Aller au contenu

Messages recommandés

• Habitués
Posté(e)

comment reconnait-on sur son cyberclient que la VM est acceptée ?

Il suffit de vérifier l'état de ta demande :thumbsup:

Dans mon cas , ci-dessous ce qui est affiché :

Nous avons reçu votre demande de résidence permanente le XX XX 2011.

Nous avons commencé le traitement de votre demande le XX XX 2011.

Les résultats médicaux ont été reçus.

Y'a plus qu'à attendre l'avis d'émission du Visa. :thumbsup:

• Habitués
Posté(e)

A quelque chose malheur est bon, il a fallu que CI connaisse une instabilité pour que Sydney s'occupe repidement de vos dossiers pendant que Nairobi reste le bureau de visa le plus maudit de tous les bureau et nous impose de délais iraisonnable sans raison.

Jusqu'à ce jour 7 mois après AR du DF mon statut sur le cyberclient est toujours invalide ce qui semble dire qu'il n'ont pas encore commencé le traitement de mon dossier, quelle mauvaise volonté ? pourrions-nous prier pour qu'il ait instabilité au Kenya afin que Sydney s'occupe de nous ? loin de là notre pensée mais ça fait mal de voir les gens qui étaient dans le même bateau que nous avancaient si rapidement alors que nous avions tous les mêmes délais au BIQ de paris .

Maudit NAIROBI ! maudite immigration !

Du Courage Rolin's --- Quelque soit la longueur de la nuit , Le jour finira par se lever :innocent:

• Habitués
Posté(e)

Du Nouveau ? :innocent:

Rien de dix pour le moment

• Habitués
Posté(e)

A quelque chose malheur est bon, il a fallu que CI connaisse une instabilité pour que Sydney s'occupe repidement de vos dossiers pendant que Nairobi reste le bureau de visa le plus maudit de tous les bureau et nous impose de délais iraisonnable sans raison.

Jusqu'à ce jour 7 mois après AR du DF mon statut sur le cyberclient est toujours invalide ce qui semble dire qu'il n'ont pas encore commencé le traitement de mon dossier, quelle mauvaise volonté ? pourrions-nous prier pour qu'il ait instabilité au Kenya afin que Sydney s'occupe de nous ? loin de là notre pensée mais ça fait mal de voir les gens qui étaient dans le même bateau que nous avancaient si rapidement alors que nous avions tous les mêmes délais au BIQ de paris .

Dieu fait toute chose belle en son temps

• Habitués
Posté(e)

Dieu fait toute chose belle en son temps

Tout a fait :innocent:

• Habitués
Posté(e)

Salut la famille,

Je reviens après quelques semaines passées sur le vieux continent pour des raisons dordre professionnelles. Ce qui justifie mon non adhésion à la rencontre du 21 mai dernier. Néanmoins, jai lu le papier publié par le très actif Dream, jai eu un compte rendu verbal de la part de mon frangin KBA et jai également reçu les photos dans ma boite mail même si je ne peux mettre un nom sur les visages qui y figurent. Félicitation à tous ceux et celles qui se sont sacrifiés pour la circonstance. Cest lunion qui fait la force. Et cette union est dautant plus solide parce que nous ne nous connaissons pas, mais chacun se sacrifie pour venir en aide lautre. Cest lamour parfait.

Félicitation à tous ceux qui ont vu leur dossier faire un pas de plus et bonne installation à ceux qui sont arrivés au bout du tunnel. « Hier vous étiez comme nous et demain nous serons comme vous ».

Et si je parlais un peu dun Gaou à Paris !

Quand nous atterrissons à Roissy-Charles-De-Gaulle sous 9°, le froid est horrible et immédiatement je me demande comment les Québécois font pour supporter -30° ? Laffaire là ce nest pas de la blague. Il faudra vraiment armer son moral et se préparer psychologiquement pour ne pas être surpris le moment venu.

Et que dire dautre ? Les blancs et plus précisément les Allemands où jétais, sont réglés comme les horloges Suisse. La ponctualité est de mise, et le désordre urbain qui est une règle chez nous nexiste pas. Tous est machines. Même pour manger tu parles avec machine. Voilà quelques mots dun Gaou à Paris pour un peu détendre latmosphère.

Jespère que le Trésor que vous connaissez va pouvoir redevenir actif comme par le passé sur notre fil.

• Habitués
Posté(e)

Bon retour Trésor,

ça fait du bien de t'avoir de nouveau parmi nous, il faut dire que ton absence s'est ressenti.

En tout cas c'est le Trésor actif que je connais oh !!!

Posté(e)

Bonjour a tous !

Bon, moi je suis nouveau icite.

Merci d'avance de m'acceuillir dans votre communaute.

Comme ca j'ai quelques remarques et questions ...

1) je constate que beaucoup d'entre vous(et particulierement Mr DreamMontreal) utilise des expressions typiquement quebecoises. Pourquoi cela ? Ou avez vous appris cela ? lol

2) Moi je suis dans la categorie PEQ, y en a tu icite qui sont dans la meme categorie ?

Merci a tous ! je mettrai mes dates a jour au fur et mesure...

• Habitués
Posté(e)

Bonjour a tous !

Bon, moi je suis nouveau icite.

Merci d'avance de m'acceuillir dans votre communaute.

Tu es la Bienvenue, installes -toi mon frère :thumbsup:

Comme ca j'ai quelques remarques et questions ...

1) je constate que beaucoup d'entre vous(et particulierement Mr DreamMontreal) utilise des expressions typiquement quebecoises. Pourquoi cela ? Ou avez vous appris cela ? lol

Le vocabulaire du Québec, l'utilisation est aléatoire . Personellement, Je me suis imprégné grâce aux différents Lexique du français québécois que j'ai pu m'en procurer ... Je te mets un exemplaire en pièce jointe....

2) Moi je suis dans la categorie PEQ, y en a tu icite qui sont dans la meme categorie ?

Merci a tous ! je mettrai mes dates a jour au fur et mesure...

Des attendeux dans la catégorie Programme de l'expérience québécoise, je nen connais pas jusquà cet instant précis, mais ils ne tarderont pas à se prononcer

Blessing!

vocabulaire du quebec.pdf

• Habitués
Posté(e)

merci Dream

Hasard = Adon

Vraiment ces sacrés québécois :biggrin2:

• Habitués
Posté(e)

alors là faut le dire hein SACRE QUEBECOIS!

Posté(e)

Dream toi tu es vraiment un chercheur mon frere ! Tu t'interesse vraiment au Quebec.

J'y ai fait mon cycle universitaire, et j'avoue que quand j'y suis arrive pour la premiere fois je ne connaissais aucune expression, et je ne faisais meme pas la difference entre l'accent quebecois et l'accent francais. J'ai tout appris dans le tas. Vous allez aimer ca, garanti ! Et puis ils sont tres droles les quebecois.

Il y a quelqu'un qui se plagnait de froid la. Pas de soucis a se faire du tout, tout le monde finit toujours par s'adapter au bout de quelques mois.

Bon, pour le reste, je cherche toujours comment mettre mes dates icite, mais en gros je suis presque au meme niveau que Dreamtoreal (ca affiche resultats medicaux recus depuis quelques jours). Donc mon frere, je t'ai a l'oeil, des qu'il y aura mouvement chez toi, je vais commencer a attendre chez moi aussi, et la chaine continuera...

En gros PEQ est un programme prioritaire ou tu obtiens ton CSQ en 2 semaines, et cela sans entrevue.

• Habitués
Posté(e)

Dream toi tu es vraiment un chercheur mon frere ! Tu t'interesse vraiment au Quebec.

J'y ai fait mon cycle universitaire, et j'avoue que quand j'y suis arrive pour la premiere fois je ne connaissais aucune expression, et je ne faisais meme pas la difference entre l'accent quebecois et l'accent francais. J'ai tout appris dans le tas. Vous allez aimer ca, garanti ! Et puis ils sont tres droles les quebecois.

Il y a quelqu'un qui se plagnait de froid la. Pas de soucis a se faire du tout, tout le monde finit toujours par s'adapter au bout de quelques mois.

Bon, pour le reste, je cherche toujours comment mettre mes dates icite, mais en gros je suis presque au meme niveau que Dreamtoreal (ca affiche resultats medicaux recus depuis quelques jours). Donc mon frere, je t'ai a l'oeil, des qu'il y aura mouvement chez toi, je vais commencer a attendre chez moi aussi, et la chaine continuera...

En gros PEQ est un programme prioritaire ou tu obtiens ton CSQ en 2 semaines, et cela sans entrevue.

Merci pour le compliment à moi adresser par tes soins TimeSquare --- Ah oui, je me suis vraiement investi dans ce projet ... Le projet de toute une vie.

Pour ajouter ta signature, tu procèdes ainsi :

- En bas ou Haut de page tu cliques sur ton Pseudo

- Tu accèderras à lapage d'accueil de ton "Profil"

- Tu cliques sur l'onglet "Modifier mon profil" (Situé en haut de page, à droite de ton écran)

- Ensuite cliques sur l'onglet "Modifier ma Signature" ( Là tu entres tes stats ......)

- Inoublies d'enregistrer tes modifications et tout est Ok !

• Habitués
Posté(e)

merci Dream

Hasard = Adon ---- Vraiment ces sacrés québécois :biggrin2:

A votre service Miss ! :thumbsup:

Posté(e)

Salut a tous , ravie de savoir qu'il y'a beaucoup d'humour dans ce forum

• Habitués
Posté(e)

Salut a tous , ravie de savoir qu'il y'a beaucoup d'humour dans ce forum

C'est bon pour le moral :biggrin2:

• Habitués