Aller au contenu

ETES VOUS COMME LUI?


oumisraa

Messages recommandés

  • Habitués

ben si une personne touche a la religion si mal nous somme des musulman et fiers de l'être , personne n'as le droit de dire du mal de l'islam si notre obligation de défendre l'islam qd en dit du mal de notre religion sa touche dieux et notre prophète sala allah 3alihe wasselm

J'ai quand même sacrément envie de dire du mal de l'islam soudainement....

Mais en fait ce serait débile peut-être car l'islam est une religion de tolérance techniquement où tu dois accèpter l'autre même dans ses défauts. Donc un musulman digne de ce nom saura gérer la provocation que tu vas lire sur la ligne ci-dessous. par ailleurs en plus du coran je te suggère un précis de grammaire syntaxe.... parce qu'on comprends pas vraiment la beauté de ta menace pré-pubère.

Donc voila la preuve que l'on peut dire du mal de l'islam:

L'islam c'est vraiment pas bien.... en fait c'est juste tout à fait aussi inutile que le judaïsme ou le catholicisme. Je conspue donc en toute liberté toute les personnes qui viennent m'expliquer que la religion m'impose des droits ou devoirs. Et si c'est ce qu'est pour toi ta version de l'islam.... dans ce cas là, je ne conait pas la même version et la tienne semble être bien pitoyable! Je te suggère d'ouvrir tes illères, de sortir de ton repaire et de comprendre que dans le merveilleux pays ou tu habite tu as le droit de penser ce que tu pense et j'ai le droit de penser que c'est de la merde....

Tu noteras que sur le forum ce genre de prosélytisme religieux est rarement issu des bouddhistes ou protestant... et cela corrobore malheureusement le propos d'assialand. Car c'est elle qui souffre de l'image pitoyable que des gens comme toi véhiculent. C'est d,ailleurs le plus aberrant: ta connerie ne fait pas de mal à ceux que tu exècres - certainement pas à moi..... pour moi t'es qu'un abruti de plus sur terre - mais à tes co-religionaire, si tenté est que tu sois vraiment de la même religion qu'eux.

Je m'en vais attendre le châtiment suprême qui m'attend et les armées moudjahidines qui vont déferler sur Hull...

Salut

réplique type de ce qui se passe dans le monde en général, un musulman inculte qui menace tout ce qui bouge, et une envie qui pique un non musulman de tout généraliser et insulter l'islam en réponse ....je reste convaincue que l'ignorance des gens est pour beaucoup, les musulmans d'aujourd'hui, porte au grand malheur à l'islam, plus de tort que les non musulmans ils lui font plus de mal en étant complètement ignorant de leur véritable religion, de leur culture, de son héritage...un peu de lecture leur fera grand bien, et surtout fuir les médias et autre prédicateurs télévisés qui courcircuitent les vrais penseurs, chercheurs de vérité pour faire beau à la télé...ça me décourage de vivre en paix en étant musulmane avec des non-musulmans chrétiens, boudhistes, juifs et autres car de l'autre côté l'ignorance brille aussi, faudra prendre plus de temps à connaitre l'autre avant de l'insulter de le menacer ou le caser ..de part et d'autre faudrait construire de ponts pour pouvoir vivre ensemble en paix et en respect...

que vous soyez croyants ou pas le respect et la liberté sont autant des devoirs que des droits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben si une personne touche a la religion si mal nous somme des musulman et fiers de l'être , personne n'as le droit de dire du mal de l'islam si notre obligation de défendre l'islam qd en dit du mal de notre religion sa touche dieux et notre prophète sala allah 3alihe wasselm

J'ai quand même sacrément envie de dire du mal de l'islam soudainement....

Mais en fait ce serait débile peut-être car l'islam est une religion de tolérance techniquement où tu dois accèpter l'autre même dans ses défauts. Donc un musulman digne de ce nom saura gérer la provocation que tu vas lire sur la ligne ci-dessous. par ailleurs en plus du coran je te suggère un précis de grammaire syntaxe.... parce qu'on comprends pas vraiment la beauté de ta menace pré-pubère.

Donc voila la preuve que l'on peut dire du mal de l'islam:

L'islam c'est vraiment pas bien.... en fait c'est juste tout à fait aussi inutile que le judaïsme ou le catholicisme. Je conspue donc en toute liberté toute les personnes qui viennent m'expliquer que la religion m'impose des droits ou devoirs. Et si c'est ce qu'est pour toi ta version de l'islam.... dans ce cas là, je ne conait pas la même version et la tienne semble être bien pitoyable! Je te suggère d'ouvrir tes œillères, de sortir de ton repaire et de comprendre que dans le merveilleux pays ou tu habite tu as le droit de penser ce que tu pense et j'ai le droit de penser que c'est de la merde....

Tu noteras que sur le forum ce genre de prosélytisme religieux est rarement issu des bouddhistes ou protestant... et cela corrobore malheureusement le propos d'assialand. Car c'est elle qui souffre de l'image pitoyable que des gens comme toi véhiculent. C'est d,ailleurs le plus aberrant: ta connerie ne fait pas de mal à ceux que tu exècres - certainement pas à moi..... pour moi t'es qu'un abruti de plus sur terre - mais à tes co-religionaire, si tenté est que tu sois vraiment de la même religion qu'eux.

Je m'en vais attendre le châtiment suprême qui m'attend et les armées moudjahidines qui vont déferler sur Hull...

Salut

réplique type de ce qui se passe dans le monde en général, un musulman inculte qui menace tout ce qui bouge, et une envie qui pique un non musulman de tout généraliser et insulter l'islam en réponse ....je reste convaincue que l'ignorance des gens est pour beaucoup, les musulmans d'aujourd'hui, porte au grand malheur à l'islam, plus de tort que les non musulmans ils lui font plus de mal en étant complètement ignorant de leur véritable religion, de leur culture, de son héritage...un peu de lecture leur fera grand bien, et surtout fuir les médias et autre prédicateurs télévisés qui courcircuitent les vrais penseurs, chercheurs de vérité pour faire beau à la télé...ça me décourage de vivre en paix en étant musulmane avec des non-musulmans chrétiens, boudhistes, juifs et autres car de l'autre côté l'ignorance brille aussi, faudra prendre plus de temps à connaitre l'autre avant de l'insulter de le menacer ou le caser ..de part et d'autre faudrait construire de ponts pour pouvoir vivre ensemble en paix et en respect...

que vous soyez croyants ou pas le respect et la liberté sont autant des devoirs que des droits...

T'en fais pas, on finira par se débarrasser de ces fardeaux ancestraux. C'est peut être pas notre génération qui le fera; mais les prochaines et qui diront (comme l'ont fait les québécois, les français ...) stop y'en a marre, ca suffit le niaisage :)

Modifié par Mourad15
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

euh pardon mourad, mais je n'ai pas dit ça, je veux pas m'en séparer de mon islam moi je l'ai dans la peau (under my skin comme le dirais sinatra) et je suis bien heureuse avec , mais ce que peuvent dire les autres ne m'affectent pas car moi je crois l'avoir compris , enfin j'espère :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si une personne touche a la religion si mal nous somme des musulman et fiers de l'être , personne n'as le droit de dire du mal de l'islam si notre obligation de défendre l'islam qd en dit du mal de notre religion sa touche dieux et notre prophète xxxxxxxxxxxxxxxxx

Pourquoi désires-tu immigrer dans un pays où il est permit de critiquer toutes les religions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j’espère que les canadiens et surtout les Québécois ce peuple que j'aime beaucoup et que je respecte tel qu'ils sont ne sont pas aussi dupe et Idiot que Geert Wilders pour toutes les sortisses qu'ils a avancés a propos de l'islam et les musulmans

car ce qui m’amener chez vous c'est que vous je suis a la recherche d'un pays ou la liberté de l'un s’arrête quand la liberté de l'autre commence

http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/actualites/national/archives/2011/05/20110509-171216.html

Wilders, qui est constamment sous surveillance en raison des nombreuses menaces de mort. Un politicien qui parlerait de la menace du christianisme, judaïsme, du bouddhisme, du raelisme recevrait-il des menaces de mort pour cela ?

Wilders est un hollandais qui veut réduire la présence musulmane dans son pays (une immigration de masse) des croyants du sud de la méditéranée et du moyen orient qui veulent quitter la terre d'Islam pour des pays de mécréants. Comment les populations de ces pays réagirait devant une immigration de masse de mécréants ?

http://www.dailymotion.com/video/xwyp1_durcissement-immigration-en-holland_news

Modifié par hdelmondo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

là est la question....on ne veux pas de non musulmans dans les terres musulmanes mais que ces derniers aillent profiter de la liberté ailleurs tout le monde lève le doigts..c'est tout le problème on demande de la tolérance, quand nous nous la refusons, n'es ce pas hypocrite, chose est sûre que ce n'est pas de l'islam tout ça mais ce sont les gouvernants et autres moutons qui braillent derrière la vraie plaie!!!

ici, en algérie on condamne des gens qui ne font pas le carème au ramadhan ou les gens qui se convertissent à une autre religion...le gouvernement Algérien, les condamne et non l'islam, il faut s'avoir faire la part des choses...

je suis musulmane, pratiquante et je lis le coran, je cherche en ce livre ce qui pourrait condamner ce genre de choses et je ne trouve nulle part hdell mondo...juste un verset qui dit "ils ont leurs religion et tu as la tienne" et pour moi ça c'est le sommet de la tolérance..

Modifié par assialand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là est la question....on ne veux pas de non musulmans dans les terres musulmanes mais que ces derniers aillent profiter de la liberté ailleurs tout le monde lève le doigts..c'est tout le problème on demande de la tolérance, quand nous nous la refusons, n'es ce pas hypocrite, chose est sûre que ce n'est pas de l'islam tout ça mais ce sont les gouvernants et autres moutons qui braillent derrière la vraie plaie!!!

ici, en algérie on condamne des gens qui ne font pas le carème au ramadhan ou les gens qui se convertissent à une autre religion...le gouvernement Algérien, les condamne et non l'islam, il faut s'avoir faire la part des choses...

je suis musulmane, pratiquante et je lis le coran, je cherche en ce livre ce qui pourrait condamner ce genre de choses et je ne trouve nulle part hdell mondo...juste un verset qui dit "ils ont leurs religion et tu as la tienne" et pour moi ça c'est le sommet de la tolérance..

Cet argument de condamner les états ou gouvernements et non la religion (lidéologie religieuse comme tu le fait est bidon. Tu te réfère au Coran et tu dis tu ny vois rien dans le Coran qui appel au meurtre et à lintolérance.

Je peux te citer plusieurs versets et ils ne sont pas rares, qui sont de véritables appel à lintolérance, violence, appel au meurtre, haine des non-musulmans. Le Coran est divisé en deux parties, lune de lépoque de la Mecque et lautre de lépoque de Médine. Pour cette raison que tu as des versets qui se contredisent et les verset les plus récent abrogent les verset plus anciens, exemple : pas de contrainte en religion et celui qui quitte lIslam (apostasie) tuez-le. Tu me diras que c'est un problème d'interprétation ? Alors cela prouve que le Coran n'est pas parfait car interprétable :-)

Tu trouveras des passage violents et intolérants dans la Thora et la bible, mais la différence cest que les sociétés occidentales dans leurs cultures de critiquer, de douter et de remettre en question la religion a rendu ces ouvrages inoffensifs alors quen terre dIslam ce nest pas le cas.

En terre dIslam la liberté de penser, la liberté de conscience nest pas reconnu ou bien fortement baliser. En terre dIslam la laïcité est imposé de force par larmé ou un pouvoir absolu (Turquie, Tunisie). Mais quand la liberté de choisir reviens cest la liberté tout court qui fou le camp avec le retour de lIslam et des lois liberticides. Dans des pays comme lAlgérie la religion interfère dans la vie privée des personnes, nombreuses lois de ces pays vont à lencontre des droits de lhomme parce que ces lois sont influencées non pas par le gouvernement, mais par la religion, le Coran, la Sunna, la Charia.

La soit-disante révolution arabe qui en nest pas une mais plutôt une révolte socio-économique, déjà les signes ne trompe pas en Égypte et en Tunisie les islamistes auront un succès certain. Les immigrés illégaux de Lampedusa ne viennent pas chercher la liberté qui dailleurs na pas la même signification en terre dIslam et en Occident, mais ils viennent chercher des Euros.

Le problème en Hollande, Belgique, Suède, Allemagne cest le nombre, alors apparaît des revendications inacceptables pour les européens. La pression du groupe est importante sur ceux qui ne voudrait pas suivre les dogmes de la religion, les cas ne sont pas rares en Grande-Bretagne.

Donc oui ce monsieur Hollandais à le droit de dire BASTA à limmigration arabo-musulmane en Hollande la cour est PLEINE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme disait Pim Fortuyn: "Ik zal niet zeggen dat Nederland vol is, maar wel behoorlijk druk. In mijn ogen zelfs een beetje te druk".

Contrairement à ce qui a toujours été dit, Fortuyn n'a pas dit que les Pays-Bas étaient pleins, mais qu'ils étaient "sous pression".

Idem avec Wilders: les traductions françaises de ses discours sont généralement des hoaxes dégoulinants de haine, parce qu'il n'y a rien de répugnant dans ce qu'il dit.

Les musulmans qui le condamnent se sentent visés quand il dénonce les extrémistes... Ça en dit long...

EDIT:

J'ai oublié de dire que, même si nous ne sommes pas comme Wilders, qui va trop loin, nous ne nous laisserons pas marcher sur les pieds par des fanatiques, même s'ils essaient de nous faire croire qu'ils sont "modérés".

Si tu ne veux pas entendre ton prophète se faire traiter de ce qu'il est (pillard, pédophile, criminel...), si tu ne veux pas que ton bouquin soit traité comme un vulgaire bouquin, si tu n'aimes pas que les homosexuels soient égaux aux hétérosexuels, si tu n'aimes pas que la stigmatisation de vos femmes par le voile ne soit perçu comme un signe d'apartheid et de rejet de l'autre, en un mot si tu ne veux pas que les gens critiquent ouvertement, avec arrogance et le sourire, impunément, ta religion, NE VIENS PAS ICI !

Facile, non ?

En parlant de Wilders, j'avais un jour traduit son programme politique et l'avais posté sur un forum (je parle le néerlandais). Des membres étaient atterrés devant certains points, sans même réfléchir. Par exemple, un membre, loin d'être un idiot pourtant, trouvait immonde que Wilders veuille retirer le droit de vote aux étrangers... sans même penser que le Canada ne donnait même pas le droit de vote aux étrangers !

Mais bon, comme je le disais, Wilders va trop loin, bien trop loin... Mais à qui la faute ? Deux assassinats politiques en 4 ans aux Pays-Bas, à chaque fois au nom de l'islam, et Geert Wilders est aux portes du pouvoir.

Comme disait une participante éclairée un peu plus haut, les musulmans sont très souvent responsables de leur propre malheur, démontrant toujours par des actes que les pires critiques sont totalement justifiées et avérées.

Modifié par Belgécois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A hdelmondo: ce fut très intéressant de vous lire, que vous jugiez le coran imparfait car interprétable, me laisses pontoise! d'un côté vous criez au libre arbitre, à la liberté d'expression, mais si cela est faisable ça rends les choses imparfaites c'est contradictoire non!

oui le Coran reste un mystère, de source divine selon l'Islam, libre à l'homme de l'interprêter, vous semblez bien connaitre ce livre, à part les récits que vous jugez violents, il y'a toujours un questionnement, une recherche , une invitation à la connaissance, le coran s'adresse à "ouli el albab" soit les penseurs, les chercheurs et les savants, et l'on trouve à chaque fois "est ce qu'ils ne pensent pas ", "est ce qu'ils ne méditent pas"..

plusieurs problématiques sont discutées dans ce livre, on n'y trouve des histoires, des récits, de la numérologie, de l'astraunomie, de la gastronomie, de la philosophie, de la médecine, et seulement dans ce livre, l'embyologie que nulle aprt avant on ne trouve ces références, rendons lui au moins ce mérite...

il se trouve qu'on trouve aussi des textes, à qui on donne des interprétations violentes, tels que les guerres, la loi du talion ou ceux traitants des non musulmans...à ce propos je soulignerai ceci, aucune interprétation ne peut affirmer qu'il est clairement demander de tuer des non musulmans en tant de paix!!! aucune, ils est clairement dit que ceux qui vous tuent, vous font sortir de chez vous, violent vos femmes et tuent vos enfants méritent d'être traités en conséquent et nulle autre interprétation ne pourrait être prises en compte..et j'en passe comme ceux traitants de la position de la femme qui mériteraient à eux seuls tout une recherche ...

ce forum n'est pas le mieux placé pour cette discussion je pourrais le faire en MP avec vous si vous le voulez , je vous y invite sincèrement...

en dernier j'inviterais tout le monde à faire sa propre quête de vérité, qu'importe celle qu'il trouvera si cela lui permettra une vie digne et heureuse eh bien c'est qu'il l'a trouvé....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour la majeure partie des gens tu comprendras que nous ne cherchons pas les détails du Coran et que nous jugeons sur ce que nous voyons.

Et on trouve que vous avez zéro liberté en plus de vous attaquer à la notre.

Des musulmans qui ne pratiquent pas , mangent du porc et boivent de l'alcool on en voit pas (j'en connais un) alors que les chrétiens qui ne vont pas a l'église, ne pratiquent pas et vont rire en voyant une caricature drole du pape constituent la majorité.

Quand a moi, libérez vous de tout ça en changeant de pays et vous ferez un grand pas, la religion il n'y a pas que ça dans la vie

La religion apporte quoi ?? on peut trés bien vivre sans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... en un mot si tu ne veux pas que les gens critiquent ouvertement, avec arrogance et le sourire, impunément, ta religion, NE VIENS PAS ICI !

Facile, non ?

... je comprend pourquoi le communautarisme subsiste!

Je conçois tout à fait que l'on critique, remet en cause l'islam, le coran, le Prophète, Dieu! Mais si le débat est imprégné d'"arrogance", de "méprise" et de "moquerie", faut pas s'étonner si on lui rend la monnaie de sa pièce avec les même ingrédients.

Bien sur tout le monde à le droit d'être comme ça, de s'exprimer sur tout ce qu'il veut comme bon lui semble, mais un certain respect s'impose pour des discussions instructives. Et si on suit ta logique de "NE VIENS PAS ICI !" parce qu'on va bien se moquer de ta culture, avec arrogance et mépris... personne ne voudra mettre un pied au Québec même pour des vacances, et pas seulement les musulmans.

Nous (les algériens) on a été saigné par le radicalisme musulman et pourtant beaucoup tiennent toujours à l'islam, si vous c'est par le biais de google ou la télé que vous vous faite une idée de l'islam, nous on a expérimenté toutes ces facettes, on les a vécu!

Alors je pense qu'une dose d'humilité et de civisme est nécessaire dans ce genre de débat, vaut mieux garder ces frustrations pour soi, surtout si en parler n'est nullement instructif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pat Condell dit: "Nous n'allons pas respecter l'islam tant que l'islam ne nous respectera pas."

Je voulais simplement dire que vous serez malheureux si vous ne supportez pas la critique, constructive ou non, de votre religion. Évidemment que l.'arrogance n'est pas une bonne solution, mais elle restera impunie, contrairement aux actes et menaces que vous pourriez proférer ou placer en retour.

On n'aime pas les religions au Québec, car elles... enfin le Catholicisme nous a tellement fait souffrir, il a tellement fallu batailler ferme pour s'affranchir du joug des curés que nous ne tolérerons aucune concession gratuite. Je parle des individus là, pas des carpettes de politiciens épris d'électoralisme, qui vendrait père et mère pour glaner des voix. Ils hypothèquent d'ailleurs, sans vergogne, l'avenir de nos enfants et petits-enfants, que ce soit leur Liberté, leur Environnement, leur Sécurité, leur avenir financier...

Geert Wilders représente un courant de pensée de plus en plus large. Il dénonce un fanatisme auquel vous vous identifiez en très grand nombre et que nous ne voulons pas, même si nous n'adhérons pas à ses solutions.

Modifié par Belgécois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cette lettre a circulé au Québec il y a un certain temps (2 3 ans ??)

J'aurais voulu aller rencontrer ces femmes musulmanes à Hérouxville pour partager leur culture et leurs recettes, mais surtout pour profiter de l'occasion de leur expliquer notre devise je me souviens.

Je me souviens que, dans mon jeune âge, nous ne pouvions pas entrer à l'église sans avoir un voile ou un chapeau sur la tête. À cette époque, je me souviens aussi que c'était aussi un péché mortel de manger de la viande le vendredi.

Dans la même décennie, je me souviens que ma mère a été chassée de l'Église parce qu'après avoir mis au monde quatre enfants, elle ne voulait plus en avoir d'autres. Je me souviens que pour cette raison, le pardon de ses fautes lui était refusé par l'Église à moins qu'elle ne laisse son corps à son mari, avec ou sans plaisir, au risque d'atteindre la douzaine.

Je me souviens qu'elle a refusé et qu'elle a quitté l'Église comme beaucoup d'autres femmes de sa génération. Je me souviens que ma mère s'est ensuite séparée de mon père et que nous sommes devenus la cible des regards et des commentaires désobligeants de notre paroisse. Cependant je me souviens qu'à la suite de sa séparation, nous avons vu le collet romain sur la table de nuit. Le prêtre voulait-il tester les moyens de contraception de l'heure ?

Dans la même décennie, je me souviens que la cousine de ma mère a obtenu le divorce et qu'elle a reçu du même coup son excommunication de Rome. Je me souviens que quelques années à peine avant ma naissance, les femmes ont obtenu le droit de vote et en même temps le droit d'être considérées comme des citoyennes à part entière dans la société.

Je me souviens que lorsque j'étais jeune, nous devions nous aussi, comme pour les religions musulmane et autres, prier sept à huit fois par jour. La messe à tous les matins, une prière avant le déjeuner, une prière en entrant en classe, une au diner sous le coup de l'Angélus, une autre avant la classe de l'après-midi, les grâces au souper, le chapelet en famille avec le Cardinal Léger et une dernière prière avant d'aller au lit. Il y avait le mois de Marie, les Vêpres, etc.. Nous avions aussi de longues périodes de jeûne avant Noël (l'Avant), avant Pâques (le Carême). Je n'ai pas dit non plus que nous devions porter le deuil durant un an et moins selon le degré de parenté de la personne décédée.

Je me souviens que, tour à tour, ma mère et ma belle-mère ont vu une opération urgente retardée en attendant que leur mari respectif, de qui elles étaient séparées de fait et non légalement, apposent leur signature pour autoriser leur intervention chirurgicale.

Devenue adulte, je me souviens que grâce aux pressions de la génération précédente, j'ai eu accès aux premiers moyens de contraception qui m'ont permis de restreindre le nombre de mes propres rejetons. Je me souviens aussi qu'il n'était plus un péché de manger de la viande le vendredi. Je ne sais pas ce qui est arrivé à ceux qui sont allés en enfer. J'espère qu'on les a rapatriés.

Devenue adulte, je me souviens avoir travaillé dans des environnements traditionnellement réservés aux hommes. je me souviens des frustrations de ne pas avoir été traitées au même titre que les hommes dans les entreprises et surtout dans la vie en général. Je me souviens qu'après avoir eu un fils, je ne voulais plus d'autres enfants de peur que ce ne soit des filles, par solidarité et parce que le travail qui restait encore à faire pour atteindre l'égalité était énorme.

Je me souviens des efforts que beaucoup de femmes ont dû déployer pour se faire reconnaître et pour obtenir des postes administratifs de haut niveau. je me souviens du militantisme de beaucoup de femmes qui ont travaillé d'arrache-pied pour obtenir l'équité dans notre pays comme politicienne, au sein des chambres de commerce, des syndicats, du Conseil du statut de la femme, etc.

Je me souviens qu'il a fallu plus de cinquante ans d'efforts collectifs pour nous libérer de l'emprise de l'Église et de la religion sur nos vies. je me souviens qu'il a fallu plus de soixante ans (1940 à 2006) pour obtenir l'équité salariale et que ce n'est pas encore fini. Mes soixante ans font que je sais que rien n'est acquis dans la vie et qu'il faut maintenir voire redoubler nos efforts pour ne pas perdre le résultat de tous ces labeurs.

Je ne suis pas raciste, cependant, lorsque je vois d'autres ethnies, imprégnées par leur religion contrôlante, vouloir s'imposer dans notre société, j'ai peur. J'ai peur parce que ces hommes et ces femmes ne savent pas quel chemin nous avons parcouru. De plus, les jeunes québécoises qui embrassent cette religion qui voile les femmes ne se souviennent pas. C'est donc par ignorance qu'on explique leur choix. Aucun animal dans la nature à part l'homme, n'abrille sa femelle par dessus la tête.

Je suis maintenant une grand-mère de quatre merveilleuses petites filles et j'ai peur. J'ai peur lorsque je vois une femme voilée travailler dans un CPE ou dans nos écoles ou encore lorsqu'on y laisse un enfant porter le Kirpan. Nous nous sommes débarrassés de tous ces symboles religieux et voilà qu'ils reviennent à l'endroit même où l'éducation de notre nouvelle génération est cruciale et à la période à laquelle on doit inculquer les principes fondamentaux de vie en société à nos enfants. La tolérance envers ces symboles religieux que sont le voile, le Kirpan, le turban dans les CPE, dans nos écoles et dans nos institutions en général est un manque de respect pour les générations précédentes qui ont travaillé si fort pour se retirer de l'emprise de la religion sur nos vies. Vous ne vous souvenez pas !

Moi, je me souviens et à cet égard, je n'ai aucune tolérance et je ne veux aucun accommodement par respect pour ma mère, ma tante et pour mes petites filles. Je me souviens que la charte des droits et libertés permet à chacun de pratiquer la religion de son choix, mais de grâce que cette religion demeure dans la famille.

Le port du voile dans la religion musulmane est pour nous la démonstration la plus importante de la soumission de la femme et c'est cela qui nous fait peur et qui nous choque parce qu'on se souvient. On se souvient que ce symbole existait il y a cinquante ans et on ne veut pas revenir en arrière. Je me souviens surtout que lors de la Révolution tranquille, les communautés religieuses ont suivi tout naturellement l'évolution de notre société en se laïcisant. Elles ont troqué, sans qu'on le leur impose, leurs grandes robes noires et leurs voiles dans le cas des femmes pour des habits civils sans pour autant renier leur foi et sans cesser de prier. Plusieurs de ces personnes sont encore vivantes aujourd'hui. Doit-on leur dire qu'elles ont évolué à tort et qu'elles ont fait tous ces efforts pour tomber dans l'oubli ?

Que l'on prie Jésus, Mahomet ou Bouddha m'importe peu, mais nous nous sommes battus, québécois et québécoises, pour que notre société soit laïque. Nous nous sommes battues, québécoises, pour obtenir l'égalité du droit de parole entre les hommes et les femmes autant que pour l'égalité des chances au travail.

Souvenez-vous que si vous avez immigré au Canada et surtout au Québec, c'est pour faire partie d'une société ouverte qui vous donne sur un plateau d'argent tous les acquis que les générations précédentes ont obtenus particulièrement au chapitre des droits des femmes. Je veux croire aussi que c'est par ignorance de nos traditions et de nos coutumes et non par manque de respect que les femmes musulmanes veulent montrer au grand jour voire imposer ce symbole de leur croyance qu'est le voile.

Peut-être que notre société va trop loin avec ses libertés. Mais, le balancier doit s'arrêter au milieu et non régresser jusqu'au point de départ. Il faut se souvenir. L'intégration à une société commence par le respect de ses traditions et de ses coutumes ainsi que par le respect envers ses citoyens et citoyennes qui ont participé à l'exercice.

Peut-être que nos livres d'histoire ne se souviennent pas ou bien qu'ils n'ont simplement pas été mis à jour. C'est donc la responsabilité du gouvernement d'appliquer notre devise « je me souviens » à notre Histoire et d'intégrer à cette Histoire les efforts de nos générations précédentes pour atteindre la société d'aujourd'hui et surtout de s'assurer que la génération montante s'en souvienne. C'est aussi la responsabilité des organismes d'accueil aux immigrants de leur faire connaître cette devise du Québec «» afin que ces nouveaux arrivants ne pensent pas que nous sommes racistes simplement parce que l'on s'en souvient et qu'on ne veut pas imposer à notre progéniture d'avoir à reprendre les mêmes débats qu'il y a cinquante ans.

En terminant, pour commenter le sondage du journal La Presse d'hier sur les musulmans heureux de vivre chez nous, je dis que même et surtout si les femmes voilées que l'on retrouve dans les CPE ainsi qu'ailleurs dans nos institutions font partie de cette majorité heureuse de vivre en notre terre, alors cette majorité m'incommode pour tous les arguments que j'ai soulevés précédemment.

Grand-mère Johanne Chayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pat Condell dit: "Nous n'allons pas respecter l'islam tant que l'islam ne nous respectera pas."

Je suis bien d'accord, si on nous accueil avec respect et tolérance et que ce n'est pas réciproque, un refus est légitime.

Je voulais simplement dire que vous serez malheureux si vous ne supportez pas la critique, constructive ou non, de votre religion. Évidemment que l.'arrogance n'est pas une bonne solution, mais elle restera impunie, contrairement aux actes et menaces que vous pourriez proférer ou placer en retour.

Je condamne fermement (je le combat aussi à ma façon et avec mes moyens) tout comportement haineux et menaçant envers des libres penseurs en général, même si c'est en réponse à des critiques sévères voir dégradantes de l'islam.

Mais il y a une certaine éthique à respecter quand on parle d'un sujet sensible et surtout comprendre ce que représente l'islam pour les gens qui encaisseront ces critiques. Dans un débat entre collègues ou sur un forum... ça passe, mais quand des politiciens avec un certain pouvoir exécutif font circuler ce genre de discours, ça ne fera que polémiquer et aggraver la situation.

On n'aime pas les religions au Québec, car elles... enfin le Catholicisme nous a tellement fait souffrir, il a tellement fallu batailler ferme pour s'affranchir du joug des curés que nous ne tolérerons aucune concession gratuite. Je parle des individus là, pas des carpettes de politiciens épris d'électoralisme, qui vendrait père et mère pour glaner des voix. Ils hypothèquent d'ailleurs, sans vergogne, l'avenir de nos enfants et petits-enfants, que ce soit leur Liberté, leur Environnement, leur Sécurité, leur avenir financier...

Je suis contre la manière de penser et de voir de certains musulmans, mais pour moi c'est eux les premiers responsables de leurs actes, c'est eux qui doivent être condamnés et non leurs croyances, c'est juste et équitable à mon sens. C'est pour ça que j'aimerai vivre dans un pays parfaitement laïque.

Geert Wilders représente un courant de pensée de plus en plus large. Il dénonce un fanatisme auquel vous vous identifiez en très grand nombre et que nous ne voulons pas, même si nous n'adhérons pas à ses solutions.

Des gens comme ce monsieur doivent exister pour contre-carrer les radicaux musulmans, car les musulmans pacifistes qui veulent vivre en paix avec des non-croyants, ne font rien pour arrêter ces chimères. Notre inaction engendre ce genre de personnage motivé par une auto-défense (dans le meilleur des cas, mettons de coté le racisme s'il y en a), je ne le plains pas quand je vois le discours de certains imams en Europe, c'est vrai qu'il faut les arrêter. Cela dit je n'adhère pas au contenu de son discours ni aux solutions qu'il apporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Geert Wilders n'est pas raciste. Prétendre ce genre de chose, c'est de l'ignorance ou de la mécompréhension. Plus généralement, de la démonisation.

Il tient aux acquis occidentaux, plus que tout, et est bien décidé à ne pas négocier pour faire reculer ces acquis.

Par contre, je ne crois pas qu'il s'y prenne de la bonne façon pour faire passer ses messages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas si Geert Wilders est raciste, je pense qu'il faut le connaitre personnellement pour pouvoir en juger, et c'est pas un discours de motivation en partie politique qui me servira de base pour porter un jugement sur la personne. Et comme je l'ai dis plus haut, je pense qu'il représente une communauté motivée par sa sécurité et celle de ses valeurs, du moins c'est avec cet état d'esprit que je lis ses discours et ses déclarations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cette lettre a circulé au Québec il y a un certain temps (2 3 ans ??)

J'aurais voulu aller rencontrer ces femmes musulmanes à Hérouxville pour partager leur culture et leurs recettes, mais surtout pour profiter de l'occasion de leur expliquer notre devise je me souviens.

Je me souviens que, dans mon jeune âge, nous ne pouvions pas entrer à l'église sans avoir un voile ou un chapeau sur la tête. À cette époque, je me souviens aussi que c'était aussi un péché mortel de manger de la viande le vendredi.

Dans la même décennie, je me souviens que ma mère a été chassée de l'Église parce qu'après avoir mis au monde quatre enfants, elle ne voulait plus en avoir d'autres. Je me souviens que pour cette raison, le pardon de ses fautes lui était refusé par l'Église à moins qu'elle ne laisse son corps à son mari, avec ou sans plaisir, au risque d'atteindre la douzaine.

Je me souviens qu'elle a refusé et qu'elle a quitté l'Église comme beaucoup d'autres femmes de sa génération. Je me souviens que ma mère s'est ensuite séparée de mon père et que nous sommes devenus la cible des regards et des commentaires désobligeants de notre paroisse. Cependant je me souviens qu'à la suite de sa séparation, nous avons vu le collet romain sur la table de nuit. Le prêtre voulait-il tester les moyens de contraception de l'heure ?

Dans la même décennie, je me souviens que la cousine de ma mère a obtenu le divorce et qu'elle a reçu du même coup son excommunication de Rome. Je me souviens que quelques années à peine avant ma naissance, les femmes ont obtenu le droit de vote et en même temps le droit d'être considérées comme des citoyennes à part entière dans la société.

Je me souviens que lorsque j'étais jeune, nous devions nous aussi, comme pour les religions musulmane et autres, prier sept à huit fois par jour. La messe à tous les matins, une prière avant le déjeuner, une prière en entrant en classe, une au diner sous le coup de l'Angélus, une autre avant la classe de l'après-midi, les grâces au souper, le chapelet en famille avec le Cardinal Léger et une dernière prière avant d'aller au lit. Il y avait le mois de Marie, les Vêpres, etc.. Nous avions aussi de longues périodes de jeûne avant Noël (l'Avant), avant Pâques (le Carême). Je n'ai pas dit non plus que nous devions porter le deuil durant un an et moins selon le degré de parenté de la personne décédée.

Je me souviens que, tour à tour, ma mère et ma belle-mère ont vu une opération urgente retardée en attendant que leur mari respectif, de qui elles étaient séparées de fait et non légalement, apposent leur signature pour autoriser leur intervention chirurgicale.

Devenue adulte, je me souviens que grâce aux pressions de la génération précédente, j'ai eu accès aux premiers moyens de contraception qui m'ont permis de restreindre le nombre de mes propres rejetons. Je me souviens aussi qu'il n'était plus un péché de manger de la viande le vendredi. Je ne sais pas ce qui est arrivé à ceux qui sont allés en enfer. J'espère qu'on les a rapatriés.

Devenue adulte, je me souviens avoir travaillé dans des environnements traditionnellement réservés aux hommes. je me souviens des frustrations de ne pas avoir été traitées au même titre que les hommes dans les entreprises et surtout dans la vie en général. Je me souviens qu'après avoir eu un fils, je ne voulais plus d'autres enfants de peur que ce ne soit des filles, par solidarité et parce que le travail qui restait encore à faire pour atteindre l'égalité était énorme.

Je me souviens des efforts que beaucoup de femmes ont dû déployer pour se faire reconnaître et pour obtenir des postes administratifs de haut niveau. je me souviens du militantisme de beaucoup de femmes qui ont travaillé d'arrache-pied pour obtenir l'équité dans notre pays comme politicienne, au sein des chambres de commerce, des syndicats, du Conseil du statut de la femme, etc.

Je me souviens qu'il a fallu plus de cinquante ans d'efforts collectifs pour nous libérer de l'emprise de l'Église et de la religion sur nos vies. je me souviens qu'il a fallu plus de soixante ans (1940 à 2006) pour obtenir l'équité salariale et que ce n'est pas encore fini. Mes soixante ans font que je sais que rien n'est acquis dans la vie et qu'il faut maintenir voire redoubler nos efforts pour ne pas perdre le résultat de tous ces labeurs.

Je ne suis pas raciste, cependant, lorsque je vois d'autres ethnies, imprégnées par leur religion contrôlante, vouloir s'imposer dans notre société, j'ai peur. J'ai peur parce que ces hommes et ces femmes ne savent pas quel chemin nous avons parcouru. De plus, les jeunes québécoises qui embrassent cette religion qui voile les femmes ne se souviennent pas. C'est donc par ignorance qu'on explique leur choix. Aucun animal dans la nature à part l'homme, n'abrille sa femelle par dessus la tête.

Je suis maintenant une grand-mère de quatre merveilleuses petites filles et j'ai peur. J'ai peur lorsque je vois une femme voilée travailler dans un CPE ou dans nos écoles ou encore lorsqu'on y laisse un enfant porter le Kirpan. Nous nous sommes débarrassés de tous ces symboles religieux et voilà qu'ils reviennent à l'endroit même où l'éducation de notre nouvelle génération est cruciale et à la période à laquelle on doit inculquer les principes fondamentaux de vie en société à nos enfants. La tolérance envers ces symboles religieux que sont le voile, le Kirpan, le turban dans les CPE, dans nos écoles et dans nos institutions en général est un manque de respect pour les générations précédentes qui ont travaillé si fort pour se retirer de l'emprise de la religion sur nos vies. Vous ne vous souvenez pas !

Moi, je me souviens et à cet égard, je n'ai aucune tolérance et je ne veux aucun accommodement par respect pour ma mère, ma tante et pour mes petites filles. Je me souviens que la charte des droits et libertés permet à chacun de pratiquer la religion de son choix, mais de grâce que cette religion demeure dans la famille.

Le port du voile dans la religion musulmane est pour nous la démonstration la plus importante de la soumission de la femme et c'est cela qui nous fait peur et qui nous choque parce qu'on se souvient. On se souvient que ce symbole existait il y a cinquante ans et on ne veut pas revenir en arrière. Je me souviens surtout que lors de la Révolution tranquille, les communautés religieuses ont suivi tout naturellement l'évolution de notre société en se laïcisant. Elles ont troqué, sans qu'on le leur impose, leurs grandes robes noires et leurs voiles dans le cas des femmes pour des habits civils sans pour autant renier leur foi et sans cesser de prier. Plusieurs de ces personnes sont encore vivantes aujourd'hui. Doit-on leur dire qu'elles ont évolué à tort et qu'elles ont fait tous ces efforts pour tomber dans l'oubli ?

Que l'on prie Jésus, Mahomet ou Bouddha m'importe peu, mais nous nous sommes battus, québécois et québécoises, pour que notre société soit laïque. Nous nous sommes battues, québécoises, pour obtenir l'égalité du droit de parole entre les hommes et les femmes autant que pour l'égalité des chances au travail.

Souvenez-vous que si vous avez immigré au Canada et surtout au Québec, c'est pour faire partie d'une société ouverte qui vous donne sur un plateau d'argent tous les acquis que les générations précédentes ont obtenus particulièrement au chapitre des droits des femmes. Je veux croire aussi que c'est par ignorance de nos traditions et de nos coutumes et non par manque de respect que les femmes musulmanes veulent montrer au grand jour voire imposer ce symbole de leur croyance qu'est le voile.

Peut-être que notre société va trop loin avec ses libertés. Mais, le balancier doit s'arrêter au milieu et non régresser jusqu'au point de départ. Il faut se souvenir. L'intégration à une société commence par le respect de ses traditions et de ses coutumes ainsi que par le respect envers ses citoyens et citoyennes qui ont participé à l'exercice.

Peut-être que nos livres d'histoire ne se souviennent pas ou bien qu'ils n'ont simplement pas été mis à jour. C'est donc la responsabilité du gouvernement d'appliquer notre devise « je me souviens » à notre Histoire et d'intégrer à cette Histoire les efforts de nos générations précédentes pour atteindre la société d'aujourd'hui et surtout de s'assurer que la génération montante s'en souvienne. C'est aussi la responsabilité des organismes d'accueil aux immigrants de leur faire connaître cette devise du Québec «» afin que ces nouveaux arrivants ne pensent pas que nous sommes racistes simplement parce que l'on s'en souvient et qu'on ne veut pas imposer à notre progéniture d'avoir à reprendre les mêmes débats qu'il y a cinquante ans.

En terminant, pour commenter le sondage du journal La Presse d'hier sur les musulmans heureux de vivre chez nous, je dis que même et surtout si les femmes voilées que l'on retrouve dans les CPE ainsi qu'ailleurs dans nos institutions font partie de cette majorité heureuse de vivre en notre terre, alors cette majorité m'incommode pour tous les arguments que j'ai soulevés précédemment.

Grand-mère Johanne Chayer

Le combat et le parcours de ces femmes est tout bonnement admirable! Défendre cette liberté durement acquise l'est tout autant. J'adhère entièrement... aucune pratique religieuse ne doit être accomplie par obligation, ni marginaliser ceux qui refusent. Evidemment faut pas user des mêmes méthodes pour obliger des croyants pratiquants à laisser tomber leur religion, ou les marginaliser.

Pour les québécois(es) qui choisissent d'adopter une religion, là y a rien a faire! C'est leur choix.

Sinon les signes d'appartenances à une religion, ou les pratiques qui sortent de la sphères privée, là, pour ma part, je m'en remet entièrement à la loi, la laïcité et la démocratie du Québec. En la choisissant comme terre d'adoption, je place ses valeurs au même pied d'Estale que les miennes. Et je conseil à tout autre personne désireuse de sétablir au Québec, de bien le méditer avant de prendre sa décision.

En conclusion, la peur de ces femmes est compréhensible mais je ne pense pas qu'elle soit justifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j’espère que les canadiens et surtout les Québécois ce peuple que j'aime beaucoup et que je respecte tel qu'ils sont ne sont pas aussi dupe et Idiot que Geert Wilders pour toutes les sortisses qu'ils a avancés a propos de l'islam et les musulmans

car ce qui m’amener chez vous c'est que vous je suis a la recherche d'un pays ou la liberté de l'un s’arrête quand la liberté de l'autre commence

http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/actualites/national/archives/2011/05/20110509-171216.html

L'effondrement de la gauche en Europe

Toby Young se penche, dans le quotidien britannique The Telegraphm, sur les raisons de la percée des partis de droite ou des partis nationalistes un peu partout en Europe. Pour lui, la réponse évidente est l'immigration, totem de la gauche. Plus une société se diversifie, plus la solidarité sociale s'effrite.

Les élites libérales éduquées qui contrôlent la plupart des partis de gauche sont pro-immigration. Non seulement ces élites croient-elles aux avantages économiques de l’immigration, mais elles valorisent aussi la diversité comme une fin en soi.

Les classes ouvrières européennes traditionnelles se méfient des immigrants et s'inquiètent de ce qu'ils prennent leurs emplois ou pire reçoivent l’argent de fonds de prestations sociales auxquels ils n’ont pas contribué. Ces tensions étaient contenues lorsque la majorité des immigrants provenaient de pays développés, mais elles se sont accrues avec l'augmentation de l'immigration en provenance du Moyen-Orient, de l’Afrique et de l’Amérique latine - des demandeurs d'asile plutôt que des migrants économiques.

L’immigration de masse a manifestement causé la perte des partis de gauche dans toute l’Europe car elle mine les valeurs communes qui sont une condition essentielle d'un État-providence bien financé. Pourquoi les classes ouvrières autochtones devraient-elles accepter les niveaux élevés de taxation requis pour assurer le paiement de généreuses prestations sociales si les bénéficiaires sont des personnes qui ne leur ressemblent pas ?

En Grande-Bretagne, comme dans d'autres pays européens, les électeurs traditionnels de la classe ouvrière n'ont plus confiance dans les partis de gauche pour mettre leurs intérêts au-dessus de ceux des immigrants récents. Dans un récent sondage YouGov non encore publié, on a demandé aux répondants si la Grande-Bretagne leur apparaissait désormais comme un pays étranger. Les électeurs de la classe ouvrière du centre-gauche ont répondu positivement dans une proportion de 64 pour cent, contre 26 pour cent.

Il serait prématuré de considérer la gauche comme une force politique complètement finie en Europe. L’orientation la plus évidente à favoriser si les Travaillistes veulent reconquérir leurs partisans traditionnels de la classe ouvrière serait de proposer des contrôles plus stricts de l'immigration que ceux qui sont présentement appliqués par la coalition au pouvoir…

Mon lien

Sur l'immigration

Malika Sorel sur l'immigration

Modifié par hdelmondo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour

jespère que les canadiens et surtout les Québécois ce peuple que j'aime beaucoup et que je respecte tel qu'ils sont ne sont pas aussi dupe et Idiot que Geert Wilders pour toutes les sortisses qu'ils a avancés a propos de l'islam et les musulmans

car ce qui mamener chez vous c'est que vous je suis a la recherche d'un pays ou la liberté de l'un sarrête quand la liberté de l'autre commence

http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/actualites/national/archives/2011/05/20110509-171216.html

L'effondrement de la gauche en Europe

Toby Young se penche, dans le quotidien britannique The Telegraphm, sur les raisons de la percée des partis de droite ou des partis nationalistes un peu partout en Europe. Pour lui, la réponse évidente est l'immigration, totem de la gauche. Plus une société se diversifie, plus la solidarité sociale s'effrite.

Les élites libérales éduquées qui contrôlent la plupart des partis de gauche sont pro-immigration. Non seulement ces élites croient-elles aux avantages économiques de limmigration, mais elles valorisent aussi la diversité comme une fin en soi.

Les classes ouvrières européennes traditionnelles se méfient des immigrants et s'inquiètent de ce qu'ils prennent leurs emplois ou pire reçoivent largent de fonds de prestations sociales auxquels ils nont pas contribué. Ces tensions étaient contenues lorsque la majorité des immigrants provenaient de pays développés, mais elles se sont accrues avec l'augmentation de l'immigration en provenance du Moyen-Orient, de lAfrique et de lAmérique latine - des demandeurs d'asile plutôt que des migrants économiques.

Limmigration de masse a manifestement causé la perte des partis de gauche dans toute lEurope car elle mine les valeurs communes qui sont une condition essentielle d'un État-providence bien financé. Pourquoi les classes ouvrières autochtones devraient-elles accepter les niveaux élevés de taxation requis pour assurer le paiement de généreuses prestations sociales si les bénéficiaires sont des personnes qui ne leur ressemblent pas ?

En Grande-Bretagne, comme dans d'autres pays européens, les électeurs traditionnels de la classe ouvrière n'ont plus confiance dans les partis de gauche pour mettre leurs intérêts au-dessus de ceux des immigrants récents. Dans un récent sondage YouGov non encore publié, on a demandé aux répondants si la Grande-Bretagne leur apparaissait désormais comme un pays étranger. Les électeurs de la classe ouvrière du centre-gauche ont répondu positivement dans une proportion de 64 pour cent, contre 26 pour cent.

Il serait prématuré de considérer la gauche comme une force politique complètement finie en Europe. Lorientation la plus évidente à favoriser si les Travaillistes veulent reconquérir leurs partisans traditionnels de la classe ouvrière serait de proposer des contrôles plus stricts de l'immigration que ceux qui sont présentement appliqués par la coalition au pouvoir

Mon lien

Sur l'immigration

Malika Sorel sur l'immigration

À ce que je sache, c'est du Canada dont on parle ici. Ce n'est pas nous qui avons un immigration majoritairement constitué de demandeur d'asile et de regroupement familial. Nous ne sommes pas un endroit où chaque personne est prête à n'importe quoi pour la sauvegarde de ses "traditions" où je ne sais pas quoi ( pas comparé à L'Europe).

En plus, tu aimes tellement avancer que là bas n'est que ce qu'il va arriver ici avec un peu d'avance, alors qu'il me semble que le concept d'immigration de gens de culture différentes date de plus longtemps sur notre continent que dans le leur. Il me semble que ce serait pas mal plus sensé de nous comparer aux États-Unis ou même l'Australie qu'à ce vieux continent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

jespère que les canadiens et surtout les Québécois ce peuple que j'aime beaucoup et que je respecte tel qu'ils sont ne sont pas aussi dupe et Idiot que Geert Wilders pour toutes les sortisses qu'ils a avancés a propos de l'islam et les musulmans

car ce qui mamener chez vous c'est que vous je suis a la recherche d'un pays ou la liberté de l'un sarrête quand la liberté de l'autre commence

http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/actualites/national/archives/2011/05/20110509-171216.html

L'effondrement de la gauche en Europe

Toby Young se penche, dans le quotidien britannique The Telegraphm, sur les raisons de la percée des partis de droite ou des partis nationalistes un peu partout en Europe. Pour lui, la réponse évidente est l'immigration, totem de la gauche. Plus une société se diversifie, plus la solidarité sociale s'effrite.

Les élites libérales éduquées qui contrôlent la plupart des partis de gauche sont pro-immigration. Non seulement ces élites croient-elles aux avantages économiques de limmigration, mais elles valorisent aussi la diversité comme une fin en soi.

Les classes ouvrières européennes traditionnelles se méfient des immigrants et s'inquiètent de ce qu'ils prennent leurs emplois ou pire reçoivent largent de fonds de prestations sociales auxquels ils nont pas contribué. Ces tensions étaient contenues lorsque la majorité des immigrants provenaient de pays développés, mais elles se sont accrues avec l'augmentation de l'immigration en provenance du Moyen-Orient, de lAfrique et de lAmérique latine - des demandeurs d'asile plutôt que des migrants économiques.

Limmigration de masse a manifestement causé la perte des partis de gauche dans toute lEurope car elle mine les valeurs communes qui sont une condition essentielle d'un État-providence bien financé. Pourquoi les classes ouvrières autochtones devraient-elles accepter les niveaux élevés de taxation requis pour assurer le paiement de généreuses prestations sociales si les bénéficiaires sont des personnes qui ne leur ressemblent pas ?

En Grande-Bretagne, comme dans d'autres pays européens, les électeurs traditionnels de la classe ouvrière n'ont plus confiance dans les partis de gauche pour mettre leurs intérêts au-dessus de ceux des immigrants récents. Dans un récent sondage YouGov non encore publié, on a demandé aux répondants si la Grande-Bretagne leur apparaissait désormais comme un pays étranger. Les électeurs de la classe ouvrière du centre-gauche ont répondu positivement dans une proportion de 64 pour cent, contre 26 pour cent.

Il serait prématuré de considérer la gauche comme une force politique complètement finie en Europe. Lorientation la plus évidente à favoriser si les Travaillistes veulent reconquérir leurs partisans traditionnels de la classe ouvrière serait de proposer des contrôles plus stricts de l'immigration que ceux qui sont présentement appliqués par la coalition au pouvoir

Mon lien

Sur l'immigration

Malika Sorel sur l'immigration

À ce que je sache, c'est du Canada dont on parle ici. Ce n'est pas nous qui avons un immigration majoritairement constitué de demandeur d'asile et de regroupement familial. Nous ne sommes pas un endroit où chaque personne est prête à n'importe quoi pour la sauvegarde de ses "traditions" où je ne sais pas quoi ( pas comparé à L'Europe).

En plus, tu aimes tellement avancer que là bas n'est que ce qu'il va arriver ici avec un peu d'avance, alors qu'il me semble que le concept d'immigration de gens de culture différentes date de plus longtemps sur notre continent que dans le leur. Il me semble que ce serait pas mal plus sensé de nous comparer aux États-Unis ou même l'Australie qu'à ce vieux continent.

Oui un bon point docteur, je vais faire mes recherches sur ces deux pays. Cependant je sais pour avoir lu et vu de multiples articles et reportages que les Ausssisss (Australiens) de souche ont un coup de froid au sujet de l'immigration.

Ils veulent moins d'immigrants, l'état Australien a même pris des mesures dures pour empêcher des débarquements sauvages sur son territoire (pas de Lampedusa) il réserve un territoire non australien non loin des côtes pour les passagers de bateaux (immigration illégale) pour ne pas être lié, attaché, cadenassé, avec des faux réfugiés. Ils sont finalement plus durs que les européens.

Pour les States. C'est un pays de l'Hypocrisie, la population ne veut pas (ne veut plus) d'immigration mais les immigrants sont une source de main-d'oeuvre bon marché mais même là il a problèmes car il n'y a plus de boulot (il y aura un reportage sur ce sujet à TVA nouvelles demain. Aux states un immigrants illégal n'a droit à RIEN NADA NOTHING alors qu'en Europe (sociale of course) ils auront toujours une aide. D'ailleurs les illégaux tunisiens EXIGENT un logement en ce moment à la mairie de Paris. :-).

Et le Canada-Québec surtout le Québec c'est un dernier refuge, le paradis (pas pour la météo) mais pour les bisounours (nonos tatas) qui peuplent ce territoire.

Tu dis que nous sommes loin de l'Europe et n'avons pas ces problèmes ?

Sacré comique va ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement