Aller au contenu

Algérienne désirant se rendre au quebec


Lamouche1984

Messages recommandés

salam j'espere que tout va bien chez toi ;

je fais mes demarches si ta beosin de quelque chose ....a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Merci à vous

Concernant la langue

J'ai une très bonne maitrise du français , pour l'anglais aussi je dirai que je suis à un niveau avancé , mais je suis toujours des cours pour améliorer

Mais pour mes diplômes ?

Pour mon cas je suis directeur adjoint au niveau dune banque nle, je me suis inscrit sur le site de la banque Desjardins une banque québécoise, et je reçois jusqu'à présent des offres demplois dailleurs, lors de lentrevue lagent dimmigration mettra laccent sur tes démarches concernant les offre demploi cest des point en plus dans la grille dévaluation.. et puis je connais mes amis de la banque BADR lun deux a décroché un emploi à Desjardins

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Moi aussi jai été un ancien directeur dans une banque étrangère en Algérie, je suis arrivé ici lannée dernière, hélas je vous dis que ce nai pas facile de trouver un job dans les banques, même le poste de caissier est trop difficile à décrocher, dabord il faut avoir un anglais très fonctionnel, ensuite nos diplômes ne valent rien ici, il faut croire que moi pour trouver un poste je suis retourné au collège pour me former de nouveau, à la clé, jai décroché un bon poste ou je dois prouver tous les jours que je suis à la hauteur.

Bref, ce nai pas facile, il faut sarmer de patience, et tant que vous êtes en Algérie, profitez pour améliorer votre anglais, le Québec cest un pays de 7millions dhabitants entouré de 320 millions danglophones. Alors à votre anglais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Écoute mon frére l 'immigration pour l'europe , n'est pas comme au québec c est un autres system,en plus les gens qui partent au queébec sont en géenéral diplomés , qu sont stables en algeri,e ce n'est pas le cas pour l europe, la majorité sont des jeunes instables qui cherchent l'aventure , a partir de ce point je tiens a alerter mes freres et soeur , ceux et celles qui travaillent en algerie et qui sont stable, ici le system est diffrent , la situation et beaucoups plus catastrophique que vous immaginer, je te dis monsieur, des medecins font du nettoyage, et en plus ce n est pas toujour disponible , reussir , oui on peut apres des années , tant de souffrance , refaire ses etudes et tout , mais pour quelqu' unqui est agé , deja stable en algerie , et encore célibataire difficile difficile , ici les gens ne disent pas la vérité , donc je dis pas aux gens de ne pas tenter leur chance ici mais surtout ne laisser pas tomber tout en algerie , si se trouve qu il ya une evolution de situation dans le pays, je parle de la situation socioprofessionelle de la personne , il faut s'accroher , et ne pas trop rever , enfin bon courage

Rodi,

Le problème qui se pose avec toi c'est ton pessimisme sans nom! Tu n'arrêtes pas de te plaindre depuis ton arrivée.

La situation n'est pas si catastrophique que ça, Éden n'existe nulle part,ni ici ni ailleurs.

Tout le monde ne pense pas comme toi, il y a ceux qui sont prêts de tout recommencer, et il faut que tu arrêtes de décourager les gens :unknw:

Pour l'anglais, je suis d'accord avec toi, ça aide beaucoup! Il n'empêche ma femme travaille sans pour autant maitriser l'anglais :huh:

Le seul conseil que je peux donner à tous ceux qui veulent immigrer est de se renseigner avant d'entamer leurs démarches, et apparemment ce n'est pas ton cas rodi76.

A ta place je rentrerais chez moi ;)

Bonne chance tout de même :)

je n'ai jamais eu l'intention de décourager personne, je m'adresse au gens bien stables en algerie afin qui ils puissent avoir une idée sur les réelles diffécultés sur le térain et de mieux préparer leur installation,et par conséquent de ne rien abandonnés en algerie. moi je n'ai jamais nié la grandeur de ce pays (le québec) un pays ou tout le monde peut réussir ,vivre et s'épanouir , mais ca ne sera pas facile pour les nouveaux arrivants , merci quand méme pour le conseil

Mon frère, je crois (et ça reste une petite analyse personnel) que tu a étais très mal informe sur le système nord americain, le mode de vie la bas et l'équivalence des niveau d'etudes.... Et peut etre que ta trop revé aussi, C'est pour ca que ta eu un genre de choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Lamouche et bienvenue parmis nous, si tu fais un petit tour tous les soires , tu vas apprendre pas mal de choses.e 30 min de lecture dactualité posté dans ce forum suffit a mon avis.

déjà tu vas attendre pas moins de 3 ans pour terminé tout les démarches.alors je te conseil de rester connecté.

bon chance pour le reste de processus d'immigration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement