bianquette Posté(e) 22 mai 2011 Posté(e) 22 mai 2011 Bonjour J'envisage d'immigrer avec mon chien, un cocker. Quelle est la mentalité au Quebec envers les animaux de compagnie et en particulier les chiens ? Il y a t il des quartiers ou lotissements ou ils sont interdits ? Sera t il un handicap pour louer une maisonnette ou un appartement ? La mentalité est elle plutôt Anglaise : on adore les animaux, ou plutôt Américaine : c'est sale, bruyant et dangereux ? Merci Citer
Habitués Breville-le-TROLL Posté(e) 22 mai 2011 Habitués Posté(e) 22 mai 2011 Indéniablement américaine. Beaucoup de propriétaires refusent les chiens (le parquet et l'absence d'insonorisation n'aidant pas). Certaines municipalités imposent une taxe annuelle sur les chiens. Seul bémol, la présence de parcs à chien dans les parcs. Pratique (surtout pour les autres). Citer
Habitués Equinox Posté(e) 22 mai 2011 Habitués Posté(e) 22 mai 2011 (modifié) Les loups ne se plaignent pas de leur présence, c'est une chair tendre et agréable semble t-il Modifié 22 mai 2011 par Equinox Guinness a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Silicon Posté(e) 22 mai 2011 Habitués Posté(e) 22 mai 2011 Ce n'est quand même pas si souvent que les loups mangent des chiens , en banlieue je dirais plus les ours. Citer
Invité Posté(e) 22 mai 2011 Posté(e) 22 mai 2011 Il est très mignon votre chien!! C'est un peu difficile de tomber sur un proprio qui accepte les chiens! Mais essayez de viser plutôt les banlieues et maisons (niveau RDC) avec jardins! Mon voisin a un petit chien dans son jardin, mais je ne sais pas s'il est proprio ou locataire! Citer
bianquette Posté(e) 22 mai 2011 Auteur Posté(e) 22 mai 2011 Petits jokeurs ! Non, vraiment, notre chien nous suit partout(dans la limite du raisonnable). On fait du roller, du vélo, il est sage au restaurant ou en we à l'hôtel.C'est un petit gabarit . C'est aussi le meilleur ami de notre fils de 10 ans. On aimerait pouvoir vivre sans contraintes avec, là bas aussi. On tirera juste à pile ou face pour le sortir pisser, en février par -30°....... Citer
Habitués Equinox Posté(e) 22 mai 2011 Habitués Posté(e) 22 mai 2011 Ce n'est quand même pas si souvent que les loups mangent des chiens , en banlieue je dirais plus les ours. Exact, mais les loups sont plus fréquents dans mon coin...Les ours préfèrent mes poubelles !!! Guinness a réagi à ceci 1 Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 22 mai 2011 Habitués Posté(e) 22 mai 2011 Contrairement à la France, les animaux de compagnies, ici, ne suivent pas leurs maitres partout : oublies les restaurants, les hotels, beaucoup de camping, les parcs provinciaux...... Les animaux restent à la maison. Beaucoup de loueurs ne veulent pas d'animaux, tolèrent éventuellement un chat, beaucoup plus difficilement un chien.Je vais tenter de te retrouver le lien d'une discussion qu'on a eu sur le sujet, il y a quelques mois. Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 22 mai 2011 Habitués Posté(e) 22 mai 2011 Voici le lien en question : Les animaux de compagnie au Québec Bonne lecture Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 23 mai 2011 Habitués Posté(e) 23 mai 2011 Petits jokeurs ! Non, vraiment, notre chien nous suit partout(dans la limite du raisonnable). On fait du roller, du vélo, il est sage au restaurant ou en we à l'hôtel.C'est un petit gabarit . C'est aussi le meilleur ami de notre fils de 10 ans. On aimerait pouvoir vivre sans contraintes avec, là bas aussi. On tirera juste à pile ou face pour le sortir pisser, en février par -30°....... Ce sera très différent ici. Les chiens sont interdits dans les restaurants et seulement certains hôtels les acceptent. "Vivre sans contraintes" avec votre chien comme en France, oubliez ça... Citer
bianquette Posté(e) 23 mai 2011 Auteur Posté(e) 23 mai 2011 Je me disais, le Quebec c'est trop beau pour être vrai, on va bien trouver quelque chose . Ben voila, c'est fait, ils n'aiment pas les animaux de compagnie ! On continue le processus d'immigration ou on tue le chien ? On ne peut pas mettre une clause dans le bail avec une caution en cas de dégats ? Pour montrer notre bonne fois. Merci en tous cas pour vos réponses . Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 23 mai 2011 Habitués Posté(e) 23 mai 2011 Les cautions ne sont pas légales, ici. Mais en cherchant bien, vous finirez sans doute par trouver un propriétaire plus cool. Il va faloir plus de patience..... Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 23 mai 2011 Habitués Posté(e) 23 mai 2011 (modifié) Je me disais, le Quebec c'est trop beau pour être vrai, on va bien trouver quelque chose . Ben voila, c'est fait, ils n'aiment pas les animaux de compagnie ! On continue le processus d'immigration ou on tue le chien ? On ne peut pas mettre une clause dans le bail avec une caution en cas de dégats ? Pour montrer notre bonne fois. Merci en tous cas pour vos réponses . On achète sa propre maison. Comme ça, on est maitre chez soi. J'adore les animaux, j'ai eu des chiens, des chats. Mais je reconnais que la vie est plus cool ici. Pas d'excréments sur les trottoirs, pas de chiens errants qui se sont échappés, pas de chiens mordeurs ou assassins (oui, je sais, "le mien, il n'est pas comme ça, il est très doux, il n'a jamais mordu personne"). C'est pour ça, d'ailleurs, que beaucoup plus de propriétaires tolèrent les petits chiens, genre yorks ou chiuahuas. Modifié 23 mai 2011 par Cherrybee Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 23 mai 2011 Habitués Posté(e) 23 mai 2011 Le plus difficile c'est de convaincre un proprio d'accepter le chien, après avec les références ça se passe bien plus facilement, j'ai visiter un seul appart en prenant soin de rien dire au proprio sur mon chien, il a téléphoner à mon proprio actuel qui lui a dit que j'avais un chien qui ne posais aucun problème, du coup il a accepté mon chien sans problème. L'idéal évidement c'est d'acheter mais faut encore avoir les moyens, ... Cela dit ça me viendrais pas à l'esprit d'emmener mon chien au resto, je trouve qu'il faut pas pousser quand même... Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 23 mai 2011 Habitués Posté(e) 23 mai 2011 Le plus difficile c'est de convaincre un proprio d'accepter le chien, après avec les références ça se passe bien plus facilement, j'ai visiter un seul appart en prenant soin de rien dire au proprio sur mon chien Ben oui, mais je ne suis pas certaine que ce soit la chose à conseiller. Imagine un immigrant qui arrive de l'extérieur, qui n'a jamais eu de proprio avant (genre habitait chez ses parents ou ancien proprio introuvable), s'il est spécifié dans le bail que les chiens sont interdits et qu'il passe outre, il va se retrouver manu militari sur le pavé avec ses affaires et son chien. Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 23 mai 2011 Habitués Posté(e) 23 mai 2011 (modifié) Je parlais dans le cas de quelqu'un qui est déjà sur place, c'est sur que convaincre un proprio quand on vient de l'extérieur du Québec c'est bien compliqué. Et puis j'ai pas signer le bail avant que mon futur proprio prenne des références sur moi donc on c'est mis d'accord avant sur le chien. Modifié 23 mai 2011 par kjaerlighet Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 24 mai 2011 Habitués Posté(e) 24 mai 2011 Je me disais, le Quebec c'est trop beau pour être vrai, on va bien trouver quelque chose . Ben voila, c'est fait, ils n'aiment pas les animaux de compagnie ! Faut pas exagérer non plus... Citer
bianquette Posté(e) 24 mai 2011 Auteur Posté(e) 24 mai 2011 Ok, je comprends mieux, avec l'histoire du bail sans caution, que les proprios soient très vigilants.C'est aussi pas plus mal pour le locataire , qui ne voit pas sa caution disparaitre au cause d'un oui ou d'un non, comme ça arrive souvent en France. On va donc essayer de trouver notre première location avec un proprio consciliant et sympa, et puis comme nous sommes sérieux et propres, la suite devrait bien se passer. J'ai aussi compris que la première location faisait référence pour les suivantes. Plus tard on investira dans une maisonnette, mais avant , on veut vraiment savoir si le Quebec nous plait à long terme, et surtout dans quelle région et ville vivre. Merci à tous pour vos conseils. Citer
bianquette Posté(e) 24 mai 2011 Auteur Posté(e) 24 mai 2011 Je me disais, le Quebec c'est trop beau pour être vrai, on va bien trouver quelque chose . Ben voila, c'est fait, ils n'aiment pas les animaux de compagnie ! Faut pas exagérer non plus... Je niaisais, mais c'est vrai qu'il faudra s'adapter. C'est le but de l'intégration; Ou alors , j'en adopte 7 autres et je fais un attelage pour trainneau...... Citer
bianquette Posté(e) 24 mai 2011 Auteur Posté(e) 24 mai 2011 Le plus difficile c'est de convaincre un proprio d'accepter le chien, après avec les références ça se passe bien plus facilement, j'ai visiter un seul appart en prenant soin de rien dire au proprio sur mon chien, il a téléphoner à mon proprio actuel qui lui a dit que j'avais un chien qui ne posais aucun problème, du coup il a accepté mon chien sans problème. L'idéal évidement c'est d'acheter mais faut encore avoir les moyens, ... Cela dit ça me viendrais pas à l'esprit d'emmener mon chien au resto, je trouve qu'il faut pas pousser quand même... N'imaginez pas qu'il a sa place sur la chaise et qu'on le nourrit à la cuiller ! On n'est pas Paris Hilton. Mais quand on part en WE ou en balade la journée, il reste assi sous la table tranquile.On ne prend pas un animal pour le laisser enfermé à la maison ou dans la voiture (c'est souvent comme ça qu'on a des dégats). Mais ça, c'est un autre débat. Merci pour les infos Citer
Messages recommandés