Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

:rolleyes: Lppa, tu comprends de travers et tu déforme mes propos. innocent.gif J'ai jamais dit que la fibre optique avait une vitesse moyenne entre 3 et 4 Mbits par seconde, j'ai dit que la vitesse moyenne de la haute vitesse en France est relativement lente ( 3.28 Mb/s ) comparé à la vitesse moyenne de la haute vitesse au Canada, qui est de 4,25 Mb/s.... et j'ai justifié cette affirmation par un hyperlien de CNN alors que toi Lppa tu fais toutes sortes d'affirmation gratuites sans donner d'hyperlien ça te donne la possibilité distortionner les chiffres comme avec ce chiffre farfelue de 25 % où tu as déformer le contexte dry.gif ( je partage ici l'interprétation de Pigkiller à ce sujet).

Et j'ai dit que le niveau de vie au Canada était plus élevé qu'en France et c'est un fait... le PIB par habitant PPA ( donc en tenant compte du couû de la vie ) est plus élevé au Canada qu'en France. ( Source : Fonds Monétaire International ). Il y a aussi UBS qui démontre que les salaires sont plus élevés à Montréal qu'à Paris.... ( Source UBS Prix et salaire Édition 2010 ) .... donc les revenus étant plus élevé au Canada et au Québec, ça fait plus que compenser le prix plus élevé d'Internet au Québec et au Canada.

Et oui la vitesse de 120 Mb/s de Vidéotron est plus rapide que ce qu'offre la France qui offre le 100 Mb/s ,et est plus chère mais des forfaits avec des vitesses moins rapides sont offertes par Vidéotron pour des plus petits budgets.

Et tu as fait une autre erreur énorme en disant que j'avais changé d'idéé sur le principe de l'utilisateur payeur au niveau de la tarification . J'ai aucunement changer d'idée à ce sujet. Il est normal et logique que les gros utilisateur d'Internet qui consomment énormément de bande passante paient plus que les clients qui consomment de façon plus modéré. Et ça serait une bonne idée que tu donne des hyperliens pour justifier ce que tu dis ( comme moi j'ai fait ) parce avec tes affirmations gratuites, elles peuvent être vrais mais elles peuvent aussi être fausses ou distortionnées, on n'a malheureusement aucun moyen de vérifier parce que tu ne donnes pas d'hyperlien... :angry:.

Des vitesses moins chères pour les plus petits budgets, mais avec une encore plus petite limite. Budget et besoin au Canada ne sont pas proportionnels. 3 Go pour 24,95 $, faut peut-être pas abuser, tu fais rien avec 3 Go de nos jours !

Tu n'as pas changé d'avis ? Et t'en as marre de payer pour les autres ? Réclame la tarification à la minute pour la télévision qui consomme plus de Mbit/s qu'Internet, et je ne parle pas de la HD, car même compressée en MPEG-4, l'image numérique pèse lourd.

Je ne t'ai pas contredit sur le fait que le PIB était plus élevé au Canada, j'ai dit que ce n'était pas un facteur comme quoi la technologie doit être plus chère au Canada, puisque le matériel par exemple iPhone, MacBook vaut moins beaucoup moins cher au Canada qu'en France (1399 $ au Canada pour 2192 $ en France ou bien 199 $ au Canada pour 313 $ en France)

Ensuite, effectivement, je ne me suis pas trompé dans ma pensée, mais dans la rédaction de ma phrase, je voulais dire qu'Internet était responsable de 25 % de la création d'emplois, comme je l'ai dit dans un autre message après, et non pas que 25 % des emplois tournaient au tour d'Internet en France comme vous l'avez compris.

Enfin, mes informations sont tirées des premiers résultats des recherches Google, il suffit de taper les mots-clés, mais je tacherais de les mettre directement dans les posts dès à présent :).

• Habitués
Posté(e)

faut peut-être pas abuser, tu fais rien avec 3 Go de nos jours !

ahah non toi tu ne fais rien avec 3 Go... ne prend pas ton cas pour une généralité, et c'est justement ton problème!!! la majorité des personnes s'en foutent royalement d'avoir 170Go, s'en foutent d'une vitesse extrême, car ils ne s'en servent pas... il y a encore 2 ans j'avais un forfait à 2Go que je ne dépassait pas!!! maintenant j'ai un forfait supérieur car c'est le même prix... mais je ne dépasse toujours pas mes 20 ou 40 Go (je ne sais même pas combien car cela m'est totalement inutile de le savoir vu que je ne le dépasse pas...)

et ne me dit pas que je suis archaique, que je ne vis pas avec mon temps, que je ne suis pas la technologie... j'ai tout simplement d'autres intérêts dans la vie, que des regarder des vidéos sur le net, telecharger des heures de series TV que je n'aurais pas le temps de voir, télécharger de la musique que je n'ai pas le temps d'écouter... bref ma vie ne tourne pas autour du net, et mon cas ressemble à tellement de personnes ici, donc en fait évolution ou non ma vie ne changera absolument pas!!!

Posté(e)

:mellow: Un autre argument bidon du Panda...innocent.gif La vitesse de download est beaucoup plus importante que la vitesse du upload c'est pour ça que dans les forfaits chez les fournisseurs d'accès internet la vitesse de download est toujours supérieur à celle du upload... :whistlingb:

Je suis d'accord avec toi Peaceman, la vitesse de téléchargement est plus grande que celle de téléversement, car Panda pense que 120 Mbit/s est une combinaison amont/aval, mais selon le site lui-même, il s'agit de 120 Mbit/s en aval, et 20 Mbit/s en amont. Ce que ne précise pas Vidéotron, c'est que cette vitesse est la vitesse par un ordinateur relié par Ethernet à un routeur. Par Wi-Fi, la vitesse est de 6 Mbit/s à 26 Mbit/s réels, à l'exception de la norme 802.11n qui permet 100 Mbit/s, mais je doûte de la véracité de cette dernière information (source : Soutien Vidéotron).

Posté(e) (modifié)

faut peut-être pas abuser, tu fais rien avec 3 Go de nos jours !

ahah non toi tu ne fais rien avec 3 Go... ne prend pas ton cas pour une généralité, et c'est justement ton problème!!! la majorité des personnes s'en foutent royalement d'avoir 170Go, s'en foutent d'une vitesse extrême, car ils ne s'en servent pas... il y a encore 2 ans j'avais un forfait à 2Go que je ne dépassait pas!!! maintenant j'ai un forfait supérieur car c'est le même prix... mais je ne dépasse toujours pas mes 20 ou 40 Go (je ne sais même pas combien car cela m'est totalement inutile de le savoir vu que je ne le dépasse pas...)

et ne me dit pas que je suis archaique, que je ne vis pas avec mon temps, que je ne suis pas la technologie... j'ai tout simplement d'autres intérêts dans la vie, que des regarder des vidéos sur le net, telecharger des heures de series TV que je n'aurais pas le temps de voir, télécharger de la musique que je n'ai pas le temps d'écouter... bref ma vie ne tourne pas autour du net, et mon cas ressemble à tellement de personnes ici, donc en fait évolution ou non ma vie ne changera absolument pas!!!

Je ne prends pas mon cas pour une généralité, je me base justement sur le temps d'aujourd'hui.

Ma vie ne tourne pas non plus autour du net, loin de là, cependant, j'utilise le nuage ( ) pour transférer mes fichiers de mon ordinateur à mon iPad ou mon iPhone pour les récupérer quand je suis ailleurs, je fais des téléversements et des téléchargements de photographies de plus de 18 Mo, j'écoute de la musique lors de mes trajets courts, regarde des épisodes voire des films lors de mes trajets longs, mais tous ces beaux contenus, il faut bien les télécharger. Je rattrape également mes séries que je n'ai pas pu voir puisque je faisais mes devoirs, je m'informe beaucoup en regardant les chaînes d'information en continu (par exemple RDI est constamment ouvert dans une fenêtre depuis ce matin), et je ne suis sûrement pas le seul.

Rien à voir donc avec une vie qui tourne autour du net, c'est plutôt les contenus, précisément leur qualité, qui alourdissent la consommation, et pas obligatoirement le temps passé sur Internet, car en semaine, je ne passe sûrement que 3 à 6 heures par jour (exemple matin avant l'école, et soir après les devoirs jusque 22/23 h), et principalement ce sont des contenus d'information, des partages de copies scanées (cours, exercices, etc.), auxquels s'ajoutent ma musique et mes films, et les séries courtes (Guignols de l'Info, SAV des Émissions). Il faut compter qu'il n'y a pas que moi qui utilise l'ordinateur, et donc pas que moi qui télécharge, téléverse et regarde des contenus, nottament au niveau des applications iPhone, iPad, les contenus à la demande que proposent Orange. Et et à ma majorité, ce ne sera pas prêt de changer si je prends un appartement en collocation.

Je ne sais pas si tu as une famille complète, si oui, si les membres de ta familles utilise Internet, mais de nos jours -- désolé d'utiliser le terme que tu ne voulais pas --, si on vit avec son temps, ce n'est pas possible de s'en tenir à 3 Go par mois, et si un couple normal de la CB s'en est tiré le 2 mars pour une facture de 5000 $ juste pour avoir regardé 30 heures de vidéo sur son portable, incident qui n'est pas isolé, si 1 000 000 de Canadiens ont signé la pétition d'OpenMedia.ca contre la demande de Bell au CRTC, et si ce même organisme planifie des évènements de manifestation, de contestation, si des dons de 15 000 $ ont été amassés en quelques jours par OpenMedia.ca, c'est qu'il y a un gros problème au niveau des télécommunications au Canada, et qu'il faut y réfléchir pour le bien du futur -- encore une fois, il faut arrêter de voir à cours terme, car les infrastructures construites en 2011 vont durer pour au moins cette décénie, et il faut que le Canada s'améliore, comme Barack Obama l'a dit pour les États-Unis dans son discours sur The State of the Union.

De même que le réfrigirateur, le chauffage, l'électricité, les grandes surfaces ont été crées et sont maintenant intégrés à nos vies, Internet l'est, et ce même pour ceux qui n'utilise pas l'ordinateur (système d'information voyageurs aux arrêts de bus ou métro, publicité, etc.), mais bien sûr principalement pour ceux qui l'utilisent, et il est difficile de faire autrement. Contrairement à ce que tu dis, je ne pense pas qu'Internet est néfaste et coupe les gens de la vie réelle, il efface au contraire les distances entre les gens, il permet de vérifier l'état de ses comptes, de se décider sur ce que l'on va acheter et de comparer les différents magasins pour aller directement dans celui qu'il faut, il permet de s'informer, de se cultiver, de savoir comment immigrer au Québec (clin d'oeil à ce site sans lequel je n'aurais jamais établi un bon projet pour immigrer au Québec dans un peu plus de deux ans), et le contenu (presse, télévision à la demande, films et musique) est plus proche, dématérialisé donc moins cher, consomme moins de plastique (boîtiers de CD par exemple), mais si le temps du CD est révolu, c'est de la faute des industries du disque, car elles n'ont rien fait pour éviter le triomphe des achats de musique par Internet ; tandis que pour les films, par exemple je n'achète plus de DVD ou plutôt de Blu-Ray, parce qu'on ne peut pas le transporter avec un support mobile.

Plein d'arguments peuvent être pour ou contre Internet, plein d'arguments peuvent être pour les deux, seulement ce débat ne fait pas parti du cadre de ce sujet, et il faut l'accepter, Internet est là, et je le répète, c'est comme le frigo, la télé ou la voiture.

Modifié par Lppa
  • Habitués
Posté(e) (modifié)

pas obligatoirement le temps passé, car en semaine, je ne passe sûrement que 3 à 6 heures par jour (exemple matin avant l'école, et soir après les devoirs jusque 22/23 h), et principalement ce sont des contenus d'information, des partages de copies scanées (cours, exercices, etc.), auxquels s'ajoutent ma musique et mes films, et les séries courtes (Guignols de l'Info, SAV des Émissions). Il faut compter qu'il n'y a pas que moi qui utilise l'ordinateur, et donc pas que moi qui télécharge, téléverse et regarde des contenus, nottament au niveau des applications iPhone, iPad, les contenus à la demande que proposent Orange ; et à ma majorité, ce ne sera pas prêt de changer si je prends un appartement en collocation. Je ne sais pas si tu as une famille, le cas échéant, si les membres de ta familles utilise Internet, mais de nos jours, si oui -- désolé d'utiliser le terme que tu ne voulais pas --, si on vit avec son temps, ce n'est pas possible de s'en tenir à 3 Go par mois, et si un couple normal de la CB s'en est tiré le 2 mars pour une facture de 5000 $ juste pour avoir regardé 30 heures de vidéo sur son portable, incident qui n'est pas isolé

Internet est un vecteur, et nous ne sommes plus en 1998. Cependant, en France, en 1998 nous n'avions pas Internet contrairement à vous, nous avons rattrapé notre retard, et les télécoms français ont rattrapé le tire en 2006 avec notamment Orange et Free qui ont été les acteurs majoritaires de la révolution qu'a connu -- et que connait toujours actuellement -- la France.

3 à 6 h par jour sur le net en semaine... bien chanceux tu vois je n'ai pas ce temps... ce couple bien normal? 30h de vidéos pour 1 mois sur son portable!!! donc prêt de 1 h par jour tous les jours... bien sur en plus de ce qu'ils vont passer comme temps devant l'ordi ou leur TV!! bien oui à part ne pas avoir de vie c'est vrai qu'ils sont bien normaux... je n'ai même pas ce temps par jour pour simplement regarder la tv!!

tu sais moi 3 Go pour juste lire des nouvelles, afficher les pages d'immigrer.com, voir la météo le matin avant de partir et recevoir mes mails et bien cela suffit et je ne pense pas être arriéré côté technologie ou vivre dans la préhistoire, les infos je suis au courant en allant travailler à la radio, pas besoin de forcément voir des images de la dernières guerre du pétrole pour savoir qu'elle existe, la musique et bien miracle j'ai aussi une radio dans mon auto et elle en diffuse, c'Est merveilleux mais c'Est vrai le FM c'est tellement out par rapport au contenu télécharger...

oui internet est un vecteur, mais ce n'Est pas un dieu qui rêgle tous les problèmes, tu vois je travaille et si le net n'existait pas et bien je travaillerai toujours autant, cela ne changerai absolument rien à ma vie... je dois sans doute faire un métier préhistorique, voué à disparaitre avec les nouvelles technologies... quand le net ultra performant sera gratuit, les maisons vont se télécharger toutes seules!!!

Modifié par juetben
  • Habitués
Posté(e)

pas obligatoirement le temps passé, car en semaine, je ne passe sûrement que 3 à 6 heures par jour (exemple matin avant l'école, et soir après les devoirs jusque 22/23 h), et principalement ce sont des contenus d'information, des partages de copies scanées (cours, exercices, etc.), auxquels s'ajoutent ma musique et mes films, et les séries courtes (Guignols de l'Info, SAV des Émissions). Il faut compter qu'il n'y a pas que moi qui utilise l'ordinateur, et donc pas que moi qui télécharge, téléverse et regarde des contenus, nottament au niveau des applications iPhone, iPad, les contenus à la demande que proposent Orange ; et à ma majorité, ce ne sera pas prêt de changer si je prends un appartement en collocation. Je ne sais pas si tu as une famille, le cas échéant, si les membres de ta familles utilise Internet, mais de nos jours, si oui -- désolé d'utiliser le terme que tu ne voulais pas --, si on vit avec son temps, ce n'est pas possible de s'en tenir à 3 Go par mois, et si un couple normal de la CB s'en est tiré le 2 mars pour une facture de 5000 $ juste pour avoir regardé 30 heures de vidéo sur son portable, incident qui n'est pas isolé

Internet est un vecteur, et nous ne sommes plus en 1998. Cependant, en France, en 1998 nous n'avions pas Internet contrairement à vous, nous avons rattrapé notre retard, et les télécoms français ont rattrapé le tire en 2006 avec notamment Orange et Free qui ont été les acteurs majoritaires de la révolution qu'a connu -- et que connait toujours actuellement -- la France.

3 à 6 h par jour sur le net en semaine... bien chanceux tu vois je n'ai pas ce temps... ce couple bien normal? 30h de vidéos pour 1 mois sur son portable!!! donc prêt de 3 h par jour tous les jours... bien oui à part ne pas avoir de vie c'est vrai qu'ils sont bien normaux... je n'ai même pas ce temps par jour pour simplement regarder la tv!!

tu sais moi 3 Go pour juste lire des nouvelles, afficher les pages d'immigrer.com, voir la météo le matin avant de partir et recevoir mes mails et bien cela suffit et je ne pense pas être arriéré côté technologie ou vivre dans la préhistoire, les infos je suis au courant en allant travailler à la radio, pas besoin de forcément voir des images de la dernières guerre du pétrole pour savoir qu'elle existe, la musique et bien miracle j'ai aussi une radio dans mon auto et elle en diffuse, c'Est merveilleux mais c'Est vrai le FM c'est tellement out par rapport au contenu télécharger...

oui internet est un vecteur, mais ce n'Est pas un dieu qui rêgle tous les problèmes, tu vois je travaille et si le net n'existait pas et bien je travaillerai toujours autant, cela ne changerai absolument rien à ma vie... je dois sans doute faire un métier préhistorique, voué à disparaitre avec les nouvelles technologies... quand le net ultra performant sera gratuit, les maisons vont se télécharger toutes seules!!!

Oui, toi être DINOPIG, et moi être DINONAFNAF laugh.gif et encore pire pour moi, car j'ai pas de céllulaire et ça me manque pas. C'est grave docteur ?

Posté(e)

3 à 6 h par jour sur le net en semaine... bien chanceux tu vois je n'ai pas ce temps... ce couple bien normal? 30h de vidéos pour 1 mois sur son portable!!! donc prêt de 3 h par jour tous les jours... bien oui à part ne pas avoir de vie c'est vrai qu'ils sont bien normaux... je n'ai même pas ce temps par jour pour simplement regarder la tv!!

Ce n'est pas ne pas avoir de vie, vu le temps passé dans les transports, on a largement le temps de consommer des données, le soir aussi, si on se couche pas à 20 heures... Tu n'es pas arriéré technologiquement c'est sûr, cependant, tout le monde n'a pas de voiture, et la radio c'est beau, mais avec les images, oui c'est mieux parce que peut-être que pour la guerre du pétrole, ça n'aide pas, mais pour voir les dégâts qu'il y a au Japon, ça aide. Les images permettent également de ne pas se lasser de quelque chose, et à la radio, avoir des reportages ou des téléjournaux d'une heure, c'est difficile à tenir. La publicité visuelle rapporte également de l'argent tandis que la publicité à la radio rapporte beaucoup moins, c'est un grand argument pour la présence des entreprises sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter ou YouTube.

Ton métier ne disparaîtra pas sans Internet, mais la logistique, les commades, les transports des matériaux pour fabriquer ta maison s'est amélioré avec Internet. Et ta voiture, c'est bien une technologie nouvelle par rapport à 1950. Et bien là, Internet est une technologie nouvelle qui s'est autant implantée que la voiture, voire bien plus, par rapport à 1990.

Je pense que là c'est toi qui généralise ton cas, car si toi tu ne te sers pas des nouvelles technologies d'aujourd'hui, ce n'est pas le cas des nouvelles générations, et même des gens de ta génération qui s'y sont mit. Et si la technologie coûtait moins cher à la population canadienne, tu comprendrais qu'Internet est bien entré dans les moeurs.

Posté(e) (modifié)
Oui, toi être DINOPIG, et moi être DINONAFNAF laugh.gif et encore pire pour moi, car j'ai pas de céllulaire et ça me manque pas. C'est grave docteur ?

Non, ce n'est pas grave, car tu n'en as pas besoin. Ce n'est pas le cas de tout le monde.

Enfin, je rappelle que ce débat n'est pas destiner à savoir si l'on doit utiliser Internet ou non. Beaucoup d'arguments sont pour ou contre, beaucoup d'arguments sont pour les deux, mais ce n'est pas le sujet ; donc évitez de vous éparpillez là-dessus car ça ne sert pas à grand chose.

Beaucoup se sentent libres de ne pas avoir de voiture, parce qu'ils n'en ressentent pas le besoin, comme mes parents. Vous ne sentez pas le besoin d'avoir un grand accès à Internet, la télé ou le cellulaire, et personne ne vous en empêche. Mais vous n'avez pas le droit de contester les besoins des autres, ni de contester sa présence, ni encore de freiner sa présence, sous le prétexte que vous n'en voulez pas.

Je rêve de casser toutes les voitures polluantes pour qu'ils achèttent des voitures électriques ou prennent le bus. Je ne pense pas que ce soit votre rêve.

En conclusion, vous ne resentez pas le besoin des technologies, mais cela reste votre choix et cela n'a rien à faire sur ce sujet, voire même sur ce forum puisque votre cause ne parle pas du Canada, mais d'Internet seul. Je vous propose d'en parler sur des forums appropriés.

Merci et sans rancune drinks.gif.

Modifié par Lppa
Posté(e) (modifié)

À propos de l'Internet cher au Canada, les réseaux de télécommunications et la farce des tarifs des grandes compagnies et du CRTC, je vous invite à écouter La Tribune de Maisoneuve sur la Radio Première Chaîne de Radio-Canada, une tribune très passionnante à écouter en tâche de fond pendant votre occupation sur l'ordinateur : http://www.radio-can...102071215_1.asx.

On y parle notamment que le tarif d'utilisateur-payeur est innadapté à un Internet : « contrairement à l'électricité, une fois que les tuyaux sont installés, ce qui circule à l'intérieur, le coût est quasiment nul ; les coûts d'infrastructures sont déjà ammortis dans d'autres tarifs et dans d'autres services ». On y parle également du fait que « 60 Go n'est pas assez » et que l'Internet limité est « un conflit d'intérêt [pour ne pas regarder Tou.tv, Netflix] parce que Bell propose des contenus. Dès que Netflix est arrivé au Canada, Bell et Rogers ont diminué leur limite d'usage [pour payer plus] ».

Vraiment une entrevue intéressante avec plusieurs personnes, dont un responsable d'un sous-traitant de l'Internet, B2B2C, et quelqu'un qui est d'accord avec le CRTC -- où l'on tient au débat et où l'on ne se lasse pas au cours de la conversation, selon moi.

On peut réagir ici sur cette tribune qui vaut bien mieux que tous les arguments, qu'en pensez-vous ?

Modifié par Lppa
  • Habitués
Posté(e)

Le printemps s'en venant a grands pas , ce sera le temps d'en profiter plutot que perdre son temps sur internet ou la télé.

Quand au téléphone cellulaire c'est utile pour les appels urgents (1-2 par mois ??), pour le reste c'est du temps perdu a niaiser.

Au bureau , j'avais un contrat 1000 minutes mensuels, certain réussissaient a les dépasser et moi je vivais avec 15 mn par mois.

La j'ai un blackberry, a part servir a prendre certains messages a distance, je ne peux pas dire qu'il sert trop trop, quand je vois certains qui marchent dans la rue en fixant continuellement leur blackberry, je leur conseillerais plus un cours de gestion du temps.

Les films , au nombre de bons films a regarder ça ne doit pas occuper trop trop, 99% des films on ne les verrait pas qu'on ne serait pas plus malheureux, idem pour les séries télé..

Posté(e)

Le printemps s'en venant a grands pas , ce sera le temps d'en profiter plutot que perdre son temps sur internet ou la télé.

Quand au téléphone cellulaire c'est utile pour les appels urgents (1-2 par mois ??), pour le reste c'est du temps perdu a niaiser.

Au bureau , j'avais un contrat 1000 minutes mensuels, certain réussissaient a les dépasser et moi je vivais avec 15 mn par mois.

La j'ai un blackberry, a part servir a prendre certains messages a distance, je ne peux pas dire qu'il sert trop trop, quand je vois certains qui marchent dans la rue en fixant continuellement leur blackberry, je leur conseillerais plus un cours de gestion du temps.

Les films , au nombre de bons films a regarder ça ne doit pas occuper trop trop, 99% des films on ne les verrait pas qu'on ne serait pas plus malheureux, idem pour les séries télé..

Encore une fois, ce n'est pas le sujet du débat ! C'est comme si je demandais le prix d'un iPhone sur un forum pis qu'on me disait « T'as qu'à prendre un téléphone moins puissant » : on s'en fout, c'est pas le sujet. Si tu veux profiter du beau temps dehors et ne pas aller sur Internet, fais ce que tu veux. On peut faire les deux, les humains sont multitâche tu sais !

Également, pour prouver que les besoins d'Internet au Canada sont grands -- en plus du Français qui vient de France dans l'entrevue de Maisoneuve (cf. ci-haut), voici le CRTC en lui-même montrant les taux de pénétrations selon les services au Canada :

Pénétration de la télévision sur Internet selon divers groupes sociodémographiques

f457.gif

Quantité et types de vidéos que regardent les Canadiens sur Internet au cours d'un mois

f455.gif

Taux de pénétration de la baladodiffusion (podcast) au Canada

f459.gif

Enfin, activités populaires liées à l'Internet pour les usagers canadiens

f453.gif

Rappelons que ces statistiques datent de 2008 et qu'en 2011, la situation a plus que changer et que les chiffres sont plus importants à ce jour.

Pour citer un propos que j'entends à l'entrevue (cf. lien plus haut), que j'écoute au fur et à mesure, « ce que font les grandes compagnies et le CRTC est du vol [en toute conscience] [...] ».

Également une autre source selon laquelle 60 Go d'usage n'est pas assez, pour un couple d'étudiants, je cite de Rue Frontenac (article complet ici) :

« Cela affectera plusieurs facettes de ma vie quotidienne. En effet, ma copine et moi utilisons régulièrement nos ordinateurs et notre connexion Internet pour écouter la radio, regarder des émissions de télévision et les nouvelles, faire des transactions bancaires, parler à nos amis, voir des vidéos sur YouTube, etc.

De plus, nous sommes tous les deux étudiants et nous devons aller consulter des documents pour nos cours. Je fais aussi la gestion de quelques sites Web bénévolement, je dois donc my connecter pour téléverser des documents et faire des mises à jour. Il ne faut pas oublier aussi les mises à jour de logiciels et les copies de sauvegarde faites sur le Web.

Avec une limite de bande passante de 60 GB par mois, il nous sera impossible de continuer à faire toutes ces activités sans avoir à payer plus. Lorsque nous avons choisi notre fournisseur Internet, nous avions décidé de prendre une connexion illimitée pas parce que nous voulions faire des téléchargements illégaux de façon abusive, mais pour avoir la paix desprit de ne pas nous soucier de dépasser notre limite. Il semble que ce soit impossible maintenant. »

Heureusement pour ce couple, Bell a retiré sa demande au CRTC, mais la question des tarifs se pose toujours, je ne crois pas que des étudiants aient un salaire aussi grand que vous tous ici sur ce forum, sans compter que les frais de scolarité au Québec vont augmenter dès la rentrée prochaine il me semble.

J'espère que ça vous changera à tous l'opinion sur l'usage que nous les jeunes faisons d'Internet, et que ça vous aidera à comprendre que même si nous y passons beaucoup de temps, nous avons le temps de sortir, de s'amuser, d'aller au cinéma, de faire les magasins, etc. En plus, si l'on paie Internet moins cher, on peut utiliser cet argent... pour sortir, parce qu'à quoi bon sortir si on peut pas prendre un café ou une glace :).

J'espère vraiment que ça changera votre opinion sur les technologie de la communication parce que j'ai l'impression que je suis misunderstood.

Posté(e)
Je suis d'accord avec toi Peaceman, la vitesse de téléchargement est plus grande que celle de téléversement, car Panda pense que 120 Mbit/s est une combinaison amont/aval, mais selon le site lui-même, il s'agit de 120 Mbit/s en aval, et 20 Mbit/s en amont. Ce que ne précise pas Vidéotron, c'est que cette vitesse est la vitesse par un ordinateur relié par Ethernet à un routeur. Par Wi-Fi, la vitesse est de 6 Mbit/s à 26 Mbit/s réels, à l'exception de la norme 802.11n qui permet 100 Mbit/s, mais je doûte de la véracité de cette dernière information (source : Soutien Vidéotron).

Non, Vidéotron propose en download/upload du 120még/20még, là où en France tu as du 100még/50még. Cette derniére combinaison est plus efficace car la vitesse de connexion se compose d'upload et de download. Si on parle de vitesse de connexion, on ne peut pas négliger l'upload. On pourrait aussi parler du ping, de l'engorgement du réseau, du prix ou de la faible qualité des lignes qui ne permet qu'à très peu de monde de bénéficier de l'offre 120még. Mais ce serait trop pour Peaceman :rofl:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

Pour le téléphone c'est gratuit vers les fixes et mobiles Montréal et environs (et ça me suffit)

Pou appeler à l'étranger, j'utilise skype et je paye 0 $ :B)

Pour la téloche, à part les chaines d'infos et surtout les chaines sportives (disponibles sur internet),je ne regarde même pas les autres :8P

Et pis, même si je voulais prendre internet fibe, le cable ...etc je pense qu'à la fin du mois je serais plus content :D (les 30% de loyer couvriront tout ça et même plus)

Donc arrêtez de chialer :rtfm: (Au pire,retournez en France pour bénéficier de tous ces avantages :gla: )

Malheureusement pour toi, ce n'est pas parce que tu ne regardes pas beaucoup la télé et que les appels illimités dans ta ville (et en plus tu fais sonner ça -- comme les fournisseurs d'accès --, comme une révolution). Pour appeler à l'étranger, c'est un téléphone que je veux, pas un ordinateur. Si tu veux appeler sur téléphone avec Skype, tu dois payer. Hors de question d'utiliser ma carte bleue pour un service virtuel qui ne possède pas de boutiques physiques.

Ensuite tes 30 % couvrent rien du tout, car déjà le prix moyen du logement au Canada est 772 $ mensuels, pour 839 $ en France. Ce qui d'après des calculs qu'un élève du collège peut faire facilement :

• 839 - 772 = 67
  • 67/839 = 0,079
  • 0,079*100 = 7,9 %

Ce qui signifie que le logement est 7,9 % moins cher au Canada qu'en France, on est
très loin
de tes 30 %, Peaceman.

Faisons le même calcul pour calculer maintenant la facture des services « équivalents » à la France au Canada. Je vais prendre là Orange et Bell avec ces deux produits :

1. Orange Open 1 : Internet 20 Mbit/s illimité + Télévision 100 chaînes + Téléphone résidentiel 100 pays + téléphone mobile avec 3G illmité, télévision illimitée, Orange Maps (GPS). Prix par mois 59,90 euros.
  2. Bell : Internet Bell Fibe 25 + Bell Téléphonie Complet + Télévision Programmation bilingue + Forfait téléphone Intélligent 50 (+ hors-forfait de 5 $ à prévoir pour Internet + 10 $ de hors-forfait pour mobile) + frais 911 + frais de zones. Prix par mois 161,27 $.

Au taux de change d'aujourd'hui à 15h57 heure française, 59,90 euros font 82,12 $

• 161,27 - 82,12 = 79,15
  • 79,15/161,27 = 0,49
  • 0,49*100 = 49 %

Ce qui signifique qu'Internet au Canada est 49
% plus cher au Canada qu'en France. Au final, si l'on prend en compte les 7,9 % du logement, vous payerez pour logement + télécommunications 41,1 %. Ce qui veut dire que vos 7,9 % ne compenssent rien du tout, au contraire, 41 % s'y rajoutent. Peaceman et les calculs, ça fait 30 (pourcents) -- jeu de mots
biggrin.gif
.

Ecoute, je parle du Québec (où les loyers coutent moins cher) et pas du ROC! Pas la peine de chercher midi à quatorze heures car moi j'ai un appart plus spacieux ici et je paie 30% moins cher qu'en France!

Je regarde ce que je veux sur internet, ma famille en France m'appelle gratos j'utilise skype pour parler à ma famille en Algérie, je préfère ça on a même la vidéo (dernière innovation de skype :lol: ) Je ne sais pas trop mais je suis toujours content des services distributel :8):

Modifié par macipsa13
Posté(e) (modifié)
Ecoute, je parle du Québec (où les loyers coutent moins cher) et pas du ROC! Pas la peine de chercher midi à quatorze heures car moi j'ai un appart plus spacieux ici et je paie 30% moins cher qu'en France!

Je regarde ce que je veux sur internet, ma famille en France m'appelle gratos j'utilise skype pour parler à ma famille en Algérie, je préfère ça on a même la vidéo (dernière innovation de skype :lol: ) Je ne sais pas trop mais je suis toujours content des services distributel :8):

... un grand appartement et une connexion internet pourrie :lol:

Modifié par HelloPanda
  • Habitués
Posté(e)

... et une connexion internet pourrie :lol:

Panda, la connexion n'est pas pourrie! Rapide, jamais eu de problème et je regarde les matchs sur internet et ça marche comme en France :whistlingb:

• Habitués
Posté(e) (modifié)

C'est bizarre que le Canada , un pays voisin des USA berceau d'internet, soit en retard dans ce domaine par rapport à l'Europe.

Modifié par immigrant_1978
Posté(e)
Panda, la connexion n'est pas pourrie! Rapide, jamais eu de problème et je regarde les matchs sur internet et ça marche comme en France :whistlingb:

L'utilité d'avoir une ligne à 100még est de faire passer en même temps d'autres services comme la télévision numérique, la téléphonie ou le hotspot. Comme tu le dis, pour de la simple navigation et quelques vidéos basse résolution, ça n'a pas beaucoup d'intérêt. C'est la toute la bêtise de Vidéotron de proposer une offre 120még/20még à 150$ pour seulement internet -_-

• Habitués
Posté(e)
immigrant_1978

C'est bizarre que le Canada , un pays voisin des USA berceau d'internet, soit en retard dans ce domaine par rapport à l'Europe.

:rolleyes: En fait c'est l'inverse alors tu es complètement à coté de la plaque. Les connexions Internet sont plus rapide au Canada que dans beaucoup de pays d'Europe alors au point de vue Internet, c'est l'Europe qui est en retard et le Canada qui est en avance. dry.gif Rajoute à ça que le taux de pénétration de la haute vitesse au Canada qui est supérieure à la France et à de nombreux pays européens.

• Habitués
Posté(e)
BHelloPanda

macipsa

... un grand appartement et une connexion internet pourrie :lol:

Une connexion beaucoup moins pourrie que les connexions internet lentes et pourries de la France. :lol:

• Habitués
Posté(e)

HelloPanda

Non, Vidéotron propose en download/upload du 120még/20még, là où en France tu as du 100még/50még. Cette derniére combinaison est plus efficace car la vitesse de connexion se compose d'upload et de download. Si on parle de vitesse de connexion, on ne peut pas négliger l'upload.

:rofl: Totalement faux. Les gens veulent avoir la vitesse de téléchargement la plus rapide possible parce que les gens font beaucoup plus de téléchargements ( download ) que du upload c'est pour ça dans les forfaits la vitesse de download est toujours supérieur à la vitesse du upload. Donc l'offre de Vidéotron qui a une vitesse de download supérieure ( 120mb/s )est une offre supérieur à ce qui est proposé en France. sorcerer.gif