Aller au contenu

Proposition aux algériens


TESS

Messages recommandés

  • Habitués

Merci à vous tous pour vos réponses (même si certains étaient complétement out)

J'ai bien compris que personne ne partage mon idée,d'ailleurs aprés vous avoir lu je me dis qu'ils ont trés probablement raison.

alors restons dans l'attente et puis profitons aussi de la vie ,il ne faut pas non plus que cette histoire d'immigration ne devient une obsession .

cordialement

pour cherry la question qui se pose n'est pas tu es maghrébins ou non sleeping.gif, 4 an pour une entrevue c'est trop a mon avis:whistlingb: car l'immigration c'est un projet donc un investissement ce qui veut dire,si sa ne marche pas les gens passeront a autre chose,et puis comme j'ai dis si on vois le projet et le défit en même temps dont weil a annoncé et qui est innocent.gif"l'immigration qualitatif" innocent.gifen vois bien que c'est les français et les africains qui sont les plus qualifiés a réaliser les objectifs de ce projet que les américains ou les asiatique dont tu parle "car il y a le rapport culture et langue qui jouent un rôle très important dans ce projet socio-économique 'comme a dit weil' pour l'intégration des immigrants et ça tu sais bien que moi que nous et les français somme les premiers a jouer ce role la"sleep.gif .

Bonjour Ribouh, je me suis permis de mettre en gras les éléments importants de ta réponse. Oui, je suis entièrement d'accord avec toi. 4 ans ou plus pour accorder une entrevue, c'est beaucoup trop pour qui que ce soit. On vit comme qui dirait en apnée pendant tout ce temps-là. Mais pour le reste j'aurais un avis différent: mon chum qui est dans l'informatique me mentionne que les Indiens sont d'une redoutable efficacité dans ce domaine et ils en ont embauché quelques uns. Autant dire que la matière grise, on peut la trouver partout (bon OK, ils sont anglophones). Mais deux choses peut-être peuvent entraver la rapidité du traitement des dossiers des africains en général et des maghrébins en particulier, c'est d'une part la différence de cultures qui est incontestable (nous ne reviendrons pas là-dessus) et surtout le fait que beaucoup de Maghrébins ne sont pas francophones, contrairement à toi. Combien de fois me suis-je faite rétorquer ce prétexte (que la langue française n'était pas la langue maternelle) pour ne pas le ressortir aujourd'hui.

Je pense au contraire qu'il devrait y avoir un pré-traitement des dossiers qui sélectionnerait plus rapidement les meilleurs dossiers rassemblant à la fois les bons critères (maitrise parfaite du français pour le Québec, maitrise de l'anglais pour certains métiers comme l'informatique (incontournable), reconnaissance des diplômes universitaires) et en même temps une rééducation des employeurs québécois pour leur dire : "nous avons compris vos craintes, nous avons réévalué les critères d'admission, vous pouvez sans souci proposer une embauche à ces candidats".

Des valeurs sûres comme toi ou pas mal de gens de ce forum seraient rapidement traitées dans ce contexte. Evidemment, cela ferait pas mal de sélection parmi les autres aussi...

juste une remarque: L'Algérie est un pays officiellement pas francophone, et encore plus que ça, ce n'est même pas un pays membre de l'Organisation International de la francophonie. Malgré tout ca L'Algérie (deuxième pays francophone au monde après la France par le nombre de locuteurs), Source Wikipedia.

IIIiiih oui c'est comme ca mon amie. :whistlingb:

bin personne n'a dit que l'algerie est un pays francophone blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et surtout le fait que beaucoup de Maghrébins ne sont pas francophones, contrairement à toi. Combien de fois me suis-je faite rétorquer ce prétexte (que la langue française n'était pas la langue maternelle) pour ne pas le ressortir aujourd'hui.

Je pense au contraire qu'il devrait y avoir un pré-traitement des dossiers qui sélectionnerait plus rapidement les meilleurs dossiers rassemblant à la fois les bons critères (maitrise parfaite du français pour le Québec, maitrise de l'anglais pour certains métiers comme l'informatique (incontournable), reconnaissance des diplômes universitaires) et en même temps une rééducation des employeurs québécois pour leur dire : "nous avons compris vos craintes, nous avons réévalué les critères d'admission, vous pouvez sans souci proposer une embauche à ces candidats".

Des valeurs sûres comme toi ou pas mal de gens de ce forum seraient rapidement traitées dans ce contexte. Evidemment, cela ferait pas mal de sélection parmi les autres aussi...

juste une remarque: L'Algérie est un pays officiellement pas francophone, et encore plus que ça, ce n'est même pas un pays membre de l'Organisation International de la francophonie. Malgré tout ca L'Algérie (deuxième pays francophone au monde après la France par le nombre de locuteurs), Source Wikipedia.

IIIiiih oui c'est comme ca mon amie. :whistlingb:

Bon, eh bien je vais essayer d'être plus claire! On sait tous que Wikipédia n'est pas une référence. Et je t'invite à lire quelques uns de ces messages glânés ça et là sur le forum:

"C'est la bonne nouvelle aujourd'hui j'ai eu mon CSQ, aprés un entrevue au BIQ Paris,

O faite est-ce je peux fournir l'extrait des registres des actes de naissances au lieu de l'acte de naissance???

autant que je suis né en Algérie ça me fichier de faire une demande l'acte de naissance n12 surtout avec la nouvelle procédure , sinon j'ai un acte de naissance daté en 2000 mais je ne suis pas sur qu'il valable!!!"

"Bonjour a tout les algerienes qu'on choisire de quitter notre si chère payer.

je voudrais si vous voulez bien, que chaq'un de nous raconte avec franchisse les choses ou bien les événement qui l'on poussé a prondre la décésion de partir, ca pour bute de partagés nos experiences nos maleurs pour que tout les gent le sache qu'on ai pas des lâche en quittant notre payer, mais c est les gent qui nous gouvernent c'est aux qui nous poussés.voila j attend de vous une reaction positife."

"j'aimerai d'abord vous remercier mes aimés .mais il y a un point que j aimerai l'éclaircir

1-c est pour "cherruby" alors ce sujet est fait juste pour les algérien comme moi qui vit en Algérie, alors que toi je pense t es française alors je vois mal a quoi ca te regarde.

2-moi j'ai deux diplômes différent plus une; j ai un bts en maintenance informatique et je suis soudeur homologuée ce dernier diplôme si vous cherché dans la grille vous pouvais voir que c est une métier qui vaux 16 points,

3- tes cours de français tu les garde pour toi.alors mes aimés moi se qui me pousse a quitté ce payer c est bien l'injustice social; tu peut rien avoir si tu connais pas une personne intermédiaire"

"Bonjour a tous, g sui un nouvo membre de ce site et jai une qestion a poser.jai eu mon diplome dingenieur industriel.actuelement g sui entrain dentamer la procedur dadesion a l'oiq.so quelk1parmi vou est deja passer par la, jaten tou mes conseils pertinent ainsi les possibilites de travail dan mon domaine.

Jai ete assez mong comme sa. Merci davance a tous"

Sans compter absolument tous les messages de Ciaoalberto. C'est sûr que recevoir des CV et des lettres de présentation rédigés dans ce français-là, ça ne donne pas trop envie de recevoir des candidats éventuels.

Je faisais, bien évidemment le distinguo avec les vrais francophones que sont Ribouh, Macipsa, Tchatcho ou Veniziano. Eux oui, ont vraiment quelque chose à apporter au Québec. Et c'est dans ce sens-là qu'il faudrait mettre en place des pré-sélections

Mon dieu, après ce que je vois comme erreurs d'orthographe, ça m'étonne pas de lire que y'a un taux élevé de chômage.....

Non cherry rolleyes.png attend attend, ces gens la. ecrivent avec "le style sms" c'est tt,et méme si ils ne savent pas ecrire peut étre qu'ils savent parler au moins, et méme si ils ne savent pas parler c'est une petite minorité car moi aussi j'ai précisé "la majorité" je n'ai pas dis "la totalité"thumbsup.gif

Pour notre cadre commercial je te dis les choses en algerie sont pluuuuus compliquées que de savoir écrire le français ou non, moi je travail ici hmd dans l'une des plus grande compagnie dans le monde, et en algerie j'ai été au chômage pendant 1 an " y compris lors de mon entrevue" XXXXX sleep.gif

Modifié par Satinka
Langage étranger interdit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

faudra vous calmer là!!! et vous vous demandez encore pourquoi les maghrébins sont la communauté la moins représentée au québec, à lire certains mieux vaut rester chez soi le cauchemar ne finira jamais....les Tunisiens ont fait leur révolution, bravo, maintenant nous aussi on a fait le 88 et on veut toujours partir mais de quoi on parles, une guerre de mot...d'autres parlent de jalousie de ceux qui ont eus leurs CSQ, c'est quoi un forum ou une cour de récré....S'il vous plait, un peu de retenue, de dignité, et vous voulez aller demander des comptes au québec, honnêtement....y'a d'autres gens qui lisent...

@ Smidich, on regrette ton sourire à la fin de tes messages, vas y molo, nothing worth it!!

@cherryby, l'abeille serait elle friande du pollen algérien....bien que je comprends maltraiter ainsi votre langue, fait plus mal au coeur qu'aux yeux....

pour tout les attendeux, patience patience , votre tour viendra...

A mes chers compatriotes, si vraiment vous voulez immigrer au Québec , essayez de donner une meilleure image de ce pays, même en le quittant, il en va de votre dignité làbas!

Modifié par assialand
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Totalement d'accord avec toi Assialand.

Les délais sont trop longs pour nous les Algériens, on nous donne tres peu d'informations. De voir d'autres immigrants obtenir leur CSQ plus rapidement que d'autres, ca nous stress et on se pose beaucoup de questions sur notre avenir et nos choix.

Patience, patience

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

cari j'attends depuis 2007, j'ai eu mon csq, j'attends mon AR fédéral, pendant ce temps, j'ai fait un 3ème enfant, j'ai repris le travail, une formation, une voiture....pour te dire la vie n'attends pas ceci ou cela, il faut vivre tous les jours que Dieu fait, on aimerait partir oui, mais on vit en attendant....on est pas off quand même, seulement essayer de faire de cette attente, une force, et voir si vraiment on veut partir ou pas peut être entre temps y'a autre chose et on passe, ou bien si on y tiens toujours eh bien ça viendra...on vient sur le forum, discuter aider et se faire aider dans le respect et la tolérance...et surtout écouter en lisant !!! et apprendre des autres et non pas insulter ou juger....allos y gaiement mais surement la vie est belle, vivons du jour au jour, en espérant un demain meilleur pour tous le monde...salam, salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

faudra vous calmer là!!! et vous vous demandez encore pourquoi les maghrébins sont la communauté la moins représentée au québec, à lire certains mieux vaut rester chez soi le cauchemar ne finira jamais....les Tunisiens ont fait leur révolution, bravo, maintenant nous aussi on a fait le 88 et on veut toujours partir mais de quoi on parles, une guerre de mot...d'autres parlent de jalousie de ceux qui ont eus leurs CSQ, c'est quoi un forum ou une cour de récré....S'il vous plait, un peu de retenue, de dignité, et vous voulez aller demander des comptes au québec, honnêtement....y'a d'autres gens qui lisent...

@ Smidich, on regrette ton sourire à la fin de tes messages, vas y molo, nothing worth it!!

@cherryby, l'abeille serait elle friande du pollen algérien....bien que je comprends maltraiter ainsi votre langue, fait plus mal au coeur qu'aux yeux....

pour tout les attendeux, patience patience , votre tour viendra...

A mes chers compatriotes, si vraiment vous voulez immigrer au Québec , essayez de donner une meilleure image de ce pays, même en le quittant, il en va de votre dignité làbas!

Salut Assialand....j'espère que tu vas bien InshaALLAH.

Dis moi juste comment tu penses pouvoir garder ton moral face à des propos pareils?...pour le sourire je pense que c'est une autre histoire.

J'ai lu...relu...et relu encore le fil depuis le début et j'ai constaté que la personne me visait à moi gratuitement...car avec Safia_Mehdudou qui a lui aussi répondu et étant algérien et titulaire de son CSQ je ne vois personne autre que moi qui s'est étalé à répondre à Tess et à expliquer ce que cette personne à juger de regrettable et je ne sais pas quoi d'autre.

J'ai quitté un autre fil de discussion (Vous attendez l'entretien?) justement pour ne pas créer de polémique car je trouvais l'atmosphère étouffant et j'ai rien voulu dire....je ne le fréquente plus et c'est ma décision personnelle mais je ne veux pas non plus pénaliser les bonnes personnes que j'ai connu à travers ce forum et qui ont besoin de moi et que moi aussi j'ai besoin d'eux pour faire plaisir à des brebis galeuses pleurnichardes...mais je ne suis pas non plus du genre à se laisser faire. Le message doit être clair.

Je ne vise personne et je ne cherche personne...comme tout le monde je viens ici chercher des infos et aider ceux qui ont en besoin et surtout ceux qui le méritent. Je m'arrête là...mon message doit être très clair maintenant.

Bonne journée à toi Assialand et bonne réception de ton ARF pour bientôt j'espère InshaALLAH.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

faudra vous calmer là!!! et vous vous demandez encore pourquoi les maghrébins sont la communauté la moins représentée au québec, à lire certains mieux vaut rester chez soi le cauchemar ne finira jamais....les Tunisiens ont fait leur révolution, bravo, maintenant nous aussi on a fait le 88 et on veut toujours partir mais de quoi on parles, une guerre de mot...d'autres parlent de jalousie de ceux qui ont eus leurs CSQ, c'est quoi un forum ou une cour de récré....S'il vous plait, un peu de retenue, de dignité, et vous voulez aller demander des comptes au québec, honnêtement....y'a d'autres gens qui lisent...

@ Smidich, on regrette ton sourire à la fin de tes messages, vas y molo, nothing worth it!!

@cherryby, l'abeille serait elle friande du pollen algérien....bien que je comprends maltraiter ainsi votre langue, fait plus mal au coeur qu'aux yeux....

pour tout les attendeux, patience patience , votre tour viendra...

A mes chers compatriotes, si vraiment vous voulez immigrer au Québec , essayez de donner une meilleure image de ce pays, même en le quittant, il en va de votre dignité làbas!

Totalement d'accord +1 :hi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cari j'attends depuis 2007, j'ai eu mon csq, j'attends mon AR fédéral, pendant ce temps, j'ai fait un 3ème enfant, j'ai repris le travail, une formation, une voiture....pour te dire la vie n'attends pas ceci ou cela, il faut vivre tous les jours que Dieu fait, on aimerait partir oui, mais on vit en attendant....on est pas off quand même, seulement essayer de faire de cette attente, une force, et voir si vraiment on veut partir ou pas peut être entre temps y'a autre chose et on passe, ou bien si on y tiens toujours eh bien ça viendra...on vient sur le forum, discuter aider et se faire aider dans le respect et la tolérance...et surtout écouter en lisant !!! et apprendre des autres et non pas insulter ou juger....allos y gaiement mais surement la vie est belle, vivons du jour au jour, en espérant un demain meilleur pour tous le monde...salam, salut

Salut Assialand,

Moi j'ai déposé ma demande de CSQ ya seulement quelques mois et j'ai déja mis ma vie en OFF. Je pensais que j'allais passer les étapes a grande vitesse, sachant la pénurie d'infirmiere au Québec et je viens de réaliser que finalement j'ai eu tort.

Depuis 2007, j'ai voulu entamer l'immigration au Quebec et maintenant que c'est fait, j'ai tellement hate de partir. Vivre en Algérie c'est bien mais vivre au Québec c'est beaucoup mieux. MDRRRR

Bon courage pour nous tous. Il faut vivre tous les jours que Dieu fait, tu as raison. Bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Assialand,

Moi j'ai déposé ma demande de CSQ ya seulement quelques mois et j'ai déja mis ma vie en OFF. Je pensais que j'allais passer les étapes a grande vitesse, sachant la pénurie d'infirmiere au Québec et je viens de réaliser que finalement j'ai eu tort.

Depuis 2007, j'ai voulu entamer l'immigration au Quebec et maintenant que c'est fait, j'ai tellement hate de partir. Vivre en Algérie c'est bien mais vivre au Québec c'est beaucoup mieux. MDRRRR

Bon courage pour nous tous. Il faut vivre tous les jours que Dieu fait, tu as raison. Bisous

Salut Cari84.

Dès que les MEA reprendront vous serez mise en attente car OUI votre formation est très en demande au Québec.

D'ailleurs un tunisien vient de confirmer qu'il a reçu sa MEA y a pas longtemps de ça....si les choses commencent à bouger mettez vous en position ON alors...la préparation de l'entretien nécessite des efforts.

Bon courage :).

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Cari84.

Dès que les MEA reprendront vous serez mise en attente car OUI votre formation est très en demande au Québec.

D'ailleurs un tunisien vient de confirmer qu'il a reçu sa MEA y a pas longtemps de ça....si les choses commencent à bouger mettez vous en position ON alors...la préparation de l'entretien nécessite des efforts.

Bon courage :).

Ciao.

Merci Beaucoup smdich, tu m'a remonté le moral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

L'immigration est un privilège, mais c'est pas gratuit.

Le candidat va payer des centaines de $ pour son privilège, il a donc le droit à savoir où sont rendues les démarches et à des délais raisonnables.

N'est-ce pas?

Supposons que vous vous inscriviez à un cours à l'université de Montréal pour mars 2012.

Vous envoyez le chèque de 2000$, les formulaires, les photos, le CV, etc.

Vous attendez des mois et personne vous répond.

Vous les contactez puis ils vous annoncent que -dû à une émeute à Toronto et aux nombre excessif d'étudiants- votre dossier sera traité en 2020!

Comment réagiriez-vous?

Malheureusement, ce genre d'abus de la part des ambassades sont très habituels au sud du Rio Grande (*) et au sud de Gibraltar.

(*) Fleuve qui sépare les États-Unis du Méxique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

L'immigration est un privilège, mais c'est pas gratuit.

Le candidat va payer des centaines de $ pour son privilège, il a donc le droit à savoir où sont rendues les démarches et à des délais raisonnables.

N'est-ce pas?

Es-tu sûr d'être vraiment installé ici? Parce que si oui, tu sais bien comment fonctionne notre gouvernement? On a droit aussi d'être soignés dans des délais raisonnables. On paie des centaines de dollars par le biais de nos impôts, et pourtant ... Mon lien

alors, quels droits pourraient avoir des étrangers ... À l'étranger ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Cherrybee,

Ces candidats sont des clients de l'ambassade canadienne, ils payent pour le service d'immigration.

Le Canada fait pas de la charité avec les immigrants, nous savons tous que l'immigration est une «business», mais ça c'est un autre débat...

Même chose avec le système de santé : nous donnons notre argent (par les impôts) en attendant/révant/souhaitant obtenir un service adéquat

Dans les deux cas, il y a un manque de respect vers le client/contribuable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ne pas rèver

et après le dépot de dossier CSQ

oublie le

il faut d'abord réussir notre vie ici

nous somme 3ibad quan meme ew!!!!!!!?

si nous partiron pas au canada ce n'est pas la fin de monde.

il y a aussi Dubai ou Qatar.

un peux de dignité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y'a rien d'autre a faire que d'attendre!

Il aurait fallut, que les arabes se révolte après des décennies de dictature, et sa tombe sur qui?

sur nôtre génération!!dry.gifdry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Cherrybee,

Ces candidats sont des clients de l'ambassade canadienne, ils payent pour le service d'immigration.

Le Canada fait pas de la charité avec les immigrants, nous savons tous que l'immigration est une «business», mais ça c'est un autre débat...

Même chose avec le système de santé : nous donnons notre argent (par les impôts) en attendant/révant/souhaitant obtenir un service adéquat

Dans les deux cas, il y a un manque de respect vers le client/contribuable.

Je ne suis pas du tout d'accord avec toi Argentino. Comme tu le disais plus haut, l'immigration est un privilège accordé par le Québec, pas un droit. À ce niveau, les frais engagés le sont uniquement pour étude du dossier. Et il n'y a aucune certitude que le CSQ arrivera au bout. Ensuite, au niveau du dossier fédéral, le Canada a besoin, pour son enquête sécuritaire de la coopération des pays concernés, en l'occurrence des pays du Maghreb. Et il semble bien que question coopération ou suvi des dossiers, il y ait encore beaucoup de chemin à faire de la part de ces gouvernements. Ce n'est tout de même pas au Canada de s'immiscer dans les affaires intérieures de ces pays.

En clair, les candidats à l'immigration ne sont pas des clients, tout simplement parce que le Québec n'a rien à "vendre" à ces candidats. Ils seraient plutôt en demande. Et quand on est en demande .... On n'est pas en position d'égalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr les amis

le saviez vous?!! que le consulat ou l'ambassade du Canada en Algérie est un territoire canadien? Réfléchissez 1000 fois avant de faire quoi que ce soit... merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bjr les amis

le saviez vous?!! que le consulat ou l'ambassade du Canada en Algérie est un territoire canadien? Réfléchissez 1000 fois avant de faire quoi que ce soit... merci

Sans trop de rapport avec le sujet et pour rétablir une vérité sur les ambassades et les consulats.

Une ambassade n'est pas un territoire étranger dans un pays. Ca reste toujours le territoire national du pays d'accueil sauf qu'il est protégé par des conventions internationales (Traités de Vienn et Genève) pour une autre nation.

C'était juste pour une mise au point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je suis vraiment désolée pour la longue attente (qui était déja longue avant la révolution tunisienne) qui est imposée aux demandeurs Maghrébins.

J'ai lu les posts de ce fil, et j'ai pas apprécié certaines réponses. Surtout celles qui débatent si la canada a besoin plus de demandeurs de tel région ou d'une autre. il exsite des critères de séléction donc tout le monde y est soumis.

Le problème avec l'Algérie, c'est que les autorités d'immigration ne veulent rendre l'existence des gens plus facile en ouvrant un bureau à Alger. ils peuvent être plus exigeants dans les critères de séléction et d'acceptation de dossiers pour les passer à l'étape de l'entrevue, mais au moin,s les bons dossiers ne trainerons pas des années et les demandeurs sauront comment plannifier leurs vies. 4 ans c'est une vie quand même!!! donc au moins, avec des cirtères de séléction plus séveres, on peut savoir si le projet conveint ou pas!

Bref, moi j'ai eu mon visa rapidement, parceque grâce à Dieu, un beau jour quand j'avais 19 ans, j'allais faire pétrochimie à l'université, puis sur un coup de tête j'ai changé d'avis et j'ai fait chimie industrielle. Chimie, est une fomration priviligiée, j'ai jamais pensé que mon choix allait me faciliter un projet que je n'avais même pas en tête à l'époque.

Donc, conseils aux futurs demandeurs:

1- si vous êtes encore à l'université, faites une formation dans un des domaines priviligiés.

2- Mariez vous avec une personne qui a un diplome dans une formation priviligiée. Elle sera requérente principale et vous bénéficierez en tant que conjoint :spiteful:

3- Mariez vous avec une personne déja installé. vous serez parrainé et vous aurez votre visa dans un an. :biggrin2:

4- Si vous ne pouvez choisir ni 1, ni 2, ni 3 et que vous tenez à émigrer. Passez les années d'attente à ramasser les Dinars et les convertir en devise, parceque ça devient deplus en plus cher :wacko:

Bon, c'était juste pour plaisanter et changer un peu l'atmosphère tendue.

Bon courage a tout le monde, chaque étape de ce projet est difficile. Pensez à profiter des années d'attente pour économiser beaucoup d'argent. Au moins quand l'heure de dépar sera arrivé, vous serez très aisé financièrement.

Bonne Chance à tous :flowers:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement