il don Posté(e) 23 juin 2011 Posté(e) 23 juin 2011 bonjour je voulais avoir votre avis sur ces produits que je vais citer,est ce qu'on peut les emmener avec nous a Montréal sans problème et sans payer d'amendes a la douane: 1) tous ce qui est produits cosmétiques ex: dentifrice,déodorant,parfum,savon,gel a raser... 2) tous ce qui est produit alimentaires ex: de la viande en conserve,des boites de thons,des merguez séché,toute sortes d'épices,toute sorte de pates... 3) des médicaments. histoire de limiter un peut les dépenses au début de notre installation. merci Citer
Pinpin Posté(e) 23 juin 2011 Posté(e) 23 juin 2011 Si on s'en tient à la douane. Oui aux produits d'hygiène (mais en soute) ou en bouteille plastique transparentes pour la cabine, non aux conserves (ne passent pas les rayons X), médicaments avec ordonnance en cabine et en soute je ne sais pas. (Je me base sur notre voyage de noces au Japon en Août 2008) Sinon Google doit pouvoir t'aider aussi. Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 24 juin 2011 Habitués Posté(e) 24 juin 2011 (modifié) Les conserves passent SI la date de péremption est dans au moins 1 an 1/2. Par contre aucune viande séchée ou autre et aucun produit contenant de la viande et devant être réfrigéré. Par ailleurs compte tenu des limites en matière de bagages, vous auriez plutôt intérêt à vous en tenir à des articles dont vous aurez besoin pour vous installer et qui représentent des investissements plus importants : linge de maison par exemple, équipement domestique... des nouilles, on en trouve ici ! Modifié 24 juin 2011 par bencoudonc Citer
Messages recommandés