Habitués dingo Posté(e) 5 avril 2011 Habitués Posté(e) 5 avril 2011 (modifié) Salut tt le monde Cela fait un bail que je ne suis pas venu sur le forum, mais là je veux partager avec vs mes premiers jrs à Montréal, Comme vous le saviez tous et toutes que mon départ été prévu le 25 mars mais y a eu un problème de météo le vol à été annulé pour le 26 mars à 8h de l'algérien, mon départ m'a porté bcp émotions des adieux de mes parents, mes proches, les larmes un bouleversement total. Ce jour là tout été pour la première fois de ma vie, les adieux, le voyage l'avion donc l'énorme sentiment été présent les mots perdu un mélange de tristesse et de bonheur au même temps, bref, l'avion attire sur le sol canadien, les agents de l'immigration étaient très gentil très organisé, le passage aux service de l'immigration et la douane ne m'a ps prit que 10 minutes. Pour le passage du bureau 1 (fédéral) préparé à l'avance vos documents concernant le papier remit par le fédéral. La dame vous demandez combien vous avez amenez comme argent avec vs. Deuxième bureau c'est le service pour immigration Québec : la vous présentez les CSQ les originaux bien sur, la dame vous fixez un RDV pour la séance d'information et elle vous remet quelques documents et après c'est la sortie. Un ami ns a attendu à l'aéroport pour le logement j'avais louer depuis l'Algérie sur le site kijij , la chance ne se présente ps deux fois lol, donc on avait ou aller dès notre arrivée , l'appt été très bien aménagé , comme on est arrivé un samedi donc c'est le week end, on a attendu le lundi pour commence nos démarche, NAS, RAMQ , et le reste des démarches, pas tout à la fois mais chaque jour une démarche, j'ai été à la commission scolaire à Sherbrook pour inscrire mes filles, l'aînée va être à la classe d'accueil et la plus jeune je l'ai inscrit à l'école le plus proche de chez moi pour sept. Le 4.4.2011 mes séance d'information ont commencés ce vendredi je termine les séances d'information je n'ai ps été pour les deux premiers jrs mes filles avaient de la diarrhée mais je vais partir ce mercredi jusqu'à vendredi. Pour le travail : J'en ai fais bcp d'annonces sur kijij et j'en ai reçu bcp aussi, trois offres là j'ai commencé un et je vais voir avec les autres c'est des jobs simple mais l'essentiel que je gagne un petit revenu. Le transport: c'est très pratique et très encourageant pour la recherche d'emploi le climat, : beau même s'il pleuvait et neigeait on a eu des jrs de printemps j'ai profite à prendre mes filles aux parcs. Conclusion, je suis bien à l'aise ds ma nouvelle vie , bien contente dieu merci et les gens sont très sympat, sont à l'écoute , j'en ai posé des questions à des gens et je n'ai pas été déçue , avec mon simple anglais et surtout à Sherbook la ou je travaille en ce moment essayé de communiquer avec les gens qui arrivent à me comprendre et me répondre, j'aime ma nouvelle vie et j'en sus très heureuse, en attendant de faire une formation et trouver un travail meilleur, je vous souhaite tous et toutes bon courage. Dingo, de Montréal. Modifié 5 avril 2011 par dingo Citer
Habitués oumisraa Posté(e) 5 avril 2011 Habitués Posté(e) 5 avril 2011 je te souhaite beaucoup de chance dans ta nouvelle vie et que dieu vous protégé svp j'aimerais bien avoir plus de détaille sue la nature du travail que vous avez maintenant ; pour me renseignée sur les possibilités offerte le temps de faire une formation car c'est aussi mon projet ; commencer par un ptit boulot et faire une formation Citer
Invité Posté(e) 5 avril 2011 Posté(e) 5 avril 2011 bravo pour l'instalation et bonne chance pour la suite Citer
Habitués bencoudonc Posté(e) 5 avril 2011 Habitués Posté(e) 5 avril 2011 Dingo, félicitations pour votre installation et votre premier travail et surtout, soyez la bienvenue chez vous ! Citer
Habitués Cherrybee Posté(e) 5 avril 2011 Habitués Posté(e) 5 avril 2011 Salut tt le monde Cela fait un bail que je ne suis pas venu sur le forum, mais là je veux partager avec vs mes premiers jrs à Montréal, Comme vous le saviez tous et toutes que mon départ été prévu le 25 mars mais y a eu un problème de météo le vol à été annulé pour le 26 mars à 8h de l'algérien, mon départ m'a porté bcp émotions des adieux de mes parents, mes proches, les larmes un bouleversement total. Ce jour là tout été pour la première fois de ma vie, les adieux, le voyage l'avion donc l'énorme sentiment été présent les mots perdu un mélange de tristesse et de bonheur au même temps, bref, l'avion attire sur le sol canadien, les agents de l'immigration étaient très gentil très organisé, le passage aux service de l'immigration et la douane ne m'a ps prit que 10 minutes. Pour le passage du bureau 1 (fédéral) préparé à l'avance vos documents concernant le papier remit par le fédéral. La dame vous demandez combien vous avez amenez comme argent avec vs. Deuxième bureau c'est le service pour immigration Québec : la vous présentez les CSQ les originaux bien sur, la dame vous fixez un RDV pour la séance d'information et elle vous remet quelques documents et après c'est la sortie. Un ami ns a attendu à l'aéroport pour le logement j'avais louer depuis l'Algérie sur le site kijij , la chance ne se présente ps deux fois lol, donc on avait ou aller dès notre arrivée , l'appt été très bien aménagé , comme on est arrivé un samedi donc c'est le week end, on a attendu le lundi pour commence nos démarche, NAS, RAMQ , et le reste des démarches, pas tout à la fois mais chaque jour une démarche, j'ai été à la commission scolaire à Sherbrook pour inscrire mes filles, l'aînée va être à la classe d'accueil et la plus jeune je l'ai inscrit à l'école le plus proche de chez moi pour sept. Le 4.4.2011 mes séance d'information ont commencés ce vendredi je termine les séances d'information je n'ai ps été pour les deux premiers jrs mes filles avaient de la diarrhée mais je vais partir ce mercredi jusqu'à vendredi. Pour le travail : J'en ai fais bcp d'annonces sur kijij et j'en ai reçu bcp aussi, trois offres là j'ai commencé un et je vais voir avec les autres c'est des jobs simple mais l'essentiel que je gagne un petit revenu. Le transport: c'est très pratique et très encourageant pour la recherche d'emploi le climat, : beau même s'il pleuvait et neigeait on a eu des jrs de printemps j'ai profite à prendre mes filles aux parcs. Conclusion, je suis bien à l'aise ds ma nouvelle vie , bien contente dieu merci et les gens sont très sympat, sont à l'écoute , j'en ai posé des questions à des gens et je n'ai pas été déçue , avec mon simple anglais et surtout à Sherbook la ou je travaille en ce moment essayé de communiquer avec les gens qui arrivent à me comprendre et me répondre, j'aime ma nouvelle vie et j'en sus très heureuse, en attendant de faire une formation et trouver un travail meilleur, je vous souhaite tous et toutes bon courage. Dingo, de Montréal. Super! C'est génial Dingo! Encore une fois, tu es la preuve vivante que lorsqu'on ose s'éloigner un peu en région, les contacts et le travail arrivent beaucoup plus facilement. Bienvenue! Citer
Habitués Baker & Hattaway Posté(e) 5 avril 2011 Habitués Posté(e) 5 avril 2011 Welcome au Canada. Que tout puisse se passer selon tes espérances pour toi et ta famille. Citer
Habitués algerie11 Posté(e) 5 avril 2011 Habitués Posté(e) 5 avril 2011 Toute nos felicitation Dingo, ca fait plaisir qu'on lis des témoignages encourageants. Est ce que on peut savoir ce que c'est ton premier boulot? "si c'est pas trop demander bien sur" Citer
Habitués dingo Posté(e) 6 avril 2011 Auteur Habitués Posté(e) 6 avril 2011 (modifié) Merci à vs tous et toutes. Pour ceux et celles qui veulent savoir sur mon travail , j'explique J'ai fais plusieurs annonces sur le site kijji La première annonce sur le travail d'emballage, équipage, ménage et le jour même j'ai eu l'offre pour faire le ménage ds un résidence à Sherbrook c'est le travail que je fais actuellement, deuxième annonce, pour faire garde malade : une personne m'a écris un émail pour venir garder sa maman qui est malade en ce moment je vais commencer ds quelques jours la troisième annonce, j'ai fais que suis prête à toucher à importe quel travail, une personne m'appeler pour travail à la clientèle et comme je ne parle ps couramment l'anglais j'ai explique à la personne qui été prête à me faire une entrevue si je parlais anglais couramment. Les offres d’emplois ne manquent ps pour le petit boulot, cela reste sur la personnalité de la personne et comme elle voit ce genre de travail voila. Ce qui est de moi je n’ai aucun complexe ni honte de faire ce genre de travail dès le départ j’étais bien préparé et prête à ça. Bon courage à vs. Modifié 6 avril 2011 par dingo cassis a réagi à ceci 1 Citer
Habitués dingo Posté(e) 6 avril 2011 Auteur Habitués Posté(e) 6 avril 2011 Salut tt le monde Cela fait un bail que je ne suis pas venu sur le forum, mais là je veux partager avec vs mes premiers jrs à Montréal, Comme vous le saviez tous et toutes que mon départ été prévu le 25 mars mais y a eu un problème de météo le vol à été annulé pour le 26 mars à 8h de l'algérien, mon départ m'a porté bcp émotions des adieux de mes parents, mes proches, les larmes un bouleversement total. Ce jour là tout été pour la première fois de ma vie, les adieux, le voyage l'avion donc l'énorme sentiment été présent les mots perdu un mélange de tristesse et de bonheur au même temps, bref, l'avion attire sur le sol canadien, les agents de l'immigration étaient très gentil très organisé, le passage aux service de l'immigration et la douane ne m'a ps prit que 10 minutes. Pour le passage du bureau 1 (fédéral) préparé à l'avance vos documents concernant le papier remit par le fédéral. La dame vous demandez combien vous avez amenez comme argent avec vs. Deuxième bureau c'est le service pour immigration Québec : la vous présentez les CSQ les originaux bien sur, la dame vous fixez un RDV pour la séance d'information et elle vous remet quelques documents et après c'est la sortie. Un ami ns a attendu à l'aéroport pour le logement j'avais louer depuis l'Algérie sur le site kijij , la chance ne se présente ps deux fois lol, donc on avait ou aller dès notre arrivée , l'appt été très bien aménagé , comme on est arrivé un samedi donc c'est le week end, on a attendu le lundi pour commence nos démarche, NAS, RAMQ , et le reste des démarches, pas tout à la fois mais chaque jour une démarche, j'ai été à la commission scolaire à Sherbrook pour inscrire mes filles, l'aînée va être à la classe d'accueil et la plus jeune je l'ai inscrit à l'école le plus proche de chez moi pour sept. Le 4.4.2011 mes séance d'information ont commencés ce vendredi je termine les séances d'information je n'ai ps été pour les deux premiers jrs mes filles avaient de la diarrhée mais je vais partir ce mercredi jusqu'à vendredi. Pour le travail : J'en ai fais bcp d'annonces sur kijij et j'en ai reçu bcp aussi, trois offres là j'ai commencé un et je vais voir avec les autres c'est des jobs simple mais l'essentiel que je gagne un petit revenu. Le transport: c'est très pratique et très encourageant pour la recherche d'emploi le climat, : beau même s'il pleuvait et neigeait on a eu des jrs de printemps j'ai profite à prendre mes filles aux parcs. Conclusion, je suis bien à l'aise ds ma nouvelle vie , bien contente dieu merci et les gens sont très sympat, sont à l'écoute , j'en ai posé des questions à des gens et je n'ai pas été déçue , avec mon simple anglais et surtout à Sherbook la ou je travaille en ce moment essayé de communiquer avec les gens qui arrivent à me comprendre et me répondre, j'aime ma nouvelle vie et j'en sus très heureuse, en attendant de faire une formation et trouver un travail meilleur, je vous souhaite tous et toutes bon courage. Dingo, de Montréal. Super! C'est génial Dingo! Encore une fois, tu es la preuve vivante que lorsqu'on ose s'éloigner un peu en région, les contacts et le travail arrivent beaucoup plus facilement. Bienvenue! Merci bcp j'ai fais bcp d'effort pour parler anglais surtout à sherbrook c'est presque l'anglais et la dame avec qui je travaille chez elle, parle anglais mais ne parle pas français ps bcp donc je lui apprend le français elle m'apprend l'anglais lol Citer
Habitués oumisraa Posté(e) 6 avril 2011 Habitués Posté(e) 6 avril 2011 un grand BRAVO dingo pour ta ténacité et le travail est tjrs bon du moment ou il ne touche pas au valeurs et a lhonneur de la personne bien au contraire commencer comme tu le fait ne ferras que te renforcer je te conseille de faire une formation de PRÉPOSÉ AU BÉNÉFICIAIRE ton profile de personnalité correspond parfaitement t'est une personne qui donne beaucoup moi aussi mon intention c'est de faire cette même formation une fois sur place car j'aime bien travailler dans un cadre d'aide au gens BON COURAGE et prend soin de tes filles Citer
Habitués smdich Posté(e) 6 avril 2011 Habitués Posté(e) 6 avril 2011 Je ne cessais de te répéter tout le temps que ton installation et ton intégration se feront dans de bonnes, même très bonnes conditions...Dieu merci j'avais pas tord. Bon courage dans ta nouvelle vie . Au plaisir de te relire bientôt j'espère. Ciao. Citer
Habitués dingo Posté(e) 6 avril 2011 Auteur Habitués Posté(e) 6 avril 2011 (modifié) un grand BRAVO dingo pour ta ténacité et le travail est tjrs bon du moment ou il ne touche pas au valeurs et a l'honneur de la personne bien au contraire commencer comme tu le fait ne ferras que te renforcer je te conseille de faire une formation de PRÉPOSÉ AU BÉNÉFICIAIRE ton profile de personnalité correspond parfaitement t'est une personne qui donne beaucoup moi aussi mon intention c'est de faire cette même formation une fois sur place car j'aime bien travailler dans un cadre d'aide au gens BON COURAGE et prend soin de tes filles merci bcp, oui bien sur c'est une formation en plus qui est trop demandée ici, j'en ai postulé aussi ds mon domaine et j'attends la suite mais entre temps faut bouger pour au moins à quoi payé la carte de métro qui te permettra de balader ds les belles rues de Montréal et voir les opportunités de travail et faire contact avec les gens même si ce n'est ps eux qui vont te trouve du travail mais c'est tjrs bon de les avoir. Encore merci ça m'encourage bcp, je te souhaite bcp de réussite. Modifié 6 avril 2011 par dingo Citer
Habitués dingo Posté(e) 6 avril 2011 Auteur Habitués Posté(e) 6 avril 2011 Je ne cessais de te répéter tout le temps que ton installation et ton intégration se feront dans de bonnes, même très bonnes conditions...Dieu merci j'avais pas tord. Bon courage dans ta nouvelle vie . Au plaisir de te relire bientôt j'espère. Ciao. Merci bcp, tes messages ne me donne que la force et d'aller encore et encore vers l'avant, encore merci et bon courage pour toi. Citer
Habitués Sofian2012QC Posté(e) 6 avril 2011 Habitués Posté(e) 6 avril 2011 Félicitations Dingo ! Je suis ravie que ton installation se passe si bien, je ne peux que te souhaiter une très bonne continuation et bonne chance dans tout ce que tu entreprendras, battante que t'es, tu réussiras à coup sur, s'il plait à Dieu... Tchao. Citer
Habitués dingo Posté(e) 6 avril 2011 Auteur Habitués Posté(e) 6 avril 2011 Félicitations Dingo ! Je suis ravie que ton installation se passe si bien, je ne peux que te souhaiter une très bonne continuation et bonne chance dans tout ce que tu entreprendras, battante que t'es, tu réussiras à coup sur, s'il plait à Dieu... Tchao. Merci bcp, et bon courage. Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 6 avril 2011 Habitués Posté(e) 6 avril 2011 Coucou Dingo, Bienvenue au Québec! Je vous souhaite (à toi et à toute ta famille) une très bonne installation et beaucoup de succès! Reste comme ça positive et tu verras que le Québec est très beau Si tu as besoin de quoi que ce soit: tu n'as qu'à nous écrire Bye Citer
algeriesoleil Posté(e) 6 avril 2011 Posté(e) 6 avril 2011 merci d'avoir penser à nous faire un coucou, je ss tres heureuse pr toi et je vois que tu commences bien ta vie à montréal que Dieu t'accompagne durant ton parrcours, et je sais bien que tu vas bien réussir grace à ton caractere distingué et surtout ton application, voilà une fidele du forum qui nous donne de l'espoir encore merci pour tout Citer
Habitués flavio Posté(e) 6 avril 2011 Habitués Posté(e) 6 avril 2011 bonjour tout le monde felicitations dingo, au moins vous, vous nous rassurez contrairement a certains ratés. que dieu te guide dans ta nouvelle vie inchaallah. bonne continuation. Citer
algeriesoleil Posté(e) 6 avril 2011 Posté(e) 6 avril 2011 Bravo dingo, c'est plaisir d'avoir de tes nouvelles, une fidele du forum ki nous donne de l'espoir et de croire à notre projet, merci pour tout dingo, je te souhaite toute la réussite et le bonheur du monde et que Dieu t'accompagne en tout et te garde toi et toute ta famille heureuse au quebec, merciiiiiiiiiii Salut tt le monde Cela fait un bail que je ne suis pas venu sur le forum, mais là je veux partager avec vs mes premiers jrs à Montréal, Comme vous le saviez tous et toutes que mon départ été prévu le 25 mars mais y a eu un problème de météo le vol à été annulé pour le 26 mars à 8h de l'algérien, mon départ m'a porté bcp émotions des adieux de mes parents, mes proches, les larmes un bouleversement total. Ce jour là tout été pour la première fois de ma vie, les adieux, le voyage l'avion donc l'énorme sentiment été présent les mots perdu un mélange de tristesse et de bonheur au même temps, bref, l'avion attire sur le sol canadien, les agents de l'immigration étaient très gentil très organisé, le passage aux service de l'immigration et la douane ne m'a ps prit que 10 minutes. Pour le passage du bureau 1 (fédéral) préparé à l'avance vos documents concernant le papier remit par le fédéral. La dame vous demandez combien vous avez amenez comme argent avec vs. Deuxième bureau c'est le service pour immigration Québec : la vous présentez les CSQ les originaux bien sur, la dame vous fixez un RDV pour la séance d'information et elle vous remet quelques documents et après c'est la sortie. Un ami ns a attendu à l'aéroport pour le logement j'avais louer depuis l'Algérie sur le site kijij , la chance ne se présente ps deux fois lol, donc on avait ou aller dès notre arrivée , l'appt été très bien aménagé , comme on est arrivé un samedi donc c'est le week end, on a attendu le lundi pour commence nos démarche, NAS, RAMQ , et le reste des démarches, pas tout à la fois mais chaque jour une démarche, j'ai été à la commission scolaire à Sherbrook pour inscrire mes filles, l'aînée va être à la classe d'accueil et la plus jeune je l'ai inscrit à l'école le plus proche de chez moi pour sept. Le 4.4.2011 mes séance d'information ont commencés ce vendredi je termine les séances d'information je n'ai ps été pour les deux premiers jrs mes filles avaient de la diarrhée mais je vais partir ce mercredi jusqu'à vendredi. Pour le travail : J'en ai fais bcp d'annonces sur kijij et j'en ai reçu bcp aussi, trois offres là j'ai commencé un et je vais voir avec les autres c'est des jobs simple mais l'essentiel que je gagne un petit revenu. Le transport: c'est très pratique et très encourageant pour la recherche d'emploi le climat, : beau même s'il pleuvait et neigeait on a eu des jrs de printemps j'ai profite à prendre mes filles aux parcs. Conclusion, je suis bien à l'aise ds ma nouvelle vie , bien contente dieu merci et les gens sont très sympat, sont à l'écoute , j'en ai posé des questions à des gens et je n'ai pas été déçue , avec mon simple anglais et surtout à Sherbook la ou je travaille en ce moment essayé de communiquer avec les gens qui arrivent à me comprendre et me répondre, j'aime ma nouvelle vie et j'en sus très heureuse, en attendant de faire une formation et trouver un travail meilleur, je vous souhaite tous et toutes bon courage. Dingo, de Montréal. Citer
Habitués futurquébecois Posté(e) 6 avril 2011 Habitués Posté(e) 6 avril 2011 (modifié) Merci à vs tous et toutes. Pour ceux et celles qui veulent savoir sur mon travail , j'explique J'ai fais plusieurs annonces sur le site kijji La première annonce sur le travail d'emballage, équipage, ménage et le jour même j'ai eu l'offre pour faire le ménage ds un résidence à Sherbrook c'est le travail que je fais actuellement, deuxième annonce, pour faire garde malade : une personne m'a écris un émail pour venir garder sa maman qui est malade en ce moment je vais commencer ds quelques jours la troisième annonce, j'ai fais que suis prête à toucher à importe quel travail, une personne m'appeler pour travail à la clientèle et comme je ne parle ps couramment l'anglais j'ai explique à la personne qui été prête à me faire une entrevue si je parlais anglais couramment. Les offres d'emplois ne manquent ps pour le petit boulot, cela reste sur la personnalité de la personne et comme elle voit ce genre de travail voila. Ce qui est de moi je n'ai aucun complexe ni honte de faire ce genre de travail dès le départ j'étais bien préparé et prête à ça. Bon courage à vs. Bonjour, Je suis persuadé que votre intégration se passera de la meilleure manière possible , sachant et constatant que vous vous êtes préalablement préparée à ce à quoi vous pourriez être confrontée . La recette est de ne pas avoir la grosse tête, d'être pragmatique et efficace , le but de ce projet d'immigration étant d'abord de rester au Québec... Bonne chance pour la suite et tenez nous au courant. Modifié 6 avril 2011 par futurquébecois Citer
Messages recommandés