Aller au contenu

voitures fiables


wilpapillon

Messages recommandés

  • Habitués

oui, mais bon, il faut bien commencer par quelque chose :-)

de toute façon, il se peut que je commence par une pontiac sunfire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, mais bon, il faut bien commencer par quelque chose :-)

de toute façon, il se peut que je commence par une pontiac sunfire.

Trouves toi un bon Corolla, tu ne seras pas déçu !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les japonaises actuelles sont tres fiables, j'ai vu des toyotas et honda faire plus de 500 000 kms avec les moteurs d'origine, sans trop d'entretien.

Le dernier moteur sauté vous l'avez vu quand ??? , ça doit faire tres longtemps , depuis qu'il y a l'allumage electronique et l'injection sur les autos , il n'y a plus trop trop de problèmes a part l'electricité plutot sensible sur certaines voitures, coté carrosserie les voitures ont beaucoup progressé et rouillent bien moins qu'avant.

Les américaines se sont beaucoup améliorés , et avec la mondialisation, qui fait quoi ???

Quand a moi 100 000 kms , il y a rien la , je viens d'acheter une honda accord EXL 2005 de 140 000 kms et ça ne m'inquiete pas le moins du monde, pas été accidentée , le moteur tourne bien , parfait merci bonjour (je connais le proprio), elle a encore plusieurs années a donner..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, je suis d'accord, moi aussi mon coté pas obscure me prendrait la main vers une accord ou une camry (in-tuable)

mais, je suis un fan de voiture, e qui plus ai des américaine et la, je craquerai bien pour une Chrysler 300 , dodge magnum ou bien, un cadillac CTS

cela dépendra de mon lieu d'installation et des moyen de transport en commun

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je suis d'accord, moi aussi mon coté pas obscure me prendrait la main vers une accord ou une camry (in-tuable)

mais, je suis un fan de voiture, e qui plus ai des américaine et la, je craquerai bien pour une Chrysler 300 , dodge magnum ou bien, un cadillac CTS

cela dépendra de mon lieu d'installation et des moyen de transport en commun

Moi aussi, j'aime bien l'exotique et l'ancien en matière automobile. Donc en 2007, à notre arrivée, j'avise une magnifique Crown Victoria de 1997, propulsion sans antipatinage, 135 000 km, V8.

Et le tout pour 3000$.

Bref après un bref essai, j'embarque la belle.

j'eus à subir quelques moqueries de forumistes au départ (elle tournait mal car pb de direction).

Mais aujourd'hui, après quelques travaux, elle est toujours là, elle fait la job et je n'arrive pas à m'en séparer.

La consommation ? Eh bien aussi étonnant que ça puisse paraître, sur autoroute, elle consomme idem que ma Jetta de 2.5 l. (et que personne ne me cite le célèbre tableau des consommations qui a du être établi par des mecs bourrés)

Bref, un bon V8 de 4.6l, y a que ça de vrai...

Modifié par egl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, je suis d'accord, moi aussi mon coté pas obscure me prendrait la main vers une accord ou une camry (in-tuable)

mais, je suis un fan de voiture, e qui plus ai des américaine et la, je craquerai bien pour une Chrysler 300 , dodge magnum ou bien, un cadillac CTS

cela dépendra de mon lieu d'installation et des moyen de transport en commun

Moi aussi, j'aime bien l'exotique et l'ancien en matière automobile. Donc en 2007, à notre arrivée, j'avise une magnifique Crown Victoria de 1997, propulsion sans antipatinage, 135 000 km, V8.

Et le tout pour 3000$.

Bref après un bref essai, j'embarque la belle.

j'eus à subir quelques moqueries de forumistes au départ (elle tournait mal car pb de direction).

Mais aujourd'hui, après quelques travaux, elle est toujours là, elle fait la job et je n'arrive pas à m'en séparer.

La consommation ? Eh bien aussi étonnant que ça puisse paraître, sur autoroute, elle consomme idem que ma Jetta de 2.5 l. (et que personne ne me cite le célèbre tableau des consommations qui a du être établi par des mecs bourrés)

Bref, un bon V8 de 4.6l, y a que ça de vrai...

complètement d'accord avec toi, les belles vieilles américaines, ya pas plus confortable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je suis d'accord, moi aussi mon coté pas obscure me prendrait la main vers une accord ou une camry (in-tuable)

mais, je suis un fan de voiture, e qui plus ai des américaine et la, je craquerai bien pour une Chrysler 300 , dodge magnum ou bien, un cadillac CTS

cela dépendra de mon lieu d'installation et des moyen de transport en commun

Moi aussi, j'aime bien l'exotique et l'ancien en matière automobile. Donc en 2007, à notre arrivée, j'avise une magnifique Crown Victoria de 1997, propulsion sans antipatinage, 135 000 km, V8.

Et le tout pour 3000$.

Bref après un bref essai, j'embarque la belle.

j'eus à subir quelques moqueries de forumistes au départ (elle tournait mal car pb de direction).

Mais aujourd'hui, après quelques travaux, elle est toujours là, elle fait la job et je n'arrive pas à m'en séparer.

La consommation ? Eh bien aussi étonnant que ça puisse paraître, sur autoroute, elle consomme idem que ma Jetta de 2.5 l. (et que personne ne me cite le célèbre tableau des consommations qui a du être établi par des mecs bourrés)

Bref, un bon V8 de 4.6l, y a que ça de vrai...

Yes, j ai le meme moteur que toi sur mon F 150 et il consomme comme ma peugeot 306 breack essence 1.4 l de france ..... on me prend pour un barjo quand je dis ca ...... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes, j ai le meme moteur que toi sur mon F 150 et il consomme comme ma peugeot 306 breack essence 1.4 l de france ..... on me prend pour un barjo quand je dis ca ...... :o

Tout est question de réglage et d'entretien !!!

Il y a beaucoup d'intox dans cette histoire de conso mais bon faut bien faire marcher le commerce et vendre des autos "économiques".

J'ai connu un agent immobilier avec une audi A4 quatro neuve qui se foutait de moi à cause des conso élevées de la Crown.

On a fait un petit essai, juste pour rire sur le même trajet routier et il a consommé plus que moi. Il a pleuré, une caisse moderne à 40 000 dollars qui consomme plus qu'un V8 de 1997, c'est beau le progrès...En plus, comme il s'est foutu de moi, je lui ai rien acheté, c'est le principe de la double peine !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi avec ma vieille saab 9-3 je peux faire du + de 900 km avec. Je pense que j'aurai pu pousser jusqu'à 1000km avec le même plein si je n'avais pas du m'arrêter avant.

Mais ça m'a fait tout drôle cet hiver une autre façon de conduire que je ne connaissais pas. 1er hiver conduite manuelle et avec le centre de gravité différent de ce que je connassais avec le caravan ou le sedona.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi avec ma vieille saab 9-3 je peux faire du + de 900 km avec. Je pense que j'aurai pu pousser jusqu'à 1000km avec le même plein si je n'avais pas du m'arrêter avant.

Mais ça m'a fait tout drôle cet hiver une autre façon de conduire que je ne connaissais pas. 1er hiver conduite manuelle et avec le centre de gravité différent de ce que je connassais avec le caravan ou le sedona.

C est cool la saab en hiver, je me souviens lors de 9 hivers passés a Thionville (57) en début de carriere un copain en avait une et on montait avec la Saab a Metz au Bugatti une boite de nuit .... en plein hiver ..... elle tournait bien ...... pour les retours a Thionville en fins de soirées je me souviens plus par contre :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, je suis d'accord, moi aussi mon coté pas obscure me prendrait la main vers une accord ou une camry (in-tuable)

mais, je suis un fan de voiture, e qui plus ai des américaine et la, je craquerai bien pour une Chrysler 300 , dodge magnum ou bien, un cadillac CTS

cela dépendra de mon lieu d'installation et des moyen de transport en commun

Moi aussi, j'aime bien l'exotique et l'ancien en matière automobile. Donc en 2007, à notre arrivée, j'avise une magnifique Crown Victoria de 1997, propulsion sans antipatinage, 135 000 km, V8.

Et le tout pour 3000$.

Bref après un bref essai, j'embarque la belle.

j'eus à subir quelques moqueries de forumistes au départ (elle tournait mal car pb de direction).

Mais aujourd'hui, après quelques travaux, elle est toujours là, elle fait la job et je n'arrive pas à m'en séparer.

La consommation ? Eh bien aussi étonnant que ça puisse paraître, sur autoroute, elle consomme idem que ma Jetta de 2.5 l. (et que personne ne me cite le célèbre tableau des consommations qui a du être établi par des mecs bourrés)

Bref, un bon V8 de 4.6l, y a que ça de vrai...

bonjour, moi aussi je lorgne aussi vers la crown victoria (respect) , en hiver , avec la propulsion pour la première fois, ca donne quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je suis d'accord, moi aussi mon coté pas obscure me prendrait la main vers une accord ou une camry (in-tuable)

mais, je suis un fan de voiture, e qui plus ai des américaine et la, je craquerai bien pour une Chrysler 300 , dodge magnum ou bien, un cadillac CTS

cela dépendra de mon lieu d'installation et des moyen de transport en commun

Moi aussi, j'aime bien l'exotique et l'ancien en matière automobile. Donc en 2007, à notre arrivée, j'avise une magnifique Crown Victoria de 1997, propulsion sans antipatinage, 135 000 km, V8.

Et le tout pour 3000$.

Bref après un bref essai, j'embarque la belle.

j'eus à subir quelques moqueries de forumistes au départ (elle tournait mal car pb de direction).

Mais aujourd'hui, après quelques travaux, elle est toujours là, elle fait la job et je n'arrive pas à m'en séparer.

La consommation ? Eh bien aussi étonnant que ça puisse paraître, sur autoroute, elle consomme idem que ma Jetta de 2.5 l. (et que personne ne me cite le célèbre tableau des consommations qui a du être établi par des mecs bourrés)

Bref, un bon V8 de 4.6l, y a que ça de vrai...

bonjour, moi aussi je lorgne aussi vers la crown victoria (respect) , en hiver , avec la propulsion pour la première fois, ca donne quoi ?

Propulsion sans antipatinage, que du bonheur....Premier hiver, 4m de neige...grosse galère pour sortir des stationnements (prévoir des plaques à neige parce que ces bêtes là, ça n'aiment pas les bancs de neige) mais une fois sur la route, ça va...autant que ça peut aller :

On peut faire des demi tours juste en appuyant sur l'accélérateur et on devient les rois du drift.

Plus sérieusement, faut y aller mollo sur les gaz surtout en sortie de virage sinon c'est le tête à queue assuré. Pour le freinage sur sol glacé ou très enneigé, c'est assez symbolique, histoire de mettre une pédale à côté de l'accélérateur (sinon, ça fait vide). De toute façon, freiner fait chuter la moyenne, alors on peut s'en passer.

Plus sérieusement, remplir le coffre de sac de sables ou de pierre améliore bien les choses mais on n'a alors plus de coffre...

C'est sûr qu'on est loin de l'AWD ou du 4X4 mais faut savoir ce qu'on veut.

Sinon, à la station service, il y a une dizaine de jours, j'ai rencontré un petit jeune avec une voiture extra : une Buick electra 1972 état sortie usine. Il venait de la trouver dans les PA pour 5 000$. Incroyable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, je suis d'accord, moi aussi mon coté pas obscure me prendrait la main vers une accord ou une camry (in-tuable)

mais, je suis un fan de voiture, e qui plus ai des américaine et la, je craquerai bien pour une Chrysler 300 , dodge magnum ou bien, un cadillac CTS

cela dépendra de mon lieu d'installation et des moyen de transport en commun

Moi aussi, j'aime bien l'exotique et l'ancien en matière automobile. Donc en 2007, à notre arrivée, j'avise une magnifique Crown Victoria de 1997, propulsion sans antipatinage, 135 000 km, V8.

Et le tout pour 3000$.

Bref après un bref essai, j'embarque la belle.

j'eus à subir quelques moqueries de forumistes au départ (elle tournait mal car pb de direction).

Mais aujourd'hui, après quelques travaux, elle est toujours là, elle fait la job et je n'arrive pas à m'en séparer.

La consommation ? Eh bien aussi étonnant que ça puisse paraître, sur autoroute, elle consomme idem que ma Jetta de 2.5 l. (et que personne ne me cite le célèbre tableau des consommations qui a du être établi par des mecs bourrés)

Bref, un bon V8 de 4.6l, y a que ça de vrai...

Yes, j ai le meme moteur que toi sur mon F 150 et il consomme comme ma peugeot 306 breack essence 1.4 l de france ..... on me prend pour un barjo quand je dis ca ...... :o

LOL en effet ca peut paraitre bizarre, tu consomme combien avec ton F150 ?

C'est mon rêve de rouler là dedans mais au dessus de 4.0L on paie + cher en taxe annuelle non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, je suis d'accord, moi aussi mon coté pas obscure me prendrait la main vers une accord ou une camry (in-tuable)

mais, je suis un fan de voiture, e qui plus ai des américaine et la, je craquerai bien pour une Chrysler 300 , dodge magnum ou bien, un cadillac CTS

cela dépendra de mon lieu d'installation et des moyen de transport en commun

Moi aussi, j'aime bien l'exotique et l'ancien en matière automobile. Donc en 2007, à notre arrivée, j'avise une magnifique Crown Victoria de 1997, propulsion sans antipatinage, 135 000 km, V8.

Et le tout pour 3000$.

Bref après un bref essai, j'embarque la belle.

j'eus à subir quelques moqueries de forumistes au départ (elle tournait mal car pb de direction).

Mais aujourd'hui, après quelques travaux, elle est toujours là, elle fait la job et je n'arrive pas à m'en séparer.

La consommation ? Eh bien aussi étonnant que ça puisse paraître, sur autoroute, elle consomme idem que ma Jetta de 2.5 l. (et que personne ne me cite le célèbre tableau des consommations qui a du être établi par des mecs bourrés)

Bref, un bon V8 de 4.6l, y a que ça de vrai...

bonjour, moi aussi je lorgne aussi vers la crown victoria (respect) , en hiver , avec la propulsion pour la première fois, ca donne quoi ?

Propulsion sans antipatinage, que du bonheur....Premier hiver, 4m de neige...grosse galère pour sortir des stationnements (prévoir des plaques à neige parce que ces bêtes là, ça n'aiment pas les bancs de neige) mais une fois sur la route, ça va...autant que ça peut aller :

On peut faire des demi tours juste en appuyant sur l'accélérateur et on devient les rois du drift.

Plus sérieusement, faut y aller mollo sur les gaz surtout en sortie de virage sinon c'est le tête à queue assuré. Pour le freinage sur sol glacé ou très enneigé, c'est assez symbolique, histoire de mettre une pédale à côté de l'accélérateur (sinon, ça fait vide). De toute façon, freiner fait chuter la moyenne, alors on peut s'en passer.

Plus sérieusement, remplir le coffre de sac de sables ou de pierre améliore bien les choses mais on n'a alors plus de coffre...

C'est sûr qu'on est loin de l'AWD ou du 4X4 mais faut savoir ce qu'on veut.

Sinon, à la station service, il y a une dizaine de jours, j'ai rencontré un petit jeune avec une voiture extra : une Buick electra 1972 état sortie usine. Il venait de la trouver dans les PA pour 5 000$. Incroyable

WOW, ca c'est de l'info , merci

une buick electra !!! quelle veine pour 5000 $

je pense que l'on peut trouver des aubaine pareil dans les petits villages, des papy ou mamie qui roulent avec ca depuis des années et qui la sorte pour aller a la messe :-)

J'ai vu sur un site de petite annonce une crown victoria a vendre de 97000 km (cause décès)

mais bon, je vais surement me laisser aller pour une dodge magnum SXT, ya de la place dans le coffre :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je trouve que vos chiffres de consommation un peu....diminué et surtout emprunt de justification d'avoir fait un bon achat.

Si on comparait cette magnifique Crown victoria avec une ford focus de 2004....je pense qu'il n'y aura pas photo. D'autre part vous ne roulez pas sur la citerne d'essence, mais dans une auto qui doit avoir un minimum de confort et de fiabilité. D'ailleurs egl possède une autre auto.

Il faut savoir qu'il y a des minounes, ces autos datant du jurassique, qui servent en local et souvent en hiver, mais surtout pas pour faire une virée en outaouais, ou même dans le nord de la province, sous peine de perdre une roue sur les routes défoncées...

Alors surtout, bien définir les besoins et faire un choix raisonné, parce que tomber en panne sur le pont Jacques Cartier le lundi matin pendant une tempête vous expose à une grêle de SACRES bien sentie et bien sonore !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, je suis d'accord, moi aussi mon coté pas obscure me prendrait la main vers une accord ou une camry (in-tuable)

mais, je suis un fan de voiture, e qui plus ai des américaine et la, je craquerai bien pour une Chrysler 300 , dodge magnum ou bien, un cadillac CTS

cela dépendra de mon lieu d'installation et des moyen de transport en commun

Moi aussi, j'aime bien l'exotique et l'ancien en matière automobile. Donc en 2007, à notre arrivée, j'avise une magnifique Crown Victoria de 1997, propulsion sans antipatinage, 135 000 km, V8.

Et le tout pour 3000$.

Bref après un bref essai, j'embarque la belle.

j'eus à subir quelques moqueries de forumistes au départ (elle tournait mal car pb de direction).

Mais aujourd'hui, après quelques travaux, elle est toujours là, elle fait la job et je n'arrive pas à m'en séparer.

La consommation ? Eh bien aussi étonnant que ça puisse paraître, sur autoroute, elle consomme idem que ma Jetta de 2.5 l. (et que personne ne me cite le célèbre tableau des consommations qui a du être établi par des mecs bourrés)

Bref, un bon V8 de 4.6l, y a que ça de vrai...

Yes, j ai le meme moteur que toi sur mon F 150 et il consomme comme ma peugeot 306 breack essence 1.4 l de france ..... on me prend pour un barjo quand je dis ca ...... :o

castor,

tu oublie quand meme de nous parler d'un detail...

ton F150 tu l'utilise en cambrouse dans ton coin on peut pas vraiment dire que tu fait de la conduite en "ville" :innocent:

si par contre ta 306 break tu l'utilisait a panam ca, c'est de la consomation urbaine,

ca peut alors se comprendre que les 2 conso soient semblable.

alors ta 306 ? tu roulais ou avec ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve que vos chiffres de consommation un peu....diminué et surtout emprunt de justification d'avoir fait un bon achat.

Si on comparait cette magnifique Crown victoria avec une ford focus de 2004....je pense qu'il n'y aura pas photo. D'autre part vous ne roulez pas sur la citerne d'essence, mais dans une auto qui doit avoir un minimum de confort et de fiabilité. D'ailleurs egl possède une autre auto.

Il faut savoir qu'il y a des minounes, ces autos datant du jurassique, qui servent en local et souvent en hiver, mais surtout pas pour faire une virée en outaouais, ou même dans le nord de la province, sous peine de perdre une roue sur les routes défoncées...

Alors surtout, bien définir les besoins et faire un choix raisonné, parce que tomber en panne sur le pont Jacques Cartier le lundi matin pendant une tempête vous expose à une grêle de SACRES bien sentie et bien sonore !!!

C'est sur que ça consomme plus qu'un vélo solex mais comparer avec une focus, faut pas déconner : une Crown c'est une auto et une focus, une voiture, c'est pas la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu m'expliqueras la différence quand tu auras trouvé...

Libre a toi de vivre au 20 ième siècle...personnellement je préfère les autos du 21 ième....surtout par le temps qu'il fait en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je trouve que vos chiffres de consommation un peu....diminué et surtout emprunt de justification d'avoir fait un bon achat.

Si on comparait cette magnifique Crown victoria avec une ford focus de 2004....je pense qu'il n'y aura pas photo. D'autre part vous ne roulez pas sur la citerne d'essence, mais dans une auto qui doit avoir un minimum de confort et de fiabilité. D'ailleurs egl possède une autre auto.

Il faut savoir qu'il y a des minounes, ces autos datant du jurassique, qui servent en local et souvent en hiver, mais surtout pas pour faire une virée en outaouais, ou même dans le nord de la province, sous peine de perdre une roue sur les routes défoncées...

Alors surtout, bien définir les besoins et faire un choix raisonné, parce que tomber en panne sur le pont Jacques Cartier le lundi matin pendant une tempête vous expose à une grêle de SACRES bien sentie et bien sonore !!!

C'est sur que ça consomme plus qu'un vélo solex mais comparer avec une focus, faut pas déconner : une Crown c'est une auto et une focus, une voiture, c'est pas la même chose.

complètement d'accord!!!!

mais je crois que pour l'hiver en ville vaut mieux que la crown soit une 2ème voiture car je crois qu'il y a des jours ou se balader avec c'est une mission impossible, non ?

enfin je suppose ! mais ca reste une question de goût mais moi personnellement, une crown me tenterait biiiiiiiiiiieeeeeeeeeeennnnnnnnnnnn !!!!!

Modifié par medaziz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement