sultandemaroc Posté(e) 31 mars 2012 Share Posté(e) 31 mars 2012 félicitation !! j ai une question pour vous tous est ce obligatoire l étape de l empreinte?? tous le monde est passe par la? salut, moi j'ai deja passé par la et il ma couter un ans de plus d'attente et j'attend encore Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Hougo0 Posté(e) 31 mars 2012 Habitués Share Posté(e) 31 mars 2012 félicitation !! j ai une question pour vous tous est ce obligatoire l étape de l empreinte?? tous le monde est passe par la? salut, moi j'ai deja passé par la et il ma couter un ans de plus d'attente et j'attend encore les as tu appelé? t es a combien de mois depuis la réception de ta demande? flyingstar a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Kwette Posté(e) 31 mars 2012 Habitués Share Posté(e) 31 mars 2012 Apres 19½ mois d'attente enfin la cérémonie pour le 18 avril 2012 Bonne chance à tout le monde nous serons à la même cérémonie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Massoud Posté(e) 31 mars 2012 Share Posté(e) 31 mars 2012 ladolcevita1, Kwette vous n'allez plus pensez a immigration apres la ceromonie finie l'attente etc... enfin la delivrance de l'esprit. Prochaine etape le passport que j ai depose le 21 mars que j'ai recu le 29 Hugo tien le coup !!! Hougo0 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Kwette Posté(e) 31 mars 2012 Habitués Share Posté(e) 31 mars 2012 (modifié) Concernant le passeport, je vais deposer ma demande le 20, puisqu il faut attendre 2 jours, mais comme je n aurai plus ma carte de RP, j ai téléphoné a passeport canada en leur demandant si ya moyen de l avoir plus vite car je prends l avion le 21 avril ( j ai recu ma convocation apres avoir reservé mes billets) ils m ont dit qu avec mes billets pour preuve c etait plus rapide...mais rapide comment... Modifié 1 avril 2012 par Kwette Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ladolcevita1 Posté(e) 31 mars 2012 Share Posté(e) 31 mars 2012 oui kwette nous serons à la meme ceremonie Merci massoud pour ton pass kwette tu peux l'avoir le meme jour mais il faut payer plus Hougo0 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sultandemaroc Posté(e) 1 avril 2012 Share Posté(e) 1 avril 2012 félicitation !! j ai une question pour vous tous est ce obligatoire l étape de l empreinte?? tous le monde est passe par la? salut, moi j'ai deja passé par la et il ma couter un ans de plus d'attente et j'attend encore les as tu appelé? t es a combien de mois depuis la réception de ta demande? la reception c'etais le fevrier 2010, en plus je suis au saguenay alors le juge vien une fois par année, mais l'examen et la ceremonie dans la meme journée. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Hougo0 Posté(e) 1 avril 2012 Habitués Share Posté(e) 1 avril 2012 c'est long..j espere pour toi que ca va s accelerer .... @ merci massoud! reste dans les parages , j aurais surement des questions a te poser ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ladolcevita1 Posté(e) 1 avril 2012 Share Posté(e) 1 avril 2012 En general,on doit tenir compte de la date de l'AR qui est une semaine apres l'envoie du dossier et de cette date la ceremonie est au 19e mois + ou - 2 semaines par exemple pour Hougo la ceremonie entre 30 juillet et 30 aout 2012 Je dis bien en general Bonne chance à tous le monde Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon Posté(e) 1 avril 2012 Share Posté(e) 1 avril 2012 Salut Stella ! Pas de problème dès que l'un a des nouvelles sur son dossier ( changement de statut en ligne sur cic etc .. tiens au courant l'autre. En effet c une bonne nouvelle on aura au moins une référence l'un L'autre . Pour ce qui est du reste je l'ai ai appelé et on ma dit oui on a commencé à traiter la demande et c toujours reçu en ligne elle m'a dit oui c normal ca va etre change à en cours quand cela sera transféré à Montréal vers juin juillet d'après elle.. .. Merci beaucoup à tous les deux, ces réponses me rassurent beaucoup. Poseidon, c'est vraiment cool que nous ayons la même date de réception de la lettre. Si tu as un secret pour obtenir des renseignements aussi précis et que tu peux le partager je suis preneuse... Moi, ils sont restés tellement vagues que ça en était presque frustant. Je te propose qu'on se tienne au courant des avancées de nos dossiers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
poseidon Posté(e) 1 avril 2012 Share Posté(e) 1 avril 2012 Salut Stella ! Pas de problème dès que l'un a des nouvelles sur son dossier ( changement de statut en ligne sur cic etc .. tiens au courant l'autre. En effet c une bonne nouvelle on aura au moins une référence l'un L'autre . Pour ce qui est du reste je l'ai ai appelé et on ma dit oui on a commencé à traiter la demande et c toujours reçu en ligne elle m'a dit oui c normal ca va etre change à en cours quand cela sera transféré à Montréal vers juin juillet d'après elle.. .. Bonjour Stella, Juste pour etre clair le 12 aout c la Merci beaucoup à tous les deux, ces réponses me rassurent beaucoup. Poseidon, c'est vraiment cool que nous ayons la même date de réception de la lettre. Si tu as un secret pour obtenir des renseignements aussi précis et que tu peux le partager je suis preneuse... Moi, ils sont restés tellement vagues que ça en était presque frustant. Je te propose qu'on se tienne au courant des avancées de nos dossiers. Salut Stella ! Pas de problème dès que l'un a des nouvelles sur son dossier ( changement de statut en ligne sur cic etc .. tiens au courant l'autre. En effet c une bonne nouvelle on aura au moins une référence l'un L'autre . Pour ce qui est du reste je l'ai ai appelé et on ma dit oui on a commencé à traiter la demande et c toujours reçu en ligne elle m'a dit oui c normal ca va etre change à en cours quand cela sera transféré à Montréal vers juin juillet d'après elle.. .. Bonjour Stella, Juste pour etre le plus clair possible, le 12 aout 2011 c la date qui est indiqué dans la lettre que j'ai reçu avec le livre à étudier est ce que c la meme date qui est indique dans ta lettre ? Merci beaucoup à tous les deux, ces réponses me rassurent beaucoup. Poseidon, c'est vraiment cool que nous ayons la même date de réception de la lettre. Si tu as un secret pour obtenir des renseignements aussi précis et que tu peux le partager je suis preneuse... Moi, ils sont restés tellement vagues que ça en était presque frustant. Je te propose qu'on se tienne au courant des avancées de nos dossiers. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués malik11 Posté(e) 2 avril 2012 Habitués Share Posté(e) 2 avril 2012 félicitation !! j ai une question pour vous tous est ce obligatoire l étape de l empreinte?? tous le monde est passe par la? non hougo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués malik11 Posté(e) 2 avril 2012 Habitués Share Posté(e) 2 avril 2012 ladolcevita1, Kwette vous n'allez plus pensez a immigration apres la ceromonie finie l'attente etc... enfin la delivrance de l'esprit. Prochaine etape le passport que j ai depose le 21 mars que j'ai recu le 29 Hugo tien le coup !!! waw c'est rapide le passeport !! est ce qu'il y a un délais pour le demander ? pourquoi est-elle demandee pour certains et pas pour d autres? car si ton nom+prenom se repete 150 fois sur les dossiers du GRC ils veulent verifier si il ya 150 Hougo xxxxx ils veulent etre sur que toi,tu es clean !! Hougo0 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Hougo0 Posté(e) 2 avril 2012 Habitués Share Posté(e) 2 avril 2012 ladolcevita1, Kwette vous n'allez plus pensez a immigration apres la ceromonie finie l'attente etc... enfin la delivrance de l'esprit. Prochaine etape le passport que j ai depose le 21 mars que j'ai recu le 29 Hugo tien le coup !!! waw c'est rapide le passeport !! est ce qu'il y a un délais pour le demander ? pourquoi est-elle demandee pour certains et pas pour d autres? car si ton nom+prenom se repete 150 fois sur les dossiers du GRC ils veulent verifier si il ya 150 Hougo xxxxx ils veulent etre sur que toi,tu es clean !! ok merci, je vois.... malik, on te l a demande a quel moment pour ta part? est ce que ct avant le transfert de ton dossier a quebec ou avant? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués malik11 Posté(e) 2 avril 2012 Habitués Share Posté(e) 2 avril 2012 ladolcevita1, Kwette vous n'allez plus pensez a immigration apres la ceromonie finie l'attente etc... enfin la delivrance de l'esprit. Prochaine etape le passport que j ai depose le 21 mars que j'ai recu le 29 Hugo tien le coup !!! waw c'est rapide le passeport !! est ce qu'il y a un délais pour le demander ? pourquoi est-elle demandee pour certains et pas pour d autres? car si ton nom+prenom se repete 150 fois sur les dossiers du GRC ils veulent verifier si il ya 150 Hougo xxxxx ils veulent etre sur que toi,tu es clean !! ok merci, je vois.... malik, on te l a demande a quel moment pour ta part? est ce que ct avant le transfert de ton dossier a quebec ou avant? pas demandé pour moi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués malik11 Posté(e) 2 avril 2012 Habitués Share Posté(e) 2 avril 2012 Je trouve ça bizarre que le CIC me dise que mon dossier a été transferé le 15 Mars à Quebec et que le dossier en ligne ,rien n'a changé c'est toujours en cours. Nous avons reçu votre demande de citoyenneté canadienne (attribution de la citoyenneté) le 4 janvier 2011. Nous vous avons envoyé une lettre accusant réception de votre ou de vos demande(s) ainsi qu'un livre d'étude intitulé Découvrir le Canada le 4 janvier 2011. Veuillez tenir compte des retards de livraison du courrier avant de communiquer avec nous. Nous avons commencé le traitement de votre demande le 22 novembre 2011 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués malik11 Posté(e) 2 avril 2012 Habitués Share Posté(e) 2 avril 2012 félicitation !! j ai une question pour vous tous est ce obligatoire l étape de l empreinte?? tous le monde est passe par la? non hougo en passant Hougo,c'était pas demandé pour moi,avant que le dossier soit transféré . Ça se peut que ça se demande plus tard,mais je ne sais pas...car je crois que l'enquête de securité se fait avant que le dossier soit transferé au bureau local. Hougo0 a réagi à ceci 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Hougo0 Posté(e) 2 avril 2012 Habitués Share Posté(e) 2 avril 2012 félicitation !! j ai une question pour vous tous est ce obligatoire l étape de l empreinte?? tous le monde est passe par la? non hougo en passant Hougo,c'était pas demandé pour moi,avant que le dossier soit transféré . Ça se peut que ça se demande plus tard,mais je ne sais pas...car je crois que l'enquête de securité se fait avant que le dossier soit transferé au bureau local. oui je pense que aussi car je pense que c est durant la premiere etape que se fait l enquete de securite...cic m ont dit que mon dossier va ter transfere a montreal cette semaine, donc j espree qu ils ne vont pas me demander autre chose.....bref je les appel dans 3 semianes:/// ils ne veulent plus que je les emmerdes:p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Princela Posté(e) 2 avril 2012 Share Posté(e) 2 avril 2012 Bonjour a ts !!! j'ai une petite question, en faite moi j'ai envoyé ma demande ya environ deux semaines mais seulement j me suis rendu compte qu'au niveau des photos j'ai ommi de les fair tamponner( date, adresse du studio etc) es-ce qu'ils vont me retourner tout le dossier?? que me conseillez-vs? que je renvoie d' autres photos?? Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Habitués Capnace Posté(e) 2 avril 2012 Habitués Share Posté(e) 2 avril 2012 Bonjour Princela, Il y'a de fortes chances que ton dossier te soit renvoyé, si un seul élément fait défaut. Tu peux toujours envoyer de nouvelles photos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés