Aller au contenu

Fédéraux Janvier - Février et Mars 2011


Messages recommandés

  • Habitués

Je lance ce nouveau post... , On va dire La Nouvelle Salle d'attente (la Deuxième mi-temps)

On s'est réjouit d'avoir le CSQ dans la poche Et oui, un poids de moins ... Tout feu tout flamme on a envoyé le fédéral et après plus rien... Le néant. Dire que je croyais qu'une fois l'étape du CSQ passée, l'attente serait moins stressante; Faut croire que sur ce coup là, je me suis littéralement planté...

On ne demande pas beaucoup, juste un AR mais c'est bien long surtout qu'on a obtenu nos CSQ il y a 03 mois déjà ... Si quelqu'un est dans notre cas qu'il nous rejoigne ici.....pour nous rassurer et surtout si vous avez des infos provenant de l'ambassade.... On est tous preneur.

Ceci dit, invitation à tous ceux qui ont déposé ou déposeront leur DF à Abidjan, Dakar, Accra, Sydney ou ailleurs (Décembre 2010 .... Janvier - février et Mars 2011...)

On espère toujours pouvoir partir en 2011 !!!!!

Modifié par dreamtoreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut Dream.

Tu as vraiment bien fait de créer ce post. Je croyais la même chose que toi. Mes devanciers m'avaient dit que Accra est très réactif mais je me rends compte que les délais ont commencé par s'allonger.

Déjà un mois et demi que mon dossier fédéral a été déposé par mes soins à l'ambassade du canada à Accra. Et comme je l'avais dit sur l'autre post de l'afrique sub saharienne, la dame qui a enregistré mon dossier m'a bien dit que d'ici quelques semaines j'aurai l'accusé de réception.

Mais je me demande toujours ce qu'elle mettait dans "quelques semaines" car cela fait déjà 6 semaines qu'elle m'a pris le dossier.

On n'a d'autre choix que de se soutenir maintenant. Mais je compte envoyer un mail à l'ambassade aujourd'hui.

On se tient donc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dure dure dure, car rien ne bouge plus depuis le début de l'année 2011 et personne ne donne des explications concrètes.

Si le nombre de dossiers a augmenté, mais que le nombre d'employés lui par contre a baissé, ou alors qu'il y'a transfert de compétence , il est logique que tout avance plus lentement.... Mais à ce point là !!!!

Connais- tu d'autres personnes qui ont envoyé leur dossier à Accra ?

Modifié par dreamtoreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pratiquement 02 mois déjà que ma trousse fédérale a été déposé.

En début de semaine prochaine j'adresserai donc, un "gentil" mail à Abidjan pour demander mon numéro de dossier comme l'ont fait certains.

Bonne journée et vivement de bonnes choses à chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Personne pour m'accompagner dans cette traversée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wacko:

Suis je le seul à avoir déposé ma trousse fédérale en 2011?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'lut les forumistes

je suis nouvelle et je souhaiterai partager mes moments d'attente et pourquoi pas avoir des amis pour le Quebec.

DCSQ........28/11/ 2010

AR DCSQ.......

CSQ reçue..............03/03/2011 daté du 15/12/2010 (visé traitement prioritaire-domaine de formation)

DF.........16/03/2011 et reçu le 18/03/2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Monsieur,

La présente fait suite à votre communication récente.

Notre bureau déploie tous les efforts possibles afin d'assurer le traitement aussi efficace et expéditif que possible de toutes les demandes de visa.

Malheureusement, le traitement des dossiers de demandes de visa nécessite actuellement des délais supplémentaires que nous nous efforçons de réduire.

Nous vous contacterons le plus rapidement possible pour la suite à donner à votre dossier.

NOTEZ BIEN : Lorsque vous communiquez avec notre bureau, vous devez indiquer exactement le NUMERO DE DOSSIER, tel quindiqué ci-dessus, dans le titre de votre message et dans le texte de votre message. NE PAS L'INCLURE POURRAIT RETARDER LE TRAITEMENT DE VOTRE DEMANDE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Information de dernière minute.

Vue la fermeture de lambassade du Canada à Abidjan, les dossiers fédéraux ont été transféré à Sydney en Nouvelle Ecosse (Canada) pour traitement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'lut les forumistes

je suis nouvelle et je souhaiterai partager mes moments d'attente et pourquoi pas avoir des amis pour le Quebec.

DCSQ........28/11/ 2010

AR DCSQ.......

CSQ reçue..............03/03/2011 daté du 15/12/2010 (visé traitement prioritaire-domaine de formation)

DF.........16/03/2011 et reçu le 18/03/2011

De quel ambassade dépends-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'lut les forumistes

je suis nouvelle et je souhaiterai partager mes moments d'attente et pourquoi pas avoir des amis pour le Quebec.

DCSQ........28/11/ 2010

AR DCSQ.......

CSQ reçue..............03/03/2011 daté du 15/12/2010 (visé traitement prioritaire-domaine de formation)

DF.........16/03/2011 et reçu le 18/03/2011

De quel ambassade dépends-tu?

je dépends du bureau d'immigration de Paris car je suis en Belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Information de dernière minute.

Vue la fermeture de l'ambassade du Canada à Abidjan, les dossiers fédéraux ont été transféré à Sydney en Nouvelle Ecosse (Canada) pour traitement.

salut Dream

dans une conversation sur un autre post tu m'avais dis que c'étais les dossiers de janvier 2011.je veux savoir si c'est maintenant tous les dossiers qui sont transféré a Sydney.a tu eu ton numéro de dossier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

S'lut les forumistes

je suis nouvelle et je souhaiterai partager mes moments d'attente et pourquoi pas avoir des amis pour le Quebec.

DCSQ........28/11/ 2010

AR DCSQ.......

CSQ reçue..............03/03/2011 daté du 15/12/2010 (visé traitement prioritaire-domaine de formation)

DF.........16/03/2011 et reçu le 18/03/2011

sois la bienvenue.sache que nous sommes plus que des amis.nous sommes une famille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Information de dernière minute.

Vue la fermeture de l'ambassade du Canada à Abidjan, les dossiers fédéraux ont été transféré à Sydney en Nouvelle Ecosse (Canada) pour traitement.

salut Dream

dans une conversation sur un autre post tu m'avais dis que c'étais les dossiers de janvier 2011.je veux savoir si c'est maintenant tous les dossiers qui sont transféré a Sydney.a tu eu ton numéro de dossier?

Les nouvelles demandes de RP au titre des catégories « Travailleurs qualifiés (fédéral)» et « Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec » sont théoriquement envoyées au Bureau de réception centralisée des demandes de travailleurs qualifiés (fédéral) à Sydney, en Nouvelle-Écosse (Canada) depuis le 08 décembre 2010.

Les demandes de RP déjà en cours de traitement, (c'est à dire reçu avant le 08 décembre 2010) de même que la documentation additionnelle liée aux demandes déjà en cours ont été transféré au bureau de Dakar au Sénégal

S'agissant de mon numéro de dossier, je ne l'ai pas encore reçu...Car ma TF a été transféré au bureau de Sydney le 10 février 2011.

D'après l'ambassade de Sydney, il faut théoriquement au minimum 06 semaines après reception du dossier par leur service... pour que soit émis l'AR.

Ceci dit, il s'en vient !!! :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement