Habitués isseo17 Posté(e) 7 avril 2011 Habitués Posté(e) 7 avril 2011 Bah ! Il te reste Jimmy ! On ne peut pas nier qu'il met de l'animation !!!!!!
Invité Posté(e) 7 avril 2011 Posté(e) 7 avril 2011 tu sais, si je te citais tous les forumistes qui ont quitté le forum depuis que j'y suis arrivée ( 2004, quand même !)de toutes origines et de tout caractère, la liste serait ingérables. Heureusement , des nouveaux s'en viennent, tout aussi sympatiques, aimables ou grincheux, mais beaucoup moins usés ! C'est la vie d'un forum : certains partent avec éclat, d'autres plus discrètement. Certains avec colère, d'autres par simple indifférence.... Chacun réagit avec son caractère, et le petit monde du forum continue de tourner... Oui c'est pas faux ce que tu dis là! Mais, dans les forums comme dans la vie, il y a des personnes plus attachantes que d'autres!! Prenons l'exemple de l'emblématique personnage de Jimmy, même s'il est des fois très dur avec les immigrants, mais moi ça me dérange pas trop ces propos! Je sais qu'au fonds, il dit des choses compréhensibles et correctes! Et tout de même, je regretterais son départ! Mais, la roue tourne si puis je m'exprimer ainsi...
Habitués apach Posté(e) 7 avril 2011 Habitués Posté(e) 7 avril 2011 on s'absente quelques jours a notre retour on retrouve le feu sur le forum domage .
Habitués chaplawn Posté(e) 7 avril 2011 Habitués Posté(e) 7 avril 2011 Bah ! Il te reste Jimmy ! On ne peut pas nier qu'il met de l'animation !!!!!! Ouais il y a aussi Jimmy.
Habitués chaplawn Posté(e) 7 avril 2011 Habitués Posté(e) 7 avril 2011 J'ajouterai ceci : Les forumistes c'est un peu comme au boulot, dès qu'il y a quelqu'un qui part il faut reconnaître qu'on ressentira ce petit vide.
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 7 avril 2011 Habitués Posté(e) 7 avril 2011 Moi, ce que je trouve vraiment con, c'est qu'il y en ait toujours un pour cracher sur les opinions des autres en les insultants dès que l'occasion se présente, ( et même quand le sujet a rien à voir comme ici!). C'est la pensée à sens unique , quelle qu'elle soit,qui rabaisse l'humanité ! Tu parles pour moi ? Je n'espère pas parce que je n'ai pas le souvenir d'avoir craché sur les opinions d'un autre. Néanmoins, cela se veut être aussi ça la démocratie. Et je connais pas de démocratie qui ait fait autant de mal à l'humanité qu'une religion. Tout pareil que Tohonu. La religion rend con et depuis la nuit des temps les religieux n'ont fait que le prouver ! Edit : Allez ! Je mets de l'eau dans mon vin. Il n'y a que le bouddhisme qui a grâce à mes yeux. Peut-etre parce que c'est moins une religion qu'une philosophie ... Ah bah voilà, ça doit être ça ! Je dois préférer les philosophes ou religieux ! A condition de ne pas considérer BHL comme un philosophe ... et quelques autres aussi ... Les canadiens de souche? ils existent ? ne sont-ils pas tous issus de l'immigration? Ça commence a faire plusieurs générations que ma famille est implantée.... suis-je immigrante? Ben oui je crois! Immigrante issue d'une génération bien implantée! Eh oui, c'est comme ça Disons qu'Avanti est québécoise de souche québécoise issue de québécois ayant des ancêtres venant d'un autre pays. Ce qui fait que si on le met en verlan autant de fois qu'une génération est passée, tu dois être Qeb' ou Beq' ...
Habitués isseo17 Posté(e) 7 avril 2011 Habitués Posté(e) 7 avril 2011 La religion rend con et depuis la nuit des temps les religieux n'ont fait que le prouver ! Je le prends comme une insulte contre moi... Fallait pas ? Bouclette a réagi à ceci 1
Habitués Bouclette Posté(e) 8 avril 2011 Habitués Posté(e) 8 avril 2011 (modifié) La religion rend con et depuis la nuit des temps les religieux n'ont fait que le prouver ! Je le prends comme une insulte contre moi... Fallait pas ? Tiens moi aussi et aussi contre les gens que j'aime. Moi, je suis désolée pour le départ d'Ensamaida mais je comprends aussi son ras le bol du forum... Ensamaida je te souhaite de revenir ici un jour apaisée Modifié 8 avril 2011 par Bouclette
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 8 avril 2011 Habitués Posté(e) 8 avril 2011 La religion rend con et depuis la nuit des temps les religieux n'ont fait que le prouver ! je le prends comme une insulte contre moi... Fallait pas ? Si tu t'estime comme religieuse plus que pratiquante, effectivement ça peut prêter à confusion ... "la religion rend con" n'est pas de moi, ça date de ... houuuuuu Je me demande si Coluche ne l'avait pas dit il y a longtemps ?! En tout cas Siné l'a sorti il n'y a pas si longtemps. Bref, je pensais qu'une grande fille comme toi saurait faire la nuance d'elle même. Mais à vrai dire, si un jour je veux aller magasiner un dimanche et que je te trouve en train de manifester devant le magasin en voulant interdire le travail le jour du seigneur et m'empêchant d'entrer, si tu bosses avec moi et que tu exiges d'avoir le 21 décembre en férié (non décompté) pour fêter Hanouka en plus du férié "normal" du 25 décembre, si à la sortie de l'école tu me tends une pétition pour interdire le porc à la cantine parce que tes enfants n'ont pas le droit d'en manger, si sous la pression ton fils a le droit de porter un couteau religieux sur lui à l'école, etc ... Dans ce genre de cas là ! Oui, il y a de grands risques que je te revire de bord en crissant sévère ! J'ai du mal à comprendre ce qui peut vous animer dans votre persistance à croire que les religions peuvent vivre en harmonie ?! Il y en aura toujours une qui voudra s'imposer à l'autre à un moment donné, toujours ! C'est maladif chez les religieux. Il n'y a qu'à voir les comportements de ceux qui se réclament d'une religion. Où se trouve le sens du partage, du pardon, du respect, etc ... Bullshit ! Croyez en votre d.ieu, en votre chien, en votre clé à molette ... mais ne venez pas nous achaler avec sur le domaine public ! Oui à la liberté de culte, mais que la liberté de culte s'arrête là où commence la liberté de vivre sans culte ... à la porte de la maison. Edit : Je ne réitère pas pour Bouclette. J'ai des membres de ma famille qui sont très pratiquants mais qui lorsqu'ils viennent à la maison, font comme nous, ou bien ne viennent pas. En tout cas, ils n'emmerdent personne avec ça à l'extérieur de la sphère privée. J'envisage de créer la religion qui prônera le brulage de corans en faisant caca sur un talit devant une église, nu ne portant qu'un turban sur la tête ! Ca vous va ? J'imagine que devant le respect prôné par toutes les religions, ceux qui les suivent ne trouveront rien à y redire ?! sandra1967, macipsa13, Madame Bec-Sec et 2 autres ont réagi à ceci 5
Habitués Bouclette Posté(e) 8 avril 2011 Habitués Posté(e) 8 avril 2011 Mr Baker, il y a des gens irrespectueux partout, malheureusement une mauvaise graine quelque part salit le reste d'une communauté. Le tout est de savoir faire la part des choses, non? Moi, il ne me vient jamais à l'esprit de dire que tous les athées sont cons, et je conçois parfaitement que l'on ne croit pas en Dieu car croire en Lui cela relève de l'abstrait. Il y a des gens qui ne croient pas en Dieu et qui sont cons et maltraitent les gens qui n'ont pas la même conception qu'eux. Mais, cela me donne t il le droit de dire que comme j'ai rencontré un ou deux cons que tous les autres sont comme eux? Non, et je sais bien que tu sais faire la part des choses tartan et isseo17 ont réagi à ceci 2
Habitués isseo17 Posté(e) 8 avril 2011 Habitués Posté(e) 8 avril 2011 C'est cool, les gens qui n'attaquent ni ne méprisent les opinions des autres ( quelle qu'elle soit) en les renvoyant aux pires exactions extrèmes pour bien prouver leurs propos. Les extrêmistes ne sont l'exclusivité d'aucun parti, croyants ou athées. Ils sont à combattre partout. La grande fille que je suis assume les insultes et maintient que croire en un Dieu ne la rend pas plus conne que d'autres qui ne croient en rien. Tout est une affaire de modération et de "vraie" tolérance. tartan, Cherrybee et Bouclette ont réagi à ceci 3
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 8 avril 2011 Habitués Posté(e) 8 avril 2011 Le problème Bouclette, et là je ne parle pas d'accomodements déraisonnables, est qu'aussi loin qu'on remonte jusqu'à aujourd'hui les religions n'ont jamais prouvé qu'elles pouvaient vivre ensembles dans un même pays. Je ne connais pas de pays où deux des principales religions vivent côte à côte sans heurts. Et je ne vois pas pourquoi le Canada ou le Québec serait l'exception. C'est utopique de pouvoir penser le contraire. Peut-être est-ça qui a poussé Ensa à partir ?! Le fait de voir que malgré sa volonté et ses efforts, rien ne changeait ou ne changerait. Je pense sincèrement qu'elle reviendra un jour et qu'elle n'aura pas radicalement changée mais changée quand même. Regarde, moi quand je suis arrivé au Pays et que je me suis éloigné du forum pour des raisons perso et pro, je n'avais pas vraiment de sympathie pour des gars comme Jimmy. Aujourd'hui, avec du recul et un peu plus d'expérience, je pense que je pourrais facilement prendre une bière avec lui et taper la discut' et je me sens concerné et souvent en accord, par et avec, ce qu'il écrit. Et puis je ne suis pas spécialement athée, je suis autre chose ... quoi ? Agnostique peut-être ?! Madame Bec-Sec, macipsa13 et John Baker ont réagi à ceci 3
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 8 avril 2011 Habitués Posté(e) 8 avril 2011 Les extrêmistes ne sont l'exclusivité d'aucun parti, croyants ou athées. Ils sont à combattre partout. Ah oui ... mais non ! Je ne parle pas d'extrémistes qui tirent sur les gynéco-IVG, qui font sauter le WTC ou qui colonisent des territoires occupés. Je vise les religieux de tous les jours, ceux qu'on croise dans la rue, qu'on voit à la sortie de l'école ou dans les bureaux du même building. Les casse-couilles du quotidien qui nous agresse passivement par leur discours ou leur tenue et qui ne sont pas foutus de suivre la moitié des préceptes qu'ils devraient. Tu parles de modération et tu compares mes exemples aux "pires exactions extrèmes" . Nous sommes donc deux modérateurs qui n'avons pas le même sens de la modération ... Comment appelles-tu quelqu'un qui prendra le second taxi parce que le premier sera conduit par un chauffeur qui porte le turban, qui changera de caisse si la caissière porte le hijab, qui changera de guichet si l'employé de banque porte une kippa ou qui prendra conseil auprès d'un autre vendeur qui n'a pas croix en pendentif par dessus son col roulé ? Un théologo-serial killer ? John Baker, Madame Bec-Sec et macipsa13 ont réagi à ceci 3
Habitués Bouclette Posté(e) 8 avril 2011 Habitués Posté(e) 8 avril 2011 (modifié) Le problème Bouclette, et là je ne parle pas d'accomodements déraisonnables, est qu'aussi loin qu'on remonte jusqu'à aujourd'hui les religions n'ont jamais prouvé qu'elles pouvaient vivre ensembles dans un même pays. Je ne connais pas de pays où deux des principales religions vivent côte à côte sans heurts. Et je ne vois pas pourquoi le Canada ou le Québec serait l'exception. C'est utopique de pouvoir penser le contraire. Peut-être est-ça qui a poussé Ensa à partir ?! Le fait de voir que malgré sa volonté et ses efforts, rien ne changeait ou ne changerait. Je pense sincèrement qu'elle reviendra un jour et qu'elle n'aura pas radicalement changée mais changée quand même. Regarde, moi quand je suis arrivé au Pays et que je me suis éloigné du forum pour des raisons perso et pro, je n'avais pas vraiment de sympathie pour des gars comme Jimmy. Aujourd'hui, avec du recul et un peu plus d'expérience, je pense que je pourrais facilement prendre une bière avec lui et taper la discut' et je me sens concerné et souvent en accord, par et avec, ce qu'il écrit. Et puis je ne suis pas spécialement athée, je suis autre chose ... quoi ? Agnostique peut-être ?! Tu sais ce n'est pas que la religion qui fout la merde dans le monde, il y aussi la politique et surtout surtout surtout l'économie. La croyance n'est donc pas que religieuse et celle-ci nécessite de chacun de la modération et du respect et par contre ici la tolérance n'a plus lieu d'être car elle porte plus à préjudice. Pour ma part, je pense que la religion a sorti l'humanité des âges des ténèbres et l'a amené vers un chemin plus civilisé et maintenant nous arrivons à un tournant nouveau: la connaissance désenchante et désillusionne le monde du sacré et du religieux, ce n'est pas moi qui le dit. Ensuite, nous assistons, ce n'est pas aussi de moi, à une sorte du bricolage du religieux, l'exemple le plus marquant ce sont ces catho qui ont une spiritualité bouddhiste... À mon avis, l'humanité n'a plus le temps de croire en de l'abstrait comme par exemple au concept d'un créateur, mais il en subsistera toujours un résidu, on ne jette pas plus de 6000 ans de croyance en Dieu comme ça à la poubelle. Et puis pour Jimmy, même si je ne partage pas ses opinions, il a le droit de venir ici faire part de ses inquiétudes car cela peut nous amener, à nous autres immigrants, à réaliser que même si au départ, nous ne rencontrons pas des québécois dans notre réseau, qu'ils existent et qu'ils s'inquiètent pour leur Province. Merci de m'avoir lue. Modifié 8 avril 2011 par Bouclette tartan a réagi à ceci 1
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 8 avril 2011 Habitués Posté(e) 8 avril 2011 Tu sais ce n'est pas que la religion qui fout la merde dans le monde, il y aussi la politique et surtout surtout surtout l'économie. ... Merci de m'avoir lue. Ah mais je suis d'accord avec toi. Il y aurait aussi à dire sur la World Company et sur nos "véreux". Mais bon, le sujet n'est pas l'économie ou la politique pour l'instant et je ne suis pas sûr que c'est ce qui a fait partir Ensa. C'est un plaisir de te lire. Tu défends bien tes idées, respectueusement et avec sens. Bouclette a réagi à ceci 1
Habitués Cherrybee Posté(e) 8 avril 2011 Habitués Posté(e) 8 avril 2011 (modifié) Ne vous inquiétez pas. Ce n'est pas à cause de tous vos blablas qu'Ensaïmada est partie, mais elle reviendra. Elle a trop besoin du forum. C'est sûr et certain! Jamais deux sans trois! Modifié 8 avril 2011 par Cherrybee
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 8 avril 2011 Habitués Posté(e) 8 avril 2011 Ne vous inquiétez pas. Ce n'est pas à cause de tous vos blablas qu'Ensaïmada est partie, ... Hé ho !! Un peu plus de respect pour nos discussions, certes animées, mais intelligentes quand même !!! Intelligentes est peut être un bien grand mot mais ce ne sont pas des blablas !
Habitués Bouclette Posté(e) 8 avril 2011 Habitués Posté(e) 8 avril 2011 Ah mais je suis d'accord avec toi. Il y aurait aussi à dire sur la World Company et sur nos "véreux". Mais bon, le sujet n'est pas l'économie ou la politique pour l'instant et je ne suis pas sûr que c'est ce qui a fait partir Ensa. C'est un plaisir de te lire. Tu défends bien tes idées, respectueusement et avec sens. C'est l'idée que je conçois du débat avec respect Plaisir partagé La World Compagny, malheureusement on n'est pas sorti de l'Auberge et je pense qu'en tant que citoyen(ne)s nous devons faire bouger les choses avec les outils et moyens légaux mis à notre disposition par les voies de la démocratie, du droit, ... Mais, tu as raison ce ceci est un vaste sujet. En espérant qu'Ensa revienne bientôt
Habitués Cherrybee Posté(e) 8 avril 2011 Habitués Posté(e) 8 avril 2011 Ne vous inquiétez pas. Ce n'est pas à cause de tous vos blablas qu'Ensaïmada est partie, ... Hé ho !! Un peu plus de respect pour nos discussions, certes animées, mais intelligentes quand même !!! Intelligentes est peut être un bien grand mot mais ce ne sont pas des blablas !
Habitués tohonu Posté(e) 8 avril 2011 Habitués Posté(e) 8 avril 2011 Pour ma part, je pense que la religion a sorti l'humanité des âges des ténèbres et l'a amené vers un chemin plus civilisé et maintenant nous arrivons à un tournant nouveau: la connaissance désenchante et désillusionne le monde du sacré et du religieux, ce n'est pas moi qui le dit. Qui dit cela ? Pour ma part je ne pense pas que les religions aient sorti l'humanite des tenebres. Il suffit de voir comment s'est formee la pensee une fois que cette derniere s'est liberee de la chappe religieuse.... meme si les grands penseurs, philosophes, savants etaient tresc royants. Ensuite, nous assistons, ce n'est pas aussi de moi, à une sorte du bricolage du religieux, l'exemple le plus marquant ce sont ces catho qui ont une spiritualité bouddhiste... Qui dit cela ?
Messages recommandés