Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Oula j'allais oublier le match! Merci Tchatcho!!

Au fait, qqu'un sait sur quelle chaîne peut on regarder cette finale ici au Québec?

• Habitués
Posté(e)
Saam

Cherrybee

"Évidemment que vous avez des problèmes, c'est toute notre lie qu'on vous envoie. Les meilleurs, on les garde ici, pour la construction du Maroc".

Et je ne suis pas loin de le croire.

Franchement, il faut être naïf pour consommer ce genre de débilités!!!

Saam, encore une fois, tu n'apportes rien au débat, tu ne fait qu'insulter d'autres forumistes violant ainsi les règlements de ce forum... Tu as déjà été avertit par le modération et tu récidives de nouveau... Je t'ai signalé à la modération. :bye:

Posté(e)

Saam, encore une fois, tu n'apportes rien au débat, tu ne fait qu'insulter d'autres forumistes violant ainsi les règlements de ce forum... Tu as déjà été avertit par le modération et tu récidives de nouveau... Je t'ai signalé à la modération. :bye:

Tu comprends le français, j'espère?? Ah oui j'allais oublier, tu vis aux USA, tu ne parles qu'anglais :pardon:

• Habitués
Posté(e)
<_< Est-ce qu'il y a des musulmans sur ce forum qui sont prêts à reconnaître que dans leurs pays musulmans ( par exemple l'Algérie ), la femme vaut la moitié de l'homme au niveau de l'héritage et de la justice ou si ce fait est si embarrassant pour eux qu'ils doivent nier cette réalité ? :whistlingb:
  • Habitués
Posté(e)

Tu comprends le français, j'espère?? Ah oui j'allais oublier, tu vis aux USA, tu ne parles qu'anglais :pardon:

Je me suis fait la même réflexion :lol:

Posté(e)

Je me suis fait la même réflexion :lol:

Merci Breville!!:sorcerer:

• Habitués
Posté(e)

saam moi je regarde sur SAT1, l'Allemagne c'est des gens qui sont tellement rassasié de la vie que les matchs importants on les a regardé sur leur chaines gratuites

saam moi je regarde sur SAT1, l'Allemagne est faite de gens qui sont tellement rassasié de la vie que les matchs importants on les a regardé sur leur chaines gratuites. ni sur canal+ ni sur tf1 ni sur la jazeera, beurk

Posté(e)

Merci Tchatcho. G demandé, mais ya pas moyen! La seule chose qui me reste, c'est d'aller boire un café chez les "italiens"! Bon match :)

• Habitués
Posté(e)
Saam,

Peaceman

Tu comprends le français, j'espère?? Ah oui j'allais oublier, tu vis aux USA, tu ne parles qu'anglais

:rolleyes: Un autre argument bidon et hors sujet de la part de Saam . Saam tu t'enfonces... :whistlingb:

• Habitués
Posté(e)

J'attend toujours une réponse à ma question...:whistlingb:

<_< Est-ce qu'il y a des musulmans sur ce forum qui sont prêts à reconnaître que dans leurs pays musulmans ( par exemple l'Algérie ), la femme vaut la moitié de l'homme au niveau de l'héritage et de la justice ou si ce fait est si embarrassant pour eux qu'ils doivent nier cette réalité ? :whistlingb:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Oui moi , j'avoue que nous les algériens , on est tous des méchants terroristes islamistes , on lapide 4 ou 5 femmes pour fêter nos anniversaires et on est tous des polygames d'ailleurs moi j'ai 8 femmes une pour chaque jour de la semaine et une pour faire la boniche . Malheureusement c'est notre nature on est des barbares .

ohh comme ça fait du bien de se confesser.

Modifié par mohamed7600
  • Habitués
Posté(e)

Peaceman, je vous demande de passer votre chemin. On a bien compris que vous craignez une contamination en masse, que nous sommes tous des naïfs, que les magrébins n'attendent qu'une occasion pour nous transmettre les génes de la mysogénie et que vous avez à coeur de nous prévenir du terrible danger qui nous guette.

Nous avons bien pris acte, une fois de plus, de votre position. Nous savons que vous tenez à notre disposition, liens, statistiques et toutes autres informations pouvant contribuer à nous ouvrir les yeux.

Maintenant que mohamed7600 a répondu à votre pertinente question, ce post étant écrit intelligemment et posant les bonnes questions, je vous serais reconnaissante de ranger votre refrain pour une prochaine fois et de laisser la discussion se dérouler dans le calme et la sérénité, sans provocation de votre part.

La modération

• Habitués
Posté(e)
Également, un ami Marocain ayant fait des études en France, m'expliquait, lorsqu'on parlait du problème ambiant là-bas. "Évidemment que vous avez des problèmes, c'est toute notre lie qu'on vous envoie. Les meilleurs, on les garde ici, pour la construction du Maroc".

Cherrybee, la réponse de Saam à ce passage est certe agressif et disproportionné, mais te rends tu compte de ce que tu sous-entends dans cette phrase ?

Tu es tout simplement en train de dire aux gens qui ont, ou vont, immigrer qu'ils sont la lie de leur pays ?

Beaucoup de forumistes magrébins sont immigrés en France. Beaucoup aussi ont de la famille , des amis, immigrés en France. Et tu es en train de gentiment leur lancer à la figure que ces gens qu'ils aiment sont la lie de leur société ????

Je ne sais pas si j'aurais été aussi agressive dans ma réponse , que l'a été Saam dans la sienne. Mais je sais que si je lisais une insulte pareille, même dite sur un ton badin, me concernant, ou visant des gens que j'aime....pas sûre que j'aurais pu conserver mon calme..... :sorry:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

isseo17

Peaceman, je vous demande de passer votre chemin. On a bien compris que vous craignez une contamination en masse, que nous sommes tous des naïfs, que les magrébins n'attendent qu'une occasion pour nous transmettre les génes de la mysogénie et que vous avez à coeur de nous prévenir du terrible danger qui nous guette.

Nous avons bien pris acte, une fois de plus, de votre position. Nous savons que vous tenez à notre disposition, liens, statistiques et toutes autres informations pouvant contribuer à nous ouvrir les yeux.

Maintenant que mohamed7600 a répondu à votre pertinente question

:wacko: J'ai jamais dis ça et mohamed7600 n'a aucunement répondu à ma question, et la situation des femmes algériennes au niveau de l'héritage et de la justice été confirmé par un algérien lui-même qui condamnait cette situation des femmes algériennes... et je peux prouver ce que je dis...<_< mais apparemment certaines personnes préfèrent nier la réalité ... Bref il y a censure sur ce site et je me retire de ce fil mais je supporte à 100 % ce que j'ai dit car c'est la vérité et je pourrais le prouver.

Bonne journée à tous quand même.

Modifié par Peaceman
Posté(e)

Également, un ami Marocain ayant fait des études en France, m'expliquait, lorsqu'on parlait du problème ambiant là-bas. "Évidemment que vous avez des problèmes, c'est toute notre lie qu'on vous envoie. Les meilleurs, on les garde ici, pour la construction du Maroc".

Cherrybee, la réponse de Saam à ce passage est certe agressif et disproportionné, mais te rends tu compte de ce que tu sous-entends dans cette phrase ?

Très sincèrement, vous êtes une personne très juste!! C'est pour cette raison que je vous ai tjrs appréciée!

J'étais tjrs (et je le suis tjrs) admiratif face à votre impartialité et vote sens du dialogue. Alors merci!:thumbsup:

• Habitués
Posté(e)

juste pour corriger, le muezzin ne crie pas mais appel à la prière, nous on a l'habitude pas vous, et à vous entendre parler c'est 99,99 % que vous étiez au Maroc, et si c'est le cas, c'est un pays dont je regrette beaucoup que nos chefs d'état nous est fermé les frontières, pour la Tunisie, c'est 1200 km de chez moi alors que le Maroc ce n'est même pas 400 km, je ne veux rien imposer à personne, et dit toi que nos pays du Maghreb ne sont pas ceux du Golfe, le Maroc est état de souveraineté, l'Algérie et la Tunisie sont des pays démocrates, alors pour les droits de la femme, croit le ou pas, les lois qui ont été instaurés ces dernières années ont fait pencher la balance, et ces lois n'ont pas été étudiés ni rien, juste pour plaire aux occidentaux et dire que l'Algérie est entrain de faire un grand pas dans l'égalité des sexes, alors que les lois occidentales sont bien étudiés, et si vous connaissez des Algériennes là-bas, ils vous diront que les femmes ont plus de droit en Algérie qu'ailleurs. Mais ça reste du noir sur blanc, l'application des lois se fait en dessous de la table.

Mais oui, je sais bien, concernant le muezzin. C'est simplement que je voulais le faire exprès pour te montrer la différence entre les cultures. Autant, je l'acceptais parce que je trouvais cela normal dans un pays dont la culture et la religion sont prédominantes, autant, ici, c'est perçu comme ça et je ne supporterais pas d'être réveillée en pleine nuit comme ça. Ici, on appelle ça du tapage nocturne. Tu vois la différence?

Quand aux droits en Algérie, je te crois sur parole, mais comme tu dis, ce sont des lois en principe. Après, l'application en est très difficile. En tout cas, c'est ce que me disais mon amie en France, qui ne voulait plus retourner dans sa famille, même pour les vacances. Elle s'y sentait trop brimée.

Posté(e)

Désolé pour cette intrusion.... Mais quoi dire de cette belle finale (Barça vs Manchester).

Franchement, les espagnols étaient plus forts que les anglais, sur les plans tactique et offensif !!! Par leur jeu collectif et court, ils ont poussé les anglais à se mêler les pinceaux!! Le jeu "dur" des anglais les a poussé encore une fois à commettre pas mal d'erreurs ! Et bien oui, à force de courir derrière le ballon comme des fous, ça les énerve! La qualité de jeu était au RDV, c'est un match digne d'une belle finale en Champions League! Au resto-café, g rencontré pas mal de personnes et on a bien rigolé! Alors un grand bravo aux espagnols, ils ont bien mérité leur prestigieuse coupe :sorcerer:

• Habitués
Posté(e)

Cette question mérite dêtre posée a un "imam" au sein de la mosquée et la réponse relève de la connaissance du saint coran,

c'est de la justice divine (Allah est omniscient) et nous sommes que des faibles creatures !.

Cette question a été prise très au serieux par des " eulema" et le débat est très très long et reste toujours ouvert .

on a meme dit que si la maman allaitait un garçon à sa naissance son lait s'avererait deux fois plus dosé que si c'etait une fille.

Toi , en Amerique tu as les moyens techno très developpés pour nous prouver ça.

Moi ce je te dis là c un chretien qui me l'a appris.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Tu es tout simplement en train de dire aux gens qui ont, ou vont, immigrer qu'ils sont la lie de leur pays ?

Beaucoup de forumistes magrébins sont immigrés en France. Beaucoup aussi ont de la famille , des amis, immigrés en France. Et tu es en train de gentiment leur lancer à la figure que ces gens qu'ils aiment sont la lie de leur société ????

Je ne sais pas si j'aurais été aussi agressive dans ma réponse , que l'a été Saam dans la sienne. Mais je sais que si je lisais une insulte pareille, même dite sur un ton badin, me concernant, ou visant des gens que j'aime....pas sûre que j'aurais pu conserver mon calme..... :sorry:

Bien sûr que non, je ne suis pas en train de dire aux gens qui immigrent qu'ils sont la lie de leur pays. Tu vois comme mes propos sont vite détournés, même par toi? Nous parlions avec ce monsieur exactement du fléau des quartiers périphériques de nos grandes villes, Paris, Lyon, Marseille, qui vivent aux crochets de la société française, qui sont bénéficiaires de RSA depuis des dizaines d'années tout en entretenant un fructueux marché parallèle, bref qui gangrènent la société française( et je précise pour qu'il n'y ait encore pas de quiproquo entre nous la société française s'entend par toute personne née sur le sol français ou naturalisée), en opposition à cet homme qui avait fait ses études universitaires à Rouen et qui était rentré au Maroc pour faire bénéficier ses concitoyens de son savoir et de son expérience. Nous parlions de l'expérience de vie d'un homme par rapport à un groupe qui, encore une fois discrédite toute une communauté. Saam n'a peut être rien compris dans la conversation que je relatais, ce n'est pas mon problème. C'est Tchatcho qui a mieux saisi la nuance (ce qui me fait plaisir) et revient sur les avancées d'un pays qui se construit (l'Algérie) en essayant d'avancer dans l'égalité des sexes.

Tu sais parfaitement que je n'insinue jamais rien, que j'ai l'habitude de dire les choses comme je les pense. ES-tu vraiment allée lire TOUTE ma réponse? Maintenant, si tu as décidé de te poser en grand défenseur des causes, et que tu détournes mes messages sans en percevoir les nuances, eh bien, je ferai comme les Québécois qu'on ne comprend pas. Je me tairai, mais agirai en fonction des situations que je rencontrerai. (encore là, aucune insinuation: juste un rappel de certains accommodements que je trouve personnellement déraisonnables). C'est dur, des fois, de se faire comprendre!

Modifié par Cherrybee
  • Habitués
Posté(e)
Mais oui, je sais bien, concernant le muezzin. C'est simplement que je voulais le faire exprès pour te montrer la différence entre les cultures. Autant, je l'acceptais parce que je trouvais cela normal dans un pays dont la culture et la religion sont prédominantes, autant, ici, c'est perçu comme ça et je ne supporterais pas d'être réveillée en pleine nuit comme ça. Ici, on appelle ça du tapage nocturne. Tu vois la différence?

Quand aux droits en Algérie, je te crois sur parole, mais comme tu dis, ce sont des lois en principe. Après, l'application en est très difficile. En tout cas, c'est ce que me disais mon amie en France, qui ne voulait plus retourner dans sa famille, même pour les vacances. Elle s'y sentait trop brimée.

Ici, on est réveillé par les mecs complétement bourrés à la sortie des bars et dérangé par les cloches d'église qui sonnent pour appeler les fidéles. Certains qui n'aiment pas ce tapage et cette oppression préférent partir en banlieue dans un pavillon pour s'isoler. Foncièrement, il n'y a pas beaucoup de différence.