familledechazal Posté(e) 22 mars 2011 Posté(e) 22 mars 2011 bonjour, alors je résume ma situation: en février dernier j'ai fait ma demande de certificat de sélection au Québec pour moi, requérant principal, mon mari et ma fille. Au mois de Mai je suis tombée enceinte, naissance prévue en février 2011. La délégation du Québec a validé nos 3 CSQ en nous précisant d'envoyer tous les papiers nécessaires pour faire le dossier du bébé dès sa naissance. Nous avons envoyé tous les documents nécessaires début février et nous sommes toujours dans l'attente de la réception du CSQ! Le problème que nous avons est de savoir s'il faut attendre de recevoir ce dernier CSQ pour envoyer le dossier de demande de résidence permanente ou bien si l'on envoie tout le dossier avec une lettre expliquant que nous enverrons le CSQ dès sa réception! Tout conseil sera le bienvenue! merci Citer
Habitués smdich Posté(e) 22 mars 2011 Habitués Posté(e) 22 mars 2011 bonjour, alors je résume ma situation: en février dernier j'ai fait ma demande de certificat de sélection au Québec pour moi, requérant principal, mon mari et ma fille. Au mois de Mai je suis tombée enceinte, naissance prévue en février 2011. La délégation du Québec a validé nos 3 CSQ en nous précisant d'envoyer tous les papiers nécessaires pour faire le dossier du bébé dès sa naissance. Nous avons envoyé tous les documents nécessaires début février et nous sommes toujours dans l'attente de la réception du CSQ! Le problème que nous avons est de savoir s'il faut attendre de recevoir ce dernier CSQ pour envoyer le dossier de demande de résidence permanente ou bien si l'on envoie tout le dossier avec une lettre expliquant que nous enverrons le CSQ dès sa réception! Tout conseil sera le bienvenue! merci Il est préférable d'attendre la réception du CSQ du nouveau né pour envoyer le dossier d'un seul coup complet. Vous avez aussi le droit d'envoyer votre demande de visa sans le CSQ mais vous devez patienter jusqu'après la réception de l'ARF (N° de dossier obligatoire pour retrouver facilement votre dossier et faciliter l'ajout du nouveau né) pour envoyer le CSQ et le paiement pour le nouveau né. A vous de voir . Ciao. Citer
Habitués veniziano Posté(e) 22 mars 2011 Habitués Posté(e) 22 mars 2011 c'est mieux de rassembler tout les CSQ puis envoyer le dossier de demande fédéral! Citer
Habitués medaziz Posté(e) 22 mars 2011 Habitués Posté(e) 22 mars 2011 bjr j'étais dans le même cas que vous, on a attendu 3mois pour recevoir le csq de notre bébé et il vaut mieux attendre d'avoir tous les csq, tu perds moins de temps en l'attendant que d'envoyer la RP et après attendre d'avoir l'ARF et puis envoyer le csq. et a vous de voir . bonne chance Citer
familledechazal Posté(e) 22 mars 2011 Auteur Posté(e) 22 mars 2011 merci beaucoup de vos réponses! Bilan, nous allons attendre, ça paraît plus judicieux! Mais c'est dur d'attendre sans rien faire! Merci Medaziz, grâce à toi je sais même à peu près le délai de réception de ce CSQ tant attendu! Bonne soirée Citer
Habitués matias Posté(e) 15 avril 2011 Habitués Posté(e) 15 avril 2011 merci beaucoup de vos réponses! Bilan, nous allons attendre, ça paraît plus judicieux! Mais c'est dur d'attendre sans rien faire! Merci Medaziz, grâce à toi je sais même à peu près le délai de réception de ce CSQ tant attendu! Bonne soirée Sachant qu apres l arf il prennent 4 mois pour etudier votre dossier, ne serait il pas interessant de mettre a profit ce delai pour completer le dossier? Citer
Habitués BraveH Posté(e) 15 avril 2011 Habitués Posté(e) 15 avril 2011 bonjour, alors je résume ma situation: en février dernier j'ai fait ma demande de certificat de sélection au Québec pour moi, requérant principal, mon mari et ma fille. Au mois de Mai je suis tombée enceinte, naissance prévue en février 2011. La délégation du Québec a validé nos 3 CSQ en nous précisant d'envoyer tous les papiers nécessaires pour faire le dossier du bébé dès sa naissance. Nous avons envoyé tous les documents nécessaires début février et nous sommes toujours dans l'attente de la réception du CSQ! Le problème que nous avons est de savoir s'il faut attendre de recevoir ce dernier CSQ pour envoyer le dossier de demande de résidence permanente ou bien si l'on envoie tout le dossier avec une lettre expliquant que nous enverrons le CSQ dès sa réception! Tout conseil sera le bienvenue! merci Salut familledechazal, Je suis dans le même cas que toi. J'ai envoyé un courriel à l'ambassade du Canada pour leur expliquer la situation. Ils m'ont répondu que je pouvais déposer la demande de visa fédéral en joignant une lettre explicative et en déboursant le montant total des frais d'étude de dossier (en incluant le nouveau né), et que par la suite je comlèterai le dossier en déposant le CSQ de mon bébé. Ce que j'ai fait. Je ne peux pas te dire si cela aura une incidence sur le délai d'attente. Bonne chance! BraveH Citer
astro1976 Posté(e) 19 avril 2011 Posté(e) 19 avril 2011 bonjour moi aussi j'attend le csq de mon bébé je l'ai envoyé le 15 février ,la différence entre nous c'est que moi j'ai passé la VM avant la naissance du bébé, à sa naissance j'ai fait le rajout au dossier fédéral et la DCSQ le 07 avril j'ai reçu sa vm que j'ai passé le même jour, le csq encore rien reçu je crois que pour ton cas tu dois attendre l'émission du csq du bébé et déposer votre dossier fédéral, comme ça tu gagneras plus de temps. bonne chance et bonne nouvelle! Citer
Invité Posté(e) 19 avril 2011 Posté(e) 19 avril 2011 bsr je suis ds le meme cas j ai envoyer mon dossier federal en mois du mars 2011 au bvc abu dhabi et maint j'attend le csq du mon bebe je l'ai envoyer le 17-4=2011 biq damas et avec la situation actuel a damas syrie j'ai peur que csq du mon bebe ca va prendre plus du temp allors allors je me demande swi je peux faire le rajout du mon enfant au dossier federal . sachant que j'attend tjrs l; ar ocean Citer
Messages recommandés