Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Merci Cherrybee,

pour moi on m'a demander une copie de mon certificat de naissance en français + un formulaire de demande d'admission

aprés je dois demander

1- ÉVALUATION COMPARATIVE DES ÉTUDES EFFECTUÉES HORS DU

QUÉBEC

2- CERTIFICAT D'ACCEPTATION DU QUÉBEC POUR ÉTUDES (CAQ)

Émis par le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles du Québec

(MICC)

3- PERMIS D'ÉTUDES

Émis par le ministère Citoyenneté et Immigration Canada (CIC)

Vous

en principe c'est simple, ça prendra 5 a 6 mois, donc j'aurai e temps de faire ma demande avant octobre.

enfin si me lance dans cette formation.

Bonne journée a tous

je suppose que vous savez aussi que ce cursus d'études, sans CSQ va vous coûter très cher? C'est ce que m'avait bien précisé le directeur du centre où mon fils s'est inscrit alors qu'il croyait qu'il n'avait pas de RP.

oui effectivement, c'est un peu cher, mais je pense que ça vaux le coup, par rapport a mon projet, enfin j'espère je me renseignerai plus que le cout de la vie pour un étudiant, le loyer pas très loin du centre, peut être trouvé un petit boulot le soir ....

enfin, je dois d'abord envoyé mon équivalence d'études qui prends au moins 5 mois

bonne soirée

tu es conscient que si tu obtiens ton CAQ et que tu fais cette formation (le tout nécessitant un très bon budget), il te faudra apprendre aussi à travailler le porc. parce que ce n'est pas du tout probable que l'école fasse un programme spécial "accommodements raisonnables" (et ce quelque soit la religion). mieux vaut te renseigner avant d'engager des frais.

sinon, il y a aussi d'autres formations qui pourraient t'intéresser. as-tu cherché?

• Habitués
Posté(e)

tu es conscient que si tu obtiens ton CAQ et que tu fais cette formation (le tout nécessitant un très bon budget), il te faudra apprendre aussi à travailler le porc. parce que ce n'est pas du tout probable que l'école fasse un programme spécial "accommodements raisonnables" (et ce quelque soit la religion). mieux vaut te renseigner avant d'engager des frais.

sinon, il y a aussi d'autres formations qui pourraient t'intéresser. as-tu cherché?