Aller au contenu

Fédéraux Janvier - Février et Mars 2011


Messages recommandés

  • Habitués

Communiqué du Centre de traitement des demandes : Sydney, Nouvelle-Écosse

Si vous présentez une demande à titre de travailleur qualifié et que vous avez une demande de renseignements sur un cas, vous pouvez utiliser ce formulaire pour communiquer avec la Section du service à la clientèle du Bureau de réception centralisée des demandes.

Si vous avez présenté une demande au cours des six dernières semaines, la Section du service à la clientèle ne répondra pas à votre demande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme on se retrouve dream

je vous rejoins officielement sur ce post car j'ai envoyé mon fédé hier 16 MARS

Quelqu'un peut il me renseigné? hier DHL n'as pas voulu prendre le courrier car selon eux il n'y a pas d'adresse exacte ou il doivent livrer le courrier. L'adresse de sydney est une adresse postale c'est a dire courrier à déposer dans une boite au lettre or d'après la demoiselle DHL fait du door to door remise du courrier en main propre.

Elle m'a demandé s'il n'y avaitpas de numero de telephone associé et la oups... non

Quelqu'un a t'il eu un pb similaire? et quelle a été sa parade?:rolleyes:

Du coup il m'a fallu utiliser un autre moyen pas la campost bien sûr car hummmmmmmmmmm :spiteful:

WAIT AND SEE

THE DREAM IS ON THE WAY :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai lu sur un post que Sydney délivrais déjà les AR .. Bien entendu pour notre bassin géographique :thumbsup:

c'est que c'est bien parti pour vous qui avez été redirigé vers Sydney.mais dis moi Dream;j'ai l'impression que tous les dossiers y sont car quand je lis sur CIC Dakar je me demande si ils ont la compétence pour le traitement des dossiers finalement.bon mais ton message est clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur le site du CIC adresse du Bureau de réception centralisée

Travailleurs qualifiés (fédéral) Bureau de réception centralisée

Citoyenneté et Immigration Canada

196, rue George

Sydney (N.-É.) B1P 1J3

Canada

http://www.cic.gc.ca/francais/information/bureaux/canada/sydney.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'ai lu sur un post que Sydney délivrais déjà les AR .. Bien entendu pour notre bassin géographique :thumbsup:

c'est que c'est bien parti pour vous qui avez été redirigé vers Sydney.mais dis moi Dream;j'ai l'impression que tous les dossiers y sont car quand je lis sur CIC Dakar je me demande si ils ont la compétence pour le traitement des dossiers finalement.bon mais ton message est clair.

Théoriquement Dakar est entrain de recevoir le transfert de compétence...

Et d'après les derniers mails diffusés par Abidjan tel que rapporté par les attendeux, Dakar a déjà reçu le transfert de compétence.... Y'a plus qu'à attendre qu'il se mette en mode Play.

Modifié par dreamtoreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme on se retrouve dream

je vous rejoins officielement sur ce post car j'ai envoyé mon fédé hier 16 MARS

Quelqu'un peut il me renseigné? hier DHL n'as pas voulu prendre le courrier car selon eux il n'y a pas d'adresse exacte ou il doivent livrer le courrier. L'adresse de sydney est une adresse postale c'est a dire courrier à déposer dans une boite au lettre or d'après la demoiselle DHL fait du door to door remise du courrier en main propre.

Elle m'a demandé s'il n'y avaitpas de numero de telephone associé et la oups... non

Quelqu'un a t'il eu un pb similaire? et quelle a été sa parade?:rolleyes:

Du coup il m'a fallu utiliser un autre moyen pas la campost bien sûr car hummmmmmmmmmm :spiteful:

WAIT AND SEE

THE DREAM IS ON THE WAY :thumbsup:

Quel est cet autre moyen de bord que tu as utilisé? Nous sommes tous preneur ........:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Comme on se retrouve dream

je vous rejoins officielement sur ce post car j'ai envoyé mon fédé hier 16 MARS

Quelqu'un peut il me renseigné? hier DHL n'as pas voulu prendre le courrier car selon eux il n'y a pas d'adresse exacte ou il doivent livrer le courrier. L'adresse de sydney est une adresse postale c'est a dire courrier à déposer dans une boite au lettre or d'après la demoiselle DHL fait du door to door remise du courrier en main propre.

Elle m'a demandé s'il n'y avaitpas de numero de telephone associé et la oups... non

Quelqu'un a t'il eu un pb similaire? et quelle a été sa parade?:rolleyes:

Du coup il m'a fallu utiliser un autre moyen pas la campost bien sûr car hummmmmmmmmmm :spiteful:

WAIT AND SEE

THE DREAM IS ON THE WAY :thumbsup:

Quel est cet autre moyen de bord que tu as utilisé? Nous sommes tous preneur ........:rolleyes:

C'est clair, moi aussi je suis preneuse...

Et c'est vrai en plus qu'il n'y a pas le numéro de la rue qui facilite la livraison direct à l'intéressé...

Mmmmhhh j'ai hâte de savoir comment t'as procédé et merci d'en avoir fait allusion car pas mal de gens ont envoyé avant toi mais n'ont pas parlé de ce petit hic, merci à ceux-là de bien vouloir nous dire comment ils ont procédé:innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt dream, sofiane

D'abors petit rectif dream l'adresse que tu as donné plus haut n'est pas la bonne ou alors n'est pas celle que les selectionnés du Qc doivent utiliser la preuve ce copie collé que j'ai modifié la police

Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec : Comment présenter une demande Trousse de demande

AVIS IMPORTANT

Le bureau des visas à Abidjan, Côte dIvoire est fermé temporairement depuis le 8 décembre 2010.

Les travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec en provenance de Burkina-Faso, Cameroun, Cap-Vert, Côte dIvoire, Gabon, Guinée, Guinée-Bissau, Guinée Équatoriale, Mali, Mauritanie, Niger, République Centrafricaine, Sénégal et le Tchad doivent envoyer leurs demandes de résidence permanente au :

Citoyenneté et Immigration Canada

Travailleurs qualifiés du Québec

Bureau de réception centralisé

Case postale 8888

Sydney, (N.-É.)

B1P 0C9

Canada

le lien... http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/quebec/demande-trousse.asp

Comme dis sofiane il n'y a pas de numero de rue et autre pour faciliter la livraison en main.

Pour ce qui est de ma petite astuce en espérant que ça va aller plus vite, j'ai fais livrer mon courrier par DHL à ma petite soeur en allemagne qui est celle dont j'utilise l'adresse comme adresse de corespondance depuis le debut de cette procédure.

Elle se chargera d'envoyer le dossier en utilisant la poste làbas ou autre moyen pour le canada

mon petit doigts me dis que ça ira plus vite car allemagne canada par poste est à mon avis est plus sûr que cameroun canada par campost :spiteful:

D'après le tracking de DHL ce jour mon courrier est en france et sera livré en main demain à ma soeurette.

Le reste...WAIT AND SEE :thumbsup:

Dans tous les cas les autres nous dirons comment ils ont fait je suis aussi preneur puisque mon courrier est encore en route.

et il suffit d'un coup de fil pour que je lui donne une autre orientation.

Donc on attend on on on attend.... manifestez vous les gars dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'lut les forumistes

je suis nouvelle et je souhaiterai partager mes moments d'attente et pourquoi pas avoir des amis pour le Quebec.

DCSQ........28/11/ 2010

AR DCSQ.......

CSQ reçue..............03/03/2011 daté du 15/12/2010 (visé traitement prioritaire-domaine de formation)

DF.........16/03/2011 et reçu le 18/03/2011

sois la bienvenue.sache que nous sommes plus que des amis.nous sommes une famille.

merci beaucoup Patleflis, c'est vraiment aimable de ta part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt dream, sofiane

D'abors petit rectif dream l'adresse que tu as donné plus haut n'est pas la bonne ou alors n'est pas celle que les selectionnés du Qc doivent utiliser la preuve ce copie collé que j'ai modifié la police

Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec : Comment présenter une demande Trousse de demande

AVIS IMPORTANT

Le bureau des visas à Abidjan, Côte d'Ivoire est fermé temporairement depuis le 8 décembre 2010.

Les travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec en provenance de Burkina-Faso, Cameroun, Cap-Vert, Côte d'Ivoire, Gabon, Guinée, Guinée-Bissau, Guinée Équatoriale, Mali, Mauritanie, Niger, République Centrafricaine, Sénégal et le Tchad doivent envoyer leurs demandes de résidence permanente au :

Citoyenneté et Immigration Canada

Travailleurs qualifiés du Québec

Bureau de réception centralisé

Case postale 8888

Sydney, (N.-É.)

B1P 0C9

Canada

le lien... http://www.cic.gc.ca...nde-trousse.asp

Comme dis sofiane il n'y a pas de numero de rue et autre pour faciliter la livraison en main.

Pour ce qui est de ma petite astuce en espérant que ça va aller plus vite, j'ai fais livrer mon courrier par DHL à ma petite soeur en allemagne qui est celle dont j'utilise l'adresse comme adresse de corespondance depuis le debut de cette procédure.

Elle se chargera d'envoyer le dossier en utilisant la poste làbas ou autre moyen pour le canada

mon petit doigts me dis que ça ira plus vite car allemagne canada par poste est à mon avis est plus sûr que cameroun canada par campost :spiteful:

D'après le tracking de DHL ce jour mon courrier est en france et sera livré en main demain à ma soeurette.

Le reste...WAIT AND SEE :thumbsup:

Dans tous les cas les autres nous dirons comment ils ont fait je suis aussi preneur puisque mon courrier est encore en route.

et il suffit d'un coup de fil pour que je lui donne une autre orientation.

Donc on attend on on on attend.... manifestez vous les gars dry.gif

Cool Ergys pour la deuxième étape de ta procédure d'immigration.je te souhaite une bonne chance et que Sydney soit pour vous plus rapide qu'Abidjan et autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Pat le fils

Bienvenue bientôtqc tu es ici chez toi, nous avons envoyé le fédé le même jour.:rolleyes:

Attendons la suite :whistlingb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !!!

Belle astuce Benzene, ça voudrait dire que si l'on connait quelqu'un au Canada, c'est aussi cool d'envoyer à la personne qui achemine par poste à l'adresse du bureau centralisé de Sydney nouvelle Écosse, un peu comme j'ai fait avec ma demande d'évaluation comparative de diplôme, j'ai envoyé mon dossier à une amie installée à Québec, par courrier express campost, elle l'a reçu 10 jours après et je lui ai fait un transfert des frais qu'elle a joint au dossier et va probablement déposer aujourd'hui.

Et vous ? notamment laplusbelle, faith always, et les autres, comment avez-vous procédé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !!!

Belle astuce Benzene, ça voudrait dire que si l'on connait quelqu'un au Canada, c'est aussi cool d'envoyer à la personne qui achemine par poste à l'adresse du bureau centralisé de Sydney nouvelle Écosse, un peu comme j'ai fait avec ma demande d'évaluation comparative de diplôme, j'ai envoyé mon dossier à une amie installée à Québec, par courrier express campost, elle l'a reçu 10 jours après et je lui ai fait un transfert des frais qu'elle a joint au dossier et va probablement déposer aujourd'hui.

Et vous ? notamment laplusbelle, faith always, et les autres, comment avez-vous procédé ?

Sage décision .... Je plussoie pleinement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après un budget matraque en 2010-2011, le ministre des Finances, Raymond Bachand, a annoncé de nouvelles mesures qui toucheront les Québécois dans leur quotidien.

Les frais de scolarité feront un bond significatif de 325 $ par année à compter de l'automne 2012

«Ce n'est pas une taxe, c'est une contribution à notre régime de retraite», s'est défendu le ministre des Finances, Raymond Bachand.

Les deux principales associations étudiantes, la Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ) et la Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ), protestent vigoureusement et appellent les étudiants à la mobilisation

Modifié par dreamtoreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt dream, sofiane

D'abors petit rectif dream l'adresse que tu as donné plus haut n'est pas la bonne ou alors n'est pas celle que les selectionnés du Qc doivent utiliser la preuve ce copie collé que j'ai modifié la police

Travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec : Comment présenter une demande Trousse de demande

AVIS IMPORTANT

Le bureau des visas à Abidjan, Côte d'Ivoire est fermé temporairement depuis le 8 décembre 2010.

Les travailleurs qualifiés sélectionnés par le Québec en provenance de Burkina-Faso, Cameroun, Cap-Vert, Côte d'Ivoire, Gabon, Guinée, Guinée-Bissau, Guinée Équatoriale, Mali, Mauritanie, Niger, République Centrafricaine, Sénégal et le Tchad doivent envoyer leurs demandes de résidence permanente au :

Citoyenneté et Immigration Canada

Travailleurs qualifiés du Québec

Bureau de réception centralisé

Case postale 8888

Sydney, (N.-É.)

B1P 0C9

Canada

le lien... http://www.cic.gc.ca...nde-trousse.asp

Comme dis sofiane il n'y a pas de numero de rue et autre pour faciliter la livraison en main.

Pour ce qui est de ma petite astuce en espérant que ça va aller plus vite, j'ai fais livrer mon courrier par DHL à ma petite soeur en allemagne qui est celle dont j'utilise l'adresse comme adresse de corespondance depuis le debut de cette procédure.

Elle se chargera d'envoyer le dossier en utilisant la poste làbas ou autre moyen pour le canada

mon petit doigts me dis que ça ira plus vite car allemagne canada par poste est à mon avis est plus sûr que cameroun canada par campost :spiteful:

D'après le tracking de DHL ce jour mon courrier est en france et sera livré en main demain à ma soeurette.

Le reste...WAIT AND SEE :thumbsup:

Dans tous les cas les autres nous dirons comment ils ont fait je suis aussi preneur puisque mon courrier est encore en route.

et il suffit d'un coup de fil pour que je lui donne une autre orientation.

Donc on attend on on on attend.... manifestez vous les gars dry.gif

Cool Ergys pour la deuxième étape de ta procédure d'immigration.je te souhaite une bonne chance et que Sydney soit pour vous plus rapide qu'Abidjan et autre

Théoriquement, ça ira plus vite disent-ils !!!! .... Attendons de voir ce qu'il en sera pratiquement ... :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Après un budget matraque en 2010-2011, le ministre des Finances, Raymond Bachand, a annoncé de nouvelles mesures qui toucheront les Québécois dans leur quotidien.

Les frais de scolarité feront un bond significatif de 325 $ par année à compter de l'automne 2012

«Ce n'est pas une taxe, c'est une contribution à notre régime de retraite», s'est défendu le ministre des Finances, Raymond Bachand.

Les deux principales associations étudiantes, la Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ) et la Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ), protestent vigoureusement et appellent les étudiants à la mobilisation

C'est exact. Et surtout l'augmentation des frais de scolarité vise aussi le financement des universités et apparemment les enseignants en étaient contents, contrairement aux étudiants.

De plus pour s'assurer une pension de retraite, il faudra payer plus de taxe désormais. Cette taxe sera encore corsée pour ceux qui comptent partir en retraite avant 65 ans. Autrement, d'ici 30 ans, les caisses de la RRQ seront vides.

Cette situation pose une fois encore, le problème du vieillissement de la population canadienne et celle québécoise notamment. Il y a tellement de vieux à payer en terme de pension que de travailleurs qui cotisent. Alors, il faut taxer davantage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous avez obtenu votre CSQ et vous avez reçu une invitation à vous inscrire à Placement en ligne international, Inoubliez de vous inscrire à Placement en ligne international, si ce nest pas déjà fait afin de commencer dès maintenant à vous faire connaître auprès des employeurs québécois à la recherche de travailleurs qualifiés...

Vous améliorez vos chances de décrocher rapidement un emploi au Québec!

http://placement.emp...l/portcherc.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement