Aller au contenu

equivalence de diplome


ayaomar

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tout le monde

Je suis entrain de chercher la procédure à suivre pour faire léquivalence de mon diplôme sachant que je suis encore résidente dans mon paye dorigine « Tunisie ».

Je voulu bien gagner le temps pacque je pense que ça peut dérouler plus de 5 mois.

Merci de me donner plus dinfo sur cette procédure et je veux savoir :

- sil est obligatoire denvoyer les originaux ou bien des copies certifié de diplôme.

- Est-ce quil ya un risque de perdre mes documents.

Merci de me répondre cest urgent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toujours pas de réponse!!!!!

SVP j'ai besoin d'un lien , suite à mes recherches jai trouvé que les demarches de l'evaluation d'etude et moi je suis besoin de l'equivalence de diplome ce n'est pas le meme chose .

Modifié par ayaomar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toujours pas de réponse!!!!!

SVP j'ai besoin d'un lien , suite à mes recherches jai trouvé que les demarches de l'evaluation d'etude et moi je suis besoin de l'equivalence de diplome ce n'est pas le meme chose .

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/education/evaluation-comparative/index.html

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toujours pas de réponse!!!!!

SVP j'ai besoin d'un lien , suite à mes recherches jai trouvé que les demarches de l'evaluation d'etude et moi je suis besoin de l'equivalence de diplome ce n'est pas le meme chose .

http://www.immigrati...tive/index.html

Bon courage.

merci bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci smdich pour ce lien mais ca concerne l'evaluation pas l'equivalence il ya une difference.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci smdich pour ce lien mais ca concerne l'evaluation pas l'equivalence il ya une difference.

Bonjour, il te faut en passer par là, l'évaluation comparative c'est bien la SEULE solution en matière de diplômes non québécois....

Pour l'évaluation comparative, tu peux envoyer tes photocopies certifiées conformes c'est valable sans soucis.

Cela évite de perdre des biens si précieux que sont des diplômes en terme de procédure d'immigration.

Bonne chance dans tes démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci smdich pour ce lien mais ca concerne l'evaluation pas l'equivalence il ya une difference.

Bonjour, il te faut en passer par là, l'évaluation comparative c'est bien la SEULE solution en matière de diplômes non québécois....

Pour l'évaluation comparative, tu peux envoyer tes photocopies certifiées conformes c'est valable sans soucis.

Cela évite de perdre des biens si précieux que sont des diplômes en terme de procédure d'immigration.

Bonne chance dans tes démarches.

merci fancknhatalie05 pour tes conseilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

merci smdich pour ce lien mais ca concerne l'evaluation pas l'equivalence il ya une difference.

Bonjour, il te faut en passer par là, l'évaluation comparative c'est bien la SEULE solution en matière de diplômes non québécois....

Pour l'évaluation comparative, tu peux envoyer tes photocopies certifiées conformes c'est valable sans soucis.

Cela évite de perdre des biens si précieux que sont des diplômes en terme de procédure d'immigration.

Bonne chance dans tes démarches.

merci fancknhatalie05 pour tes conseilles

Bonjour !!!

merci pour louverture du sujet

Je voudrais savoir pour les copie certifié conforme , dans le site il demande des copie certifié conforme au prêt des ministère concerné par les diplôme

ce qui n'est pas possible ... j'ai déjà essayé :(

Est ce que la certification conforme faite par la municipalité est suffisante ? ... je n'est pas envoyé mon dossier a cause de cela , si c'est le cas , je le fait demain !!!!!!

merci de vos réponse

chawki

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous

dites moi svp, devons nous passer par une évaluation comparative des diplômes?!! c'est obiligatoire?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà qui devrait vous en dire plus...

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/education/evaluation-comparative/index.html

Ensuite, je pense que c'est tjs mieux de faire figurer ce type de renseignement sur son cv...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

tout d'abord merci pour votre réponse rapide.

j'avais déja vu ce lien et lu ce qui est dit. mais je suis toujours perdue! :unsure:

ce dont j'ai besoin le plus c'est que l'un de vous m'en dise plus selon une expérience vécue surtout sur le domaine informatique: j'ai un diplôme d'ingénieur d'état en informatique à l'USTHB (université des sciences et de la technologie Houari boumedienne Alger/Algérie), ils dient que nos diplômes sont reconnu à l'internationnal mais......!!! je ne sais pas trop et en même temps je veux qu'on me guide si quelqu'un y conait quelques chose.

merci bcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour à tous

dites moi svp, devons nous passer par une évaluation comparative des diplômes?!! c'est obiligatoire?

merci

Lévaluation comparative des études effectuées hors du Québec nest pas toujours requise. Afin de ne pas retarder vos démarches professionnelles, vérifiez tout dabord si vous avez vraiment besoin de ce document :

Vérifiez si lemployeur lexige. De façon générale, lÉvaluation comparative nest pas obligatoire pour chercher un emploi... Vérifiez si létablissement denseignement lexige.

LÉvaluation comparative est nécessaire pour :

présenter votre demande de permis denseigner au Québec au ministère de lÉducation, du Loisir et du Sport si vous souhaitez enseigner dans un établissement qui offre les programmes déducation préscolaire, denseignement primaire, de formation générale au secondaire, de formation professionnelle ou déducation des adultes;

poser votre candidature à des emplois de la fonction publique municipale, québécoise ou canadienne. (Veuillez noter que pour la fonction publique québécoise, laccusé de réception de votre demande dÉvaluation comparative peut être déposé avec votre offre de service.)

pour plus de renseignements

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/evaluation-etudes/Fiche2.pdf

pour les documents à présenter:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/evaluation-etudes/Fiche3.pdf

traductions des documents:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/evaluation-etudes/Fiche4.pdf

méthode et délai de traitement de la demande:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/evaluation-etudes/Fiche5.pdf

Formulaire de la demande:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/evaluation-etudes/Formulaire-paiement.pdf

et pour le centre d'information canadien sur les diplômes internationaux.

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bonjour,

tout d'abord merci pour votre réponse rapide.

j'avais déja vu ce lien et lu ce qui est dit. mais je suis toujours perdue! :unsure:

ce dont j'ai besoin le plus c'est que l'un de vous m'en dise plus selon une expérience vécue surtout sur le domaine informatique: j'ai un diplôme d'ingénieur d'état en informatique à l'USTHB (université des sciences et de la technologie Houari boumedienne Alger/Algérie), ils dient que nos diplômes sont reconnu à l'internationnal mais......!!! je ne sais pas trop et en même temps je veux qu'on me guide si quelqu'un y conait quelques chose.

merci bcp

Il me semble pourtant que pour être reconnu par l'ordre des ingénieurs cette évaluation comparative est nécessaire.

Je suis de ceux qui pensent que de détenir une évaluation comparative (vu votre diplôme), est un atout lors de la recherche d'emploi. De plus, il n'est pas rare que certains diplômes non acquis au Québec, ne soient pas reconnus en fonction de nos cursus scolaires (cas des établissements privés, ou non reconnus par le MICC).

Cette évaluation permet de faire figurer vos évaluations de diplômes sur votre CV mode Québécois.

Concernant les délais actuels de retour de ces évaluations, mieux vaut s'y prendre le plus tôt possible.

Ce n'est bien sur que mon avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement