Aller au contenu

Journées Québec 2011


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

Y'a-t-il moyen de les contacter pour leur signaler qu'on ne vient pas quand on reçoit la convoc?

Je m'étais inscrite "dès fois que" mais y'avait rien qui correspondait à mon profil donc aucun postulat de ma part. Et je viens de recevoir une convoc pour vendredi parce que mon profil correspondrait à des postes proposés!?:blink2:

Bref, je ne vais pas pouvoir m'y rendre vendredi, étant mercredi ... impossible pour moi de me libérer de mon travail comme ça ...

Par ailleurs, mon ami s'y était inscrit également mais le hic c'est qu'il n'a plus accès à sa boîte mail et donc, on ne sait pas s'il est convoqué lui aussi ... je ne vois pas très bien comment le savoir du coup :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as pas de convoq pour des boîtes cliblées pas besoin de prévenir que tu ne viens pas.

tu es convoquée le matin ou l'apm ?

pour ton ami, peut etre en contactant le pole emploi international ? !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon mari à obtenu un entretien le samedi 21 à 12h15.

J'aurais voulu savoir ceux de vous qui avez rendez vous de bonne heure le matin, vous habiter sur la région parisienne ?

C'était juste pour savoir si mon mari est convoqué vers midi car il habite loin.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si tu n'as pas de convoq pour des boîtes cliblées pas besoin de prévenir que tu ne viens pas.

tu es convoquée le matin ou l'apm ?

pour ton ami, peut etre en contactant le pole emploi international ? !

La convoc est à 13h et je n'ai aucune convoc d'employeurs puisque je n'ai postulé pour aucune offre n'ayant rien vu me correspondant :(

Merci pour ta réponse! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chaque année au printemps, il y a une mission Québec en France afin de trouver des employés français dans des domaines bien spécifiques.

À Paris, les 20 et 21 mai 2011

À Toulouse, le 23 mai 2011

Des profils ciblés

Cette activité de recrutement touche divers secteurs dont les suivants :

  • Aérospatial
  • Génie
  • Informatique
  • Santé
  • Usinage et assemblage
  • Etc.

source : http://www.immigrati...-candidats.html

Bonjour à tous,

cette journée est super intéressante. Je m'y suis inscrit mais il n'y a pas de poste qui m'intéresse réellement... par contre je serai très intéressé par le fait de pouvoir rencontrer des recruteurs dans le domaine informatique afin de savoir s'il recherche des Ingénieurs commerciaux ayant des expériences en SSII.

Quelqu'un sait où cette journée se tient?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est à Issy-le-Moulineaux mais il te faut une convocation, sinon : pas le droit d'y participer :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Les convocations sont envoyées directement par les employeurs ou bien par le pôle emploi international?

J'ai postulé à une offre début Avril mais je n'ai eu aucun retour.....

Je suppose que mon profil n'a pas été retenu par l'employeur mais je souhaite toutefois y participer....

Qui contacter? Le pole-emploi?

Merci de vos réponses.

Amicalement KR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

J'ai un entretien le matin innocent.png et ma femme souhaiterait m'accompagner mais n'a pas d'invitation... Sera t elle refoulée à l'entrée ou non ?

par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon mari à obtenu un entretien le samedi 21 à 12h15.

J'aurais voulu savoir ceux de vous qui avez rendez vous de bonne heure le matin, vous habiter sur la région parisienne ?

C'était juste pour savoir si mon mari est convoqué vers midi car il habite loin.

merci

Bonjour Kristelle,

Je ne pense pas que les horaires ont a voir avec l'éloignement. Car habitant sur Bordeaux, mon premier entretien est a 9h30.

Sinon, question vestimentaire, vous envisagez quoi? Chemise, Veste, Cravate??? Car en France, suivant le poste il ne faut pas en faire trop, mais comment cela se passe au Canada, je ne sais pas du tout. Et c'est beaucoup trop rpécis pour trouver une réponse sur google.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Mon mari à obtenu un entretien le samedi 21 à 12h15.

J'aurais voulu savoir ceux de vous qui avez rendez vous de bonne heure le matin, vous habiter sur la région parisienne ?

C'était juste pour savoir si mon mari est convoqué vers midi car il habite loin.

merci

Bonjour Kristelle,

Je ne pense pas que les horaires ont a voir avec l'éloignement. Car habitant sur Bordeaux, mon premier entretien est a 9h30.

Sinon, question vestimentaire, vous envisagez quoi? Chemise, Veste, Cravate??? Car en France, suivant le poste il ne faut pas en faire trop, mais comment cela se passe au Canada, je ne sais pas du tout. Et c'est beaucoup trop rpécis pour trouver une réponse sur google.

Merci.

Merci beaucoup pour votre réponse.

Alors question vestimentaire il va mettre costume cravate, car a tous ses entretiens il y va habillé ainsi.

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense pas que la tenue vestimentaire compte après faut voir le poste visé mais il faut y aller cool sans trop en faire enfin je pense après chaqun fait comme il veut!il ne faut pas non plus y aller gothique ou excentrique! ce qui compte le plus c'est ta motivation :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'emprunte la voix de ma femme (puisque c'est elle qui est inscrite sur le forum) pour poser ma petite question :

J'ai reçu il y a quelques jours ma convocation pour un entretien avec une entreprise (le seul poste qui correspondait à mon profil), entretien prévu à 11h 50.

La convocation ne mentionne nulle part une autre heure, aussi je me sens soudain inquiet quant à cet "accueil général" à 9h.

Dois-je prévoir d'arriver pour 9h, ou venir juste pour mon entretien en fin de matinée ?

Je ne comprends plus bien.

Merci d'avance si quelqu'un passe par ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je n'ai pas vu ce sujet plus tôt.

Pour ma part, j'ai répondu à 18 annonces et j'ai décroché 6 entretiens pour demain vendredi. Pour les horaires, je trouve que c'est parfois un peu short (par exemple 9h50 pour une entreprise et 10h pour une autre.

Pour l'habillement, costume, cravatte, mais là c'est un choix personnel. Je pense qu'il faut choisir une tenu dans laquelle on se sent bien et à l'aise (sans tomber dans l'extravagant et en restant sobre).

Les premières annonce auxquels j'ai postulé, j'avais un dossier DSQ en cours. Malheureusement, la réponse négative est tombée courant. Donc, je reprends tous le processus DSQ à zéro, à moins d'avoir la chance d'être retenu par un employeur québécois.

Pour les CV, j'ai opté pour les 2 : un au standard français avec photo et un au standard Québécois, sans photo.

J'essaierai de mettre noir sur blanc le déroulement de ma journée, ce WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinpin,

Je pense que c'est plus prudent d'arriver à 9h à l'entretien général. En plus, de 9h à 11h50, tu auras le temps de faire un tour, et peut-être de rencontrer d'autres employeurs.

Tous mes rendez-vous sont le matin, mais j'ai prévu de rester tous l'après-midi, histoire de rentabiliser ma journée de RTT :whistlingb: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Christophe.

Au fait, comment as-tu eu l'info sur l'entretien général à 9h ? J'ai eu beau chercher, je n'ai rien trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur convocation, en bas, avant la rubrique "Lieu et plan daccès" : Vous devez vous présenter dès 9h00 pour laccueil général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'hallucine ! Je n'ai pas cette mention !

Sur la convocation, après la ligne mentionnant le nom de l'entreprise et l'heure du rendez-vous, j'ai juste lindication de la présence d'un service de restauration, puis le pavé "lieu et plan d'accès".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le mail de convocation à imprimer, juste après la liste des entretien (entreprise et heure du rendez-vous) :

Vous devez vous présenter dès 9h00 pour laccueil général.

Prévoyez du temps pour rencontrer dautres employeurs et apporter des exemplaires de votre CV.

Un service de restauration sera disponible sur place pour votre confort.

Lieu et plan daccès ...

Tu es convoqué quand. Moi, j'y vais demain pour 9 h. Sinon, tu as déjà entamer les démarche pour le DSQ et si oui, où en es-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, en cherchant le lieu de la journée Québec, je me suis tombé sur ce beau forum

J'ai participé lévènement " destination canada" l'année dernière (nov), j'ai cru cette année ça sera la même chose. malheureusement j'ai pas lu les mails précieusement, et j'ai vraiment loupé des infos... car apparemment pour participer cet évènement, il faut d'abord postuler puis être convoqué.

Du coup, j'ai envoyé mes CV et LM samedi dernier et jusqu'à ce jour, j'ai pas eu de retour. Normal!

Je voudrai juste savoir, quand vous êtes convoqués, vous êtes communiqués par email ou par courrier? s'ils me convoquent via la voie électronique, je peux encore tenter ma chance.

D'ailleurs, j'ai lu que les après midi ne sont pas sur RDV, j'y vais donc quand même pour essayer.

sinon, je viens d'avoir l'accusé de réception du fédéral, j'attend l'examen médical

DCSQ juin 2010

CSQ Nov 2010

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement