Aller au contenu

Départ le 6 avril


Mumuced

Messages recommandés

Coucou,

Voilà avec mon mari, nous partons dans un mois avec un PVT!!!!

Depuis quelques mois maintenant je passe assez de temps à lire les sujets de ce forum et à noter toutes les infos qui me semble importantes... mais là le stress arrive doucement!!!!

J'ai tellement peur que ça ne fonctionne pas comme on le désire.

On est prêt à tout pour y arriver, côté boulot on est prêt à faire TOUT lol, pour l'anglais je fais de mon mieux pour l'améliorer et mon homme lui est parfait bilingue!

On aimerait tellement avoir la chance de pouvoir s'installer au Canada pour toujours!!!

On a vécu 6 mois en Australie, sans rien, on avait un van pour vivre et pour voyager... je me dis donc pourquoi on y arriverait pas au Canada!!!

Il doit y avoir des centaines de postes comme le miens sur le forum, mais parfois un peu de réconfort ça fait du bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 49
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

oui en effet, le stress est humain, pas moyen de l'échapper, mais je sens que tu es bien préparé psychologiquement à cela la preuve que tu es à faire l'effort nécessaire pour réussir, je vous souhaite bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à toi...

Pour moi le départ signifie vraiment un nouveau départ dans la vie... mes expériences professionnels ici on été assez décevantes et la vie en Belgique depuis quelques temps n'est pas au top!! Donc voilà, on croise les doigts!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

Je pars seule comme une grande et je ne suis non pas stressée mais impatiente de partir pour les raisons que tu cites (instabilité politique en Belgique et j'en passe....)!

Partir n'est jamais une décision facile à prendre mais le fait de faire mes cartons et sacs et de me dire que tout ce que j'ai bâti depuis plusieurs années est emballé dans des cartons et sacs et vont me suivre à 6.000km de chez moi vers mon chez moi à Montréal.

Tout comme toi, ce 6 avril pour moi aussi marquera un tournant dans ma vie, le début d'une nouvelle vie, quelque chose que j'ai attendu depuis tellement longtemps et que je prépare depuis des mois.

Stressée? Non, juste heureuse que ce jour approche!

Si tu pars de Bruxelles aussi, on se verra surement à Brussels Airport!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Jaime bien ce genre de message qui me motive, parce que je sens que vous êtes bien préparé.

Je vous souhaite bon courage dans votre nouvelle vie et destination.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Pandora,

Voila un autre message que jaime beaucoup, un message qui me donne de lénergie et de motivation pour aller sinstaller au Canada.

Partir est laissé tous derrière nétait jamais facile je suis daccord mais il faut chercher une nouvelle et meilleur vie. Pour moi aussi je ne peux pas continuer de vivre ici parce que je suis sure et certain que mon avenir est vraiment difficile et je sais que au Canada il ya de bons opportunités.

Je vous souhaite bon chance dans votre future pays.

keep fighiting till the end.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je vous souhaite bon courage... wink.gif

J'ai des amis Carolos qui sont partis au Québec ; les frites Belges et le chicon au gratin leur ont énormément manqués ! laugh.gif

Modifié par futurquébecois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeanjean

Originaire de Charleroi et depuis plus de 9 ans au Canada et quand j'ai envie de chicons au gratin ...bein n'en vais en acheter au magasin.

Le stress fait partie du voyage et puis le stress fait partie des souvenirs :D

Je suis retourné une fois en Belgique (seul deux semaines) Quand tu arrive à BXL midi beurk tu as déjà envie de revenir.

Malgré deux ans en Alberta je parle encore anglais comme une vache espagnol mon épouse est parfaite bilingue et alors! Dans les Laurentides depuis trois ans parfois l'hivers un peu long comme de la neige to day.

Mais bon pour le reste nous ne voulons plus rien savoir de la Belgique ou de se qu'il en reste. Que Bart prenne son mouchoir de poche de flandre et à nous les grands espaces. Il y a de la place pour les esprits ouverts icitte.

Bien venu donc à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les Belges, y aura plus de neige pour vous à votre arrivée! Vous allez rater qque chose!!

Bon voyage et bonne installation. Si les autres arrivent, pkoi pas vous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou,

Voilà avec mon mari, nous partons dans un mois avec un PVT!!!!

Depuis quelques mois maintenant je passe assez de temps à lire les sujets de ce forum et à noter toutes les infos qui me semble importantes... mais là le stress arrive doucement!!!!

J'ai tellement peur que ça ne fonctionne pas comme on le désire.

On est prêt à tout pour y arriver, côté boulot on est prêt à faire TOUT lol, pour l'anglais je fais de mon mieux pour l'améliorer et mon homme lui est parfait bilingue!

On aimerait tellement avoir la chance de pouvoir s'installer au Canada pour toujours!!!

On a vécu 6 mois en Australie, sans rien, on avait un van pour vivre et pour voyager... je me dis donc pourquoi on y arriverait pas au Canada!!!

Il doit y avoir des centaines de postes comme le miens sur le forum, mais parfois un peu de réconfort ça fait du bien ;)

Si vous y croyez vraiment à la réussite de votre projet vous y arriverez sans aucun doute. Certes ça sera pas forcement facile mais on doit faire des sacrifices souvent beaucoup pour atteindre le but.

Bon courage à vous deux :).

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à vous tous...

Et oui, de plus en plus de personnes en on marre de la Belgique!!! Et franchement je ne me vois vraiment pas revenir vivre ici un jour!!

Oui Pandora, nous décollons de Zaventem avec Air Transat, on se croisera certainement.

Hâte d'y être également, nous avons la chance d'avoir des connaissances sur place, et moi de la famille éloignée, ça me permettra peut-être de reprendre contact avec eux!!! On peu se dire qu'on ne sera pas seul en cas de besoin!!

Malgré que c'est notre choix, moi (comparé à mon homme) je suis très unie a ma famille donc la séparation va être dur... nos 6 mois passés en Australie était un petit entrainement lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon voyage et bonne chance.

Il n'y a aucune raison pour que ça ne se passe pas bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'aimerai passer chez le coiffeur avant le départ... mais je me demande si ça risque de me poser problème par rapport à la photo de mon passeport ?

(déso pas le courage de faire le tour du forum :rolleyes2:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non je pense pas que ça pose de problèmes.

En tout cas bonne chance!!

Tot ziens! (je suppose que tu ne seras pas fâchée de te séparer du néerlandais!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je pense pas que ça pose de problèmes.

En tout cas bonne chance!!

Tot ziens! (je suppose que tu ne seras pas fâchée de te séparer du néerlandais!)

Merci à toi Millwall...

Non le néerlandais ne me manquera pas du tout :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Coucou,

Voilà avec mon mari, nous partons dans un mois avec un PVT!!!!

Depuis quelques mois maintenant je passe assez de temps à lire les sujets de ce forum et à noter toutes les infos qui me semble importantes... mais là le stress arrive doucement!!!!

J'ai tellement peur que ça ne fonctionne pas comme on le désire.

On est prêt à tout pour y arriver, côté boulot on est prêt à faire TOUT lol, pour l'anglais je fais de mon mieux pour l'améliorer et mon homme lui est parfait bilingue!

On aimerait tellement avoir la chance de pouvoir s'installer au Canada pour toujours!!!

On a vécu 6 mois en Australie, sans rien, on avait un van pour vivre et pour voyager... je me dis donc pourquoi on y arriverait pas au Canada!!!

Il doit y avoir des centaines de postes comme le miens sur le forum, mais parfois un peu de réconfort ça fait du bien ;)

tkt pas ici il n y a pas KADAFI thumbsup.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

merci à toi!!

ça approche... vite lol c'est fou comme le temps passe vite!!

J'ai dis au revoir à mes parents cette après-midi... pfff c'est vraiment trop trop dur!!

Les valises sont bouclées... hâte d'avoir mes fesses dans l'avion!!!!

:drinks:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement