Aller au contenu

Attendeux ayant envoyé leurs DCSQ en Fevrier 2011


Messages recommandés

  • Habitués

Premier Févieriste : Nico86 le 24 juin... et depuis plus rien!

Mince que se passe t'il? pourvu qu'on est pas à attendre toutes les vacances comme cela!

Modifié par guillaumeange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une nouvelle importante:

Ma blonde ne pouvant plus tenir en place (bisous chérie give_rose.gif) elle a appelé le BIQ:

ils sont en train d'ouvrir les dossiers reçus entre le 12 et le 15 février (donc le notre devrait être ouvert cette semaine... cool... enfin si il s'est pas perdu!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai une nouvelle importante:

Ma blonde ne pouvant plus tenir en place (bisous chérie give_rose.gif) elle a appelé le BIQ:

ils sont en train d'ouvrir les dossiers reçus entre le 12 et le 15 février (donc le notre devrait être ouvert cette semaine... cool... enfin si il s'est pas perdu!).

Salut,

Très bonne nouvelle :thumbsup: ,tiens nous au courant pour la suite (débit bancaire , AR ).

Ps :ET grand merci à ta chérie pour l'initiative :thumbsup:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai reçu l'AR et le débit de ma carte de crédit fin juin. Ma demande date du 01 février.

Donc ils ont tout juste commencé avec les personnes de février et maintenant mi-février je pense.

Je n'ai pas un dossier prioritaire non plus à ce que je sache...

J'ai reçu hier encore un courrier de leur part ils ne doivent pas être en vacance non plus ;-)

Il me demande ma 1er et dernière feuille de salaire pour m'accorder les points d'expérience professionnelle actuelle.

On dirait qu'une fois le dossier ouvert ça avance vite.... du moins éspèrons !!

Courage à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce soir ma femme c'est mise à hurler mon prénom d'un coup: j'ai cru qu'elle avait vu un oiseau (oui, elle a peur des oiseaux)...

... et bah non! elle a juste vue QU'ON EST ENFIN DEBITE!!!!yahoo.gif

Jamais été aussi heureux qu'on me retire de l'argent!Bon plus qu'attendre le petit courrier, espèrons qu'il ne manque rien.

Alors courage pour les suivants: ça avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Yeah cool thumbsup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitations pour les uns et patience pour les autres, une l'AR reçu c'est une toute autre attente qui nous guette, mais on était conscient des règles du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon bah voilà... signature mise-à-jour! J'ai reçu mon AR hier par la poste. yahoo.gif

Le dossier a été donc ouvert le 12 juillet (frais retirés le 13 par CB).

C'est quoi la suite? .... comment ça?, attendre? ... ah!lazy.gif

Sinon, question générale: si il manque quelque chose au dossier, est-ce qu'ils le disent direct dans l'AR ou bien ils peuvent le faire savoir plus tard?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

félicitation !

oui, attendre pour le moment d'ici la délivrance de votre CSQ ou pour passer l'entrevue de sélection

sinon oui, s'il manque quelques documents ils vont t'aviser pour cela par un courrier en te donnant un délai de 60 jours pour le compléter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous.

Je tenais a partager ma joie avec vous. De retour d un mois de vacances on a trouvé nos 4 csq datés de fin juin dans la boite aux lettres et là on va commencer le fede. Bonne journée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut a tous.

Je tenais a partager ma joie avec vous. De retour d un mois de vacances on a trouvé nos 4 csq datés de fin juin dans la boite aux lettres et là on va commencer le fede. Bonne journée à tous.

Toutes mes félicitations :)

Votre dossier est prioritaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou,Je viens de recevoir une lettre pour me dire que nous sommes sur liste d'attente pour une entrevue. C'est un peu les nerfs qui se tendent...

Alors pour info voilà ce que l'on demande dans cette lettre:

1. examens des documents originaux (savoir si les 5 dernières années professionnelles sont légale: cotisation sécu, contrats, ...);

2. évaluation linguistiques (expression et compréhension orales du français et de l'anglais);

3. appréciation dse efforts consacrés à la préparation du projet d'immigration, en particulié sur le plan professionnel.

Je pense que c'est un courrier type, si d'autres personnes ont le même genre ou un tout autre faite le nous savoir.

C'est rapide pour le traitement en tout cas... mais vu qu'on part dans 2 semaines en vacances, j'éspère qu'ils vont nous mettre un rdv en plein dedans! Sinon dur de savoir pour le courrier...

Modifié par guillaumeange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou,Je viens de recevoir une lettre pour me dire que nous sommes sur liste d'attente pour une entrevue. C'est un peu les nerfs qui se tendent...

Alors pour info voilà ce que l'on demande dans cette lettre:

1. examens des documents originaux (savoir si les 5 dernières années professionnelles sont légale: cotisation sécu, contrats, ...);

2. évaluation linguistiques (expression et compréhension orales du français et de l'anglais);

3. appréciation dse efforts consacrés à la préparation du projet d'immigration, en particulié sur le plan professionnel.

Je pense que c'est un courrier type, si d'autres personnes ont le même genre ou un tout autre faite le nous savoir.

C'est rapide pour le traitement en tout cas... mais vu qu'on part dans 2 semaines en vacances, j'éspère qu'ils vont nous mettre un rdv en plein dedans! Sinon dur de savoir pour le courrier...

Bonjour,

J'ai reçu meme lettre que vous ,par contre j'ai pas reçu l'AR et les frais ont été prélevés le 08/07.

Votre domaine de formation est il prioritaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salutations à tous, nous sommes une famille roumaine qui vivent en Espagne, nous avons envoyé notre documentation sur 25/01/2011et a reçu le Janvier 28, nous avons pris le Février 18 et reçu par la poste Mars 16 mail comme notre dossier est en cours, mais la lettre que nous avons reçus le 6 Juin à partir de Montréal, car de Paris ont envoyé notre lettre 16 mai à Montréal et nous avons làAnvi pour nous dans 30 mai, mais la lettre est écrite avec la date du 21 Février, ne croyait pas, ni comme peut prendre plus longtemps pour recevoir l'invitation pour l'entrevue

Nous avons tous la chance de bonnes nouvelles rapidement et bien à tous.

Modifié par anastasya k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

J'ai reçu meme lettre que vous ,par contre j'ai pas reçu l'AR et les frais ont été prélevés le 08/07.

Votre domaine de formation est il prioritaire?

Euh non pas plus que cela.

Tu as peut-être reçu ton AR par email... vérifie les spam unknw.gif

bon alors j'ai refait mes calculs en étant pessimiste sur certains critères, avec les données ici:

http://www.forum.immigrer.com/fr/quebec-skilled-worker-immigration.html

*Pour moi*

- Niveau scolaire:

- post-secondaire +2 ans, 6 pts (là j'ai un doute pour mon dernière diplôme alors je vais prendre juste avant, sinon c'est 11 pts!)

- Diplôme du Québec: 0 pts (ah bah non... zut)

- Domaine de formations: 0 pts (non prio donc on va dire que...)

- Deuxième spécialité: 0 pts (savoir faire un bon tiramisu ça compte pas...)

- Offre d'emplois validée: 0 pts (toujours pas de nouvelles)

- Expérience pro: 9 pts (8 ans consécutif en rapport à la formation)

- Age: 18 pts (32 ans)

- Connaissances linguistiques:

- Français: 16 pts(langue natale)

- Anglais: 1 pts (on va dire que je suis débutant... même si c'est pas exactement vrai)

- Séjours au Québec: 0 pts (pas plus de 2 semaines)

- Famille au Québec: 0 pts (preums!)

*Conjointe*

- Niveau scolaire:

- 1 pts (j'hésite avec 2...)

- Diplôme du Québec: 0 pts

- Domaine de formations: 0 pts (même topo que moi)

- Deuxième spécialité: 0 pts

- Expérience pro: 2 pts (11 ans consécutif en rapport à la formation)

- Age: 3 pts (31 ans)

- Connaissances linguistiques:

- Français: 6 pts(langue natale)

*1 Enfant*

- Age: 4 pts (4 ans)

*Capacité financière*

- 1pts (hé oh! bosse pas en suisse pour rien biggrin.png)

*Adaptabilité*

=> donnés par l'entrevue, disons 0 pts car gros sociopathe laugh.gif

*Total*

67 points, hors il en faut 68... bon cela devrait passer avec un grand sourire pour éviter le côté sociopathe...

Modifié par guillaumeange
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement