Aller au contenu

Journées Québec 2011


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués

bonsoir,

je me posais la même question que juju peut-on y assister sans avoir recours à une offre d'emploi? mon conjoint viserait le domaine de l'usinage et assemblage avec 10 ans d'expérience professionnelle. Nous avons candidaté au pôle emploi international mais toujours pas de réponse de plus avec les candidatures spontanées nous avons obtenu un premier contact avec l'usine Marmen mais depuis plus rien donc on continue nos démarches. Si quelqu'un peut nous renseigner par rapport à ces journées, peut-on venir juste avec un CV sans RDV?

Merci :)

Bonsoir nounours2811

Les journées du 20 et 21 Mai 2011 étaient ouvertes à tout le monde. Toutefois les candidats ayant une convocation du BIQ rencontraient les employeurs dans la journée. Dans l'après midi, ceux qui avaient un CV (sans rdv du BIQ) pouvaient rencontrer les recruteurs encore présent.

J'avais des entrevues avec 6 entreprises; j'ai pu passer deux autres entrevues sans rdv.

Salutations cordiales.

Bob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bosoir à tous,

Les journées du Québec 2011 ont aussi été fructueuses pour moi, moins que toi, Therionvox (félicitations).

Avec 6 convocations, j'ai pu rencontrer 4 entreprise de plus et décrocher 2 entretiens skype (pour cette semaine et la semaine prochaine).

Les contacts ont été francs, et je pense (espère, plutôt) en avoir d'autres. On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Extra ces journées Québec 2011 ;)

Je suis arrivé avec 7 convocations, j'ai du passer 11 entretiens, et je repars avec 1 contrat et 2 entretiens skype cette semaine qui devraient débaucher sur 2 contrats d'ici vendredi, donc je viens de déposer mon préavis pour la maison et je prends des billets d'avion pour mi-août dans la semaine ! VISA tmp bien sûr, donc notre fédéral va suivre sa vie de son côté ... vu les délais du fédéral, on s'attendait à partir en 2012, et bien là énorme surprise on part dans 2 mois 1/2, le choc !!! il faut tt vendre d'urgence, ça va être sport !!!!

C'est vraiment génial pour vous félicitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous ;)

Des moments de lassitude certaines fois en attendant le CSQ et en se disant qu'il n'arrivera jamais, mais aussi des moments de joie inattendus ! j'espère que bcp d'autres connaîtront ça sur ce forum ! bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part qui ne suis pas dans l'informatique (mais il faut de tout dans la vie hein (-: ) ... je suis montée à Paris avec une convocation non nominative depuis annecy pour rencontrer UN SEUL employeur. Comment dire, je suis mitigée .... certes le contact a été bon , un suivi devra être fait , cela dit l'impression que j'avais est que les representants qui étaient là certes très ouverts etc... n'etaient pas vraiment dans le domaine de l'offre qui m'interessait ... de plus je suis repartie non pas avec un contrat mais un dépliant pour devenir cliente une fois installée. Je ne dirai pas que je suis déçue car on ne sait jamais, je dois renvoyer un email aujourdh'ui et que j'ai un contact sur place maintenant mais bon dans mon domaine, je n'avais pas autant de prespectives du moins lors de ces journées ...

Au final , je ne regrette pas d'y etre allée !! c'est un investissement en temps et en argent mais qui ne peut que m'aider à avancer dans mon projet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vais donc ajouter mon expérience à la suite :

Les journées se passent comme tel : Matin : RDV pour entrevue sur convocation

Aprem : pas de rendez vous , rencontres libres mais sur convoc quand même ...

Donc mon amie et moi sommes rendus à ces fameuses journées le 20 et 21.

Nous arrivons de Grenoble donc un peu fatigués...mais tout plein d'espoir.

Je suis dans l'informatique et mon amie Infirmière ..autant dire pour citer les québecquois : "le couple gagnant" !!!

En effet, les infirmières étant ce qu'il y à de plus recherché avec l'informatique nous avions toutes nos chances....

Donc, pour moi, pas d'entrevue particulière...je vais à la rencontre des recruteurs avec mes 1 an d'expérience....premier recruteur intéressé mais pas assez d'expérience (là l'espoir il se prend une jolie beigne!!!!)..au fil de la discussion, il me dit que en gros, les recruteurs sont là dans l'optique de recruter des gens "susceptible" de venir travailler au Québec, ce qui veut dire qu'il faut , une fois le contrat signé faire une procédure de permis de travail.(je reviendrais sur ce point plus loin).

Hors, ce que je n'avais pas précisé c'est que dans mon cas, j'ai déjà mon CSQ et j'attends mon visa de résident permanent.

Waaaaaaaahhhhhhhhh !!!! "Ha bon...ben du coup , vous avez l'air très motivé"(normal j'ai dejà commencé la procédure)..ensuite discussion plus poussée sur le projet en question donc venue en couple, amie infirmiere..patati patata...

Bilan : Une entrevue Skype d'ici peu.

Fort de ce petit entrevue, je continue mon tour : deuxieme recruteur :

J'annonce la couleur direct , je suis en attente de visa ...blablablabla....

Bilan de la journée : 5 entrevue plus que sérieux, dont deux dés que je suis sur place.

Mon amie étant infirmière, une entrevue déjà prévue le matin....entretien de 2 h env...impeccable, elle attends de savoir dans quelle service elle va bosser....et niveau salaire , je crois comme 300 Euros de plus par mois NET D'IMPOTS !!! pour pas plus d'heure que son service de merde ou elle est actuellement .

Voilà donc bilan plus que positif.

Pour revenir sur la procédure de permis de travail;

De toutes les personnes qu'on à pu rencontrer, nous étions les seuls avec une procédure aussi avancée, et croyez moi c'est un gros plus pour les entretiens, car cela prouve votre détermination et du coup les Québecquois aiment bien et passe souvent sur un petit manque d'expérience.

D"autre part, un permis ou visa de travail vous lie à votre société => plus de travail => plus de visa

Donc préférer une demande de résident permanent, vous serez libre de changer de boulot quand vous le voulez...et en plus si après votre période de travail vous voulez faire une résidence permanente..ben vous payez deux fois....

Voilà espérant que ca va aider certains pour les prochaines ...car oui, il y en a une fois par an....

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ tous ^^

Alors nous revenons mon chum et moi de la journée Québec toulousaine!!!! et en fait oui j'y suis bien allée même sans convocation...^_^

En fait mon Chum a demandé une fois la matinée terminée si je pouvais le rejoindre lors des entretiens de l'après-midi sans rendez vous vu que nous avions pleins de questions à poser à la représentante du BIC et j'ai donc pu venir poser mes questions et rencontrer des employeurs, n'ayant pas un profil standard j'ai pu laisser des CV et avoir une première prise de contact avec 7 entreprises différentes.

Bon ok je ne correspond pas aux profils recherchés dans le cadre des journées Québec mais ces entretiens m'ont permis d'avoir un premier contact avec eux et certains m'ont conseiller de reprendre contact une fois sur place.

De plus j'ai pu avoir les précieux conseils d'une représentante d' "emploi Québec" qui m'a aidé à catégoriser ma formation initiale avec le code CNP(équivalent au code Rom en France (formation de BTS agricole..)

Donc pour moi ce fut une journée super positive, je m'était résignée à ne pas y aller et je me suis retrouvée à imprimer mon CV (une version que j'avais en ligne...) sur place !!!!!

Sinon mon chum a eu 11 entretiens dont 10 avec suite... :good:

J'espère que ces journées auront été tout aussi intéressantes pour les autres participants !!!

Et félicitations à ceux qui ont réussi à décrocher un contrat ^^

:bye:

Nhaylin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je viens vous faire part de ma petite expérience des Journées Québec 2011 à Paris(Samedi 25 Mai 2011).

J'ai reçu une convocation du BIQ avec 6 entrevues.

- 9h30: Petite séance d'info

- 10h20: Première entrevue avec un recruteur: bilan positif, je décroche une entrevue pour cette semaine via skype (entrevue technique), l'entrevue qui devrait avoir lieu aujourd'hui n'a pas eu lieu, je ne sais pourquoi

- 10h55: Seconde entrevue: Le recruteur me demande de passer les voir à la fin. A la fin, je suis conduit dans un lieu seul, le recruteur est fier de mon cv, de ma personnalité. Et me parle des contrainte pour les recruteur de donner un CDD ou CDI à un étranger ayant moins de 5 années d'expérience. Elle me propose de garder le contact et m'attend sur place au Québec au cas où la proposition d'un CDI ne se concrétise pas plutôt.

- 11h20: Troisième entrevue: De retour sur Québec, je serai appelé si je suis sélectionné

- 11h50: Quatrième entrevue: Le recruteur shoppe mon identifiant skype et promet de me contacter une fois sur Québec cette semaine pour une entrevue technique

- 12h20: Cinquième entrevue: CV retenu et test proposé sur Paris dimanche 22 Mai

-12h40: Sixième entrevue: Le recruteur promet de me contacter si je le souhaite (car c'était pas ce que je souhaite faire une fois sur Québec).

-13h00: Sans rdv je m'approche vers un recruteur, il est motivé et shoppe mon identifiant skype et me demande de lui renvoyer mon cv par courriel.

Voilà, un bilan positif. Je ne baisse pas les bras.

@+

Bob

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens vous faire part de ma petite expérience des Journées Québec 2011 à Paris(Samedi 25 Mai 2011).

J'ai reçu une convocation du BIQ avec 6 entrevues.

- 9h30: Petite séance d'info

- 10h20: Première entrevue avec un recruteur: bilan positif, je décroche une entrevue pour cette semaine via skype (entrevue technique), l'entrevue qui devrait avoir lieu aujourd'hui n'a pas eu lieu, je ne sais pourquoi

- 10h55: Seconde entrevue: Le recruteur me demande de passer les voir à la fin. A la fin, je suis conduit dans un lieu seul, le recruteur est fier de mon cv, de ma personnalité. Et me parle des contrainte pour les recruteur de donner un CDD ou CDI à un étranger ayant moins de 5 années d'expérience. Elle me propose de garder le contact et m'attend sur place au Québec au cas où la proposition d'un CDI ne se concrétise pas plutôt.

- 11h20: Troisième entrevue: De retour sur Québec, je serai appelé si je suis sélectionné

- 11h50: Quatrième entrevue: Le recruteur shoppe mon identifiant skype et promet de me contacter une fois sur Québec cette semaine pour une entrevue technique

- 12h20: Cinquième entrevue: CV retenu et test proposé sur Paris dimanche 22 Mai

-12h40: Sixième entrevue: Le recruteur promet de me contacter si je le souhaite (car c'était pas ce que je souhaite faire une fois sur Québec).

-13h00: Sans rdv je m'approche vers un recruteur, il est motivé et shoppe mon identifiant skype et me demande de lui renvoyer mon cv par courriel.

Voilà, un bilan positif. Je ne baisse pas les bras.

@+

Bob

Bonjour Bob77,

J'ai assisté vendredi aux journée Québec 2011 et j'avais également un entretien technique prévue ce soir à 20h30 sur Skype. Toujours rien.

J'attends encore, on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je viens vous faire part de ma petite expérience des Journées Québec 2011 à Paris(Samedi 25 Mai 2011).

J'ai reçu une convocation du BIQ avec 6 entrevues.

- 9h30: Petite séance d'info

- 10h20: Première entrevue avec un recruteur: bilan positif, je décroche une entrevue pour cette semaine via skype (entrevue technique), l'entrevue qui devrait avoir lieu aujourd'hui n'a pas eu lieu, je ne sais pourquoi

- 10h55: Seconde entrevue: Le recruteur me demande de passer les voir à la fin. A la fin, je suis conduit dans un lieu seul, le recruteur est fier de mon cv, de ma personnalité. Et me parle des contrainte pour les recruteur de donner un CDD ou CDI à un étranger ayant moins de 5 années d'expérience. Elle me propose de garder le contact et m'attend sur place au Québec au cas où la proposition d'un CDI ne se concrétise pas plutôt.

- 11h20: Troisième entrevue: De retour sur Québec, je serai appelé si je suis sélectionné

- 11h50: Quatrième entrevue: Le recruteur shoppe mon identifiant skype et promet de me contacter une fois sur Québec cette semaine pour une entrevue technique

- 12h20: Cinquième entrevue: CV retenu et test proposé sur Paris dimanche 22 Mai

-12h40: Sixième entrevue: Le recruteur promet de me contacter si je le souhaite (car c'était pas ce que je souhaite faire une fois sur Québec).

-13h00: Sans rdv je m'approche vers un recruteur, il est motivé et shoppe mon identifiant skype et me demande de lui renvoyer mon cv par courriel.

Voilà, un bilan positif. Je ne baisse pas les bras.

@+

Bob

Bonjour Bob77,

J'ai assisté vendredi aux journée Québec 2011 et j'avais également un entretien technique prévue ce soir à 20h30 sur Skype. Toujours rien.

J'attends encore, on ne sait jamais.

Bonsoir Christophe50

On ne sait jamais comme tu dis. Mon entrevue sur skype comme sus-mentionné était programmé pour ce jour à 15h00 heure de Paris. Je me suis préparé aussi zen que possible, mais hélas! J'ai tout de même envoyé un courriel au recruteur. J'attend sa réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bob77,Tu es sûr pour 15h heure de Paris, car il est 15h en ce moment même au Québec.Pour ma part, je n'ai pas l'adresse mail du recruteur que j'ai recontré CGI Montréal.Je n'ai pas pu donner mon pseudo skype car je n'ai créé mon compte que samedi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bob77,Tu es sûr pour 15h heure de Paris, car il est 15h en ce moment même au Québec.Pour ma part, je n'ai pas l'adresse mail du recruteur que j'ai recontré CGI Montréal.Je n'ai pas pu donner mon pseudo skype car je n'ai créé mon compte que samedi.

Christophe50, s'était 15h00 heure de Paris soit 9h00 heure de Montreal. Employeur CGI Montréal. J'ai écris à un de leur collègue sur Québec qui doit les connaitre. Fais-moi signe si tu as un retour.

Salutations amicales

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bob77,Tu es sûr pour 15h heure de Paris, car il est 15h en ce moment même au Québec.Pour ma part, je n'ai pas l'adresse mail du recruteur que j'ai recontré CGI Montréal.Je n'ai pas pu donner mon pseudo skype car je n'ai créé mon compte que samedi.

Christophe50, s'était 15h00 heure de Paris soit 9h00 heure de Montreal. Employeur CGI Montréal. J'ai écris à un de leur collègue sur Québec qui doit les connaitre. Fais-moi signe si tu as un retour.

Salutations amicales

J'y ai pensé après, pour mon entretien, 20h30 heure du Québec, ça fait 2h30 heure de Paris, c'est un peu tard :biggrin: .

Pas de problème pour te faire signe en cas de retour.

Sinon, tu en est où dans ton processus d'immigration (tu devrais renseigner ta signature).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bob77 (si tu viens),

J'ai eu la bonne nouvelle d'un message sur mon répondeur mobil et d'un mail.

En fait, l'info sur les entretien Skype n'a pas été transmise d'où, pas d'entretien hier.

Par contre, j'ai un entretien demain à 22h00, heure de Paris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bob77 (si tu viens),

J'ai eu la bonne nouvelle d'un message sur mon répondeur mobil et d'un mail.

En fait, l'info sur les entretien Skype n'a pas été transmise d'où, pas d'entretien hier.

Par contre, j'ai un entretien demain à 22h00, heure de Paris.

Bonjour Christophe50,

Bah oui, je viens de consulter mes mails, effectivement les entretiens Nkype n'ont pas été transmises. J'attends une confirmation de la nouvelle date.

Pour info, j'ai reçu un coup de fil depuis Québec (3ième recruteur) tout à l'air bien de rouler. J'aurai une troisième entrevue soit fin de semaine soit semaine prochaine.

Voilà pour les news.

P.S. Process immigration: Attente de CSQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour ma part, je ne sais trop quoi faire. J'ai rencontré 5 entreprises dont certaines semblaient très intéressées par mon profil (3 entreprises).

Elles m'ont informé qu'elles me contacteraient pour planifier un entretien technique mais jusque là je n'ai eu aucune nouvelle...

Je ne sais pas s'il faut que je les relance ou attendre encore quelques jours...

Help please ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon mari a eu un entretien via skype vendredi

ça c'est bien passé

par contre plusieurs autres employeurs lui ont dit qu'ils le recontacteraient, mais comme toi, pas de news.

Il pense qu'il n'a pas été retenu et qu'ils ne donneront pas de nouvelles...

les recherches continues....

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

Pour ma part, j'ai vu 10 entreprises vendredi. Une n'était pas interressé car elle ne recrutait que des personnes avec CSQ et le refus que j'ai eu les a bloqué.

J'ai eu 1 entretien par Skype la semaine dernière et 1 cette semaine.

Et je viens de recevoir aujourd'hui une réponse négative par mail, mais ils garde mon CV (... ? ...).

Pour les 8 entreprises que reste potentiellement dans la course, j'attends des nouvelles.

Pour avoir eu pas mal de passage à vide dans ma carrière, la recherche d'emploi, c'est comme le CSQ : le maître mot c'est PATIENCE.

Robert84, je ne peux te donner qu'un conseil, fait comme tu le sens.

Patience2, pour ton mari, il ne faut pas être défaitiste si vite. Les réponses peuvent prendre du temps à arriver, ça ne fait que 10 jours depuis les journées du Québec. Le temps que les participants rentre, se concertent, ect.

Il faut garder le moral et ne pas déprimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos réponses si rapide.

Je vais surement patienter un peu avant de les contacter...

Vous aurez de mes nouvelles si j'ai du nouveau :)

A très bientôt et bon courage à vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos réponses si rapide.

Je vais surement patienter un peu avant de les contacter...

Vous aurez de mes nouvelles si j'ai du nouveau :)

A très bientôt et bon courage à vous...

J'ai souvent lu dans les guides pour l'emploi qu'il était conseillé d'envoyer un mail aprés l'entretien afin de remercier l'employeur de nous avoir reçu, et de confirmer que l'on est disponible s'il a besoin d'information. C'est ce que j'ai fait, mais je n'ai pas plus de réponse.

Est ce qu'au Québec, c'est comme en France, on vous dit toujours que l'on va vous rappeler, mais ce n'ai jamais le cas dans le cas ou c'est négatif?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement