Aller au contenu

Le Site Immigrer.com se moque des immigrants et des Québécois


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Avec le temps, tu comprendras tout sans même t'en rendre compte.

oui merci, comme on dit le temps finit par tout guérir, mais je m'en donnerais les moyens pour le comprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Surtout il y a pire !

globalcolorsmall.jpg

Je demande quel couleur le Québec aurait eu sur cette carte si ça avait procédé par région plutôt que pays. T'aurais peut-être moins raison de rire de ce qui se passe dans "certains coins du monde".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Cowboys Fringants ont écrit une toune dont le titre est "Les Québécois de souche" et ce sont loin d'être des morons.

Pas des consanguins eux aussi ?

laugh.gif

Hi hi :flowers:

Surtout il y a pire !

globalcolorsmall.jpg

WoW c'est dingue! j'aurais jamais pense qu'il y en aurait plus au Canada ou en France qu'aux USA !

Le territoire américain est grand, donc pas besoin de nicker sa cousine tu trouveras quelqu'une au delà de la prairie et des rocheuses ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

hdelmondo

Hi hi :flowers:

Surtout il y a pire !

:shok: Selon la carte que tu as donné, plus de 50 % des mariages en Arabie Saoudite et au Pakistan sont consanguins et c'est entre 20 et 29 % de mariages consanguins en Algérie... :shok:

Modifié par Peaceman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Belgécois

Je vais répondre à ta première question: quand un immigrant se comporte mal, le préjudice rejaillit sur tous les autres.

Pour le reste, je suis bien d'accord avec toi ! Nous sommes des invités au début, mais nous pouvons devenir propriétaires si on le désire et si on se sent bien. J'ai une conjointe québécoise, des amis québécois (et pas un seul ami belge ici en plus), un fils qui vit la réalité québécoise et qui connaît la Belgique comme une destination vacances, une belle-famille québécoise, un boss québécois, des collègues québécois, etc. donc, dans mon cas, je me sens de plus en plus québécois et de moins en moins belge... ou même européen.

Si d'autres le vivent différemment, c'est normal, je l'accepte, même si je réprouve que des gens restent à un endroit où ils se sentent mal, alors acceptez une bonne fois pour toute que je me sente québécois et belge, et pas belge parmi des Québécois.

+1. :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Cowboys Fringants ont écrit une toune dont le titre est "Les Québécois de souche" et ce sont loin d'être des morons.

Pas des consanguins eux aussi ?

laugh.gif

Hi hi :flowers:

Surtout il y a pire !

globalcolorsmall.jpg

WoW c'est dingue! j'aurais jamais pense qu'il y en aurait plus au Canada ou en France qu'aux USA !

Le territoire américain est grand, donc pas besoin de nicker sa cousine tu trouveras quelqu'une au delà de la prairie et des rocheuses ! :rolleyes:

Niveau superficie le Canada est quand même bien plus grand que les USA, observes un peu mieux ta carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Cowboys Fringants ont écrit une toune dont le titre est "Les Québécois de souche" et ce sont loin d'être des morons.

Pas des consanguins eux aussi ?

laugh.gif

Hi hi :flowers:

Surtout il y a pire !

globalcolorsmall.jpg

WoW c'est dingue! j'aurais jamais pense qu'il y en aurait plus au Canada ou en France qu'aux USA !

Le territoire américain est grand, donc pas besoin de nicker sa cousine tu trouveras quelqu'une au delà de la prairie et des rocheuses ! :rolleyes:

Niveau superficie le Canada est quand même bien plus grand que les USA, observes un peu mieux ta carte.

Bon le territoire du Canada est plus grand mais la partie habitable (confortable)) est nettement plus petite que les USA, est-ce que c'est information te va ? Ouf ! :sorcerer:

Pendant ce temps en UK. Le professeur Jones, qui collabore à la section Sciences du Telegraph, a déclaré aux participants du Festival Hay : «Des preuves démontrent que le mariage entre cousins germains peut être nocif. Dans le monde islamique, le mariage dun homme avec la fille de son frère un degré plus rapproché que sa cousine - est une pratique courante. Nous devrions nous préoccuper de cette question car ces mariages peuvent causer énormément de dommages génétiques cachés. Les enfants de ces couples ont une plus grande probabilité d'hériter de deux copies d'un gène déficient.»

Il a ajouté: «Bradford est très consanguin. Il sy trouve un très grand nombre de couples formés de cousins germains. Des recherches menées à Bradford révèlent que les bébés nés de mères pakistanaises sont deux fois plus susceptibles de mourir avant la fin de leur première année que ceux des femmes blanches, et les problèmes génétiques liés à la consanguinité ont été identifiés comme une cause «significative» de cette disparité».

Selon des études, plus de 70 pour cent des couples de Bradford sont apparentés, et plus de 50 pour cent dentre eux sont des cousins germains. Des études distinctes ont constaté que même si les enfants des Pakistanais britanniques ne représentent que trois pour cent des naissances, ils forment le tiers des enfants britanniques nés avec des maladies génétiques.

Les musulmans sont endomages et ont un haut niveau de consanguinité. Mais c'est un sujet tabou et les Britanniques ont fait le choix d'assumer les énormes coûts des soins de santé découlant des maladies génétiques liées à la consanguinité plutôt que d'être accusés de stigmatiser les musulmans.

Ben moi cela ne me gêne pas de le dire et j'ai pas peur d'être accusés de stigmatiser qui que ce soit, car un chat est chat et un chien est chien, ce qui est bon pour pitou et bon pour minou. :db:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les musulmans sont endomages et ont un haut niveau de consanguinité. Mais c'est un sujet tabou et les Britanniques ont fait le choix d'assumer les énormes coûts des soins de santé découlant des maladies génétiques liées à la consanguinité plutôt que d'être accusés de stigmatiser les musulmans.

Ben moi cela ne me gêne pas de le dire et j'ai pas peur d'être accusés de stigmatiser qui que ce soit, car un chat est chat et un chien est chien, ce qui est bon pour pitou et bon pour minou. :db:

Tu fais pas la différence entre les traditions dans ces pays (dont une grande part d'ignorance persiste) et la religion musulmane! Et il faut savoir aussi pkoi ces gens font souvent recours au maraige des proches!! Tu es vraiment pathétique!!:pardon:

Si je te dis ce que dit réellment l'Islam à ce propos, tu vas en rougir à mourir!!!

P.S. tu t'es marié avec une femme issue des pays du tiers monde!! Tu as bien vérifié si ses parents sont pas consanguins? Bé oui je m'inquiéte pour tes enfants :pardon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Saam

hdelmondo

Les musulmans sont endomages et ont un haut niveau de consanguinité. Mais c'est un sujet tabou et les Britanniques ont fait le choix d'assumer les énormes coûts des soins de santé découlant des maladies génétiques liées à la consanguinité plutôt que d'être accusés de stigmatiser les musulmans.

Ben moi cela ne me gêne pas de le dire et j'ai pas peur d'être accusés de stigmatiser qui que ce soit, car un chat est chat et un chien est chien, ce qui est bon pour pitou et bon pour minou. :db:

Tu fais pas la différence entre les traditions dans ces pays (dont une grande part d'ignorance persiste) et la religion musulmane! Et il faut savoir aussi pkoi ces gens font souvent recours au maraige des proches!! Tu es vraiment pathétique!!:pardon:

Si je te dis ce que dit réellment l'Islam à ce propos, tu vas en rougir à mourir!!!

P.S. tu t'es marié avec une femme issue des pays du tiers monde!! Tu as bien vérifié si ses parents sont pas consanguins? Bé oui je m'inquiéte pour tes enfants :pardon:

:rolleyes: Un mariage consanguin c'est pas marié une femme d'un pays du Tiers-Monde mais c'est par exemple marié sa cousine, une coutume très courante dans plusieurs pays musulmans, particulièrement dans des pays musulmans comme l'Algérie mais aussi l' Arabie Saoudite et au Pakistan où plus de 50 % des mariages sont consanguins... :shok: Voir le tableau donné par hdelmondo à ce sujet.

Modifié par Peaceman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les musulmans sont endomages et ont un haut niveau de consanguinité. Mais c'est un sujet tabou et les Britanniques ont fait le choix d'assumer les énormes coûts des soins de santé découlant des maladies génétiques liées à la consanguinité plutôt que d'être accusés de stigmatiser les musulmans.

Ben moi cela ne me gêne pas de le dire et j'ai pas peur d'être accusés de stigmatiser qui que ce soit, car un chat est chat et un chien est chien, ce qui est bon pour pitou et bon pour minou. :db:

Tu fais pas la différence entre les traditions dans ces pays (dont une grande part d'ignorance persiste) et la religion musulmane! Et il faut savoir aussi pkoi ces gens font souvent recours au maraige des proches!! Tu es vraiment pathétique!!:pardon:

Si je te dis ce que dit réellment l'Islam à ce propos, tu vas en rougir à mourir!!!

P.S. tu t'es marié avec une femme issue des pays du tiers monde!! Tu as bien vérifié si ses parents sont pas consanguins? Bé oui je m'inquiéte pour tes enfants :pardon:

Ma femme ? Elle vient de France. Ah oui c'est un pays du tiers-monde. Elle a eu des enfants d'un mariage précédent, comme moi d'ailleurs. Donc nous n'avons pas de projet coté reproduction humaine.

Nos enfants sont beaux, sans aucune maladies transmissibles génétiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:rolleyes: Un mariage consanguin c'est pas marié une femme d'un pays du Tiers-Monde mais c'est par exemple marié sa cousine, une coutume très courante dans plusieurs pays musulmans, particulièrement dans des pays musulmans comme l'Algérie mais aussi l' Arabie Saoudite et au Pakistan où plus de 50 % des mariages sont consanguins... :shok: Voir le tableau donné par hdelmondo à ce sujet.

Je me demande tjrs si tu comprends bien le français!!!

Et puis je tiens pas à te répondre, puisque après tu vas partir en pleurs comme un enfant de 5ans et leur dire que je t'harcèle!! Alors je veux pas avoir ça sur la conscience!! Alors me pousse pas à commettre cette bêtise et tu comprendras, j'espère!!:pardon:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Saam

Peaceman

:rolleyes: Un mariage consanguin c'est pas marié une femme d'un pays du Tiers-Monde mais c'est par exemple marié sa cousine, une coutume très courante dans plusieurs pays musulmans, particulièrement dans des pays musulmans comme l'Algérie mais aussi l' Arabie Saoudite et au Pakistan où plus de 50 % des mariages sont consanguins... :shok: Voir le tableau donné par hdelmondo à ce sujet.

Je me demande tjrs si tu comprends bien le français!!!

Et puis je tiens pas à te répondre, puisque après tu vas partir en pleurs comme un enfant de 5ans et leur dire que je t'harcèle!! Alors je veux pas avoir ça sur la conscience!! Alors me pousse pas à commettre cette bêtise et tu comprendras, j'espère!!

mdr! :lol: Premièrement tu dis que tu ne tiens pas à me répondre mais c'est exactement ce que tu fais. :innocent: Ensuite je ne part aucunement en pleurs comme un enfant de 5ans, je signale à la modération certaines de tes violations aux règlements de ce forum, violations des règlements comme par exemple tes insultes à Belgécois qui t'ont valu des avertissements de la part de la modération... Saam tu as la mauvaise habitude d'insulter les gens qui expriment des opinions différentes lorsque les sujets te mettent dans l'embarras... c'est un comportement pitoyable. Tu dois accepter certaines vérités même si elles te mettent dans l'embarras, c'est le début de la sagesse. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais enfin si on commence à aborder le sujet de la consenguinité chez les Québécois de Souche, ça risque de jaser :D 95% des Québécois de Souche possèdent au moins un ancêtre commun. Dans l'histoire, dans tous les pays, ceci existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouais enfin si on commence à aborder le sujet de la consenguinité chez les Québécois de Souche, ça risque de jaser :D 95% des Québécois de Souche possèdent au moins un ancêtre commun. Dans l'histoire, dans tous les pays, ceci existe.

T'es vraiment une machine à fausse rumeur de premier ordre...:innocent:

Il faut distinguer entre l'apparentement lié à un ancêtre commun et l'apparentement lié aux parents proches. C'est le second qui est source de cosanguinité et les unions entre cousins étaient formellement interdites par l'Église catholique jusqu'à je ne sais plus quel degré. Bref, tu colportes des faussetés dans le seul but de "bitcher" et la mappemonde de hdelmondo le démontre bien.

Acfas - Les Québécois sont-ils tous cousins?

Pauline Gravel 21 mai 2002 Science et technologie

Tous les Québécois d'origine canadienne-française sont presque tous cousins. Des cousins éloignés bien sûr, mais cousins tout de même puisque plus de 95 % d'entre eux possèdent au moins un ancêtre commun. Voilà ce que confirme une vaste étude menée par Marc Tremblay et Hélène Vézina du Groupe de recherche interdisciplinaire en démographie et épidémiologie génétique (GRIG) de l'UQAC.

Les résultats de cette étude, qui étaient révélés lors de la dernière journée du congrès de l'Acfas, permettent également de battre en brèche un mythe fort répandu selon lequel la consanguinité serait très élevée dans la population saguenéenne en raison de la prévalence de certaines maladies héréditaires.

Pour en arriver à de telles conclusions, les chercheurs ont reconstruit les généalogies de 2600 personnes choisies au hasard dans 26 régions du Québec. Ce qui leur a permis de mesurer le degré d'apparentement entre les individus habitant une même région ainsi que le degré de consanguinité de ces mêmes personnes.

«L'apparentement tient compte du nombre d'ancêtres communs que deux individus partagent, explique Marc Tremblay. Plus on doit remonter dans le temps pour trouver un ancêtre commun, moins la force de l'apparentement est marquée, et moins cet apparentement aura d'impact au niveau génétique.»

C'est dans Charlevoix, au Saguenay et aux Îles de la Madeleine que les chercheurs ont mesuré l'apparentement le plus élevé entre les individus. À l'intérieur de chacune de ces régions de l'est de la province, les habitants sont plus proches parents que ne le sont les citoyens de Montréal entre eux notamment. Les démographes ont en effet remarqué une nette coupure entre l'est et l'ouest du Québec. À l'ouest de Portneuf, Lotbinière et la Beauce, l'apparentement entre les citoyens est franchement plus faible qu'à l'est, précise Hélène Vézina. Non pas parce qu'ils sont moins nombreux à être apparentés, car autant dans Charlevoix que dans Richelieu par exemple, les individus avaient presque tous un ancêtre commun. Par contre, dans Richelieu, le nombre d'ancêtres partagés par deux individus tirés au hasard était moindre, ils étaient plus éloignés et apparaissaient moins souvent dans les généalogies. Certains aïeux dont la progéniture fut très abondante peuvent en effet se retrouver dans la généalogie de très nombreux Québécois, souligne la démographe.

À quoi attribue-t-on le fort apparentement dans Charlevoix? Il s'agit d'une région rurale qui a été colonisée par un petit nombre d'individus provenant de Québec et de la Côté de Beaupré, explique Marc Tremblay. Or, les résidents actuels sont en majorité des descendants de ces pionniers qui sont arrivés à la fin du XVIIe siècle.

...........................................

La consanguinité

L'évaluation de la consanguinité des individus, qui dépend quant à elle de l'apparentement entre leurs parents, a par contre révélé un tout autre portrait. «La consanguinité proche est demeurée très rare dans le Québec d'antan même si les conjoints provenaient souvent de la même paroisse, prévient Hélène Vézina. Les mariages entre proches parents étaient en effet découragés, voire interdits par l'Église.»

Les degrés de consanguinité mesurés dans les différentes régions du Québec permettent en effet de démythifier cette image peu reluisante de la population saguenéenne qui a été galvaudée tant et plus. «Il est totalement faux de croire que la prévalence de certaines maladies génétiques au Saguenay est due à une forte consanguinité, tranchent Marc Tremblay et Hélène Vézina. La consanguinité observée au Saguenay figure parmi les plus faibles du Québec.» Les plus fortes consanguinités ont en effet été observées dans les régions de Charlevoix, de la Gaspésie et des Îles de la Madeleine. Suivies par la Beauce, Portneuf et Lanaudière, loin devant le Saguenay!

«La fréquence plus élevée de certaines maladies héréditaires rares et l'absence de certaines affections plus courantes au Saguenay ne s'expliquent donc pas par des unions entre proches parents, voire entre cousins, souligne Hélène Vézina. On l'attribue plutôt à l'apparentement éloigné, lequel relève de la structure et de l'histoire de la population et non pas à des habitudes sociales et culturelles particulières qui auraient influencé le choix des conjoints.»

Les Québécois sont peut-être presque tous cousins, mais la plupart ne le savent même pas. Ils devront faire une recherche généalogique poussée pour découvrir l'ancêtre qu'ils ont en commun. Un ancêtre souvent très éloigné qui n'entraînerait que peu de risques pour la progéniture de deux Québécois pure laine qui tomberaient amoureux.

Le lien http://www.ledevoir.com/societe/science-et-technologie/1519/acfas-les-quebecois-sont-ils-tous-cousins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mdr! :lol: Premièrement tu dis que tu ne tiens pas à me répondre mais c'est exactement ce que tu fais. :innocent: Ensuite je ne part aucunement en pleurs comme un enfant de 5ans, je signale à la modération certaines de tes violations aux règlements de ce forum, violations des règlements comme par exemple tes insultes à Belgécois qui t'ont valu des avertissements de la part de la modération... Saam tu as la mauvaise habitude d'insulter les gens qui expriment des opinions différentes lorsque les sujets te mettent dans l'embarras... c'est un comportement pitoyable. Tu dois accepter certaines vérités même si elles te mettent dans l'embarras, c'est le début de la sagesse. dry.gif

Tu es vraiment pathétique, tout comme l'autre! Ton... euuuh, je ne sais pas quoi!! Tu vois de qui je parle?

Mais tu es jamais juste! Et tu as pas vu les insultes de Belgécois à mon égard? Tu sais, je ne cesse de vous plaindre tous les trois!!!

Et pis tu mens, tu es pas crédible à mes yeux!! Tu es quoi déjà, rappelle moi??? Euhhhh tu es américain niahahahahaha :rofl:

Je te l'avais déjà dit, renseigne correctement ton profil et viens discuter!! Tant que tu nous mens, tu restes un Monsieur pathétique à mes yeux!:pardon:

D'ici là, je continue tjrs à te plaindre!!:yahoo:

Modifié par Saam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Saam

Peaceman

mdr! :lol: Premièrement tu dis que tu ne tiens pas à me répondre mais c'est exactement ce que tu fais. :innocent: Ensuite je ne part aucunement en pleurs comme un enfant de 5ans, je signale à la modération certaines de tes violations aux règlements de ce forum, violations des règlements comme par exemple tes insultes à Belgécois qui t'ont valu des avertissements de la part de la modération... Saam tu as la mauvaise habitude d'insulter les gens qui expriment des opinions différentes lorsque les sujets te mettent dans l'embarras... c'est un comportement pitoyable. Tu dois accepter certaines vérités même si elles te mettent dans l'embarras, c'est le début de la sagesse. <_<

Tu es vraiment pathétique, tout comme l'autre! Ton... euuuh, je ne sais pas quoi!! Tu vois de qui je parle?

Mais tu es jamais juste! Et tu as pas vu les insultes de Belgécois à mon égard? Tu sais, je ne cesse de vous plaindre tous les trois!!!

Et pis tu mens, tu es pas crédible à mes yeux!! Tu es quoi déjà, rappelle moi??? Euhhhh tu es américain niahahahahaha

Je te l'avais déjà dit, renseigne correctement ton profil et viens discuter!! Tant que tu nous mens, tu restes un Monsieur pathétique à mes yeux!:pardon:

D'ici là, je continue tjrs à te plaindre!!:yahoo:

lol! :lol: Saam tu as une obsession et un profond complexe d'infériorité envers les Américains toi... :whistlingb: D'ailleurs tu es incapable de prouver ce que tu dis...<_< alors que moi je ce que dis je le prouve grâce à de nombreux hyperliens que j'ai donnés donc j'ai beaucoup plus de crédibilité que toi, ça c'est certain. <_< Et le sujet du haut taux de consanguinité dans beaucoup de pays musulmans ( tel que démonter par la carte qu'a donné hdelmondo ) te mets dans l'embarras mais c'est pas une raison de t'énerver comme tu le fais... :lol: Je te plaint. :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Breville

Ouais enfin si on commence à aborder le sujet de la consenguinité chez les Québécois de Souche, ça risque de jaser :D 95% des Québécois de Souche possèdent au moins un ancêtre commun. Dans l'histoire, dans tous les pays, ceci existe.

:rolleyes: Si tu regardes la carte qu'a donné hdelmondo, les mariages consanguins au Québec sont très rares, entre entre 1 et 4 %, ( le même taux que la France ) alors que les mariages consanguins représentent plus de 50 % dans des pays comme le Pakistan et l'Arabie Saoudite...Le mariage entre cousins est un phénomène rarissime au Québec et en Amérique du Nord alors que le mariage consanguin entre cousins est courant dans des pays comme l'Algérie, le Pakistan, l'Arabie Saoudite etc.

Modifié par Peaceman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement