castor1801 Posté(e) 7 mars 2011 Posté(e) 7 mars 2011 oui, je suis d'accord, moi aussi mon coté pas obscure me prendrait la main vers une accord ou une camry (in-tuable) mais, je suis un fan de voiture, e qui plus ai des américaine et la, je craquerai bien pour une Chrysler 300 , dodge magnum ou bien, un cadillac CTS cela dépendra de mon lieu d'installation et des moyen de transport en commun Moi aussi, j'aime bien l'exotique et l'ancien en matière automobile. Donc en 2007, à notre arrivée, j'avise une magnifique Crown Victoria de 1997, propulsion sans antipatinage, 135 000 km, V8. Et le tout pour 3000$. Bref après un bref essai, j'embarque la belle. j'eus à subir quelques moqueries de forumistes au départ (elle tournait mal car pb de direction). Mais aujourd'hui, après quelques travaux, elle est toujours là, elle fait la job et je n'arrive pas à m'en séparer. La consommation ? Eh bien aussi étonnant que ça puisse paraître, sur autoroute, elle consomme idem que ma Jetta de 2.5 l. (et que personne ne me cite le célèbre tableau des consommations qui a du être établi par des mecs bourrés) Bref, un bon V8 de 4.6l, y a que ça de vrai... Yes, j ai le meme moteur que toi sur mon F 150 et il consomme comme ma peugeot 306 breack essence 1.4 l de france ..... on me prend pour un barjo quand je dis ca ...... castor, tu oublie quand meme de nous parler d'un detail... ton F150 tu l'utilise en cambrouse dans ton coin on peut pas vraiment dire que tu fait de la conduite en "ville" si par contre ta 306 break tu l'utilisait a panam ca, c'est de la consomation urbaine, ca peut alors se comprendre que les 2 conso soient semblable. alors ta 306 ? tu roulais ou avec ? Je roulais aussi en cambrouse a vieux Boucau dans mes landes adorées ...... mais je faisais des ptits trajets avec, elle était bien vieillissante la belle et elle affichait pas loin des 250000 km si je me souviens bien, elle avait 12 ans aussi. Citer
Habitués Silicon Posté(e) 7 mars 2011 Habitués Posté(e) 7 mars 2011 Pour consommer peu avec une grosse américaine, il faut constament conduire comme si il y avait un oeuf entre son pied et l'accélérateur. Avec une japonaise ou une allemande on peut peser de façon pas mal plus franche et rester malgré tout dans le convenable. Une A4 récente si manuelle ne consomme pas tant que ça , même moins qu'une subaru impreza récente (cas de mon fils qui a les deux). L'hiver est un vrai désastre pour la consommation surtout si on roule en ville...et encore pire avec un gros V8 Citer
castor1801 Posté(e) 7 mars 2011 Posté(e) 7 mars 2011 Pour résumer, je faisais avec la 306 breack essence environ 450 km avec 50 litres avec le f150 je fais environ 900 km avec 85 litres. tout ca en campagne evidemment. Citer
castor1801 Posté(e) 7 mars 2011 Posté(e) 7 mars 2011 oui, je suis d'accord, moi aussi mon coté pas obscure me prendrait la main vers une accord ou une camry (in-tuable) mais, je suis un fan de voiture, e qui plus ai des américaine et la, je craquerai bien pour une Chrysler 300 , dodge magnum ou bien, un cadillac CTS cela dépendra de mon lieu d'installation et des moyen de transport en commun Moi aussi, j'aime bien l'exotique et l'ancien en matière automobile. Donc en 2007, à notre arrivée, j'avise une magnifique Crown Victoria de 1997, propulsion sans antipatinage, 135 000 km, V8. Et le tout pour 3000$. Bref après un bref essai, j'embarque la belle. j'eus à subir quelques moqueries de forumistes au départ (elle tournait mal car pb de direction). Mais aujourd'hui, après quelques travaux, elle est toujours là, elle fait la job et je n'arrive pas à m'en séparer. La consommation ? Eh bien aussi étonnant que ça puisse paraître, sur autoroute, elle consomme idem que ma Jetta de 2.5 l. (et que personne ne me cite le célèbre tableau des consommations qui a du être établi par des mecs bourrés) Bref, un bon V8 de 4.6l, y a que ça de vrai... Yes, j ai le meme moteur que toi sur mon F 150 et il consomme comme ma peugeot 306 breack essence 1.4 l de france ..... on me prend pour un barjo quand je dis ca ...... LOL en effet ca peut paraitre bizarre, tu consomme combien avec ton F150 ? C'est mon rêve de rouler là dedans mais au dessus de 4.0L on paie + cher en taxe annuelle non ? Je paie 83 dollars de taxes additionnelles de cylindrée par an. Citer
castor1801 Posté(e) 7 mars 2011 Posté(e) 7 mars 2011 Enfin tout ca pour dire que chacun peux trouver son bonheur ici, aussi bien en voitures américaines, qu en japonaises, et en toutes cylindrées .......... tout dépend de ce qu on cherche ....... le choix est vaste on trouve de tout, autant se faire plaisir. Citer
Habitués neaimi Posté(e) 8 mars 2011 Habitués Posté(e) 8 mars 2011 Que pensez-vous des voitures éléctriques (genre Chevrolet Volt) au Québec? Citer
Habitués neaimi Posté(e) 8 mars 2011 Habitués Posté(e) 8 mars 2011 Que les prix sont prohibitifs A l'achat, c'est cher (40000 $ aux E-U). Mais, à la longue, elles peuvent représenter un bon "investissement"? Citer
Invité Posté(e) 8 mars 2011 Posté(e) 8 mars 2011 Euh peut-être si tu es capable de l'acheter cash. Mais si tu dois emprunter pour l'acheter, j'en doute, même avec les crédits d'impôts. Citer
Invité Posté(e) 8 mars 2011 Posté(e) 8 mars 2011 N'oublies pas que sur ton 40000 tu dois rajouter les taxes. Citer
Habitués Equinox Posté(e) 8 mars 2011 Habitués Posté(e) 8 mars 2011 Laissons les sortir sur le marché, et attendons l'évaluation...j'espère simplement qu'elles seront capables d'endurer notre climat ! Citer
Habitués Azarielle Posté(e) 8 mars 2011 Habitués Posté(e) 8 mars 2011 Et qu'en est-il de la durée de vie des batteries électriques? Si je me fie à mes plus petites batteries (ordi portable, téléphone sans fil, appareil photo, etc.), elles finissent par ne plus garder de charge très longtemps. À combien se détaillent ces batteries électriques qui faudra changer un jour ou l'autre? Citer
Habitués juetben Posté(e) 8 mars 2011 Habitués Posté(e) 8 mars 2011 les batteries sont garanties un certains temps (la plupart du temps 5 ans), mais le problème c'est la recharge... en ville à moins d'avoir ta maison oublie ça car je me vois mal tirer un fil depuis ma cuisine au dessus des arbres pour me brancher la nuit... si tu es chanceux tu as une maison... prenons l'exemple de la leaf de nissan, une prise traditionnelle de 110 V la charge complète se fait en... 20H!!! pour une charge à 70% je pense que c'est de l'ordre de 12 à 14h je me rappelle plus... sinon la solution est de faire installer (à tes frais) une station de recharge (que tu achètes) avec une prise spéciale alimentée au 220 V 50A comme pour un spa... donc il te faut minimum un tableau électrique de 200A ou bien plus selon la taille initiale de ta maison... de plus il faut faire tirer le fil depuis ton tableau électrique... j'ai moi même tiré le fil pour un futur spa chez moi... le fil est à plus de 15$ du pied linéaire... donc bonjour les frais pour pouvoir recharger sa voiture à 100% en 8h!!! Citer
Habitués tigervroum Posté(e) 8 mars 2011 Habitués Posté(e) 8 mars 2011 l'électrique, c'est une simple fumisterie. Citer
Habitués medaziz Posté(e) 8 mars 2011 Habitués Posté(e) 8 mars 2011 rien ne vaut un bon moteur essence !!!!!!!! c sûr que pour la planète c pas l'idéale mais pour le plaisir de conduite, y a pas photo. Citer
Habitués tigervroum Posté(e) 8 mars 2011 Habitués Posté(e) 8 mars 2011 De toute façon, le cout énergétique pour construire ces batteries n'est pas le top, on nous dis pas tout la dessus. Citer
Habitués Sacoflab Posté(e) 8 mars 2011 Habitués Posté(e) 8 mars 2011 (modifié) Nous c'est plutôt vers une familiale qu'on s'orienterait (on a 2 enfants + le côté pratique de la grande voiture pour chercher nos proches à l'aéroport, acheter tous nos meubles...). J'ai repéré le Dodge Caravan et le Honda Odyssey. Quelqu'un sait un peu ce que valent ces véhicules ? et ces 2 marques ? Modifié 8 mars 2011 par Sacoflab Citer
Habitués Equinox Posté(e) 8 mars 2011 Habitués Posté(e) 8 mars 2011 j'opterai pour l'odyssey, qui est très fiable Citer
Invité Posté(e) 8 mars 2011 Posté(e) 8 mars 2011 Je préférerai un Sedona (Kia). Cette auto est tellement agréable est facile à conduire que tu peux la conduire avec les deux coudes fracturés. Citer
Habitués Sacoflab Posté(e) 8 mars 2011 Habitués Posté(e) 8 mars 2011 De toute façon, le cout énergétique pour construire ces batteries n'est pas le top, on nous dis pas tout la dessus. je viens de tomber là-dessus : http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20110303trib000605702/le-rapport-qui-plombe-la-voiture-electrique-et-prone-l-hybride.html Citer
Messages recommandés