Aller au contenu

Pour ceux qui ont payé les frais de résidence permanente à part

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

Salut!

Voilà, lors de l'envoi de mon dossier fédéral, j'ai payé les frais de traitement seulement, et pas les frais de résidence puisqu'on pouvait le faire séparément.

La question est : peut-on payer ces frais à tout moment ou bien faut-il attendre que l'ambassade nous le demande?

Et lorsque l'on paye, faut-il envoyer un reçu à l'ambassade ou quelquechose comme ça?

Merci de m'éclairer ceux qui ont payé en 2 fois!

• Habitués
Posté(e)

Salut!

Voilà, lors de l'envoi de mon dossier fédéral, j'ai payé les frais de traitement seulement, et pas les frais de résidence puisqu'on pouvait le faire séparément.

La question est : peut-on payer ces frais à tout moment ou bien faut-il attendre que l'ambassade nous le demande?

Et lorsque l'on paye, faut-il envoyer un reçu à l'ambassade ou quelquechose comme ça?

Merci de m'éclairer ceux qui ont payé en 2 fois!

Oui vous pouvez payer les frais à n'importe quel moment. Si vous ne le faites pas avant de recevoir les IVMs vous serez notifié à le faire.

Si vous payez avant de recevoir les IVMs pensez à envoyer la preuve de paiement à l'ambassade et gardez une copie pour vous.

Bon courage.

Ciao.

• Habitués
Posté(e)

Ok, j'ai déjà passé les IVM donc je pense que je vais recevoir une notification de l'ambassade.

Merci beaucoup :)

• Habitués
Posté(e)

de préférence attendre l'instruction de la part de l'immigration pour payer le reste des frais comme se fut pour le passage de la visite médicale!

• Habitués
Posté(e)

En fait l'ambassade vient de me répondre : elle m'a dit soit d'envoyer le paiement de préférence maintenant (avant la finalisation du dossier) soit d'attendre leur rappel, une fois que le dossier sera finalisé.

• Habitués
Posté(e)

salut;

je suis comme toi j'ai seulement payé les frais du traitement du dossier lors du depot federal,mais aprés la visite medicale j'ai payé

les autres frais sans etre notifié il me reste seulement a envoyé le reçu a l'ambassade avec une note explicative.

bonne chance!