Invité Posté(e) 23 avril 2023 Posté(e) 23 avril 2023 Je pense que comme l’a dit quelqu’un plus haut, si c’est pour ton usage personnel, tu n’as pas besoin d’ajouter des produits chimiques sur ton matelas sans raison justifiable. J’ai lu la même chose sur certains sites de transporteurs et de douane canadienne, mais si tu n’as pas la motivation de le vendre, et que c’est pour ton usage personnel, il n’ y a pas lieu. Tu as lu le témoignage des autres qui sont passés sans problème. J’ai également un matelas neuf d’une marque haut de gamme qui m’a coûté une petite fortune, je n’ai pas l’intention de faire une fumigation. Il n’est pas question non plus que je le revende déjà à perte. Personne ne voudra acheter ce matelas haut de gamme au bon prix même avec les étiquettes dessus. LOL Pascale, as-tu pu passer la douane avec ton matelas. Je vois le post est de dix ans. J’aimerais avoir un retour. Merci. Citer
Habitués PowerRanger Posté(e) 23 avril 2023 Habitués Posté(e) 23 avril 2023 il y a 15 minutes, Marlone a dit : Je pense que comme l’a dit quelqu’un plus haut, si c’est pour ton usage personnel, tu n’as pas besoin d’ajouter des produits chimiques sur ton matelas sans raison justifiable. J’ai lu la même chose sur certains sites de transporteurs et de douane canadienne, mais si tu n’as pas la motivation de le vendre, et que c’est pour ton usage personnel, il n’ y a pas lieu. Tu as lu le témoignage des autres qui sont passés sans problème. J’ai également un matelas neuf d’une marque haut de gamme qui m’a coûté une petite fortune, je n’ai pas l’intention de faire une fumigation. Il n’est pas question non plus que je le revende déjà à perte. Personne ne voudra acheter ce matelas haut de gamme au bon prix même avec les étiquettes dessus. LOL Pascale, as-tu pu passer la douane avec ton matelas. Je vois le post est de dix ans. J’aimerais avoir un retour. Merci. Si on te dit que tu n'as pas le droit, prends le risque. Mais ne vient pas pleurer si on te l'enlève. Il y a des règles simples à respecter, tu veux jouer au plus fin, j'espère que tu te feras prendre. Ce que tu demandes, c'est si frauder est payant. PS: si tu as les moyens d'acheter un super matelas haut de gamme, tu as les moyens de payer un traitement pour le faire venir. A moins que ce soit juste un moyen pour toi de passer pour qqun de riche (et franchement, je ne vois pas l'interet). Citer
Habitués naomi Posté(e) 23 avril 2023 Habitués Posté(e) 23 avril 2023 Il y a 4 heures, PowerRanger a dit : Si on te dit que tu n'as pas le droit, prends le risque. Mais ne vient pas pleurer si on te l'enlève. Il y a des règles simples à respecter, tu veux jouer au plus fin, j'espère que tu te feras prendre. Ce que tu demandes, c'est si frauder est payant. PS: si tu as les moyens d'acheter un super matelas haut de gamme, tu as les moyens de payer un traitement pour le faire venir. A moins que ce soit juste un moyen pour toi de passer pour qqun de riche (et franchement, je ne vois pas l'interet). Citer
sg8 Posté(e) 6 avril Posté(e) 6 avril Bonjour, j'aimerais savoir si l'obligation de fumigation est la même lorsqu'on déménage pas voie terrestre et maritime. Je vis actuellement aux USA et j'aimerais emmener mon matelas car il a seulement 18mois ^^ Ce serait vraiment dommage de ne pas l'emporter alors qu'il est casi neuf. Citer
Messages recommandés