Habitués Benzene Posté(e) 5 mai 2011 Habitués Posté(e) 5 mai 2011 (modifié) Bienvenue Kado dans la salle des attendeux d'IVM Dream toi tu ne cessera de nous surprendre toujours à nous sortir des petites pichenettes, bravo mon frère.Et ne te fatigue pas à scruter ta boite aux lettres man srcute man scrute car sydney peut surprendre à tout moment. Je vous anonce officielement que j'ai reçu par mail mes IVM ce 04 maiPeut être je vais utiliser ton astuce car je dois être à ydé d'ici peu.Vos conseils sontles bienvenues Modifié 5 mai 2011 par Benzene Citer
Habitués kadoquebec2012 Posté(e) 6 mai 2011 Habitués Posté(e) 6 mai 2011 Bienvenue Kado dans la salle des attendeux d'IVM Dream toi tu ne cessera de nous surprendre toujours à nous sortir des petites pichenettes, bravo mon frère.Et ne te fatigue pas à scruter ta boite aux lettres man srcute man scrute car sydney peut surprendre à tout moment. Je vous anonce officielement que j'ai reçu par mail mes IVM ce 04 maiPeut être je vais utiliser ton astuce car je dois être à ydé d'ici peu.Vos conseils sontles bienvenues Oh Benzene Mes félicitations Vraiment trop fort ce Sydney et dire que Paris t'avais perdu un temps fou Vraiment Seul Dieu sait faire bien ce qu'il fait. Cours à Yaoundé chez Nkoulou elle est vraiment l'opep des médécins agrées et de surcroit top rapide et gentille Dream t'en dira plus Et n'oublie surtout pas de signaler la venue de ton fils à Paris et Sydney Bonne chance pour la suite et ne pleure pas trop snif Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 6 mai 2011 Auteur Habitués Posté(e) 6 mai 2011 Bienvenue Kado dans la salle des attendeux d'IVM Dream toi tu ne cessera de nous surprendre toujours à nous sortir des petites pichenettes, bravo mon frère.Et ne te fatigue pas à scruter ta boite aux lettres man srcute man scrute car sydney peut surprendre à tout moment. Je vous anonce officielement que j'ai reçu par mail mes IVM ce 04 maiPeut être je vais utiliser ton astuce car je dois être à ydé d'ici peu.Vos conseils sontles bienvenues Voilà qui se confirme benzene , Je t'avais prévenu de passer en mode diet , car tes IVMs arriveraient cette semaine. Voilà c'est fait... Je te suggère le Dr Nkoulou pour ta VM.... Pas besoin de caller un RDV ... Coût relativement très bas par rapport à au Médecin de Douala... Aussi il y'a la possibilité de passer ta VM en une journée ... à une seule condition : Celle de se présenter à 07H30 (Heure d'ouverture des services) . Préciser à la Dame en charge que tu ne résides pas à Yaoundé... Mais à ..... Que tu n'as pas pu obtenir un quitus de ta société pour le déplacement ... comme quoi, tu reprends le service le lendemain matin sans faute. Pour le reste tu as le détail plus haut Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 6 mai 2011 Auteur Habitués Posté(e) 6 mai 2011 C'est très tôt me diriez-vous, N'empêche, Dreamtorealette et moi, pratiquement toutes les heures, avec une montée d'adrénaline, nous vérifions fébrilement le courrier. On sait, pourtant, que ce n'est pas pour tout de suite... Mais bon, sait-on jamais !!! Au cas où, sur un malentendu... C'est normal car cette immigration nous tient grave et nous fait rêver même au délà de l'irréel. En tout cas comme tu l'as dit on ne sait jamais car avec la vitesse Grand V de Sydney tout est possible. En effet , Tout est possible ... Rien dans la Bal ce matin .... On est en Mode Stand by Citer
Habitués kadoquebec2012 Posté(e) 6 mai 2011 Habitués Posté(e) 6 mai 2011 C'est très tôt me diriez-vous, N'empêche, Dreamtorealette et moi, pratiquement toutes les heures, avec une montée d'adrénaline, nous vérifions fébrilement le courrier. On sait, pourtant, que ce n'est pas pour tout de suite... Mais bon, sait-on jamais !!! Au cas où, sur un malentendu... C'est normal car cette immigration nous tient grave et nous fait rêver même au délà de l'irréel. En tout cas comme tu l'as dit on ne sait jamais car avec la vitesse Grand V de Sydney tout est possible. En effet , Tout est possible ... Rien dans la Bal ce matin .... On est en Mode Stand by Tu gères encore avec la Bal je pensais que tu étais en mode Courriel. lol Citer
Habitués Emmaval Posté(e) 8 mai 2011 Habitués Posté(e) 8 mai 2011 (modifié) slt à tous sur le fil de ce sujet. En fait je vous écris parceque j'ai besoin d'aide, et de conseils. La célérité avec laquelle sydney traitent nos dossiers est tout simplement Magnifique. Une vitesse 04 x supérieure au TGV. En fait j'ai expédié mon dossier à sydney, via un ami au québec, avec paiement de 1040 CAD. à ma grande surprise j'ai eu mon ARF le 01/05/11 et mon IVM le 06/05/11. (le tout par mail direct) La VM n'est pas encore faite j'ai un délais de trente jours. J'aimerai savoir comment procéder à partir du mail, SVP donner moi tous les détails sur la procédure de VM. Etant donné que je suis à Douala, et que je ne suis pas free au boulot, pas possible d'être absent longtemps, est-ce possible de la faire à douala en une journée ? Quelqu'un l'a t-il fait à douala ? ca coute combien ? Dites moi aussi SVP combien de temps s'écoule entre lan VM et la Brune, car si c'est bon il me faut prévoir un Préavis pour ma boite, car elle dépend presque de moi, je ne peux lacher ainsi. vous savez vu les lenteurs d'abidjan je prévoyais un possible départ en Avril 2012, maintenant je ne sais pas ou mettre la tête en ce moment. il y a bcp de chose à faire pour être prêt. J'attends vos conseils Merci. "Vivement Que Dakar se bouge" Modifié 8 mai 2011 par Emmaval Citer
Habitués lise27 Posté(e) 8 mai 2011 Habitués Posté(e) 8 mai 2011 Salut a tous fédéraux ayant déjà envoyé vos dossiers : Jai eu mon CSQ le 04 mai 2011 après exactement 15 mois dattente(Ouf ce fut long !!!) Je veux maintenant matteler au fédéral mais jai quelquesdoutes quant a comment répondre a certaines questions : Dans le formulaire de Demande de Résidence Permanente : · Bureau des visas demande pour le traitement devotre demande : Que dois-je mettre ? o Sachant que je vis au Sénégal, je dois envoyerma demande normalement au BRC de Sydney, cest ce que je dois mettre ? o Mais quesur mon CSQ il est marque : Bureau Federal : BVC de Dakar Je suis complètement paumée. QUESTION 2 : Détails sur les membres de la famille : je ne suis pas mariéeet je compte partir seule. Dois je mettre mes parents sur le formulaire ou celane concerne t-il que ceux qui sont maries avec enfants ? RENSEIGNEMENTS ADDITIONNELS SUR LA FAMILLE Est ce que je dois mettre mes parents sur ce formulaire? Merci d'avance!!! Citer
Habitués Emmaval Posté(e) 9 mai 2011 Habitués Posté(e) 9 mai 2011 Salut a tous fédéraux ayant déjà envoyé vos dossiers : Jai eu mon CSQ le 04 mai 2011 après exactement 15 mois d'attente(Ouf ce fut long !!!) Je veux maintenant m'atteler au fédéral mais j'ai quelquesdoutes quant a comment répondre a certaines questions : Dans le formulaire de Demande de Résidence Permanente : · Bureau des visas demande pour le traitement devotre demande : Que dois-je mettre ? o Sachant que je vis au Sénégal, je dois envoyerma demande normalement au BRC de Sydney, c'est ce que je dois mettre ? o Mais quesur mon CSQ il est marque : Bureau Federal : BVC de Dakar Je suis complètement paumée. QUESTION 2 : Détails sur les membres de la famille : je ne suis pas mariéeet je compte partir seule. Dois je mettre mes parents sur le formulaire ou celane concerne t-il que ceux qui sont maries avec enfants ? RENSEIGNEMENTS ADDITIONNELS SUR LA FAMILLE Est ce que je dois mettre mes parents sur ce formulaire? Merci d'avance!!! Bonjour Lise27 En réponse à ta première question je te conseille de Metter " B.R.C Sydney Nouvelle ecosse" c'est ce que j'ai utilisé. Deuxième question. si t'es pas mariée et pas denfant ta famille se limite à tes frères et soeur, père et mère, démifrère et démi-soeur. n'en rajoute surtout pas, car si une infos est fausse toute la chaine familliale parainée par toi pourra perdre la Résidence Permanente. Je te conseille de télécharger le guide pour travailleur du québec ci-dessous, il te sera très utile : Bcp de courage.Guide pour demande R.P FQ7.pdf Citer
Habitués lise27 Posté(e) 9 mai 2011 Habitués Posté(e) 9 mai 2011 Salut tout le monde, Merci Emmaval pour ces renseignements qui me sont très utiles. Dis moi as tu payer les frais de traitement et les droits de residence en meme temps? Parce que je voudrais tout envoyer une bonne fois pour toute. Egalement j'ai vecu en france pendant quelques annees,je suis rentrèe depuis 2006, mon casier judiciaire de France date d'avril 2010. Puis je l'envoyer quand meme ou dois je en demander un nouveau? Sachant que le temps qu'il l'envoie de France avec les delais de la poste au senegal, je risque de l'avoir dans 1 mois a 1 mois 1/2 et ca risque de retarder le depot du federal. Je pensais deposer le federal avec le casier que j'ai deja et apres renvoyer le nouveau au cas ou il le demande. Desolèe pour toutes ces questions, il vaut mieux demander avant de faire des betises!!! Merci Citer
Habitués Benzene Posté(e) 10 mai 2011 Habitués Posté(e) 10 mai 2011 Salut tout le monde, Merci Emmaval pour ces renseignements qui me sont très utiles. Dis moi as tu payer les frais de traitement et les droits de residence en meme temps? Parce que je voudrais tout envoyer une bonne fois pour toute. Egalement j'ai vecu en france pendant quelques annees,je suis rentrèe depuis 2006, mon casier judiciaire de France date d'avril 2010. Puis je l'envoyer quand meme ou dois je en demander un nouveau? Sachant que le temps qu'il l'envoie de France avec les delais de la poste au senegal, je risque de l'avoir dans 1 mois a 1 mois 1/2 et ca risque de retarder le depot du federal. Je pensais deposer le federal avec le casier que j'ai deja et apres renvoyer le nouveau au cas ou il le demande. Desolèe pour toutes ces questions, il vaut mieux demander avant de faire des betises!!! Merci Salut lise27 Effectivement les 1040$ peuvent etre payé d'un seul coup, c'est ce que moi j'ai fais. Envoie ton dossier avec une lettre explicative que tu as demandé ton cassier judiciaire de la france...mais par aileur je me demande si c'est vraiment nécessaire de demander un autre casier judiciaire si tu est rentré dépuis 2006 et t'a un de la france qui date de 2010. les pages de ton passport pouront prouver que tu es parti de la france dépuis et le casier judiciaire de 2010 poura resté valable... Enfin je refléchis tout bas les autres pourons mieux t'éclaircir à propos Good luck Citer
Habitués Emmaval Posté(e) 10 mai 2011 Habitués Posté(e) 10 mai 2011 (modifié) Salut tout le monde, Merci Emmaval pour ces renseignements qui me sont très utiles. Dis moi as tu payer les frais de traitement et les droits de residence en meme temps? Parce que je voudrais tout envoyer une bonne fois pour toute. Egalement j'ai vecu en france pendant quelques annees,je suis rentrèe depuis 2006, mon casier judiciaire de France date d'avril 2010. Puis je l'envoyer quand meme ou dois je en demander un nouveau? Sachant que le temps qu'il l'envoie de France avec les delais de la poste au senegal, je risque de l'avoir dans 1 mois a 1 mois 1/2 et ca risque de retarder le depot du federal. Je pensais deposer le federal avec le casier que j'ai deja et apres renvoyer le nouveau au cas ou il le demande. Desolèe pour toutes ces questions, il vaut mieux demander avant de faire des betises!!! Merci Slt LISE27, effectivement j'ai envoyé es deux frais en deux chèques. je te conseille vivement de le faire. Pour ton extrait de casier je penses que si t'es plus retourné en france depuis 2006, celui -ci peux toujours être valide et coe l'a dit Benzene tu dois envoyé aussi une note explicative. Tout ceci n'enpêche pa que tu demande un nouveau casier Judiciaire ainis, tu pourra l'envoyer directement au cas ou il te le demande ? j'espère que tu auras d'autres explications à ce sujet. Modifié 10 mai 2011 par Emmaval Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 10 mai 2011 Auteur Habitués Posté(e) 10 mai 2011 slt à tous sur le fil de ce sujet. En fait je vous écris parceque j'ai besoin d'aide, et de conseils. Tu es à la bonne adresse La célérité avec laquelle sydney traitent nos dossiers est tout simplement Magnifique. Une vitesse 04 x supérieure au TGV. Je ne peux que Plussoyer ... En fait j'ai expédié mon dossier à sydney, via un ami au québec, avec paiement de 1040 CAD. à ma grande surprise j'ai eu mon ARF le 01/05/11 et mon IVM le 06/05/11. (le tout par mail direct) Tant qu'à faire, on boira aussi longtemps que l'eau coulera La VM n'est pas encore faite j'ai un délais de trente jours. 30 Jours, c'est le délais qu'accorde Sydney pour prendre RDV avec un médédin J'aimerai savoir comment procéder à partir du mail, Tu imprimes tout simplement le fichier joint. ... ( Il s'agit du formulaire intitulé "RAPPORT MEDICAL - Section A - Identification du client et sommaire " lequel porte ta photo) donner moi tous les détails sur la procédure de VM. Je t'invite a remonter les différents posts ... Tu y trouveras le détail sur la VM des uns et des autres Etant donné que je suis à Douala, et que je ne suis pas free au boulot, pas possible d'être absent longtemps, est-ce possible de la faire à douala en une journée ? Est ce que c'est possible en une journée, ça dépendra de la disponibilité du Médécin ... je te suggère de te rapprocher du Toubib pour plus de renseignements... Dans mon cas, j'ai pu la faire en une journée ... Mais Chez le Dr Nkoulou. Quelqu'un l'a t-il fait à douala ? ca coute combien ? Là aussi, je te suggère d'appeller la Polyclinic pour avoir une information mise à jour sur le coût de la VM Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 10 mai 2011 Auteur Habitués Posté(e) 10 mai 2011 Dites moi aussi SVP combien de temps s'écoule entre lan VM et la Brune, car si c'est bon il me faut prévoir un Préavis pour ma boite, car elle dépend presque de moi, je ne peux lacher ainsi. En principe il peut s'écouler 06 mois ... Mais vu la célérité du CTP-O .... il faut être prêt à tout moment... 02 mois si l'enquête sécuritaire est bouclée on va dire .... vous savez vu les lenteurs d'abidjan je prévoyais un possible départ en Avril 2012, maintenant je ne sais pas ou mettre la tête en ce moment. il y a bcp de chose à faire pour être prêt. Bien sûr que oui, il y'a beaucoup de chose à faire... Car il ne s'agit pas d'un visa de Touriste, mais bien d'un Visa de RP "Vivement Que Dakar se bouge" Une fois de plus, je Plussoie, Que Dakar se bouge. Blessing! Citer
Habitués Emmaval Posté(e) 10 mai 2011 Habitués Posté(e) 10 mai 2011 Dites moi aussi SVP combien de temps s'écoule entre lan VM et la Brune, car si c'est bon il me faut prévoir un Préavis pour ma boite, car elle dépend presque de moi, je ne peux lacher ainsi. En principe il peut s'écouler 06 mois ... Mais vu la célérité du CTP-O .... il faut être prêt à tout moment... 02 mois si l'enquête sécuritaire est bouclée on va dire .... vous savez vu les lenteurs d'abidjan je prévoyais un possible départ en Avril 2012, maintenant je ne sais pas ou mettre la tête en ce moment. il y a bcp de chose à faire pour être prêt. Bien sûr que oui, il y'a beaucoup de chose à faire... Car il ne s'agit pas d'un visa de Touriste, mais bien d'un Visa de RP "Vivement Que Dakar se bouge" Une fois de plus, je Plussoie, Que Dakar se bouge. Blessing! Chapeau à toi dreamtoreal Très éfficasse dans tes réponses, je ne pouvais rêver mieux, Vraiment merci Bcp, merci pour te ce temps mis à ma disposition. Je suis très heureux d'être inscrit sur ce site. Courage à tous les attendeux de Dakar "Où il y a de la vie, il y a de l'espoir" Cervantès Don Quichotte Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 11 mai 2011 Auteur Habitués Posté(e) 11 mai 2011 Avez-vous du nouveau? Moi rien ... Traitement en cours. Citer
Habitués yao Posté(e) 11 mai 2011 Habitués Posté(e) 11 mai 2011 Avez-vous du nouveau? Moi rien ... Traitement en cours. de mon coté dans le cyberclient c'est écrit " les résultats médicaux ont été reçus". Donc les choses progressent j'imagine Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 12 mai 2011 Auteur Habitués Posté(e) 12 mai 2011 Avez-vous du nouveau? Moi rien ... Traitement en cours. de mon coté dans le cyberclient c'est écrit " les résultats médicaux ont été reçus". Donc les choses progressent j'imagine Chez moi c'est le statuco .... " En cours" Alors là, la fameuse Brune pour toi n'est plus à des lustres .... Citer
Habitués kadoquebec2012 Posté(e) 12 mai 2011 Habitués Posté(e) 12 mai 2011 Avez-vous du nouveau? Moi rien ... Traitement en cours. de mon coté dans le cyberclient c'est écrit " les résultats médicaux ont été reçus". Donc les choses progressent j'imagine Eh oui elles progressent Citer
Habitués dreamtoreal Posté(e) 12 mai 2011 Auteur Habitués Posté(e) 12 mai 2011 Plus que quelques Jours de patience Kadoquebec et tu l'auras tes IVMs Citer
Habitués kadoquebec2012 Posté(e) 12 mai 2011 Habitués Posté(e) 12 mai 2011 Plus que quelques Jours de patience Kadoquebec et tu l'auras tes IVMs Que Dieu t'entende Dream, Car j'en ai marre avec ma boîte toujours à mettre les systèmes discriminatoires sur pied pour me nuire. Je suis à 2 doigts de rompre avec elle et je prie Dieu de me donner la force d'attendre jusqu'à la brune. Citer
Messages recommandés