Habitués KADYVES Posté(e) 14 mai 2014 Habitués Posté(e) 14 mai 2014 Félicitation pour ta convocation. Pour le Kit si tu ne l'as pas encore je pense qu'il faut rassembler les originaux de tous les documents(diplômes,relevés de notes,naissances,passeport,attestations de travail,fiches de paies,cotisation sociales...)que tu avais joint à la DCSQ.Et sur le site officiel du gouvernement de Québec lire un peu au sujet du Québec.Tu devras démontrer les démarches que tu mènes par rapports à la recherche de l'emploi.Les récits des différentes entrevues sur ce forum vont t'aider absolument.Il faut les lire http://www.forum.immigrer.com/topic/120919-pour-une-entrevue-reussie-collection-de-recits-de-conseils/.Pour le gap de 1 an pas de souci tu ne seras évalué que sur le temps que tu as été déclaré à la caisse.Ton nouveau employeur ne l'a pas encore fait,pas de souci néanmoins fais un effort d'apporter l'attestation de ton nouvel emploi.Ta femme ne t'accompagnant pas ,il n'est pas nécessaire qu'elle aille à l'entrevue.Elle ne sera pas en salle pour l'entrevue.Si elle t'accompagne c'est pour te soutenir moralement.Je pense que les uns et les autres partagerons leurs idees avec toi.Bonne chance Gasa amonsie a réagi à ceci 1 Citer
Habitués popo1421 Posté(e) 15 mai 2014 Habitués Posté(e) 15 mai 2014 (modifié) GASA ! Ton épouse doit impérativement t'accompagner pour l'entrevue. C'est obligatoire !!! N'oublies pas d'actualiser ta fiche d'affiliation auprès de la CNSS tout en ajoutant ton nouveau contrat de travail ainsi que ton attestation de travail actuel. Tu n'as pas besoin de déclarer au conseiller que tu as l'intention de partir seul. Tout dépend de ce que tu avais coché lors du remplissage de ta DCSQ. Si tu avais coché "OUI " que ta famille t'accompagne, alors tu dois donner des informations allant dans ce sens. N'oublies pas aussi de mettre à jour ton formulaire de capacité d'autonomie financière. Bonne chance à toi mon frère. Modifié 15 mai 2014 par popo1421 Citer
GASA Posté(e) 15 mai 2014 Posté(e) 15 mai 2014 Popo1421 J'ai coché non dans le dossier. Donc je ferai l'entrevue seul. Certes, elle sera à Accra avec moi, non pas pour participer à l'entrevue mais pour me soutenir moralement. Merci Envoyé depuis mon LG-P920 Citer
Habitués veteg Posté(e) 15 mai 2014 Habitués Posté(e) 15 mai 2014 GASA sur la convocation ils précisent toujours si ta femme doit t'accompagner ou pas. relis bien la convocation Citer
Habitués KAMBRIDGE Posté(e) 15 mai 2014 Habitués Posté(e) 15 mai 2014 BONNE CHNANCE A TOUS POUR VOS ENTRETIENS DE SELECTION!!! Citer
Habitués Ayaba Posté(e) 15 mai 2014 Habitués Posté(e) 15 mai 2014 Salut les gars. Vous n'allez pas me croire. ca y est !!! Le BIQ Paris m'a envoyé par mail ma convocation pour l'entrevue de sélection à Accra. L'entrevue est prévue pour le 23 Mai (I thank God) Je tiens à vous remercier pour vos divers apports et soutien moral combien important. Une reconnaissance spéciale à LAS SHAIDI qui m'a donné l'idée d'appeler directement le BIQ afin de faire ma requête. Un grand merci à toi mon frère. Sincère gratitude aussi à Rehoboth, Double portion, Ayaba pour vos divers conseils. Nous somme une famille. Rehoboth, Malgré mes explications à , ils n'ont pas voulu me remettre la convocation. Hier j'ai même appelé leur siège à Montréal et je leur fais comprendre que je ne pourrai solder qu'en Juin à cause de ma trésorerie tendue en ce moment (Je souligne que j'ai déjà payé une partie et il ne me reste que le solde à verser) et que je suis disposé à prendre un engagement pour les rassurer sur ma crédibilité. Après mes multiples explications, je n'ai eu pour réponse qu'un refus catégorique. Soit je solde, soit je n'aurai pas ma convocation. Mais grâce à Dieu Hier nuit le BIQ m'a envoyé par mail ma convocation et la date est fixée au 23 Mai à 08h. A présent, les gars j'ai besoin de vous plus que jamais. Dites moi comment ca se passe. m'avait dit qu'ils allaient me remettre un kit pour préparer mon entrevue. Maintenant que j'ai rompu le contrat avec eux, il va falloir que je me débrouille seul. Et je compte sur vous pour y arriver. Le 23 Mai n'est plus loin pour ne pas dire dans 1 semaine. Aidez moi les gars. Pour me faire connaitre davantage, je suis béninois résident au bénin, Comptable de profession, j'étais dans une grande multinationale ici au bénin quand j'ai envoyé mon dossier mais j'ai perdu mon emploi en Avril 2013. Je viens d'être engagé à nouveau dans une autre société (Après environ 1 an au chômage). Je vis avec ma femme et mes 2 enfants. Ils sont tous déclarés dans mon dossier mais ne m'accompagnent pas pour le moment. Je tiens à aller m'imprégner des réalités sur le terrain d'abord avant de les faire venir par le parrainage. Donc voilà les spécificités de mon dossier afin que vous puissiez m'aider à réussir cette entrevue. - Comment vais- je gérer ou justifier le gap de 1 an qui se trouve sur mon CV ? - je ne suis pas encore déclaré à la caisse de sécurité sociale par mon nouvel employeur (Je suis encore en essai) - Ma femme étant déclarée dans mon dossier mais ne m'accompagne pas, doit elle me suivre à Accra ? Merci de m'aider à résoudre ses inquiétudes. Bonne chance a toi. Pour ton chômage c'est pas la fin du monde. Ce qu'ils veulent vérifier surtout c'est que l’expérience que tu as déclaré sur ton formulaire et pour lequel tu as eu des points est bien réelle. Citer
GASA Posté(e) 16 mai 2014 Posté(e) 16 mai 2014 Bonjour les amis. J'ai une préoccupation. Je voudrais savoir si je dois obligatoirement emporter mon relevé bancaire à mon entrevue de sélection (C'est dans 1 semaine) parce qu'actuellement mon relevé bancaire n'est pas joli à voir.................... (c'est à l'image de quelqu'un qui vient de quitter le chômage) ou je dois prendre simplement le soin de signer le formulaire de la capacité d'autonomie financière (la dernière version) que j'ai déjà imprimé sur le net ? Merci pour vos divers apports et agréable journée. Citer
Habitués popo1421 Posté(e) 16 mai 2014 Habitués Posté(e) 16 mai 2014 Le formulaire de la capacité d'autonomie suffit largement. C'est avant que les réquérants présentaient les RIB. Du courage. Citer
GASA Posté(e) 21 mai 2014 Posté(e) 21 mai 2014 Salut chers bravehearts, Entrevue prévue pour Vendredi prochain à 8h. Je démarre de Cotonou demain à 11h par le bus West Coast Africa ( c'est la compagnie que j'ai trouvée de mieux). Y a t-il quelqu'un qui a fait son entrevue en Mai 2014 ? Ca serait bien de lire leur récit, histoire de me galvaniser............... J'espère vivement décrocher mon CSQ le vendredi prochain et venir tout raconter ici. A + donc. Citer
Habitués popo1421 Posté(e) 21 mai 2014 Habitués Posté(e) 21 mai 2014 No stress Gasa! Je sais que tu reviendra á cotonou avec ton Csq. N'oublies surtout pas ke tu es un travailleur qualifié donc apte pour surmonter les obstacles et travailler. Bonne chance à toi Citer
Habitués dentan Posté(e) 21 mai 2014 Habitués Posté(e) 21 mai 2014 Salut, Si tu fais une recherche dans le forum, il y a plusieurs descriptions des entrevues. N'oublie pas l'original de tous tes documents. Lis sur le Canada et principalement sur la province de Québec et la ville où tu vas habiter. Ils vont demander pourquoi, le Canada, le Québec et la ville. Cherche dans google ''emploi quebec'' dans ton secteur d'activité. Citer
GASA Posté(e) 23 mai 2014 Posté(e) 23 mai 2014 Les gars c'est fait. Je viens de reussir mon entrevue avec csq en mains. Et de plus mon dossier a été classé prioritaire. Je vous écris depuis l'ambassade à Accra. Merci Seigneur. Envoyé depuis mon LG-P920 Citer
Habitués Ayaba Posté(e) 23 mai 2014 Habitués Posté(e) 23 mai 2014 Félicitations et bonne préparation pour la suite Citer
Hapi Posté(e) 23 mai 2014 Posté(e) 23 mai 2014 Les gars c'est fait. Je viens de reussir mon entrevue avec csq en mains. Et de plus mon dossier a été classé prioritaire. Je vous écris depuis l'ambassade à Accra. Merci Seigneur. Envoyé depuis mon LG-P920 Félicitation ! Une étape de moins, bonne suite ! Citer
dagawa24 Posté(e) 23 mai 2014 Posté(e) 23 mai 2014 Félicitations et bonne préparation pour la suite Salut ayaba je suis pratiquement à la fin du pocessus et j aimerais avoir quelques conseils de toi vu ta profession.en effet j'ai un Bts en comptabilité et gestion des entreprises et actuellement je travaille comme comptable dans une des plus grande institution de microfinance du togo.DESJARDINS est notre partenaire stratégique et des fois les quebecois viennent nous former ici.actu je suis entrain de suivre une formation PAMEF (PROGRAME D APUI DES MICROFINANCE DE LA FRANCOPHONIE) initiée par Desjardins.j aimerais savoir si cette formation peut m aider une fois la ba? j aimerais egalement avoir des conseils sur ton experience. ns somme une famille de 04 personne (ma femme moi et mes deux enfants). merci Citer
Habitués Vierge sainte Posté(e) 23 mai 2014 Habitués Posté(e) 23 mai 2014 Les gars c'est fait. Je viens de reussir mon entrevue avec csq en mains. Et de plus mon dossier a été classé prioritaire. Je vous écris depuis l'ambassade à Accra. Merci Seigneur. Envoyé depuis mon LG-P920 félicitation frère. Citer
Habitués popo1421 Posté(e) 23 mai 2014 Habitués Posté(e) 23 mai 2014 Congratulation ! Ne traine pas pour le fédéral. Citer
Habitués Ayaba Posté(e) 23 mai 2014 Habitués Posté(e) 23 mai 2014 Félicitations et bonne préparation pour la suite Salut ayaba je suis pratiquement à la fin du pocessus et j aimerais avoir quelques conseils de toi vu ta profession.en effet j'ai un Bts en comptabilité et gestion des entreprises et actuellement je travaille comme comptable dans une des plus grande institution de microfinance du togo.DESJARDINS est notre partenaire stratégique et des fois les quebecois viennent nous former ici.actu je suis entrain de suivre une formation PAMEF (PROGRAME D APUI DES MICROFINANCE DE LA FRANCOPHONIE) initiée par Desjardins.j aimerais savoir si cette formation peut m aider une fois la ba? j aimerais egalement avoir des conseils sur ton experience. ns somme une famille de 04 personne (ma femme moi et mes deux enfants). merci Suis pas sur que je pourrai t'aider car je ne travaille pas dans le secteur bancaire et en plus pas au Quebec. Ceci dit, je travaille dans le secteur des ONG a Ottawa donc un autre bemol les ONG du cote du Quebec connait pas. Mais j'ai vu de temps en temps des offres pour des conseillers technique en microfinance. Il y a pas mal de projets dans le secteur du développement international qui ont un volet VSLA . Ma suggestion serait que tu pense aussi a ce secteur la dans ta recherche et si des maintenant au Togo tu peux essayer d'avoir des contacts dans le domaine, ce sera un point en ta faveur. Citer
GASA Posté(e) 25 mai 2014 Posté(e) 25 mai 2014 Bonjour les amis. Je suis rentré d'Accra hier nuit. J'ai un devoir moral envers le forum, qui est de remercier non seulement chacun de vous pour vos soutiens, conseils, apports mais aussi faire le recit de mon entrevue pour la postérité. Pour raffraichir un peu les memoires; j'avais confié ma DCSQ à . J'ai signé une entente dans laquelle j'avais opté pour paiement à l'acceptation. Leur conseillere me faisait comprendre que cette option signifie payer la moitié à l'envoi de la DCSQ et le reste à l'obtention de mon visa. J'avais jugé bon qu'ils gèrent mon dossier depuis la DCSQ jusqu'au féderale. Ils m'expliquaient qu'avec eux le visa est garantie et qu'ils defendent meme les dossiers aupres des autorités canadiennes. Je m'etais donc engagé avec eux avec une assurance. Leur honoraire s'élevait à 600 mil. J'ai donc payé la moitié et les frais gouvernementaux de 390 dollars. (C'était en juillet 2011). En mars 2014 ils m'annoncent que ma convocation pour l'entrevue à Accra est arrivée et que je dois d'abord solder mes honoraires sans quoi je ne pourrai pas avoir ma convocation et donc pa d'entrevue. Ce qui veux dire les honoraires deja payés + frais gouvernementaux + 3 années de perdues. J'ai su par le net qe les entrevues débutent à Accra le 12 Mai et prennent fin le 30 Mai. Je suis allé les voir pour expliquer mon agacement sur le fait que ce que les conditions qu'ils me posent maintenant vont en contradiction de ce qu'ils m'avaient dit. Ils ont été categorique. Sans solder pas de convocation. Jai proposè de signer un engagement vue qe ma tresorerie est tendue en ce moment. Toujours leur refus. J'ai donc posté mon problème sur le forum et l'ami LAS SHAIDI (merci à toi et aussi aux autres) m'a communiqué le phone du MICC afin que je les appelle et leur expliqué que j'ai pas encore ma convocation. Chose faite le biq paris m'envoie la convocation par mail. (Merci Seigneur). Voulant être loyal, je suis allé voir immigrer.com qui semblait accepter ma proposition de signer un engagement. Je suis parti les voir la veille de mon voyage sur Accra. Je ne leur ai pas expliqué qe jai deja ma convocation. Au finish ils m'ont expliqué qu'ils pensaient accepter ma convocation mais ils n'ont plus l'autorisation de leur direction. Donc on revient à la case départ. Pas de payement pas de convocation. Sachant bien que jai déja ma convocation jai supplié la conseillère. Je lui ai meme dit que je m'entionnerai dans l'engagement que je vais leur ramené mon CSQ. Ce qui veut dire qu'ils peuvent me poursuivre si je ne leur rapporte pas mon CSQ. Malgré toutes mes supplications ils ne flechissaient pas. J'ai toujours essuyé leur refus. On était à la veille de mon depart sur Accra. A suivre ( le voyage sur Accra et l'entrevue proprement dite) Merci et A + Citer
Messages recommandés