Aller au contenu

il y a t il des Béninois sur le forum


Messages recommandés

  • Habitués

Cher(e)s ami(e)s

J'ai la chance ou la malchance d'appeler le BIQ Paris (il y 11 jours) pour avoir des informations relatives à ma demande de CSQ envoyée depuis le 10 octobre 2011. L'agent qui m'avait reçu (au téléphone) m'annonçait qu'une lettre m'avait été envoyé ce jous là même (c'est à dire le 20 Février 2013); Elle a cependant refusé de me donner le contenu de la lettre. Ce fut 11 jours de stress supplémentaire pour moi. La fameuse lettre vient d’atterrir dans ma boite postale ce soir et on me demande de fournir à nouveau dans un délai maximum de 90 jours (pour moi et pour mon épouse) les documents suivants : attestation de travail ; 3 dernières fiche de paie, certificats des diplômes , preuve de cotisation à la CNSS. J'avais pourtant déjà fourni toutes ces pièces depuis 16 mois. Mais ce n'est pas grave !!! je me mettrai à la trousse de la CNSS dès demain pour avoir l'attestation des cotisations dans les meilleurs délais.

Je ne suis pas un comptable agrégé ( je suis juste un petit comptable de BTS dans ma société et on me demande de remplir et d'envoyer " le formulaire de déclaration d'un candidat exerçant une profession règlementé". Je pense qu'il faut être comptable agréé pour remplir cette déclaration. A cet effet, je pense envoyer une lettre explicative en lieu et place du formulaire

Merci à vous pour vos précieux conseils

Modifié par popo1421
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut remplir la déclaration c'est pour dire qu'ici au québec si tu doit exercer ds ce domaine il que tu t'inscrive au niveau de l'ordre des experts comptables agrées.Etant donné que c'est dans ce domaine tu exerce actuellement il faut rempli la déclaration cela t'engage a faire la démarche auprès de l' ordre des experts comptables si tu compte l'exercer au québec.En fournissant les autres pièces ils peuvent t'envoyer ton csq sans entrevue.Bon courage a vous et bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Vie Eternel pour tes conseils. J'ai finalement décidé de remplir la déclaration même si je dois l'accompagner d'une fiche explicative.

Modifié par popo1421
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vie Eternel pour tes conseils. J'ai finalement décidé de remplir la déclaration même si je dois l'accompagner d'une fiche explicative.

Laisse tomber une fiche d'explication. C'est rien rien d'extraordinaire un formulaire de déclaration; c'est exactement cela que Vie Eternel t'explique plus haut. J'ai eu à .remplir cela également de même que mon épouse. Bonne chance de beaucoup de courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai renvoyé ce matin par DHL le formulaire (sans commentaire ) accompagné de l'ensemble des ducments récents demandés. Merci pour vos conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

moi aussi j ai reçu ce couurrier.en fait c est une nouvelle reglementation .les diplomes et les releves de notes doivent etre desormais certifiés par l etablissement emeteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

BONJOUR

moi aussi j ai reçu ce couurrier.en fait c est une nouvelle reglementation .les diplomes et les releves de notes doivent etre desormais certifiés par l etablissement emeteur.

Mais aussi par l'autorité légale dûment autorisée à certifier conforme une copie de document.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir, tout le monde,

Petite mise à jour donc.... Je viens de recevoir mon dossier complet (encore une fois) mais cette fois si pour un problème avec le chèque. Apparemment ce ne serait pas le bon :blink2:

Je comprends pas et pourtant c'est bien un chèque visé international.... Bon enfin, là je sais que pour le diplôme c'est bon et ils étaient sur le point de prélever les frais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir, tout le monde,

Petite mise à jour donc.... Je viens de recevoir mon dossier complet (encore une fois) mais cette fois si pour un problème avec le chèque. Apparemment ce ne serait pas le bon :blink2:

Je comprends pas et pourtant c'est bien un chèque visé international.... Bon enfin, là je sais que pour le diplôme c'est bon et ils étaient sur le point de prélever les frais

Mince...... c'est quand même bizarre pour le chèque renseigne toi bien alors pour le prochain envoie et envoie le dés que possible ne tarde pas. Courage ma grande ça ira. :bye:

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir, tout le monde,

Petite mise à jour donc.... Je viens de recevoir mon dossier complet (encore une fois) mais cette fois si pour un problème avec le chèque. Apparemment ce ne serait pas le bon :blink2:

Je comprends pas et pourtant c'est bien un chèque visé international.... Bon enfin, là je sais que pour le diplôme c'est bon et ils étaient sur le point de prélever les frais

Mince...... c'est quand même bizarre pour le chèque renseigne toi bien alors pour le prochain envoie et envoie le dés que possible ne tarde pas. Courage ma grande ça ira. :bye:

Cordialement

Merci. Je pense que pour éviter les problèmes, je vais le faire par carte de crédit et annuler le chèque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ornella89,

Courage ! Prends une carte prépayée du type visa et envoi rapidement ton dossier ! Bonne chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que moi je te conseille c'est de faire un cheque certifié avec ORABANK ou ECOBANK et tu l'envoies... c'estce que moi j'ai fait jusqu'àla fin de mon processus ....si tu veux plus de détails contacte moi inbox ou par skype et je te donne les détails c'est vrai que finalement c'est une bonne nouvelle que le diplome soit bon Courage De toute facon c'est une oreuve que ca avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage à toi et que Dieu t'aide

Merci Rock! J'espère que après le problème de paiement, je n'aurai plus de soucis de documents

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage à toi et que Dieu t'aide

Merci Rock! J'espère que après le problème de paiement, je n'aurai plus de soucis de documents

Je rajoute que j'ai un gros doute là.... En effet ma licence française est un licence professionnelle et jusqu'à présent, j'ai pas encore eu le témoignage de quelqu'un qui a pu immigrer avec un diplôme professionnel.... Tout cela se complique. Est ce que ça vaut vraiment la peine que je renvoie le dossier?

Je me demande si je dois pas juste laisser tombé et me concentrer sur mes études et ma vie ici.

Modifié par Ornella89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage à toi et que Dieu t'aide

Merci Rock! J'espère que après le problème de paiement, je n'aurai plus de soucis de documents

Je rajoute que j'ai un gros doute là.... En effet ma licence française est un licence professionnelle et jusqu'à présent, j'ai pas encore eu le témoignage de quelqu'un qui a pu immigrer avec un diplôme professionnel.... Tout cela se complique. Est ce que ça vaut vraiment la peine que je renvoie le dossier?

Je me demande si je dois pas juste laisser tombé et me concentrer sur mes études et ma vie ici.

Bonsoir Ornella

Je suis entrain de t'appeler mais tu ne décroche pas.

Si tu ne sens plus que tu devrais continuer il n'y a pas de problème. Mais si c'est à cause des dificultés que tu parle ainsi je pense que c'est toi même qui constituras de blocage pour ton dossier. Je ne sais pas comment te l'expliquer mais saches que c'est ce que tu sème que tu vas récolter, ou enore c'est ce que tu vois qui va t'arriver il n'y a pas du hasard dans la vie. Pas de chance mais c'est une question de "loi" de semence et de récôlte.

Penses y et prend une décision.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Courage à toi et que Dieu t'aide

Merci Rock! J'espère que après le problème de paiement, je n'aurai plus de soucis de documents

Je rajoute que j'ai un gros doute là.... En effet ma licence française est un licence professionnelle et jusqu'à présent, j'ai pas encore eu le témoignage de quelqu'un qui a pu immigrer avec un diplôme professionnel.... Tout cela se complique. Est ce que ça vaut vraiment la peine que je renvoie le dossier?

Je me demande si je dois pas juste laisser tombé et me concentrer sur mes études et ma vie ici.

Bonsoir Ornella

Je suis entrain de t'appeler mais tu ne décroche pas.

Si tu ne sens plus que tu devrais continuer il n'y a pas de problème. Mais si c'est à cause des dificultés que tu parle ainsi je pense que c'est toi même qui constituras de blocage pour ton dossier. Je ne sais pas comment te l'expliquer mais saches que c'est ce que tu sème que tu vas récolter, ou enore c'est ce que tu vois qui va t'arriver il n'y a pas du hasard dans la vie. Pas de chance mais c'est une question de "loi" de semence et de récôlte.

Penses y et prend une décision.

Merci beaucoup pour le conseil!

Je vais bien réfléchir et prendre une décision. C'est peut être juste un moment de faiblesse

Modifié par Ornella89
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ce que moi je te conseille c'est de faire un cheque certifié avec ORABANK ou ECOBANK et tu l'envoies... c'estce que moi j'ai fait jusqu'àla fin de mon processus ....si tu veux plus de détails contacte moi inbox ou par skype et je te donne les détails c'est vrai que finalement c'est une bonne nouvelle que le diplome soit bon Courage De toute facon c'est une oreuve que ca avance

Je pense que je vais plutôt faire comme Issoufa a dit! Prendre une carte prépayée de type Visa et effectuer les démarches avec elle. En plus ça m' habituera à l'utilisation d'une carte de crédit... Je veux plus me précipiter pour le renvoi de ce dossier. ça prendra le temps qu'il faut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sage décision Ornella89,

Je ne veux pas te savoir découragée pour ces épreuves de la vie ! Car tous que nous sommes ici, nous ne cherchons que le bonheur des nôtres et personnellement ça ne me dérange pas de reprendre les études ça sera même avec plaisir que je le ferais afin de prouver que je suis compétent et que je décrocherais un diplôme sur place aussi !

Penses seulement au plaisir que tu prendras en retour quand tes enfants seront inscrits à l’École et que tu sais qu'ils n'auront aucune crainte d'années blanches ou de gréves interminables comme au Pays (Niger, Bénin)!

Soyons forts et soudés et ensembles nous y parviendrons Incha Allah!

Perso je suis en train de rassembler la paperasse et j'aime pas voir des découragements....lol :crying:

Courage à nous tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sage décision Ornella89,

Je ne veux pas te savoir découragée pour ces épreuves de la vie ! Car tous que nous sommes ici, nous ne cherchons que le bonheur des nôtres et personnellement ça ne me dérange pas de reprendre les études ça sera même avec plaisir que je le ferais afin de prouver que je suis compétent et que je décrocherais un diplôme sur place aussi !

Penses seulement au plaisir que tu prendras en retour quand tes enfants seront inscrits à l’École et que tu sais qu'ils n'auront aucune crainte d'années blanches ou de gréves interminables comme au Pays (Niger, Bénin)!

Soyons forts et soudés et ensembles nous y parviendrons Incha Allah!

Perso je suis en train de rassembler la paperasse et j'aime pas voir des découragements....lol :crying:

Courage à nous tous!

Merci Issoufa. Ce n'est pas vraiment du découragement mais juste que je me prépares à toute éventualité. Si je connais les faiblesses de mon dossier, je pourrai chercher des alternatives bien à l'avance. Comme on le dit, une femme avertie en vaut deux......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement