ta cousine devra peut-être rentrer en France à la fin du PVT pour une petite période d'interruption (je sais pas trop).

Si ça ne marche pas, il existe une possiblité d'être réembauché sous forme de stage, mais c'est plus délicat, il y qques conditions à respecter et là c'est sûr il faudra une interruption. Cette solution est à discuter avec l'OMI.

A ma connaissance il n'y a pas d'autre solution (et sinon je suis verte pcq j'ai perdu mon job!!! sad.gif )

Bonne chance pour ta cousine! rolleyes.gif

Carotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oups, bravo belle faute en relisant mon petit texte!! J'ai presque honte...

Pour être clair, je n'ai pas quitté le Canada et j'ai fait toutes mes démarches du Québec pendant mon PVT pour obtenir mon permis de travail! Il faut juste s'y prendre un peu à l'avance. Si tu veux plus d'infos, n'hésite pas, je pourrais regarder ma demande (je ne me souviens plus de tout!)

Aurélie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut !

Mon chum est exactement dans cette situation.Son pvt se termine en Septembre aussi et il compte voir avec son employeur pour faire une demande de permis de travail temporaire.

Si il est d'accord et que tout se passe au mieux (si c'est accepté, on croise les doigts...), il devra remplir le dossier :"demande pour modifier les conditions de séjour ou proroger le séjour au Canada-travailleur".

Nous avons fait la demande de ce dossier au CIC.

Mais avant de remplir cela, il faut (d'après ce que nous avons compris) que l'employeur ait fait la demande auprès de la DRHC et que celle-ci ait donné son accord...

Enfin, nous avons passé plusieurs coups de fil à l'immigration mais C vraiment pas facile d'avoir des infos précises ! blink.gif

Bref, merci de nous faire savoir l'avancement de la situation pour ta cousine, car ça nous interresse beaucoup.On pourra peut-être se donner des infos mutuellement... wink.gif

Bonne chance à ta cousine !

A bientôt !

Sabs et Vinny.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos reponses biggrin.gif

apparament c donc possible de rester et de faire les demarches du canada même.

Je vous tiendrai au courant dès qu'il y aura du nouveau

a bientôt

Lorenzo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement