judo Posté(e) 15 mars 2011 Posté(e) 15 mars 2011 Bonjour, Nouveau sur ce forum, je m'intéresse depuis longtemps à tenter l'immigration au Canada et maintenant je me renseigne avec ma copine afin peut-être de tenter l'aventure... Ayant une expérience pro de 10 ans dans le domaine de l'audiovisuel mais n'étant pas diplômé, je me rends compte que sans diplôme on ne peut pas immigrer! je pensais tout de même que l'expérience pouvait remplacer ce manque... Donc deux solutions s'offrent à nous ; La plus simple est de mettre sur le dossier ma conjointe en requérante principale qui a un BTS tourisme et moi en accompagnant ; dans ce cas cela marcherait-il ? sachant que nous avons 31 et 26 ans, que nous parlons l'anglais et que les autres critères de sélection sont manifestement bons. L'autre solution consiste à faire une Validation d'Acquis d'Expérience en demandant un BTS audiovisuel (ce diplôme est le seul auquel je pourrais prétendre) mais j'envisage de toute façon de tenter cette VAE, cela pourrait toujours me servir au Canada ou ailleurs en demandant une équivalence. Merci les amis ! Citer
Invité Posté(e) 15 mars 2011 Posté(e) 15 mars 2011 (modifié) Oui tu peux très bien monter le dossier en mettant ta conjointe comme requérante principale. Quand tu dis que tu n'as pas diplôme, c'est vraiment rien ? Modifié 15 mars 2011 par Zelda Citer
judo Posté(e) 15 mars 2011 Auteur Posté(e) 15 mars 2011 Oui enfin pas de diplôme d'état mais J'ai des attestations de formation professionnelle longue de mon domaine (audiovisuel et journalisme). Citer
Invité Posté(e) 15 mars 2011 Posté(e) 15 mars 2011 Ok t'as pas de cap ou de bep non plus ? Comme je le disais plus haut, en choisissant ta blonde comme requérant principal ça va aller, passe quand même ta VAE et joinds tes attestation pro avec une note explicative pour dire que tu as quand même une experience de travail pertinente et en rapport avec ta formation. Bouclette a réagi à ceci 1 Citer
Habitués smdich Posté(e) 16 mars 2011 Habitués Posté(e) 16 mars 2011 Le 2011-03-15 à 22:56, judo a dit : Bonjour, Nouveau sur ce forum, je m'intéresse depuis longtemps à tenter l'immigration au Canada et maintenant je me renseigne avec ma copine afin peut-être de tenter l'aventure... Ayant une expérience pro de 10 ans dans le domaine de l'audiovisuel mais n'étant pas diplômé, je me rends compte que sans diplôme on ne peut pas immigrer! je pensais tout de même que l'expérience pouvait remplacer ce manque... Donc deux solutions s'offrent à nous ; La plus simple est de mettre sur le dossier ma conjointe en requérante principale qui a un BTS tourisme et moi en accompagnant ; dans ce cas cela marcherait-il ? sachant que nous avons 31 et 26 ans, que nous parlons l'anglais et que les autres critères de sélection sont manifestement bons. L'autre solution consiste à faire une Validation d'Acquis d'Expérience en demandant un BTS audiovisuel (ce diplôme est le seul auquel je pourrais prétendre) mais j'envisage de toute façon de tenter cette VAE, cela pourrait toujours me servir au Canada ou ailleurs en demandant une équivalence. Merci les amis ! En optant pour la solution de déposer votre DCSQ avec comme RP votre conjointe vous avez des chances pour être retenus...Sinon si vous allez tenter votre VAE je pense que ça sera encore mieux . Bon courage en tous cas. Ciao. Citer
Habitués lyly26 Posté(e) 16 mars 2011 Habitués Posté(e) 16 mars 2011 Bonjour, Je connais quelqu'un qui était dans la même situation que vous,il vous suffit de faire un CAP ou BEPsi vous avez le temps bien sur,soit dans votre domaine ou bien un autre domaine,juste pour avoir le diplôme.car vous avez déjà 10 ans dexpérience Bonne chance pour la suite. Citer
Invité Posté(e) 16 mars 2011 Posté(e) 16 mars 2011 C'est tout trouvé! Faites la demande avec votre conjointe comme requérante principale et vous aurez vos chances de réussir. Citer
judo Posté(e) 16 mars 2011 Auteur Posté(e) 16 mars 2011 Merci à tous pour vos réponses. D'après la simulation sur le site du gouvernement du Québec, en mettant ma conjointe comme requérante principale ; Cela marcherait. Mais je vais tenter tout de même la VAE. Je voudrais simplement être sur au cas ou je n'obtient pas mon diplôme de pouvoir tout de même entreprendre les démarches. En tout cas si quelqu'un a été dans ce cas... Citer
Habitués francknathalie05 Posté(e) 17 mars 2011 Habitués Posté(e) 17 mars 2011 Le 2011-03-16 à 22:44, judo a dit : Merci à tous pour vos réponses. D'après la simulation sur le site du gouvernement du Québec, en mettant ma conjointe comme requérante principale ; Cela marcherait. Mais je vais tenter tout de même la VAE. Je voudrais simplement être sur au cas ou je n'obtient pas mon diplôme de pouvoir tout de même entreprendre les démarches. En tout cas si quelqu'un a été dans ce cas... je te conseille de déposer ta DCSQ avec ton conjoint en trant que requérant. En parallèle, passe ta, tes VAE , si tu es éligible au niveau expérience, une VAE est une formalité, je viens de terminer ma seconde... Si tu as besoin d'aide en domaine VAE, n'hésites pas à me contacter. Dis toi bien que même au Québec, si tu n'as pas de diplômes, ca sera difficile alors vu les délais actuels, autant les rentabiliser ... @ bientôt. Citer
Habitués francknathalie05 Posté(e) 18 mars 2011 Habitués Posté(e) 18 mars 2011 Le 2011-03-17 à 20:20, francknathalie05 a dit : Le 2011-03-16 à 22:44, judo a dit : Merci à tous pour vos réponses. D'après la simulation sur le site du gouvernement du Québec, en mettant ma conjointe comme requérante principale ; Cela marcherait. Mais je vais tenter tout de même la VAE. Je voudrais simplement être sur au cas ou je n'obtient pas mon diplôme de pouvoir tout de même entreprendre les démarches. En tout cas si quelqu'un a été dans ce cas... je te conseille de déposer ta DCSQ avec ton conjoint en tant que requérant. En parallèle, passes ta, tes VAE , si tu es éligible au niveau expérience, une VAE est une formalité, je viens de terminer ma seconde... Si tu as besoin d'aide en domaine VAE, n'hésites pas à me contacter. Dis toi bien que même au Québec, si tu n'as pas de diplôme, ca sera difficile alors vu les délais actuels, autant les rentabiliser ... @ bientôt. Citer
judo Posté(e) 18 mars 2011 Auteur Posté(e) 18 mars 2011 Merci ! J'ai entendu dire que la VAE était tout de même du boulot ; Il faut être assidu, même si heureusement je ne vais pas devoir réétudier la biologie, les maths ou ou encore le français ! évidemment si je n'ai pas diplôme ce n'est pas pour rien ! pour cela la VAE c'est super ! la prochaine session est en septembre, cela me laisse le temps je pense de faire mon dossier VAE. En revanche, je ne sais toujours pas si je peux prétendre au BTS sans avoir aucun diplôme mais en même temps c'est le seul diplôme qui me ressemblerait ! Le BTS audiovisuel option image : Je suis cameraman. Merci en tout cas de ton aide !! Citer
Messages recommandés