Aller au contenu

ETES VOUS COMME LUI?


oumisraa

Messages recommandés

  • Habitués

salut,

hdelmondo à lire vos messages et votre signature, on croirait presque que Canada vous appartient et que le Québec est votre résidence de campagne, et arrêter de chercher des fleurs dans le désert, lextrême droite a été et le sera toujours naziste. Ne nous voilons pas la face, cette discussion si elle était entamée dans un fac à face dans un café ou dans un restaurant, on aurait mis des gants et on se serait dit des politesses, mais comme on est dans un forum masqué par un pseudo, on peut dire le fond de ses pensées et celui de ses voisins, même sans y être convaincu, je plains cette islamophobie qui a été crée par les américains pour pomper le pétrole de l'Irak. A vous lire, on se dit que nous musulmans, on est tous des cellules dormantes et que ces fanatiques peuvent nous réveiller à tout moment, alors je le redis encore une fois, arrêter de donner de l'importance à des gens qui n'en valent pas le coup, et aux dernières statistiques c'est la drogue et le cannabis qui tue le plus de gens au monde, et ce Geert Wilders devrait nettoyer sa merde chez lui en premier lieu avant de s'inquiéter de la propreté des autres.

Le plus beau exemple d'évolution s'est passé l'année dernière sur la terre de l'ex apartheid avec une Allemagne, 65 ans après la chute du Reich, s'est présenté avec une équipe regroupant 13 nationalités différentes, même les croyances, enfin pas tous, mais je crois que c'est une gifle pour nous tous, je ne vois pourquoi les gens ont pris cette habitude d'avoir peur de l'islam comme si c'était un virus, et là je parle aux Algériens, si quelqu'un veut critiquer un musulman ou même l'arrêter pour manquement à la loi du pays qui l'a hébergé, d'accord, mais critiquer ma religion en écoutant David letterman ou ou je ne sais qui et venir réciter leur paroles sans connaissance de la religion, je dis stop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

La plupart des pays non musulmans , dans le meilleur des cas tolèrent ce qui est musulman mais ne leur font pas de cadeaux et ne facilitent pas leur intégration , bien au contraire il n'est qu'a voir leur taux de chomage et leur difficulté a se faire une place.

Qu'est ce qui vous pousse a emigrer dans des pays ou vous savez que votre religion est loin d'être bienvenue ?..

Probablement une certaine liberté que vous n'avez pas et dont vous être brimés a cause de cette même religion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

''Découvrez qu'une église, une cathédrale, une mosquée, une banque, la seule lumière qu'elles produisent c'est quand elles passent au feu''

Richard Desjardins

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Jimmy

Je la trouve tres réaliste et t'ai même donné un point....

Puis comme ce n'est pas souvent , prends le quand ça passe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

hdelmondo à lire vos messages et votre signature, on croirait presque que Canada vous appartient et que le Québec est votre résidence de campagne, et arrêter de chercher des fleurs dans le désert, lextrême droite a été et le sera toujours naziste. Ne nous voilons pas la face, cette discussion si elle était entamée dans un fac à face dans un café ou dans un restaurant, on aurait mis des gants et on se serait dit des politesses, mais comme on est dans un forum masqué par un pseudo, on peut dire le fond de ses pensées et celui de ses voisins, même sans y être convaincu, je plains cette islamophobie qui a été crée par les américains pour pomper le pétrole de l'Irak. A vous lire, on se dit que nous musulmans, on est tous des cellules dormantes et que ces fanatiques peuvent nous réveiller à tout moment, alors je le redis encore une fois, arrêter de donner de l'importance à des gens qui n'en valent pas le coup, et aux dernières statistiques c'est la drogue et le cannabis qui tue le plus de gens au monde, et ce Geert Wilders devrait nettoyer sa merde chez lui en premier lieu avant de s'inquiéter de la propreté des autres.

Le plus beau exemple d'évolution s'est passé l'année dernière sur la terre de l'ex apartheid avec une Allemagne, 65 ans après la chute du Reich, s'est présenté avec une équipe regroupant 13 nationalités différentes, même les croyances, enfin pas tous, mais je crois que c'est une gifle pour nous tous, je ne vois pourquoi les gens ont pris cette habitude d'avoir peur de l'islam comme si c'était un virus, et là je parle aux Algériens, si quelqu'un veut critiquer un musulman ou même l'arrêter pour manquement à la loi du pays qui l'a hébergé, d'accord, mais critiquer ma religion en écoutant David letterman ou ou je ne sais qui et venir réciter leur paroles sans connaissance de la religion, je dis stop.

Ne nous voilons pas la face, cette discussion si elle était entamée dans un fac à face dans un café ou dans un restaurant, on aurait mis des gants et on se serait dit des politesses, mais comme on est dans un forum masqué par un pseudo, on peut dire le fond de ses pensées et celui de ses voisins,

Dès de départ s'adonner a des accusation de nazisme à gogo, tu n'aurais aucune crédibilité pour entamer une discussion sérieuse dans un café ou ailleurs.

je ne vois pourquoi les gens ont pris cette habitude d'avoir peur de l'islam comme si c'était un virus,

Parce que l'Islam n'accepte pas d'être sous autorité d'infidèles lorsque le nombre devient important dans un quartier, une ville, un territoire, l'Islam s'impose dans tous les domaines de la vie et cela même pour l'incroyant, le kouffar. Le système juridique islamique est discriminatoire à l'égard des autres, il s'agit de jeter un coup d'oeil furtif sur les législation des pays muzzzz pour le voir.

mais critiquer ma religion en écoutant David letterman ou ou je ne sais qui et venir réciter leur paroles sans connaissance de la religion, je dis stop.

C'est cela la démocratie, tu peux débattre sur l'Islam, critiquer l'islam, voir des films et lire des livres sur le sujet, c'est cela vivre en OCCIDENT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

l'extrême droite a été et le sera toujours naziste.

Côté intolérance et antisémitisme, votre communauté ne donne sa place à personne. À naziste, naziste et demi...

(...) je plains cette islamophobie qui a été crée par les américains pour pomper le pétrole de l'Irak.

J'hésite entre mensonge ou ignorance... l'islamophobie a été propagée par les musulmans eux-mêmes. C'est un concept inventé par le pacifique et tolérant (à l'image de sa religion dont il faisait une lecture pure) ayatollah Khomeiny et sa révolution islamique. En plus, son sens étymologique est totalement dévié pour délégitimer toute critique, constructive ou non, de l'islam.

Désolé, tchatcho, mais les musulmans sont les premiers responsables de leur malheur. Leur religion les enferme dans un monde ignorant totalement les principes universels et qui déforment les réalités terrestres au point d'annihiler chez ses adeptes des notions aussi primordiales que, notamment, le Bien et le Mal et l'Égalité de Droits entre les êtres humains. Si vous ne nous donniez pas tant de raisons de devenir islamophobes, le multiculturalisme, que vous haïssez et avez fait haïr à l'Occidental, aurait peut-être une bonne chance de réussir. Vous vous attaquez à ce que l'Occident a de plus cher: les femmes, en les stigmatisant, les soustrayant à la vue de l'infidèle, les cloisonnant dans votre communauté avec un signe plus distinctif encore qu'une étoile jaune: le voile, si pas pire. Vous ne voulez pas vivre avec nous, vous voulez que nous vivons comme vous, sous prétexte de respect de vos traditions. Mais merde, nous avons aussi des traditions nous, et elles valent au moins autant que les vôtres (je m'étouffe presque de mettre Voltaire sur un même pied d'égalité que votre culture misogyne, raciste, haineuse, discriminatoire, homophobe, antisémite, violente, meurtrière, expansionniste, suprématiste... et j'en passe). On bouffe du cochon et du curé ici, et on bouffe de l'imam si on veut, c'est comme ça, il faudra vous y faire. Et n'oubliez jamais une chose: l'Occident offre un droit que vos dictatures religieuses n'offrent pas toujours: vous pouvez crier votre désaccord et foutre le camp si cela ne vous plaît pas !

Geert Wilders me paraît de nouveau extrêmement sympathique, grâce à vous...

Modifié par Belgécois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

"C'est cela la démocratie, tu peux débattre sur l'Islam, critiquer l'islam, voir des films et lire des livres sur le sujet, c'est cela vivre en OCCIDENT."

c'est ça la démocratie, il n'y a que l'islam à débattre, quand l'Irak a envahi le Koweït, tout a été réglé en 45 jours, avec pas moins de 32 pays à la rescousse, la Tchétchinie, la Serbie sont des musulmans au cur de cette Europe mensongère et qui n'a pas levé le petit doigt pour les protéger, voir des palestiniens se faire exterminer n'est pas un sujet à débattre, non monsieur, cette angoisse de voir des musulmans débarquer sur votre OCCIDENT, vous fait penser qu'il y a un futur BENLADEN en sommeil. Arrêter de vous cacher le visage avec des masques à gaz alors que l'air est pure est frais, il y a des sujets plus juteux à discuter, mais non il y a des gens qui pleurent pour leur poisson rouge mort avec toute l'humanité qu'il possèdent, et des enfants en Afrique qui meurent déchiquetés par des vautours "mais non ça passe loin, on s'en fout, moi je te parle du barbu qui habite au coin de notre rue, il me parait suspect", vraiment à faire tomber de rire, nos gouvernements sont démocrates sur papier, dictateurs sur le régime et mafieux dans les coulisses. Et l'islam dans tout ça? dans la charte Algérienne, le troisième article dit: "L'islam est la religion de l'état.". C'est tout ce qui existe dans notre charte, et prétendre connaitre quoi que ce soit sur l'islam et en faire une connexion avec le terrorisme c'est vraiment être con, car tout et tout le monde tourne autour de l'argent, regarder les États-Unis, ils méprisent les pays qui possèdent le pétrole et dont ils n'ont pas le contrôle, 1% de la population mondiale possèdent cette richesse, et pour la maitriser et la contrôler, les financiers véreux, que ce soit le FMI ou d'autres organisations maintiennent les pouvoirs dans ces pays avec un main de fer, et ces pouvoirs n'ont que deux choses à faire, affamer leur peuples et leur faire peur, ces deux choses réussies le tout devient facile et les richesses sont sucées de la terre, que dis-je, elles sont sucées du sang de peuples. Le plus bel exemple qu'on est des joujoux aux mains des véreux c'est le Sierra Leone ou une guerre civile a été déclenché par les magnats du diamant pour en garder le contrôle du marché diamantifères, les diamants du conflit est une belle preuve pour se les politiciens nous jettent des os par terre pour pas qu'on voit ce qu'ils mangent sur table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il me semble que vous vous éloignez passablement du sujet....

La question n'est pas de savoir si les musulmans sont ceci ou cela, bons ou mauvais, fanatiques ou laxistes.

Les musulmans sont avant tout des hommes et des femmes et comme dans toute communauté humaine, il y a des tiédes, des timides, des intelligents et des cons, des extrémistes et des radicaux, des gentils et des méchants, des polémistes et des discrets, des anges et des barbares.....

La question est de savoir si, en changeant de pays, vous trouverez votre compte ici.

Toutes les réponses apportées ici, plus ou moins abruptement, devraient vous alerter sur la façon dont, dans l'ensemble, est perçu l'Islam , par les gens au milieu desquels vous demandez à vivre.

Je vais caricaturer les choses: Peu importe, au fond , que vous soyez convaincus d'être "les gentils", si tous, autour de vous, considèrent que vous êtes "les méchants". C'est avec cette image là que vous arriverez et que vous devrez parvenir à faire votre place.

Que vous considériez que cela soit injuste, malsain, une généralisation outrancière ou autre, ne résoudra pas la question. Vous arrivez avec cette image négative, nourrit par des faits, qui même s'ils ne peuvent pas forcément vous être imputés à vous , personnellement, en tant qu'individu, sont pour nous, occidentaux , des signaux d'alertes vis à vis de l'Islam.

Encore une fois, que nous n'ayons qu'un son de cloche et que les faits nous parviennent déformés, exagérés ou interprétés par nos médias qui jouent peut-être avec nos peurs profondes, ne changent rien. À chaque fois que les musulmans font la une de nos journaux, c'est du coté des "méchants".

Déplorez le, mais tenez en compte dans vos choix.

Vous voulez venir vivre ici : ce sera à vous de démontrer à vos voisins, vos collégues, vos patrons ,que vous, en tant qu'individu, n'êtes pas ces fous de Dieu qui contribuent à mettre le monde à feu et à sang.

Comme ça a été à moi, à mon homme et à mes enfants , de démontrer que nous n'étions pas de ces français arrogants, méprisants, toujours prêts à sauter sur la moindre faute de syntaxe ou de grammaire. Nous n'avons pas changé pour autant la vision que nos voisins ont des français en général, mais juste celle dont nous étions affublés avant même qu'ils nous connaissent.

Vous pouvez discourir des heures sur le bien fondés de nos perceptions à votre égard, mais peu importe que vous ayez raison ou tord. Mettez plutôt votre énergie à savoir ce que vous aurez à changer dans vos vies et dans vos attitudes pour trouvez la vie que vous venez chercher. Quels sacrifices êtes vous prêts à faire, matériels, mais aussi spirituels, pour que votre vie ici soit telle que vous l'espérez, dans un contexte grandissant d'islamophobie.

Si vos conclusions sont que votre vie spirituelle passe avant tout et que rien ne vous en fera dévier d'un yota, malgré tout ce que vous venez de lire ici : peut-être, effectivement , faudrait-il revoir vos projets, et chercher une destination plus propice à vous recevoir tels que vous êtes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour isseo17,

je suis d'accord et pas d'accord avec vous, discuter avec les forumistes de immigrer.com m'a fait sortir de ma coquille, avant ce fil je ne connaissais pas ce Geert Wilders, mais discuter avec le belgécois ou hdelmondo m'ont poussé à faire des recherches pour connaitre des gens comme Fortuyn ou Freysinger et ça ça change de l'ordinaire de mes recherches sur internet, ce n'est rien du tout pour vous mais pour moi ça fait sortir de mon train train quotidien, pour ce qui est de la discrimination, le vrai islam a aboli l'esclavage il y a quinze siècles de ça. fais en des recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi la modération autorise la signature de Belgécois : provocatrice, vise directement les muslmans et en hébreux :innocent:

Belgécois

אנו מסוגלים לסלוח לערבים על ההרג של ילדינו. אנו לא מסוגלים "

לסלוח להם על כך שהם מכריחים אותנו להרוג את ילדיהם. יהיה לנו

שלום עם הערבים רק כשהם יאהבו את ילדיהם יותר משהם שונאים

" אותנו.

גולדה מאיר

Quand il s'agit d'islamophobie la modération fait preuve d'un laxisme... étrange :innocent:

[Modération ON :

Preuve que la modération ne fait pas preuve de laxisme puisqu'elle bannit les forumeurs qui reviennent sous un autre pseudo alors qu'ils ont été banni deux ou trois jours plus tôt et que le comportement ne change pas.

Baker]

Modifié par John Baker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

[Modération ON :

Je pense que le post d'Isséo conclut bien ce thread.

Les fondateurs de ce site ne pensaient probablement pas qu'immigrer.com allait se transformer en tribune politique et religieuse et je ne crois pas que ce genre de fil soit bien dans l'esprit des fondements qu'ils ont posés à la création.

Surtout que l'islam n'est qu'une composante infime de l'immigration au Canada et au Québec en particulier.

En conclusion, pour éviter toute polémique inutile je ferme ce sujet et me permet de demander aux forumeurs de se recentrer sur les objectifs du site.

Baker]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement