Aller au contenu

Fédéraux Janvier - Février et Mars 2011


Messages recommandés

  • Habitués

Après un budget matraque en 2010-2011, le ministre des Finances, Raymond Bachand, a annoncé de nouvelles mesures qui toucheront les Québécois dans leur quotidien.

Les frais de scolarité feront un bond significatif de 325 $ par année à compter de l'automne 2012

«Ce n'est pas une taxe, c'est une contribution à notre régime de retraite», s'est défendu le ministre des Finances, Raymond Bachand.

Les deux principales associations étudiantes, la Fédération étudiante universitaire du Québec (FEUQ) et la Fédération étudiante collégiale du Québec (FECQ), protestent vigoureusement et appellent les étudiants à la mobilisation

C'est exact. Et surtout l'augmentation des frais de scolarité vise aussi le financement des universités et apparemment les enseignants en étaient contents, contrairement aux étudiants.

De plus pour s'assurer une pension de retraite, il faudra payer plus de taxe désormais. Cette taxe sera encore corsée pour ceux qui comptent partir en retraite avant 65 ans. Autrement, d'ici 30 ans, les caisses de la RRQ seront vides.

Cette situation pose une fois encore, le problème du vieillissement de la population canadienne et celle québécoise notamment. Il y a tellement de vieux à payer en terme de pension que de travailleurs qui cotisent. Alors, il faut taxer davantage.

La hausse des droits de scolarité à mon sens est tout simplement injustifiable. Cette hausse des droits de scolarité réduira l'accès aux études universitaires et augmentera l'endettement des étudiants et de leurs familles. À l'inverse, aucune étude ne démontre que la qualité de l'éducation ne va s'améliorer.

Hausser les frais, c'est mettre en place un système où ce ne sont pas les meilleurs qui obtiendront un diplôme, mais les plus fortunés....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tout à fait d'accord. Mon intervention visait juste à informer, mais pas à justifier la hausse des prix. La hausse des prix encore moins dans le domaine de l'éducation, n'est jamais une bonne nouvelle pour personne. Et surtout pour nous qui comptons continuer les études aussi au Québec, ce n'est guère une bonne nouvelle. Tu sais pour les politiques il faut bien chercher à quoi accrocher une décision; et là l'enseignement supérieur en a été le bouc émissaire. C'est bien dommage. J'espère bien qu'ils n'iront pas un beau jour à l'extrême comme aux E.U ou en Angleterre où c'est encore pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est claire que cette hausse des droits sera un facteur de régression pour l'accessibilité aux études universitaire de l'ensemble des personnes ayant la capacité et la volonté de poursuivre des études supérieures, quelles que soient leur provenance et leur situation financière. ... Et ce n'est un secret pour personne, le talent ne se mesure pas à la fortune des poches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !!!

Belle astuce Benzene, ça voudrait dire que si l'on connait quelqu'un au Canada, c'est aussi cool d'envoyer à la personne qui achemine par poste à l'adresse du bureau centralisé de Sydney nouvelle Écosse, un peu comme j'ai fait avec ma demande d'évaluation comparative de diplôme, j'ai envoyé mon dossier à une amie installée à Québec, par courrier express campost, elle l'a reçu 10 jours après et je lui ai fait un transfert des frais qu'elle a joint au dossier et va probablement déposer aujourd'hui.

Et vous ? notamment laplusbelle, faith always, et les autres, comment avez-vous procédé ?

Slt sofiane comme le dis dream théoriquement ça peut être plus rapide.

Le tracking DHL que je viens de faire m'informe que mon courrier a été livré (signé par ma soeurette ce jour a 11H57)

Maintenant la suite... wait and see dry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... Et ce n'est un secret pour personne, le talent ne se mesure pas à la fortune des poches.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour à tous !!!

Belle astuce Benzene, ça voudrait dire que si l'on connait quelqu'un au Canada, c'est aussi cool d'envoyer à la personne qui achemine par poste à l'adresse du bureau centralisé de Sydney nouvelle Écosse, un peu comme j'ai fait avec ma demande d'évaluation comparative de diplôme, j'ai envoyé mon dossier à une amie installée à Québec, par courrier express campost, elle l'a reçu 10 jours après et je lui ai fait un transfert des frais qu'elle a joint au dossier et va probablement déposer aujourd'hui.

Et vous ? notamment laplusbelle, faith always, et les autres, comment avez-vous procédé ?

Slt sofiane comme le dis dream théoriquement ça peut être plus rapide.

Le tracking DHL que je viens de faire m'informe que mon courrier a été livré (signé par ma soeurette ce jour a 11H57)

Maintenant la suite... wait and see dry.gif

Vivement la suite .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

... Et ce n'est un secret pour personne, le talent ne se mesure pas à la fortune des poches.

+1

L'éducation et la connaissance n'ont pas de prix.

Toute hausse des droits de scolarité doit être accompagnée de mesures d'aide financière appropriées afin qu'aucun étudiant qui en a le désir et la capacité ne soit empêché d'accéder à l'université pour des raisons financières.

Modifié par dreamtoreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Cette hausse des droits de scolarité , c'est appauvrir une société, sur le plan économique et sur le plan humain, que de rendre l'éducation plus difficile. Et si on augmente les frais de scolarité, même si on parle d'augmenter les prêts et bourses, un certain nombre de personnes (jeunes comme adultes) renonceront aux études universitaires.

Je ne voudrais pas que l'un de ces "renonceurs" soit peut-être le médecin qui pourrait un jour me sauver la vie.

Modifié par dreamtoreal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je ne sais pas pourquoi, mais ils m'ont aussi transmis ceci :

De: "[email protected]" [email protected]À: XXXXXXXXXXx@XXXXXX

Bonjour,

C'est Dakar qui est désormais en charge de tous les dossier d'immigrants permanents. Veuillez donc leur envoyer toutes vos requêtes.

[email protected];

Ambassade du Canada, Section des visas

Case postale 3373

Rue Galliéni x Amadou Cissé Dia

Dakar, Sénégal

Merci.

Je ne suis ni à Abidjan, ni à Dakar ... Mais à Sydney :biggrin2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour dreamtoreal!

À quel endroit as-tu envoyé ton e-mail? Si c`est à Abidjan, pour le moment ils repondent la même chose à tout le monde quelque soit la nature de l`immigration.

À mon avis, tu devrais continuer avec Sydney en Nouvelle Ecosse (Canada). Confirme par un e-mail si Sydney s`occupe toujours de ton dossier. Tant qu`à Dakar,il ne faut même pas penser à une reponse quelconque. Pour le moment tout est mort.

Huard

Modifié par Huard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Huard,

J'avais écris à Abidjan depuis fort longtemps .... Contraste, ils ont répondu à deux reprises au même mail et avec des contenus différents ... :biggrin2:

Selon mon intermédiaire mon dossier a bel et bien été transféré à Sydney par leur soin... et ce depuis début février 2011 ... Je n'attends plus que la confirmation via mon AR ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je peux vous assurer maintenant que c'est dakar ki traite les dossiers, Hier l'un des membres a recu la brune venant de ........................ DAKAR!!! c'est OFFICIEL maintenant!! YAHOUUUUUUUUUUU!!!!!!

Laurany

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Laurany!

Nous savons depuis un certain temps par le canal d`Abidjan et les intermédiaires de certaines personnes ici dans le forum que les dossiers ont été bel bien transféré à Dakar et que le traitement a commencé.

Le véritable problème est qu`ils refusent pour le moment d`entrer en communication avec toutes les personnes qui ont un dossier d`immigration chez eux.

Huard,

Modifié par Huard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Huarrrrdd, dis moi t'as eu des nouvelles entre temps? Faudrait aussi que les gens la te liberent comme Zione ca fait trop longtemps que ca a duré pour toi aussi!!! Oulaaaaaaaaaaaaaa!! Depuis c'etait officieux que les dossiers etaient traité par Dakar, mparceque l'on disait ke apres le transfert aDakar, les dossiers commenceraient a etre traite a partir de Juin, et abidjan continuai a envoyer des mails d'infos o membres, so c'etait un peu touffu et non sense!! Mais lorsque Zione a affirmé qu'ellea recu la brune par DAKAR, la ca change des incertitudes qu'on a eu a avoir pendant une longue periode!!!

Laurany

Bonjour Laurany!

Nous savons depuis un certain temps par le canal d`Abidjan et les intermédiaires de certaines personnes ici dans le forum que les dossiers ont été bel bien transféré à Dakar et que le traitement a commencé.

Le véritable problème est qu`ils refusent pour le moment d`entrer en communication avec toutes les personnes qui ont un dossier d`immigration chez eux.

Huard,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Laurany, pas de véritables news de mon côté depuis un certain temps. Je suis même au bord de la depression. Mes intermédiaires (Député,Avocat) et moi avons essayé de leur joindre à maintes reprises sans succès.

Nous recevons tous les mêmes reponses aux différents mails que nous les avons envoyé. Pour moi, sûrement ce sont des reponses provenant de leur repondeur automatique qu`ils envoient à tout le monde qui sollicite une information de leur part pour ne pas être derangé. Certainement tu as toi aussi reçu ce mail comme beaucoup d`entre-nous.

Tout compte fait, j`espère que Zione nous a ouvert le bal et que d`ici quelques jours nous aussi nous serons assaillis de bonnes nouvelles sans arrêt.

Huard,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je peux vous assurer maintenant que c'est dakar ki traite les dossiers, Hier l'un des membres a recu la brune venant de ........................ DAKAR!!! c'est OFFICIEL maintenant!! YAHOUUUUUUUUUUU!!!!!!

Laurany

Merci pour cette info Laurany ...

Comme l'a souligné Huard, on le savait depuis pas mal de temps que la balle était dans le camp de Dakar .... en ce qui concerne les déjà ouvert à Abidjan et en cours de traitement .... Bon, espérons que c'est repartie pour une vague de bonnes nouvelles :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Nous recevons tous les mêmes reponses aux différents mails que nous les avons envoyé. Pour moi, sûrement ce sont des reponses provenant de leur repondeur automatique qu`ils envoient à tout le monde qui sollicite une information de leur part pour ne pas être derangé. Certainement tu as toi aussi reçu ce mail comme beaucoup d`entre-nous.

Huard,

Malheureusement, c'est bien ça Huard ..Ils doivent surement avoir un post type de réponse automatique... Après tout c'est l'administration :sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Urgent :

Je cherche mon AR , vous ne l'aurez pas vu par hasard ? :whistlingb:

:o Beuuhhh Dream je l'ai vu passer par là:Crylol:

Non plutôt par là:P

Ou encore par ici :D

Bah je sais plus trop :lol:

Cool la bonne humeur ça fait du bien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement