Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Un récapitulatif un peu tardif de ces journées.

Ma copine avait passé le mardi à l'ambassade du Québec une entrevue avec les infirmières du Québec, avec les questions habituelles :

• diabète
  • acceptation d'une patiente enceinte ne se sentant pas bien

Elle est repartie avec un contrat, qu'on a complété et emmené aux journées le samedi matin.

Nous n'avions pas de convocation, mais son nom avait été renseigné à l'accueil, donc on est rentrés sans pb.

Moi je n'avais pas d'entretiens car je travaille dans l'informatique sur un poste bien spécifique.

On a donc rendu le contrat signé, et on attend les retours des infirmières du Québec.

Voilà

Posté(e)

Merci encore à tous pour vos témoignages. C'est très précieux pour le suivi des candidatures de cette année ou encore pour donner une idée pour les futurs participants à ces Journées Québec pour les prochaines années.

Nhaylin, Bob77 et Bruno38000, vos témoignages sont sur la page d'accueil du site !

• Habitués
Posté(e)

Bonjour à tous,

Pour ma part, je ne sais trop quoi faire. J'ai rencontré 5 entreprises dont certaines semblaient très intéressées par mon profil (3 entreprises).

Elles m'ont informé qu'elles me contacteraient pour planifier un entretien technique mais jusque là je n'ai eu aucune nouvelle...

Je ne sais pas s'il faut que je les relance ou attendre encore quelques jours...

Help please ;)

Bonjour Robert84,

Il faut les relancer.

Posté(e)

Mais de rien c'est avec plaisir que je partage ces infos ^^

J'espère en avoir pleins d'autres à partager d'ici peu !!!!!

Merci :hi:

Posté(e)

Merci encore à tous pour vos témoignages. C'est très précieux pour le suivi des candidatures de cette année ou encore pour donner une idée pour les futurs participants à ces Journées Québec pour les prochaines années.

Nhaylin, Bob77 et Bruno38000, vos témoignages sont sur la page d'accueil du site !

Mais de rien c'est avec plaisir que je partage ces infos ^^

J'espère en avoir pleins d'autres à partager d'ici peu !!!!!

Merci :hi:

Bonjour Robert84,

Il faut les relancer.

Alors mon chum n'a pas encore été recontacté par tous les employeurs en fait il faut quand même leur laisser le temps de se retourner... et de s'occuper des nombreux candidats qu'ils ont pu trouver !!!

D'ailleurs il vient à peine de recevoir un mail d'un employeur pour convenir d'un entretien Skype.

Donc un peu de patience mais tu peux relancer tes contacts avec un mail leur donnant tes disponibilités pour l'entretien si tu en avais de prévu...

Comme le précise Bob77 ^^

Posté(e)

avec retard je continut la suite de cette fameuse convocation...

journéé québec avec succés,aprés avoir attendu 6H (convoquée a 15H45 passage a 19H)

j'ai finalement réussit l'entretien et signé un contrat avec santé québec,,,:dingue2toi:

2 semaines plus tard j'ai appellé québec pour voir l'évolution du dossier

****A TOUS CEUX QUI COMPTE IMMIGRER COMME MOI AVEC ENFANTS (et/ou conjoint)

LES CAQ SIGNE SUR PLACE N'INDIQUE PAS LEUR IDENTITES,,VOIR AVEC MA CHARTIER

Sinon l'acceuil des gens sur place aux journées québec étaient chaleureux

jamais je n'aie était félicité pour avoir signé un contrat,c'est tout simplement chaleureusement humain

****pour les prochaines journée arriver tôt dés l'ouverture a 9H moins de monde (j'y suis retournée le lendemain,)

Voila sinon dossier infirmier envoyé à l'ordre québéquois

en attente d'une réponse employeur

papiers préparés pour l'ambassade

et surtout je vide l'appart et je rêve a notre nouvelle vie pour mes enfants et moi même

jflippe un peu seule avec mes fils sans connaitre personne mais j'ai le coeur heureux et confiant

désolé du retard,et si toute fois vous avez de votre coté des news de vos contrat ou futur entretien skype

on se tiens au courant

Posté(e)

avec retard je continut la suite de cette fameuse convocation...

journéé québec avec succés,aprés avoir attendu 6H (convoquée a 15H45 passage a 19H)

j'ai finalement réussit l'entretien et signé un contrat avec santé québec,,,:dingue2toi:

2 semaines plus tard j'ai appellé québec pour voir l'évolution du dossier

****A TOUS CEUX QUI COMPTE IMMIGRER COMME MOI AVEC ENFANTS (et/ou conjoint)

LES CAQ SIGNE SUR PLACE N'INDIQUE PAS LEUR IDENTITES,,VOIR AVEC MA CHARTIER

Sinon l'acceuil des gens sur place aux journées québec étaient chaleureux

jamais je n'aie était félicité pour avoir signé un contrat,c'est tout simplement chaleureusement humain

****pour les prochaines journée arriver tôt dés l'ouverture a 9H moins de monde (j'y suis retournée le lendemain,)

Voila sinon dossier infirmier envoyé à l'ordre québéquois

en attente d'une réponse employeur

papiers préparés pour l'ambassade

et surtout je vide l'appart et je rêve a notre nouvelle vie pour mes enfants et moi même

jflippe un peu seule avec mes fils sans connaitre personne mais j'ai le coeur heureux et confiant

désolé du retard,et si toute fois vous avez de votre coté des news de vos contrat ou futur entretien skype

on se tiens au courant

Posté(e)

bonjour manokaya

je suis aussi en processus d'immigration sauf que je ne passe pas par le salon. t'as signé avec quel hôpital? moi je vais à quebec. Le dossier de l'ordre, on est obligé de le faire signer par l'employeur? moi j'aurais 3 ans de diplôme en décembre.ils t'ont expliqué comment se passera ton stage dintégration ? Et ton entretien avec quebec santé cétait comment.

au passage il y'a t'il sur le forum des infirmiers installés à quebec ou encore en processus d'immigration pour la ville de quebec?

par contre mon mari qui est dans l'informatique a signé une offre avec une des boites présentes au salon! ca été vraiment rapide. pour les autres soyez patient et bon courage pour vos recherches

Posté(e)

bonjour manokaya

je suis aussi en processus d'immigration sauf que je ne passe pas par le salon. t'as signé avec quel hôpital? moi je vais à quebec. Le dossier de l'ordre, on est obligé de le faire signer par l'employeur? moi j'aurais 3 ans de diplôme en décembre.ils t'ont expliqué comment se passera ton stage dintégration ? Et ton entretien avec quebec santé cétait comment.

u passage il y'a t'il sur le forum des infirmiers installés à quebec ou encore en processus d'immigration pour la ville de quebec?

par contre mon mari qui est dans l'informatique a signé une offre avec une des boites présentes au salon! ca été vraiment rapide. pour les autres soyez patient et bon courage pour vos recherches

• Habitués
Posté(e)

Après un premier post, juste après les Journées Québec 2011 (paris),je reviens sur ce forum faire un bilan des entrevues passé via Skype /téléphone.

Comme dit dans le précédent post, 5 recruteurs ont repriscontact avec moi.

1er recruteur (Québec): Deux entrevues (fonctionnel et technique) ; jai été informé vendredipassé que mon dossier contient beaucoup déléments positifs et que je devrai passerune dernière entrevue à la fin de cette semaine, une fois cette étape franchieun contrat sera proposé.

2nd recruteur(Montréal) : Deux autres entrevues (technique et fonctionnel) avec lesecond recruteur basé à Montréal. Une troisième prévue cette semaine.

3ième recruteur (Québec) : Une entrevuefonctionnel, pas encore de retour à ce jour

4ième recruteur(Québec) : En attente de la validation des diplômes par le BIQ (Servicepublic)

5ième recruteur(Montréal) : Jai été contacté Lundi. Je passerai certainement uneentrevue fin de semaine ou début semaine prochaine.

Voilà

Par la grâce du Seigneur Jésus, je crois que je décrocheraiun CDI, je persévère.

Bon courage à tout un chacun, et bon voyage pour ceux quisont en route vers le nouveau pays !

Bob77

Posté(e)

Félicitation pour ce palmarès, Bob77.

Pour ma part, j'ai déjà deux premiers entretiens avec deux entreprises par skype et j'en ai un de plus lundi soir.

C'est tout mais j'ai quand même l'espoire de décrocher une job.

• Habitués
Posté(e)

Après un premier post, juste après les Journées Québec 2011 (paris),je reviens sur ce forum faire un bilan des entrevues passé via Skype / téléphone.

Comme dit dans le précédent post, 5 recruteurs ont repris contact avec moi.

1er recruteur (Québec): Deux entrevues (fonctionnel et technique) ; j'ai été informé vendredi passé que mon dossier contient beaucoup d'éléments positifs et que je devrai passerune dernière entrevue à la fin de cette semaine, une fois cette étape franchie un contrat sera proposé.

2nd recruteur(Montréal) : Deux autres entrevues (technique et fonctionnel) avec le second recruteur basé à Montréal. Une troisième prévue cette semaine.

3ième recruteur (Québec) : Une entrevue fonctionnelle, pas encore de retour à ce jour

4ième recruteur(Québec) : En attente de la validation des diplômes par le BIQ (Service public)

5ième recruteur(Montréal) : J'ai été contacté Lundi. Je passerai certainement une entrevue fin de semaine ou début semaine prochaine.

Voilà

Par la grâce du Seigneur Jésus, je crois que je décrocherai un CDI, je persévère.

Bon courage à tout un chacun, et bon voyage pour ceux qui sont en route vers le nouveau pays !

Bob77

P.S. J'ai remis le post car les erreurs ont été insérées après un copié-collé

Félicitation pour ce palmarès, Bob77.

Pour ma part, j'ai déjà deux premiers entretiens avec deux entreprises par skype et j'en ai un de plus lundi soir.

C'est tout mais j'ai quand même l'espoire de décrocher une job.

Courage Christophe50, on décrochera un contrat, restons persévérant.

Bob77

Posté(e)

Bonjour,

J'arrive un peu après la bataille mais j'en profite pour vous faire mon retour sur les Journées Québec à Paris.

Je ne reviens pas sur le déroulement de la journée déjà explicité par ailleurs mais je tiens à confirmer que les entretiens avec les employeurs québécois sont plus détendus (même si ça fait plus de 10 ans que je n'en ai pas passé en France).

Et effectivement il valait mieux bosser dans l'informatique (ce qui est mon cas) ou le médical !

J'avais 3 entretiens de programmés le matin auquel j'ai pu en ajouter 2 autres. J'ai pas non plus chercher à voir toutes les sociétés car si possible, je préférerai éviter de retourner en SSII et c'est ce qui était le plus représenté.

J'ai pas forcément été satisfait de mes 2 premiers entretiens mais ce n'était pas une surprise car il fallait que je me remette dans le bain. Je n'ai pas été recontacté par ces 2 entreprises mais je n'ai pas non plus chercher à les joindre car c'étaient des Sociétés de Service et comme je l'ai dit ce n'est pas ma priorité alors ça s'est peut-être vue dans ma motivation.

Le 3ème entretien s'est mieux passé de mon point de vue mais visiblement ça n'a pas suffit car j'ai reçu 10 jours plus tard une réponse négative avec l'éternel "on garde votre CV..." (mais ça doit être la réponse standard comme en France).

Ceux de l'après-midi ont été plus positifs puisque l'un est encore en cours et pour l'autre après des entretiens complémentaires, je viens de recevoir une offre d'emploi. J'ai encore quelques points à vérifier avec l'entreprise mais cela semble très intéressant. J'espère que les derniers détails seront tous aussi positifs afin que je saute le pas et que je donne mon accord.

Personnellement, quel que soit le résultat final (je suis du genre prudent...), je tire un bilan positif de cette Journée Québec à Paris car cela m'a permis de prendre des premiers contacts avec des employeurs québécois et de mieux connaître leur style pour les entretiens d'embauche.

D'autre part cela m'a aussi permis de discuter notamment avec une des représentantes du BIQ (qui m'a confirmé le retard pris dans les dossiers CSQ), dEmploi Québec (qui donnait des conseils pour mieux se servir de leur outils en ligne de recherche d'emploi), de Québec International (pour des infos notamment sur la ville de Québec), ou encore Montréal International et de Pôle Emploi International (France) également partenaire de l'opération (d'ailleurs tous les offres d'emploi proposées passaient par eux).

Donc une journée longue au final mais très enrichissante biggrin.gif

Pour l'anecdote, j'ai été surpris qu'à chaque entretien on me demande si ça me dérangeait ou non d'aller à Québec (city) : visiblement les gens cherchent principalement à aller à Montréal ; perso je n'ai pas de préférence !

Pour finir sur mon cas perso, une autre bonne chose apportée par ce salon est que ma femme et moi n'avions pas du tout penser à immigrer au Québec avec un visa temporaire : on a préparé notre demande de CSQ déposée fin 2010 puis on attendait que ça suive son cours en espérant pouvoir partir d'ici l'été 2012 avec un visa permanent.

Je ne sais pourquoi on n'avait pas pensé à la solution du visa temporaire en ayant trouvé un travail au préalable pour l'un de nous deux. Or toutes les entreprises présentes cherchent à embaucher "vite" (entre l'obtention du CAQ et les éventuels préavis de démission de 2 ou 3 mois, ça prend quand même un certain temps mais ça reste beaucoup plus rapide que d'attendre la fin de la procédure pour le visa permanent).

Ce fut donc une agréable surprise qui pourrait se concrétiser sous peu... rolleyes.gif

Voilà pour ma modeste contribution à ce sujet.

• 10 months later...
Posté(e)

Bonjour Munetta,

çà fait un bon moment que je cherche votre adresse...je suppose que vous êtes dans un secteur pharmaceutique..j'aimerais avoir un échange d'infos avec vous..merci pour la réponse (par MP si possible)

A+