Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Allo !

J'envisage d'aller la semaine prochaine (le week end du 7-8 mai) voir le festival des tulipes à Ottawa. Chaque année j'y vais, et je m'en lasse pas.

D'habitude j'y vais plus vers le 15 mai mais l'année derniere, il y avait eu de la grêle et les pauvres p'tites tulipes avaient une sale tête :crying: (par contre l'année d'avant ça avait été nickel !)

Ma question est :

Est-ce que le 7 mai les tulipes seront bien sortis ??? Parce que je sais pas le temps a Ottawa. A Montreal ca pleut pas mal (avec un brin de soleil aujourd'hui), ca bourgeonne mais je suis pas certaine que dans une semaine et demi la plupart seront éclore ?

Des gens pour surveiller les tulipes a Ottawa et me dire si ça pousse et si ça sera prêt pour samedi prochain ???

Ou un site internet pour me donner l'évolution de la floraison ??? J'ai rien trouvé sur le site officiel :wacko:

Modifié par laureenfr
  • Habitués
Posté(e)

Personne qui voit les tulipes de sa fenêtre ??? Y'a pas de gens qui vivent a Ottawa/Gatineau sur le forum ?? :crying:

• Habitués
Posté(e)

Personne qui voit les tulipes de sa fenêtre ??? Y'a pas de gens qui vivent a Ottawa/Gatineau sur le forum ?? :crying:

Je suis aussi intéressée par ton fil, avec mon mari on ira passer un week end à Ottawa pour profiter du festival des tulipes :sorcerer:

Allez, des news, des news :Crylol:

• Habitués
Posté(e)

Temps de merde sur l'Outaouais ...

Pluie, vent, même une alerte tornade ...

Avec quelques passages nuageux.

Pas de tulipes en vue ...

Pas trouvé de sites non plus ... mais pas cherché les webcams.

• Habitués
Posté(e)

TORNADE ??? Et bien !

Bon pas de tulipes pour l'instant... est-ce que tu crois qu'on peut avoir un topo dans une semaine de la situation des tulipes ??

C'est gentil en tout cas !

Merci

Je vais essayer du coté des webcams, j'y avait pas pensé... google mon ami ou es-tu ?

• Habitués
Posté(e) (modifié)

J'ai trouvé ca pour la webcam. Merci Baker pour l'idée !!! C'est vrai que c'est gris la bas !!!

Je sais que y'a des tulipes de planter chaque année devant le parlement, donc demain matin, si je vois pas de couleur (parce que la fait un peu nuit), donc pas de tulipes :crying:

http://www.webcamendirect.net/apercu.php?idCam=3172&from=cat

Hey Baker, je t'ai vu passer sur la webcam ! non je déconne :tongue:

Modifié par laureenfr
  • Habitués
Posté(e)

Merci pour les infos

J'ai trouvé ca pour la webcam. Merci Baker pour l'idée !!! C'est vrai que c'est gris la bas !!!

Je sais que y'a des tulipes de planter chaque année devant le parlement, donc demain matin, si je vois pas de couleur (parce que la fait un peu nuit), donc pas de tulipes :crying:

http://www.webcamend...m=3172&from=cat

Hey Baker, je t'ai vu passer sur la webcam ! non je déconne :tongue:

Pas mal le plan webcam, je connaissais pas :rolleyes2:

Merci

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

sinon pour les tulipes... y a le "thermomètre tulipes" de la CCN...

http://www.canadascapital.gc.ca/bins/ncc_web_content_page.asp?cid=16297-16298-10118&lang=2

mais pour le moment, j ai pas vraiment vu de tulipes... elles sont pas mal en retard cette année... dans 10 jours ca devrait être beau

• Habitués
Posté(e)

sinon pour les tulipes... y a le "thermomètre tulipes" de la CCN...

http://www.canadascapital.gc.ca/bins/ncc_web_content_page.asp?cid=16297-16298-10118&lang=2

mais pour le moment, j ai pas vraiment vu de tulipes... elles sont pas mal en retard cette année... dans 10 jours ca devrait être beau

Ah c'est gentil pour le lien

On va y aller la semaine prochaine. Effectivement, la floraison a l'air d'etre en retard cette année (avec toute cette pluie !). Je me suis basée sur les tulipes a Montreal, quand j'ai vu qu'il y en avait pas beaucoup, je me suis dit qu'a Ottawa ca devait etre la meme chose :flowers:

• Habitués
Posté(e)

Nous avons un parterre de tulipes devant chez nous, je te confirme qu'elles ne sont pas "prêtes".

Mais vu l'avancée, je dirais que dans la semaine ou le weekend prochain ça devrait être bon.

• 2 weeks later...
  • Habitués
Posté(e)

Salut,

Je n'ai vu ce post qu'aujourd'hui . J'ai par contre émis des photos sur la partie CANADA du forum .

La semaine d'avant le temps était beau mais cette fin de semaine passée pas trop... disons qu'il y a aussi une beauté de voir les tulipes avec des goutes d'eau sur leur pétales.

Il reste encore cette longue fin de semaine pour ceux qui ont raté l'occasion.

Voici une petite contribution:

dsc0297y.jpg

dsc_0325.jpg