Aller au contenu

Algérienne désirant se rendre au quebec


Lamouche1984

Messages recommandés

Bonjour à tous

Je suis une jeune femme âgée de 27 ans , d'origine algérienne , carde de banque dans une banque étrangère à Alger

Je suis en plein démarches pour une immigration au Québec , j'ai déja déposé mon dossier

Je trouve ce site très intéressant cependant j'aimerai faire la connaissance de personnes qui ont déjà suivi le même chemin que moi , commencer une procédure d'immigration ou des personnes qui sont déjà établis au Québec, d'algériens pourquoi pas ou de tous les pays du monde

Croyez moi votre aide m'est utile et ça fait toujours du bien de faire des nouvelles connaissances et rencontrer de nouveaux amis pourquoi pas

Lamouche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonsoir Lamouche et bienvenue parmis nous !

Si tu as besoin d'une aide précise, pose toutes le qiéstions qui te passent par la tete, je pense que beaucoup de monde ici feront de leurs mieux pour t'aider !

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

ben le fait d'être sur le forum quotidiennement, te permettra de découvrir beaucoup de choses, tu te fera pleins d'amis mais surtout tu auras pleins de conseils et d'infos.

Sinon, bon courage dans tes démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous c'est aimable de votre part

J'aimerai avoir plus de détails sur la vie au Québec , les difficultés , le charme du Québec aussi

J'en ai lu tellement surtout sur ce site mais ce que j'aimerai savoir est il vrai qu'il est très difficile de trouver un emploi vu que nos diplômes ne sont pas reconnus au quebec , moi par exemple j'ai une licence en sciences de l'information et la communication , comme spécialité communication relations publique , mais j'ai jamais travaillé dans mon domaine , depuis 03 années je travaille dans une banque étrangère , le métier de banque ça s'apprend , je suis au service de la clientèle , plus exactement conseillère clientèle

Croyez vous que mon expérience au niveau de la banque m'aideras telle à trouver un premier emploi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à vous c'est aimable de votre part

J'aimerai avoir plus de détails sur la vie au Québec , les difficultés , le charme du Québec aussi

J'en ai lu tellement surtout sur ce site mais ce que j'aimerai savoir est il vrai qu'il est très difficile de trouver un emploi vu que nos diplômes ne sont pas reconnus au quebec , moi par exemple j'ai une licence en sciences de l'information et la communication , comme spécialité communication relations publique , mais j'ai jamais travaillé dans mon domaine , depuis 03 années je travaille dans une banque étrangère , le métier de banque ça s'apprend , je suis au service de la clientèle , plus exactement conseillère clientèle

Croyez vous que mon expérience au niveau de la banque m'aideras telle à trouver un premier emploi ?

Si tu es bilingue, ce sera sans problème. Il y a beaucoup de demandes dans ce domaine.

Bienvenue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous

Concernant la langue

J'ai une très bonne maitrise du français , pour l'anglais aussi je dirai que je suis à un niveau avancé , mais je suis toujours des cours pour améliorer

Mais pour mes diplômes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je pense que tu as toutes les chances de ton coté, pour l'équivalence de tes diplomes tu devrait faire une demande pour voir ou se situe ton niveau par rapport aux normes du québec.

Je ne saurai t'en dire plus sur le marché de l'emploi dans ton domaine puisque je suis en processus comme toi, mais il y a certaienement des membres qui pourront te donner plus d'informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

regarde un peu ici c'est intéressant, sinon pour l'équivalence des diplômes algérie/quebec, il y avait sur le forum un sujet épinglé de grizzli qui parlait de ça, honnêtement je n'arrive pas à le retrouver (le forum a subit quelques modification et rafraîchissement, récemment) si quelqu'un pourrait lui donner le lien sinon essaye de voir sur la faq.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Je suis une jeune femme âgée de 27 ans , d'origine algérienne , carde de banque dans une banque étrangère à Alger

Je suis en plein démarches pour une immigration au Québec , j'ai déja déposé mon dossier

Je trouve ce site très intéressant cependant j'aimerai faire la connaissance de personnes qui ont déjà suivi le même chemin que moi , commencer une procédure d'immigration ou des personnes qui sont déjà établis au Québec, d'algériens pourquoi pas ou de tous les pays du monde

Croyez moi votre aide m'est utile et ça fait toujours du bien de faire des nouvelles connaissances et rencontrer de nouveaux amis pourquoi pas

Lamouche

salut melle , je suis installé depuis presque 5 mois , je peux te dire qu'aprés tant d'années de préparation ,vraiment la deception total , la majorité des immigrants trainent pour rien notamment les maghrebins, je nies pas le coté positif , la qualité de vie , l'organisation et tout ,, j ai deja alerté mes compatriotes qui sont bien en algerie au niveau de l'emploi et le vie en générale , sinon si tu as besoin d'aide n'hésites pas a pôser tes questions je peux t'orienter , bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à vous c'est aimable de votre part

J'aimerai avoir plus de détails sur la vie au Québec , les difficultés , le charme du Québec aussi

J'en ai lu tellement surtout sur ce site mais ce que j'aimerai savoir est il vrai qu'il est très difficile de trouver un emploi vu que nos diplômes ne sont pas reconnus au quebec , moi par exemple j'ai une licence en sciences de l'information et la communication , comme spécialité communication relations publique , mais j'ai jamais travaillé dans mon domaine , depuis 03 années je travaille dans une banque étrangère , le métier de banque ça s'apprend , je suis au service de la clientèle , plus exactement conseillère clientèle

Croyez vous que mon expérience au niveau de la banque m'aideras telle à trouver un premier emploi ?

si tu veux éviter la souffrance ici au debut, tu devras avoir un bon niveau en englais , ou bien etre parfaitement billingue, comme ca tu peux commencer dans des centres d'appel , dans les banques , pour des emplois liés a la cilentéle car le seul critére est l'englais , le diplome n est pas demandé sauf dans des emplois de haut niveau et par la suite tu peux te former en optant pour des formations aux colléges ou aux universités , bonne chancde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bien venue lamouche, si tu a des questions n hésites pas à les poser.

merci de publier tes states.

et bonne chance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bienvenue sur le forum Lamouche :thumbsup:

On serait bien content de répondre a tes questions. Le domaine banciare hummm c'est interessant j'ai bosser pour un an dans une banque içi en Europe...j'étais plutot dans le domaine informatique.....mais j'ai pas mal fréquenter des conseillères....et comme t'a déjà dis cherrybee faut etre bilingue Lamouche...pour les diplomes au pires des cas tu vas te recycler en parallèle.....t'inquietes pas!!!

Restons en contact (Keep in touch)

:thumbsup:

Modifié par bistrot79
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous

Je suis une jeune femme âgée de 27 ans , d'origine algérienne , carde de banque dans une banque étrangère à Alger

Je suis en plein démarches pour une immigration au Québec , j'ai déja déposé mon dossier

Je trouve ce site très intéressant cependant j'aimerai faire la connaissance de personnes qui ont déjà suivi le même chemin que moi , commencer une procédure d'immigration ou des personnes qui sont déjà établis au Québec, d'algériens pourquoi pas ou de tous les pays du monde

Croyez moi votre aide m'est utile et ça fait toujours du bien de faire des nouvelles connaissances et rencontrer de nouveaux amis pourquoi pas

Lamouche

Bienvenue à vous Lamouche parmi nous.

Votre domaine est en demande au Québec mais il faut revoir tes qualifications (diplômes) pour espérer travailler dans votre domaine comme vous le faites au bled.

Envisager de revenir aux bancs de l'école serait une décision sage pour espérer avoir plus de chance et une meilleure intégration dans le marché du travail québécois.

Bonne chance dans votre projet.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, a vous tous

Avant tout désoler e vous importuné mais j'aimerai avoir quelques informations SVP

je suis un algérien de 34 ans qui vie en Algérie je suis marié avec deux enfant un de 4 ans et l'autre de 3 mois moi et ma femme nous avons l'intention de partir immigrer au Quebec mais pour le moment c'est un peut flou pour nous nous sommes tous les deux des universitaires mois j'ai 10 ans dexpériences dans le domaine de la compta et du contrôle de gestion et ma femme aussi 6 ans d'expérience.

nous aimerions avoir les étapes a suivre pour le processus

la demande de certificat on la dépose ou ?

les frais de traitement du dossier en Dollar Canadien comment les payer ??

ce genre de questions

nous vous remercions pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, a vous tous

Avant tout désoler e vous importuné mais j'aimerai avoir quelques informations SVP

je suis un algérien de 34 ans qui vie en Algérie je suis marié avec deux enfant un de 4 ans et l'autre de 3 mois moi et ma femme nous avons l'intention de partir immigrer au Quebec mais pour le moment c'est un peut flou pour nous nous sommes tous les deux des universitaires mois j'ai 10 ans dexpériences dans le domaine de la compta et du contrôle de gestion et ma femme aussi 6 ans d'expérience.

nous aimerions avoir les étapes a suivre pour le processus

la demande de certificat on la dépose ou ?

les frais de traitement du dossier en Dollar Canadien comment les payer ??

ce genre de questions

nous vous remercions pour votre aide

Bienvenue au forum.

Pensez à jeter un coup d'oeil sur le site officiel du MICC. Vous y trouverez toutes les infos dont vous aurez besoin pour votre dossier:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/index.html

Pour l'adresse où envoyer la DCSQ :

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/biq/maghreb/coordonnees.html

Pour le payement j'ai toujours opté pour ce moyen:

http://www.travelex.com/fr/Locations/branchList.asp?lang=FRA

Bon courage.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous mes amis de m'avoir répondu

Pour ce qui est des langues , je suis entrain de suivre une formation en anglais j'espère que d'ici deux années je veux dire d'ici la fin de la procédure j'aurai un bon niveau en anglais , pour ce qui est des amis qui me parle de diplômes , je sais que ce que je fais maintenant comme boulot n'as rien avoir avec la banque , je sais que je dois au moins avoir un diplome dans ce sens , mais je sais pas est ce que je dois préparer un diplôme en Algérie , ou bien attendre d'être au quebec et faire une année dans une école reconnue ou pourquoi pas à l'université , ce que je voulais savoir c'est une fois qu'on à un diplôme universitaire québécois est ce qu'on à plus de chance à trouver un bon poste

Pour l'ami qui dit qu'il est installé au quebec depuis 05 mois et qu'il trouve que c'est pénible , c'est inquiétant tout ça , à ce point on n'as aucune chance de réussir là bas nous les maghrébins ou quoi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Je suis une jeune femme âgée de 27 ans , d'origine algérienne , carde de banque dans une banque étrangère à Alger

Je suis en plein démarches pour une immigration au Québec , j'ai déja déposé mon dossier

Je trouve ce site très intéressant cependant j'aimerai faire la connaissance de personnes qui ont déjà suivi le même chemin que moi , commencer une procédure d'immigration ou des personnes qui sont déjà établis au Québec, d'algériens pourquoi pas ou de tous les pays du monde

Croyez moi votre aide m'est utile et ça fait toujours du bien de faire des nouvelles connaissances et rencontrer de nouveaux amis pourquoi pas

Lamouche

Bienvenue à vous Lamouche parmi nous.

Votre domaine est en demande au Québec mais il faut revoir tes qualifications (diplômes) pour espérer travailler dans votre domaine comme vous le faites au bled.

Envisager de revenir aux bancs de l'école serait une décision sage pour espérer avoir plus de chance et une meilleure intégration dans le marché du travail québécois.

Bonne chance dans votre projet.

Ciao.

Bonjour

Croyez vous qu'il est préférable de préparer un diplôme dans le domaine ici ou une fois au Québec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

.................

Bonjour

Croyez vous qu'il est préférable de préparer un diplôme dans le domaine ici ou une fois au Québec ?

Presque tous les diplômes réussis hors Québec ne sont pas valorisés ou reconnus au Québec c'est pour ça qu'une bonne partie des gens préfèrent de loin revenir aux études pour décrocher un diplôme du Québec et avoir plus de chance pour intégrer le marché du travail québécois.

Le facteur langue aussi favorise l'intégration socio-professionnelle...j'espère que d'ici votre départ InshaALLAH vous aurez un très bon niveau en anglais :).

Bon courage.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci à vous

J'aimerai savoir nos chances de trouver du travail une fois là bas

est ce vrai que c'est trop dur ??

C'est pas vraiment IMPOSSIBLE et c'est pas vraiment FACILE non plus. Il faut se battre pour avoir un bon job (faire des formations, décrocher des diplômes québécois, etc etc etc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement