Habitués EvilRyu Posté(e) 19 avril 2011 Habitués Posté(e) 19 avril 2011 (modifié) Salut à tous et à toutes Après une attente apocalyptique, j'ai enfin mon CSQ en main!!! Quel bonheur, on ne réalise que le lendemain de l'entrevue qu'on a enfin passé une étape décisive. Je voudrais donc en premier lieu remercier tous ceux qui m'ont aidé et apporté de nombreux conseils, car sans ce forum je serais encore en train de me demander si c'est une bonne idée de se lancer. Alors encore une fois, MERCI Ensuite, je suis en train de finaliser mon dossier de RP, mais j'avoue bloquer à l'instruction 13 du guide, " Moyen de Paiement ". J'ai beau fouiller le web, je n'arrive pas à trouver une explication claire qui me rassure dans ma démarche, donc j'aimerai avoir votre avis indiscutable ( comme toujours ) concernant le paiement du dossier de RP. J'avais rempli un formulaire de paiement ( 550$x1 Par carte de credit ) mais je crois avoir compris ce matin que ce n'était pas le bon formulaire pour les Travailleurs Qualifiés du Quebec. Comment dois-je m'y prendre? Si ça se trouve ce n'est même pas le même montant Modifié 19 avril 2011 par EvilRyu Citer
Habitués veniziano Posté(e) 19 avril 2011 Habitués Posté(e) 19 avril 2011 félicitation pour le CSQ sinon pour le paiement des frais, pour le cas d'une demande fédérale en solo: 550 $ (frais du traitement de la demande fédérale) 490 $ (frais liés au droit d'obtention de la résidence permanente) Mode de paiement: http://www.canadainternational.gc.ca/france/visas/payment_options-mode_paie.aspx?lang=fra EvilRyu a réagi à ceci 1 Citer
Habitués EvilRyu Posté(e) 19 avril 2011 Auteur Habitués Posté(e) 19 avril 2011 (modifié) félicitation pour le CSQ sinon pour le paiement des frais, pour le cas d'une demande fédérale en solo: 550 $ (frais du traitement de la demande fédérale) 490 $ (frais liés au droit d'obtention de la résidence permanente) Mode de paiement: http://www.canadaint...e.aspx?lang=fra Merci pour ta réponse rapide! Donc pour être bien certain d'avoir compris, je dois suivre cette instruction: Par traite bancaire ou chèque certifié encaissable par une banque au Canada et libellé à l'ordre de l'Ambassade du Canada. Tout chèque émis en dollars canadiens par une banque située à l'extérieur du Canada doit indiquer clairement et lisiblement l'adresse complète et le numéro de compte de son correspondant bancaire au Canada, soit l'établissement où le chèque pourra être encaissé au Canada (votre banque pourra s'en assurer). Donc aller à la banque, demander de faire un chèque certifié d'un montant de 1040$CAD avec pour ordre Ambassade du Canada et joindre ce chèque à ma demande? Aussi, je ne comprend pas vraiment la ligne: indiquer clairement et lisiblement l'adresse complète et le numéro de compte de son correspondant bancaire au Canada Merci encore! Modifié 19 avril 2011 par EvilRyu Citer
Habitués veniziano Posté(e) 19 avril 2011 Habitués Posté(e) 19 avril 2011 oui voila, y a les deux méthodes de paiement que ce soit fait en France ou dans un pays autre que la France, donc tu pourras prendre ces instructions avec toi et les présenter à l'agent de la banque le jour de paiement en demandant à l'agent de les suivre afin de payer tes frais de ta demande d'immigration Pour la phrase mentionnée, ils mentionnent en dernier ceci : "votre banque pourra sen assurer", donc j'imagine qu'ils parlent de la banque qui se trouve hors de la France mais hors aussi du Canada, car sinon si tu trouve au Canada, ça sera encore plus fluide cette transaction EvilRyu a réagi à ceci 1 Citer
Habitués EvilRyu Posté(e) 19 avril 2011 Auteur Habitués Posté(e) 19 avril 2011 oui voila, y a les deux méthodes de paiement que ce soit fait en France ou dans un pays autre que la France, donc tu pourras prendre ces instructions avec toi et les présenter à l'agent de la banque le jour de paiement en demandant à l'agent de les suivre afin de payer tes frais de ta demande d'immigration Pour la phrase mentionnée, ils mentionnent en dernier ceci : "votre banque pourra s'en assurer", donc j'imagine qu'ils parlent de la banque qui se trouve hors de la France mais hors aussi du Canada, car sinon si tu trouve au Canada, ça sera encore plus fluide cette transaction Merci! Non en fait je suis sur Paris, et on me dit que la traite bancaire est une procédure qui n'existe plus, et que le chèque certifié sera en euros si je le fais faire dans une autre agence que la mienne ( qui est à l'autre bout de la France ). Est ce que ce sera ok de faire donc un chèque de 775 E ? Car il me semble que le chèque DOIT être en $ Canadien mais je n'en suis plus sûr du tout Citer
Habitués veniziano Posté(e) 19 avril 2011 Habitués Posté(e) 19 avril 2011 en France, tu pourras payer tes frais soit par dollars canadiens ou par euros, voici les correspondances côté taux de change pour ce mois d'avril 2011: * 550 $ = 410 * 490 $ = 365 donc en gros, 1040 $ = 775 Sinon pour le paiement, c'est bien expliqué que tu pourras le faire par virement bancaire à l'adresse mentionnée : BRED Banque Populaire au 66 Av des Champs-Élysée, donc apparemment pas besoin de passer par ta banque j'imagine! EvilRyu a réagi à ceci 1 Citer
Habitués EvilRyu Posté(e) 19 avril 2011 Auteur Habitués Posté(e) 19 avril 2011 en France, tu pourras payer tes frais soit par dollars canadiens ou par euros, voici les correspondances côté taux de change pour ce mois d'avril 2011: * 550 $ = 410 * 490 $ = 365 donc en gros, 1040 $ = 775 Sinon pour le paiement, c'est bien expliqué que tu pourras le faire par virement bancaire à l'adresse mentionnée : BRED Banque Populaire au 66 Av des Champs-Élysée, donc apparemment pas besoin de passer par ta banque j'imagine! Ok ça me convient parfaitement, je te remercie. J'avais occulté la partie virement bancaire car c'était dans la partie EUROS, et comme je l'ai dit il me semblait que l'on devait payer en $CAD. Grâce à toi je vais surement gagner du temps, je te remercie beaucoup pour le temps que tu m'as accordé Citer
Habitués steph2011 Posté(e) 19 avril 2011 Habitués Posté(e) 19 avril 2011 Salut, Pour le paiement au niveau fédéral, je te conseille le virement bancaire qui est à mon avis plus rapide, simple et économique, tu te rend à l'agence de ta banque et leur présente les instructions pour le paiement et ils te le font en moins de 5 min puis ils te remettent un reçu que tu signe et que tu vas joindre à ton dossier... Bon courage!! EvilRyu a réagi à ceci 1 Citer
Habitués EvilRyu Posté(e) 21 avril 2011 Auteur Habitués Posté(e) 21 avril 2011 Salut, Pour le paiement au niveau fédéral, je te conseille le virement bancaire qui est à mon avis plus rapide, simple et économique, tu te rend à l'agence de ta banque et leur présente les instructions pour le paiement et ils te le font en moins de 5 min puis ils te remettent un reçu que tu signe et que tu vas joindre à ton dossier... Bon courage!! Merci pour la réponse, j'ai fait le virement hier et j'envoie mon dossier cet après midi. Et félicitation pour ta brune, je vois que tu viens à peine de la recevoir :thumbsup: Je vois aussi que ça a mis environ 1 mois après ton CSQ, j'espère que ce sera aussi rapide pour moi ( la dame à l'entretien m'a dit entre 8 et 12 mois, j'etais démoralisé ) Citer
Habitués steph2011 Posté(e) 21 avril 2011 Habitués Posté(e) 21 avril 2011 Salut Evilryu, J'ai eu un traitement prioritaire, c'est pour cette raison que c'est passé très vite en effet!!! Sinon pour un traitement normal ça prend effectivement plus temps... Courage!! Citer
Messages recommandés