Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Félicitation mon frère GASA. Je t'avais envoyé un MP à ce sujet. Prépare toi bien et Dieu sera avec toi.Vas sur FAQ, et tu trouveras une multitude de récit d'entrevue qui pourront t'aider. Courage à toi . Moi j'attend toujours ma convocation.

Modifié par popo1421
  • Habitués
Posté(e)

Bonjour chers amis. Je viens de recevoir ma convocation pour l'entrevue de selection a Accra. Ca se passerai en Mai prochain.

En Decembre dernier j'avais recu la lettre m'annoncant que je suis mis sur la liste d'attente pour l'entrevue.

Et voila!! J'ai recu ma convocation pour l'entrevue le 20 Mars 2014 et elle se deroulera en Mai prochain. Merci Seigneur.

Merci pour vos differents conseils et vous prie de bien vouloir m'aider a bien preparer cette entrevue par vos conseils et experiences vecues sachant que je suis comptable et je vis avec mon epouse au Benin. J'ai des enfants mais j'y vais d'abord seul afin de m'affirmer socialement et professionnellement avant de les faire venir par le parainage.

J'attends donc vos conseils et apports.

Merci

Bonjour chers amis. Je viens de recevoir ma convocation pour l'entrevue de selection a Accra. Ca se passerai en Mai prochain.

En Decembre dernier j'avais recu la lettre m'annoncant que je suis mis sur la liste d'attente pour l'entrevue.

Et voila!! J'ai recu ma convocation pour l'entrevue le 20 Mars 2014 et elle se deroulera en Mai prochain. Merci Seigneur.

Merci pour vos differents conseils et vous prie de bien vouloir m'aider a bien preparer cette entrevue par vos conseils et experiences vecues sachant que je suis comptable et je vis avec mon epouse au Benin. J'ai des enfants mais j'y vais d'abord seul afin de m'affirmer socialement et professionnellement avant de les faire venir par le parainage.

J'attends donc vos conseils et apports.

Merci

Bonne chance et que la Grâce de Dieu soit avec toi.

Consulte la FAQ comme te l'a conseillé popo1421 tout est la, pas d'inquiétude.

Posté(e)

Merci mon frere Popo1421. Je croiz les doigts pr toi. T'inquiete ca viendra sous peu.

Merci aussi a toi Rock79 pour tes conseils et soutiens.

Posté(e)

Chers tous Bonjour depuis Buckingham ( Gatineau)

Que la grâce et la paix de Dieu soient avec vous

Nous sommes bien rentré

Merci pour tous vos soutiens le Seigneur a glorifié une fois encore son NOM

salut Rock ,

Comment vas tu et ton installation ? moi aussi je fais le grand saut le samedi prochain je serai du coté de montréal.

je remercie le Seigneur pour tout ces bons dénouements et souhaite bonne chance à tous.

• Habitués
Posté(e)

Les bravehearts voilà info https://www.ecarrieres.com/candidat/conseils-pour-preparer/

C'est les 15 et 16 Avril au palais des congrès de Montréal. On devrait s'y retrouver tous. On se confirme 02 jours avant. JESUS WILL.

GODBLESSUS

Chers tous Bonjour depuis Buckingham ( Gatineau)

Que la grâce et la paix de Dieu soient avec vous

Nous sommes bien rentré

Merci pour tous vos soutiens le Seigneur a glorifié une fois encore son NOM

salut Rock ,

Comment vas tu et ton installation ? moi aussi je fais le grand saut le samedi prochain je serai du coté de montréal.

je remercie le Seigneur pour tout ces bons dénouements et souhaite bonne chance à tous.

• 1 month later...
Posté(e)

SOS les amis.

Je suis dans la liste de la prochaine entrevue qui débute à Accra le 12 Mai 2014.

J'ai pris par Accès canada qui gère mon dossier. Actuellement ma convocation à l'entrevue a été envoyée à Bénin mais n'ayant pas soldé leur honoraire ils exigent que je solde leur honoraire avant qu'ils ne me remettent la convocation, alors que les entrevues commencent aujourdui à Accra, et n'ayant pas encore la convocation faute d'honoraire non soldé je ne sais donc pas quelle est la date exacte de mon entrevue (entrevue débute le 12 Mai et finit le 30 Mai).

Je voudrais savoir le risque que je cours. Si je parviens à solder Accès canada le 20 Mai et ils me remettent ma convocation le 20 Mai et si je découvre que j'étais convoqué pour le 13 Mai, est ce que mon dossier sera classé ? Est ce que cela voudra dire que j'ai raté mon entrevue ? ou bien même si je suis convoqué pour une date et que je rate cette date, pourrais - je quand même me rattrapper en allant à l'entrevue à une autre date mais toujours dans la tranche du 12 Mai au 30 Mai ? Besoin de vous SVP.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

SOS les amis.

Je suis dans la liste de la prochaine entrevue qui débute à Accra le 12 Mai 2014.

J'ai pris par Accès canada qui gère mon dossier. Actuellement ma convocation à l'entrevue a été envoyée à Bénin mais n'ayant pas soldé leur honoraire ils exigent que je solde leur honoraire avant qu'ils ne me remettent la convocation, alors que les entrevues commencent aujourdui à Accra, et n'ayant pas encore la convocation faute d'honoraire non soldé je ne sais donc pas quelle est la date exacte de mon entrevue (entrevue débute le 12 Mai et finit le 30 Mai).

Je voudrais savoir le risque que je cours. Si je parviens à solder Accès canada le 20 Mai et ils me remettent ma convocation le 20 Mai et si je découvre que j'étais convoqué pour le 13 Mai, est ce que mon dossier sera classé ? Est ce que cela voudra dire que j'ai raté mon entrevue ? ou bien même si je suis convoqué pour une date et que je rate cette date, pourrais - je quand même me rattrapper en allant à l'entrevue à une autre date mais toujours dans la tranche du 12 Mai au 30 Mai ? Besoin de vous SVP.

J'ai passe mon entrevue en 2009, donc je ne sais si la procédure est encore valable mais ci dessous ce qui était écrit dans ma convocation

1. Vous devez confirmer votre présence à l’entrevue dans les quinze (15 jours) jours suivants la réception de cette convocation en répondant directement à ce message. Un accusé de réception vous sera envoyé. Est ce que tu sais si Access Canada a confirmé ta présence

2. Si, après avoir confirmé votre présence, vous ne pouvez, pour une raison de force majeure, vous présenter à l’entrevue à la date convenue, nous vous demandons de nous en informer au plus tôt par courriel à l’adresse mentionnée plus haut. À moins que vous ne déposiez, dans les 60 jours de la date de l’entrevue, une preuve documentée de cet empêchement de force majeure, nous devrons fermer votre dossier sans autre avis. Tu as donc 2 mois pour expliquer ton absence mais bon faudrait aussi trouver la raison de force majeure.

Modifié par Ayaba
Posté(e)

Merci Ayaba pour ta promptitude.

Je ne sais pas si a confirmé ou non ma convocation. Je suppose qu'ils l'ont fait. Est-ce qu'en restant dans la logique que ma convocation soit déjà confirmée et que je découvre après l'avoir reçue que la date de mon entrevue est déjà antérieure à la date à laquelle ils m'ont remis ma convocation; est ce que je peux quand même prendre le risque de me présenter à l'ambassade à Accra dans la tranche des entrevue ( Du 12 au 30 Mai 2014) en leur expliquant que j'étais indisposé par exemple et que c'est parceque je tiens à subir l'entrevue dans cette section que je n'ai pas écris pour annoncer mon absence à ma vraie date d'entrevue. Pourrais-je espérer qu'ils me reçoivent à l'ambassade dans cette logique ? Ou bien le contenu que j'ai lu dans ta convocation sont strictement respecté ?

• Habitués
Posté(e)

Merci Ayaba pour ta promptitude.

Je ne sais pas si a confirmé ou non ma convocation. Je suppose qu'ils l'ont fait. Est-ce qu'en restant dans la logique que ma convocation soit déjà confirmée et que je découvre après l'avoir reçue que la date de mon entrevue est déjà antérieure à la date à laquelle ils m'ont remis ma convocation; est ce que je peux quand même prendre le risque de me présenter à l'ambassade à Accra dans la tranche des entrevue ( Du 12 au 30 Mai 2014) en leur expliquant que j'étais indisposé par exemple et que c'est parceque je tiens à subir l'entrevue dans cette section que je n'ai pas écris pour annoncer mon absence à ma vraie date d'entrevue. Pourrais-je espérer qu'ils me reçoivent à l'ambassade dans cette logique ? Ou bien le contenu que j'ai lu dans ta convocation sont strictement respecté

C'est possible et en plus cela ne te coutera rien d'essayer a part rapporter une nouvelle experience aux futurs candidats qui pourraient se retrouver dans ta situation un jour. Mais je crois qu'il y d'autres solutions a essayer et que la solution que tu propose serait la dernière a tenter c'est à dire se presenter a l'entrevue même si ta date de passage est passée.

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Si la même procédure est toujours applique, il faudrait que l'agent soit d'une hyper bonne humeur pour accepter de te recevoir. En plus si l'entrevue est a l'ambassade du Canada, je pense aussi qu’ils ne te laisseront même pas rentrer si ton nom n'est pas sur une liste.

Ma suggestion serait que tu demande a Access Canada de 1. te dire s'ils ont confirmé ou non ta présence et 2. te dire la date de ton rdv sans pour autant te remettre la convocation. Par déontologie professionnelle, je dirais qu'ils sont tenus de te dire "Monsieur si vous ne nous payer pas avant tel jour, vous allez rater votre entrevue et voici les conséquences de ne pas se présenter a une entrevue qui a été confirmée etc..." Sinon c'est vraiment des truands. Apres tout, je suppose que tu as payé une partie des honoraires.

Modifié par Ayaba
  • Habitués
Posté(e)

a priori je pense qu' Access Canada a pris soin de demander une reprogrammation pour toi en espérant que tu paies dans les prochains jours.Dans tous les cas c'est d'aller demander te faire renseigner par eux.c'est leur devoir.Au cas ou ils acceptent la solde c'est qu'ils se sont dejà arrangés pour ta reprogrammation,dans le cas contraire ça n aura pas de sens.

Posté(e)

Je viens d'appeler le MICC pour qu'ils puissent me fournir la date de mon entrevue. Après les formalités d'usage (vérification d'identité) j'ai demandé à la dame si je pouvais avoir la date de mon entrevue et elle a demandé à avoir mon adresse mail et m'a rassuré qu'ils vont me l'envoyer par mail dans les 3 prochains jours. Penses tu qu'ils vont vraiment le faire ? Est ce que je ne cours aucun risque que apprenne cela et courcicuite mon dossier ?

• Habitués
Posté(e)

c'est possible que le MICC ne te l'envoi pas mais je ne confirme pas.Je suis juste une logique.Étant donné que leur interlocuteur reste Access Canada,je me dis que seul Access Canada a la primeur de l'information qui te concerne.

• Habitués
Posté(e)

c'est possible que le MICC ne te l'envoi pas mais je ne confirme pas.Je suis juste une logique.Étant donné que leur interlocuteur reste Access Canada,je me dis que seul Access Canada a la primeur de l'information qui te concerne.

Non mon ami KADYVES, ACCES CANADA n'a pas cette primauté et je sais de quoi je parle etant moi meme passé par ACCES CANADA. Ensuite pour la reprogrammation, seul un courrier signé du requerant principal est valable pour reprogrammé le candidat a une autre session d'entrevue.

• Habitués
Posté(e)

Mon frère GASA fais un effort pour payer le reste à ACCES CANADA. Demande leur la date. Une fois que tu aurais payé il vont te donner l'avis de convocation pour connaitre l'heure du rendez vous. pour ma convocation du 20 mai le MIDI (ancien MICC) ne m'a pas demandé de confirmer. Je l'ai fait juste parce que j'ai lu sur les forums qu'il le faisait dans le passé

• Habitués
Posté(e)

Bonjour

Pourquoi passer par ces agences? le processus est si simple et elles n'apportent absolument aucun avantage.

Bonne chance et bon courage.

• Habitués
Posté(e)

Non mon ami KADYVES, ACCES CANADA n'a pas cette primauté et je sais de quoi je parle etant moi meme passé par ACCES CANADA. Ensuite pour la reprogrammation, seul un courrier signé du requerant principal est valable pour reprogrammé le candidat a une autre session d'entrevue.

je suis une logique propre a son dossier.Plus haut il a dit sa convocation a été envoyée a Access canada.Si Access canada n'a pas cette primauté pourquoi c'est a eux qu'on doit envoyer sa convocation ?

• Habitués
Posté(e)

je suis une logique propre a son dossier.Plus haut il a dit sa convocation a été envoyée a Access canada.Si Access canada n'a pas cette primauté pourquoi c'est a eux qu'on doit envoyer sa convocation ?

Justement KADYVES, c'est le seul rôle que ACCES CANADA joue dans le processus, celui de remplacer la POSTE (vu que souvent les courriers s'evaporent de nos postes ici) et pas plus. En fait, pour moi ACCES CANADA sert de garantie de la reception de toutes les correspondances que le MICC envoie aux differents candidats et pas plus. Pour preuve, notre ami GASA qui est dans ce souci va voir son probleme se resoudre d'ici peu car le MICC va lui envoyer une copie de sa convocation par mail. Et cela a été possible que lorsqu'il a appélé le MICC pour leur demandé des nouvelles concernant son dossier.

• Habitués
Posté(e)

Justement KADYVES, c'est le seul rôle que ACCES CANADA joue dans le processus, celui de remplacer la POSTE (vu que souvent les courriers s'evaporent de nos postes ici) et pas plus. En fait, pour moi ACCES CANADA sert de garantie de la reception de toutes les correspondances que le MICC envoie aux differents candidats et pas plus. Pour preuve, notre ami GASA qui est dans ce souci va voir son probleme se resoudre d'ici peu car le MICC va lui envoyer une copie de sa convocation par mail. Et cela a été possible que lorsqu'il a appélé le MICC pour leur demandé des nouvelles concernant son dossier.

ok m6

Posté(e)

Salut les gars.

Vous n'allez pas me croire. ca y est !!! Le BIQ Paris m'a envoyé par mail ma convocation pour l'entrevue de sélection à Accra. L'entrevue est prévue pour le 23 Mai (I thank God)

Je tiens à vous remercier pour vos divers apports et soutien moral combien important. Une reconnaissance spéciale à LAS SHAIDI qui m'a donné l'idée d'appeler directement le BIQ afin de faire ma requête. Un grand merci à toi mon frère.

Sincère gratitude aussi à Rehoboth, Double portion, Ayaba pour vos divers conseils. Nous somme une famille.

Rehoboth,

Malgré mes explications à , ils n'ont pas voulu me remettre la convocation. Hier j'ai même appelé leur siège à Montréal et je leur fais comprendre que je ne pourrai solder qu'en Juin à cause de ma trésorerie tendue en ce moment (Je souligne que j'ai déjà payé une partie et il ne me reste que le solde à verser) et que je suis disposé à prendre un engagement pour les rassurer sur ma crédibilité. Après mes multiples explications, je n'ai eu pour réponse qu'un refus catégorique. Soit je solde, soit je n'aurai pas ma convocation. Mais grâce à Dieu Hier nuit le BIQ m'a envoyé par mail ma convocation et la date est fixée au 23 Mai à 08h.

A présent, les gars j'ai besoin de vous plus que jamais. Dites moi comment ca se passe. m'avait dit qu'ils allaient me remettre un kit pour préparer mon entrevue. Maintenant que j'ai rompu le contrat avec eux, il va falloir que je me débrouille seul. Et je compte sur vous pour y arriver. Le 23 Mai n'est plus loin pour ne pas dire dans 1 semaine. Aidez moi les gars.

Pour me faire connaitre davantage, je suis béninois résident au bénin, Comptable de profession, j'étais dans une grande multinationale ici au bénin quand j'ai envoyé mon dossier mais j'ai perdu mon emploi en Avril 2013. Je viens d'être engagé à nouveau dans une autre société (Après environ 1 an au chômage). Je vis avec ma femme et mes 2 enfants. Ils sont tous déclarés dans mon dossier mais ne m'accompagnent pas pour le moment. Je tiens à aller m'imprégner des réalités sur le terrain d'abord avant de les faire venir par le parrainage.

Donc voilà les spécificités de mon dossier afin que vous puissiez m'aider à réussir cette entrevue.

- Comment vais- je gérer ou justifier le gap de 1 an qui se trouve sur mon CV ?

- je ne suis pas encore déclaré à la caisse de sécurité sociale par mon nouvel employeur (Je suis encore en essai)

- Ma femme étant déclarée dans mon dossier mais ne m'accompagne pas, doit elle me suivre à Accra ?

Merci de m'aider à résoudre ses inquiétudes.