Habitués juetben Posté(e) 7 mars 2011 Habitués Posté(e) 7 mars 2011 il y a un retard sur les Télécom ici, mais pas que dans ce domaine, toi qui est dans la construction tu peux voir sur les systemes de chauffage ou encore de production d'eau chaude (chaudiére mixte etc...), plomberie et en électricité etc.. il y a un retard certain. tu sais chez moi j'ai chaud en hiver, donc le retard coté chauffage je ne le vois pas, j'ouvre mon robinet j'ai de l'eau chaude qui coule, et elle provient du même appareil qui se trouve chez tous les français que je connais c'est à dire un chauffe eau..., en plomberie je ne vois pas vraiment non plus ou est le ratard, idem en électricité, j'actionne l'interrupteur, la lumière s'allume... bref le retard même au quotidien sur les chantiers dans ces domaines je ne vois absolument pas... Citer
bages11100 Posté(e) 7 mars 2011 Posté(e) 7 mars 2011 il y a un retard sur les Télécom ici, mais pas que dans ce domaine, toi qui est dans la construction tu peux voir sur les systemes de chauffage ou encore de production d'eau chaude (chaudiére mixte etc...), plomberie et en électricité etc.. il y a un retard certain. tu sais chez moi j'ai chaud en hiver, donc le retard coté chauffage je ne le vois pas, j'ouvre mon robinet j'ai de l'eau chaude qui coule, et elle provient du même appareil qui se trouve chez tous les français que je connais c'est à dire un chauffe eau..., en plomberie je ne vois pas vraiment non plus ou est le ratard, idem en électricité, j'actionne l'interrupteur, la lumière s'allume... bref le retard même au quotidien sur les chantiers dans ces domaines je ne vois absolument pas... mouais, tu as réponse à tout, et de mauvaise foi je trouve, je peux en parler en connaissance de cause, pour être du domaine du chauffage et de la plomberie et d'avoir eu la chance de travailler dans le secteur des deux coté Eruope et Canada. j'ai fais pas mal d'instaltion ici et je peux te garantir que sur le plan éco énergie et matériaux y a retard en amérique du nord. Citer
Habitués juetben Posté(e) 7 mars 2011 Habitués Posté(e) 7 mars 2011 Et bien sûr que ça passe par les impôts, mais je crois que tu n'as pas l'air de comprendre : je n'ai pas dit que le Gouvernement doit payer SEUL, ni que les opérateurs doivent payer SEULS. C'est aux deux, de payer ENSEMBLE. ben oui les opérateurs payent et le gouvernement paye... donc au final encore une fois c'est moi qui paye... et franchement je pense que dans ce pays ou cette province les impôts que nous payons peuvent servir bien plus au développement et la remise en état d'un ensemble d'infrastructures, et de services que le développement d'internet... Enfin, pour revenir au problème de la couverture d'un territoire, bien sûr que les habitants éloignés des grandes villes doivent avoir accès aux communications, mais dans un pays d'une telle superficie, il y aura cependant une fracture plus ou moins grande, tout comme c'est le cas avec les autres domaines tels que la Santé, l'Éducation, les Transports, la culture, et la technologie ne fera -- malheureusement pour ces habitants -- pas exception ; et bien que la couverture doit s'améliorer, ce n'est pas pour cela que les grandes villes du Canada ne doivent pas elles, s'améliorer. que connais tu de la fracture en région par rapport aux villes sur le domaine de la santé, de l'éducation, des transports? absolument rien! mais avoir un simple accés internet pourrait développer et rentabiliser à une très grande vitesse l'économie parfois très difficile de ces régions! alors que les grandes villes ont déjà un réseau, ne vaut 'il pas mieux aussi augmenter de manière utile ce réseau au lieu d'ultra développer des grandes centres urbains et ainsi réellement créer une fracture entre ville et régions ou encore l'augmenter encore plus!!! J'espère que cela répond à ton commentaire, je pense que tu aurais pu le formuler d'une façon moins agressive, on est en communauté, pas sur un terrain de boxe . j'utilise ma manière d'écrire et de m'exprimer, à ce que je sache je n'ai pas encore été désagréable envers toi... est ce que je te parle de ta manière de rédiger tes messages de manière suffisante, condescendante, sur le ton d'un personne imbu de lui même... pas non plus! chacun a sa manière de rédiger voici donc la mienne! Madame Bec-Sec, kobico, Azarielle et 1 autre ont réagi à ceci 4 Citer
Habitués juetben Posté(e) 7 mars 2011 Habitués Posté(e) 7 mars 2011 mouais, tu as réponse à tout, et de mauvaise foi je trouve, je peux en parler en connaissance de cause, pour être du domaine du chauffage et de la plomberie et d'avoir eu la chance de travailler dans le secteur des deux coté Eruope et Canada. j'ai fais pas mal d'instaltion ici et je peux te garantir que sur le plan éco énergie et matériaux y a retard en amérique du nord. ben développe... le retard se situe ou? Azarielle a réagi à ceci 1 Citer
Habitués Célaze Posté(e) 7 mars 2011 Habitués Posté(e) 7 mars 2011 Moi jai quand même une question : es-tu sûr davoir 15 ans Pierre-ALan, comme indiqué dans ton profil? Parce que dis donc, tu parles vachement bien pour un gars de cet âge là.... Citer
Habitués kobico Posté(e) 7 mars 2011 Habitués Posté(e) 7 mars 2011 j'utilise ma manière d'écrire et de m'exprimer, à ce que je sache je n'ai pas encore été désagréable envers toi... est ce que je te parle de ta manière de rédiger tes messages de manière suffisante, condescendante, sur le ton d'un personne imbu de lui même... pas non plus! chacun a sa manière de rédiger voici donc la mienne! Voyons, Pigkiller, sois tolérant, il n'a que 15 ans... Citer
bages11100 Posté(e) 7 mars 2011 Posté(e) 7 mars 2011 mouais, tu as réponse à tout, et de mauvaise foi je trouve, je peux en parler en connaissance de cause, pour être du domaine du chauffage et de la plomberie et d'avoir eu la chance de travailler dans le secteur des deux coté Eruope et Canada. j'ai fais pas mal d'instaltion ici et je peux te garantir que sur le plan éco énergie et matériaux y a retard en amérique du nord. ben développe... le retard se situe ou? donc si tu veux que je développe sur quelques exemples rapides, les chaudiéres Mixte si tu ne connais pas (je pense que ce n'est pas le cas) une chaudiére que produit du chauffage et de l'Eau chaude la chaudiere en europe posera sur un emplacement de 600 mm de large, 880 de haut et 500 de profondeur (en moyenne) ici pour la même chose tu a une chaudiére avec un échangeur à plaque le corp de chauffeà l'intérieur et dehors sur le mur pratiquement au complet, le vase d'expension, les pompes les vanne trois ou quatres voie etc....... (même un représentant de Viessman canada ma dit que le retard dans le domaine du chaffage ici est conséquent ce sont ses propos) c'est un exemple parmis d'autre. deux photos parlent plus que mes mots elles font le même travail (je pense que la NTI en bas a peut être un réseau pour la fournaise air pulsé en plus) pour la version Europe et la version nord américaine oui tu ne verra pas la difference a l'utilisation, mais sur un plan éco énergétique, ou rendement etc.. c'est pas au top. Autre exemple pour l'électricité, regarde juste les panneaux électriques, ou encore dans quel matériaux sont fixé les prise et les intér de lumiére ? dans des boite en métal. Il y a des produits qui commence à venir sur le marché nord américain vennant d'europe (de l'allemagne car c'est les Allemands qui sont vraiment à la pointe dans ce domaine) exemple Bosch qui propose des chaudiéres instantanée mais sincerement c'est le jour et la nuit avec les versions européenne je suis conscient que le Canada n'est pas l'Europe et je ne veux pas faire de comparaison inutile c'est pas le but de mon message, je veux juste remettre les choses que le Canada dépend gravement des É.U qui ont une politique trés concervatrice et protectioniste vis à vis du reste du monde, au détriment de tout les produits éco énergétiques. encore d'autre exemples prise avec des boite en métal Citer
Habitués neaimi Posté(e) 8 mars 2011 Habitués Posté(e) 8 mars 2011 avant peut être de développer de 3G 4G fibre optique et autre... faudrait peut être qu'internet puisse être disponible partout au Québec (la je parle même pas du Canada...) dans de bonnes conditions, il y en a encore qui n'ont pas accés au net ou bien encore par modem téléphonique... Juste une petite opinion: une bonne couverture 3G (et bientôt 4G) ne peut qu'améliorer l'accès à l'internet dans des bonnes conditions. Citer
Habitués Peaceman Posté(e) 8 mars 2011 Habitués Posté(e) 8 mars 2011 bages11100 encore d'autre exemples prise avec des boite en métal En quoi avoir des boitiers en métal ( où on visse le fil de mise à la terre ou "ground" ) pour les prises électriques constitue un "retard" ? Azarielle a réagi à ceci 1 Citer
bages11100 Posté(e) 8 mars 2011 Posté(e) 8 mars 2011 bages11100 encore d'autre exemples prise avec des boite en métal En quoi avoir des boitiers en métal ( où on visse le fil de mise à la terre ou "ground" ) pour les prises électriques constitue un "retard" ? Sans être un retard en soit, c'est surout la norme que je remet en doute sur ce coup, le boitier en métal est conducteur pour la masse, comme pour le courant, de plus si tu regarde les prises, la façon dont elles sont conçus, les vises de serrage pour les fils electrique (phase et neutre) sont sur le coté, à la limite d'être en contact avec le fameux boitier métalique, pour remédier au problème les électriciens mettent du ruban adhésif autour de la prise, par contre si tu regarde les panneaux électrique la oui il y un décalage et un retard. Les fils électriques la aussi des gaines métalique cela fait pas bon ménage avec l'électricité, je pense que grand nombre des incendie en Amérique du Nord sont dû à des probèmes électrique (je pense). Comme je l'ai dis je ne cherche pas à faire du comparatif déplacé et de créer une petite guerre de comparaison Europe/Amérique, c'est pas mon but, je met en par contre en doute la volonté des gourvernements nord américain (É.U et Canada) à vouloir faire changer les choses sachant qu'ils sont manipulés ou corrompus par les gros et puissant lobbyste qui control entre autre l'industrie alimentaire, de la santé etc.... le sujet peut être long d'ailleur. tartan a réagi à ceci 1 Citer
Habitués juetben Posté(e) 8 mars 2011 Habitués Posté(e) 8 mars 2011 (modifié) ça change quoi des boites en métal par rapport à une boite en plastique dans ton quotidien, en quoi cela est un retard ou est tout simplement normal... ou bien peut être ne penses tu pas que c'Est une question de norme anti feu... les boites de plastiques sont autorisées pour de la basse tension et du transfert de données, mais pour du 110 ou 220 c'Est du métal... car la boite résiste au feu, en cas d'étincelle la boite fait automatiquement court circuit avec la masse... bref retard ou bien normes standards pour des maisons en bois... pour les panneaux électriques... qu'est ce qu'ils ont comme retard? ils sont en métal, vert ou gris et alors... ils ne fonctionnent pas bien, ils ne sont pas facile d'emploi? bref la aussi ou est le retard? c'Est un retard ou tout simplement un produit différent de celui auquel tu étais habitué... pour les cables biex, oui ils sont en gaine de métal mais chaque fil est dans un blindage de plastique à l'intérieur de cette gaine... de plus il y a très peu de biex dans une maison si ce n'est aucun selon les électriciens, il est utilisé pour les mutlilogements car il sert de d'alimentation pour chacun des logements... pour ta fournaise, honnêtement en plus de 8 ans ou je construis ici je n'en ai jamais vu de la sorte... mais la encore retard en système de chauffage... dnas ce cas l'europe est aussi en retard sur le plan des ensembles de thermopompe et climatisation dans le domaine résidentiel... de climatiseurs muraux pour les appartements... certaines normes éco énergétiques ne sont pas européennes et ont été mise en place en amérique du nord comme le R2000, novoclimat, ou le novoclimat r2000 qui associe les 2... idem pour la certification LEED qui est utilisée en europe... donc on peut jouer longtemps au jeu du retard d'un côté ou de l'autre... mais il faut différencier un réel retard d'une simple différence de normes, ou de besoins... Modifié 8 mars 2011 par juetben kobico, Azarielle et Peaceman ont réagi à ceci 3 Citer
Invité Posté(e) 8 mars 2011 Posté(e) 8 mars 2011 Je suppose que lorsqu'on n'a pas connu autre chose, on s'accommode de ce qu'on a. Pour ma part, je crois qu'il y a des luttes plus importantes que celle-ci. Je préfère que mon gouvernement investisse en santé, en éducation, dans le développement des ressources énergétiques plus vertes, etc. Je trouve qu'il y a déjà trop de téléphones cellulaires, c'est une vraie plaie dans les écoles secondaires. Si les prix diminuent, il y en aura encore plus et les jeunes en feront un usage encore plus important. Je consacre déjà trop de temps aussi à internet selon moi et je suis loin d'atteindre les limites que mon fournisseur m'impose. La vraie vie n'est pas là. Elle est ailleurs. Je suis partiellement en accord avec toi Azarielle. En effet, a-t-on tous besoin d'un cellulaire, d'un IPhone, de trois ordis à la maison, de deux télés ... non. Moi je ne sens pas le besoin d'avoir un cellulaire et plein de gadgets. Néanmoins, les jeunes de la génération « C » ont grandi là-dedans et le marché du travail doit commencer à s'ajuster en fonction de l'accueil qu'il réservera à ces jeunes qui ont très tôt été initiés à travailler avec l'ordinateur, Internet, etc. Même notre bon ministre Charest veut que chaque prof ait son portable dans un avenir rapproché. Par conséquent, le développement de ces technologies est essentiel. Mais rien n'empêche que l'on se préoccupe de la santé, de l'éducation, des gens âgés, des enfants en détresse, etc. Il faut juste mieux répartir l'argent et dépoussiérer certaines structures gouvernementales qui sont devenues trop lourdes (je travaille dans l'une d'elles et j'en sais quelque chose ). Mais je suis d'accord qu'en tant qu'individu tendant toujours vers un esprit sain dans un corps sain, il faut aussi savoir décrocher de l'ordinateur, fermer le cellulaire et la télé ... et aller marcher, faire du sport, bouger, mais aussi s'asseoir et lire, regarder un coucher de soleil ou admirer (eh oui) une belle grosse bordée de neige comme aujourd'hui. Moi-même je me reproche souvent d'être trop devant l'ordi (même si je ne regarde presque jamais la télé). Et je sais que je dois réduire ma consommation d'ordi et mieux cibler mes recherches au lieu de m'éparpiller. C'est ma p'tite résolution gribanana a réagi à ceci 1 Citer
bages11100 Posté(e) 8 mars 2011 Posté(e) 8 mars 2011 (modifié) ça change quoi des boites en métal par rapport à une boite en plastique dans ton quotidien, en quoi cela est un retard ou est tout simplement normal... ou bien peut être ne penses tu pas que c'Est une question de norme anti feu... les boites de plastiques sont autorisées pour de la basse tension et du transfert de données, mais pour du 110 ou 220 c'Est du métal... car la boite résiste au feu, en cas d'étincelle la boite fait automatiquement court circuit avec la masse... bref retard ou bien normes standards pour des maisons en bois... pour les panneaux électriques... qu'est ce qu'ils ont comme retard? ils sont en métal, vert ou gris et alors... ils ne fonctionnent pas bien, ils ne sont pas facile d'emploi? bref la aussi ou est le retard? c'Est un retard ou tout simplement un produit différent de celui auquel tu étais habitué... pour ta fournaise, honnêtement en plus de 8 ans ou je construis ici je n'en ai jamais vu de la sorte... mais la encore retard en système de chauffage... dnas ce cas l'europe est aussi en retard sur le plan des ensembles de thermopompe et climatisation dans le domaine résidentiel... de climatiseurs muraux pour les appartements... certaines normes éco énergétiques ne sont pas européennes et ont été mise en place en amérique du nord comme le R2000, novoclimat, ou le novoclimat r2000 qui associe les 2... idem pour la certification LEED qui est utilisée en europe... donc on peut jouer longtemps au jeu du retard d'un côté ou de l'autre... mais il faut différencier un réel retard d'une simple différence de normes, ou de besoins... bref tu as toujours réponse a tout tu n'aime pas être remis en question. un vrai dialogue de sourd, pour les boites si tu prend le temps de lire, au lieux de sauter sur ton clavier comme une poule sans tête, je précise que je ne parle pas de retard mais de norme, une boite de métal sera conductrice pour l'électricité, il n'y pas de question de HT ou BT pour la boite en europe du moins en France, c'est des boites plastique sauf confirmation d'un électricien sur le forum qui sera préciser la chose. Pour revenir au chaudiere car c'est chaudiére et pas une fournaise (deux choses différentes peut être pour cela que en 8 ans tu en as pas vu, moi en 15 ans de métier il y a que ici que j'en ai vu) Pour revenir aux thermo- pompe tu devrais te documenter un peu plus sur les produits vendu en Europe tu serais surpris des choses qui ce font làbas Pour revenir aux normes, biensure que le Novoclimat et créer ici car c'est uniquement Nord-Américain je crois mis en place en 1999, en Europe ont parle de Norme ISO qui date de la période, je ne suis pas la à te dire qui est le premier à avoir créer le concepte éco énergétique, de plus je m'en fou, je te dis qu'il y à des choses bien en retard ici, non pas a cvause des gens, du peuples etc... mais des politiques qui ne veulent pas changer les choses, d'ailleur le Canada a eu des difficultés je crois à signer le traité de Kyoto non ? voila pour conclure arréte de te sentir agressé à chaque fois que l'on dit quelque chose c'est limite chiant, prend le temps de lire les messages des gens avant de faire des conclusions attivent. tu remarqueras que je t'agresse pas, que je ne veux pas faire de gueguerre Franco/Canadienne, etc... Pour ma part j'arréte ce ''monologue'' Modifié 8 mars 2011 par bages11100 tartan et CESAR34 ont réagi à ceci 2 Citer
Habitués kjaerlighet Posté(e) 8 mars 2011 Habitués Posté(e) 8 mars 2011 Que tu parle de cable biex ou de tuyau EMT c'est juste une protection anti feu les câbles a l'intérieur ont un isolant tout ce qu'il y a de plus normal... C'est juste une question de norme anti feu, et les panneaux électriques là je comprends pas de quoi tu veut parler Citer
Habitués juetben Posté(e) 8 mars 2011 Habitués Posté(e) 8 mars 2011 un vrai dialogue de sourd, pour les boites si tu prend le temps de lire, au lieux de sauter sur ton clavier comme une poule sans tête, je précise que je ne parle pas de retard mais de norme, euh parce que depuis avant c'Est moi qui parle de normes et d'adaptation à la construction d'ici... tu veux peut être que je te rafraîchisse la mémoire... ce n'est pas toi qui a écrit cela... je te cite... il y a un retard sur les Télécom ici, mais pas que dans ce domaine, toi qui est dans la construction tu peux voir sur les systemes de chauffage ou encore de production d'eau chaude (chaudiére mixte etc...), plomberie et en électricité etc.. il y a un retard certain. Ce retard la est dû en grande partie à une volonté de protection du marché nord américain, encore un exemple la carte a puce pour les carte de crédit qui commence a peine à mettre en place ici. ok c'est vrai tu ne parles pas de retard mais de normes... Citer
Invité Posté(e) 8 mars 2011 Posté(e) 8 mars 2011 un vrai dialogue de sourd, pour les boites si tu prend le temps de lire, au lieux de sauter sur ton clavier comme une poule sans tête, Désolé, c' est pas pour dire quoi que ce soit... Seulement cette phrase m'a fait mourir de rire! Mon Dieu, g bcoup ri ce soir :lol: Désolé Pigkiller, mais le Bages (11 mille et qque) était drôle... Citer
Habitués Peaceman Posté(e) 8 mars 2011 Habitués Posté(e) 8 mars 2011 bages Peaceman bages11100 encore d'autre exemples prise avec des boite en métal En quoi avoir des boitiers en métal ( où on visse le fil de mise à la terre ou "ground" ) pour les prises électriques constitue un "retard" ? Sans être un retard en soit, c'est surout la norme que je remet en doute sur ce coup, le boitier en métal est conducteur pour la masse, comme pour le courant, de plus si tu regarde les prises, la façon dont elles sont conçus, les vises de serrage pour les fils electrique (phase et neutre) sont sur le coté, à la limite d'être en contact avec le fameux boitier métalique, pour remédier au problème les électriciens mettent du ruban adhésif autour de la prise, par contre si tu regarde les panneaux électrique la oui il y un décalage et un retard. Les fils électriques la aussi des gaines métalique cela fait pas bon ménage avec l'électricité, je pense que grand nombre des incendie en Amérique du Nord sont dû à des probèmes électrique (je pense). Tu penses mais tu n'as aucune statistique pour supporter ce que tu dis... Et je suis content que tu ais changer d'avis pour les boitiers en métal pour les prises électriques car tu disais le contraire dans un message précédent... Et je suis d'accord avec pigkiller, c'est pas parce que les normes en Amérique du Nord sont différentes de celle en Europe qu'il s'agit d'un "retard". Le système électrique résidentiel en Amérique du Nord est ingénieux, il y a du 120 V et du 240 V dans toutes les résidences. 120 V pour les petits appareils électriques et 240 V pour les gros appareils électriques ( cuisinières, sèche-linge, chauffe eau etc ) et ce sans aucun transformateur, simplement par ajout d'un conducteur... ( tension entre le conducteur no 1 et le neutre = 120 V, tension entre le conducteur no 2 et le neutre = 120 V , tension entre les 2 conducteurs = 120 V + 120 V = 240 V -- pour le 240 V il y a un disjoncteur double dans le panneau électrique relié ensemble par une petite tige-- 2 X 120 V ). Bref t'as du 120 V et du 240 V dans la même résidence alors qu'il n'y a aucun transformateur... on obtient le 240 V simplement par ajout d'un conducteur Et ce système fonctionne très bien... Madame Bec-Sec a réagi à ceci 1 Citer
bages11100 Posté(e) 8 mars 2011 Posté(e) 8 mars 2011 un vrai dialogue de sourd, pour les boites si tu prend le temps de lire, au lieux de sauter sur ton clavier comme une poule sans tête, je précise que je ne parle pas de retard mais de norme, euh parce que depuis avant c'Est moi qui parle de normes et d'adaptation à la construction d'ici... tu veux peut être que je te rafraîchisse la mémoire... ce n'est pas toi qui a écrit cela... je te cite... il y a un retard sur les Télécom ici, mais pas que dans ce domaine, toi qui est dans la construction tu peux voir sur les systemes de chauffage ou encore de production d'eau chaude (chaudiére mixte etc...), plomberie et en électricité etc.. il y a un retard certain. Ce retard la est dû en grande partie à une volonté de protection du marché nord américain, encore un exemple la carte a puce pour les carte de crédit qui commence a peine à mettre en place ici. ok c'est vrai tu ne parles pas de retard mais de normes... c'est bien ce que je dis tu ne lis pas ou tu le fais de façon selective, je parle pas de RETARD et DE NORME SEULEMENT POUR LE BOITIER METAL pour le reste je parle de RETARD donc encore une fois prend le temps de lire. Citer
bages11100 Posté(e) 8 mars 2011 Posté(e) 8 mars 2011 bages Peaceman bages11100 encore d'autre exemples prise avec des boite en métal En quoi avoir des boitiers en métal ( où on visse le fil de mise à la terre ou "ground" ) pour les prises électriques constitue un "retard" ? Sans être un retard en soit, c'est surout la norme que je remet en doute sur ce coup, le boitier en métal est conducteur pour la masse, comme pour le courant, de plus si tu regarde les prises, la façon dont elles sont conçus, les vises de serrage pour les fils electrique (phase et neutre) sont sur le coté, à la limite d'être en contact avec le fameux boitier métalique, pour remédier au problème les électriciens mettent du ruban adhésif autour de la prise, par contre si tu regarde les panneaux électrique la oui il y un décalage et un retard. Les fils électriques la aussi des gaines métalique cela fait pas bon ménage avec l'électricité, je pense que grand nombre des incendie en Amérique du Nord sont dû à des probèmes électrique (je pense). Tu penses mais tu n'as aucune statistique pour supporter ce que tu dis... Et je suis content que tu ais changer d'avis pour les boitiers en métal pour les prises électriques car tu disais le contraire dans un message précédent... Et je suis d'accord avec pigkiller, c'est pas parce que les normes en Amérique du Nord sont différentes de celle en Europe qu'il s'agit d'un "retard". Le système électrique résidentiel en Amérique du Nord est ingénieux, il y a du 120 V et du 240 V dans toutes les résidences. 120 V pour les petits appareils électriques et 240 V pour les gros appareils électriques ( cuisinières, sèche-linge, chauffe eau etc ) et ce sans aucun transformateur, simplement par ajout d'un conducteur... ( tension entre le conducteur no 1 et le neutre = 120 V, tension entre le conducteur no 2 et le neutre = 120 V , tension entre les 2 conducteurs = 120 V + 120 V = 240 V -- pour le 240 V il y a un disjoncteur double dans le panneau électrique relié ensemble par une petite tige-- 2 X 120 V ). Bref t'as du 120 V et du 240 V dans la même résidence alors qu'il n'y a aucun transformateur... on obtient le 240 V simplement par ajout d'un conducteur Et ce système fonctionne très bien... bha je ne vois pas ou est le miracle, je connais le principe du jumelage du 120Volt pour avoir du 240 Volt de plus il y a en France du 220 volt dans toutes les maison et ce sans transo aussi, je parle pas du 110 volt et du 220 volt, je parle de matériaux utilisés une grosse difference, de plus une normalisation ne garantie pas non plus un gage de modernisme ou encore de technologie. vous êtes fort les gars pour relever les choses en partie dans un texte mais tu ne reviens pas ou, encore Pigkiller, sur ce que j'avance sur le chauffage, ou sur le message initial (internet), etc.... Pour revenir aux cas d'incendie oui effectivement j'indique que je pense mais je pense aussi qu'il doit être facile de retrouver des satistique a ce sujet. pour l'électricité je vais pas m'avancer plus, car effectivement je part dans un mur et je ne suis pas assez calé dans le domaine et je suis sur qu'un électricien ici qui a bossé en europe pourra nous dire si c'est du pareil au même. Mais pour la question plomberie, chauffage, cilmatisation c'est mon domaine. Citer
Habitués kobico Posté(e) 8 mars 2011 Habitués Posté(e) 8 mars 2011 (modifié) un vrai dialogue de sourd, pour les boites si tu prend le temps de lire, au lieux de sauter sur ton clavier comme une poule sans tête, je précise que je ne parle pas de retard mais de norme, euh parce que depuis avant c'Est moi qui parle de normes et d'adaptation à la construction d'ici... tu veux peut être que je te rafraîchisse la mémoire... ce n'est pas toi qui a écrit cela... je te cite... il y a un retard sur les Télécom ici, mais pas que dans ce domaine, toi qui est dans la construction tu peux voir sur les systemes de chauffage ou encore de production d'eau chaude (chaudiére mixte etc...), plomberie et en électricité etc.. il y a un retard certain. Ce retard la est dû en grande partie à une volonté de protection du marché nord américain, encore un exemple la carte a puce pour les carte de crédit qui commence a peine à mettre en place ici. ok c'est vrai tu ne parles pas de retard mais de normes... c'est bien ce que je dis tu ne lis pas ou tu le fais de façon selective, je parle pas de RETARD et DE NORME SEULEMENT POUR LE BOITIER METAL pour le reste je parle de RETARD donc encore une fois prend le temps de lire. Perso, cela ne me gênerait pas le moindre du monde que nous ayons un retard technologique quelconque.Tu insistes beaucoup sur la supériorité des appareils européens en terme d'efficacité énergétique mais je ne trouve pas ta démonstration convaincante. Je ne suis pas une spécialiste du domaine mais j'aime bien google et je constate ceci: Au Québec, la principale source énergétique est l'électricité produite essentiellement par les centrales hydro-électriques. C'est une source d'énergie propre et renouvelable qui nous coûte 3 fois moins cher qu'ailleurs en Amérique. L'électricité chauffe 70% des chaumières québécoises et le taux d'efficacité d'un système électrique (plinthes ou central) est de 100%. En France, seulement 30% du parc immobilier résidentiel utilise l'électricité produite par les centrales nucléaires pour le chauffage. À l'évidence, dans un contexte où le coût des sources d'énergie est tout aussi élevé que la pollution engendrée, il va de soi que cela incite les ingénieurs et les fabricants à concevoir des appareils plus performants au plan de l'efficacité énergétique. Sur cette page du gouvernement fédéral ICI , tu trouveras le rendement énergétique des différents types de système de chauffage disponibles au Canada et sauf l'électricité qui est à 100%, il y a des appareils et systèmes dont l'efficacité est à hauteur de 97% (gaz naturel, modèle à condensation et à haut rendement). Tes commentaires s'appliquent donc qu'à 30% des systèmes de chauffage utilisant un combustible fossile (gaz, mazout, etc) et encore là, je constate que les produits offerts sur les marchés québécois et français, chaudières et/ou fournaises à haut rendement, semblent plutôt équivalents. Je ne peux pas "farfouiner" sur les spécificités supérieures de l'un ou l'autre parce que j'y connais fichtrement rien. J'ai consulté deux sites de distributeurs de système de chauffage, un au Québec (Airmax) et l'autre en France (Master), je constate simplement qu'il existe des deux côtés, des appareils dont le rendement énergétique (exprimé en %) est équivalent. J'ai même vu des marques américaines (York, Coleman) en vente sur le marché français. site Master site Airmax Bref, où est le retard..? Modifié 8 mars 2011 par kobico Citer
Messages recommandés