Kombo Posté(e) 12 juin 2011 Posté(e) 12 juin 2011 J'aimerais bien comprendre pourquoi l'administration canadienne est-elle si lente dans le traitement des dossiers d'immigration par exemple, en ne prenant que ce cas. Merci pour vos réponses. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 12 juin 2011 Habitués Posté(e) 12 juin 2011 Parce que vous êtes trop nombreux à vouloir venir y vivre. Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 12 juin 2011 Habitués Posté(e) 12 juin 2011 Ah, j'oubliais aussi.... Parce que les agents qui traitent ton dossier sont des fonctionnaires et que les gouvernements fédéral et provincial nous imposent une restriction budgétaire depuis l'année dernière jusqu'en 2015. Pour le moment, un fonctionnaire sur deux partant à la retraite n'est pas remplacé. On n'embauche plus. Bientôt peut-être, on va passer au dégraissage. Voilà la deuxième partie de l'équation. Citer
Invité jeanjean Posté(e) 12 juin 2011 Posté(e) 12 juin 2011 Ah, j'oubliais aussi.... Parce que les agents qui traitent ton dossier sont des fonctionnaires et que les gouvernements fédéral et provincial nous imposent une restriction budgétaire depuis l'année dernière jusqu'en 2015. Pour le moment, un fonctionnaire sur deux partant à la retraite n'est pas remplacé. On n'embauche plus. Bientôt peut-être, on va passer au dégraissage. Voilà la deuxième partie de l'équation. Juste 600000 demandes Citer
Habitués Breville-le-TROLL Posté(e) 12 juin 2011 Habitués Posté(e) 12 juin 2011 J'aimerais bien comprendre pourquoi l'administration canadienne est-elle si lente dans le traitement des dossiers d'immigration par exemple, en ne prenant que ce cas. Merci pour vos réponses. L'explication est simple. Le bureau d'immigration a des quotats et des objectifs. Dans certaines régions comme en Afrique, il y a beaucoup de demandes. Donc ton dossier peut mettre plusieurs années avant d'être traité car il y a des gens avant toi qui ont aussi fait une demande. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 14 juin 2011 Habitués Posté(e) 14 juin 2011 * le nombre de demande qui augmente surtout dans certains bureaux d'immigration * le système de quota pour chaque région du monde * passage de l'entrevue quasi obligatoire des candidats de certaines région comme celle du Maghreb avec un prolongement supplémentaires des délais Citer
Kombo Posté(e) 14 juin 2011 Auteur Posté(e) 14 juin 2011 Merci pour vos réponses très aimables. Citer
Messages recommandés