Invité Posté(e) 27 avril 2004 Posté(e) 27 avril 2004 J'ai eu mon csq depuis quelques mois. mais etant un resident etranger en France, mon titre de sejour n'a pas encore ete renouvellé. j'ai demandé un recours pour casser cette mesure afin de poursuivre les etudes que j'ai entamées. j'ai eu entre temps a deposer mon dossier federal a Paris et j'ai recu l'accuse de reception date du 1-er avril 2004.j'ai cependant quelques inquietudes car on m'avait demandé de quitter le pays (france) dans lequel j'etais parce que mon titre n'a pas ete renouvellé. le recours que j'ai déposé suspend cependant cette mesure en attendant d'être vidé par par les autorites competentes. Cela peut-il nuire à mon dossier. je dois signaler que mon casier judiciaire est vierge. je sollicite vos conseils et avis. Citer
Habitués clap Posté(e) 28 avril 2004 Habitués Posté(e) 28 avril 2004 bonjour albert,peux tu nous en dire un peu plus sur ta nationalité et travailles tu en france , es tu étudiant ?clap Citer
Habitués Clorofila Posté(e) 28 avril 2004 Habitués Posté(e) 28 avril 2004 Salut albert,Je ne suis pas sûre de répondre à toutes tes questions, mais je crois que tu n'auras pas de problème pour avoir ton visa, même si tu n'es plus en France. Je te conseille juste de garder une adresse en France pour recevoir la correspondance de l'Ambassade...la visite médicale tu peux la faire dans n'importe quel pays (d'après ce qu'on m'a dit à la délégation générale du Québec à Paris), tu dois juste trouver un médecin agrée. Et puis, pour l'apposition du visa sur ton passeport, tu peux toujours l'envoyer depuis où tu es, en donnant ton adresse en France pour le renvoi. Tu pourras toujours te le faire envoyer dans ton pays par quelqu'un en France. Je ne sais pas si j'ai été claire.Il est important de garder una adresse en France, autrement tu dois faire transférer ton dossier vers l'ambassade du Canada dans ton pays, et ça peut prendre du temps...donc déconseillé.Je sais tout ça car j'ai été à peu près dans la même situation que toi, mais heureusement j'ai eu mon visa avant mon départ de la Suisse (où j'avais un permis étudiant).Voilà ce que j'avais à dire Peut-être que d'autres qui ont été dans la situation que toi en France pourront t'aider mieux que moi.Bonne chance! Citer
Habitués benilato Posté(e) 28 avril 2004 Habitués Posté(e) 28 avril 2004 Quel titre de séjour as-tu eu jusqu'à présent et qui t'a permis aussi de travailler?Quelle est la raison pour laquelle ton titre de séjour n'est pas renouvellé?Un peu plus de lumière s' il te plait.Tu as parlé d' études que tu dois continuer!!!!!!!!!!!!!!! ce qui veut dire que tu es rentré en France avec un visa d' études!!!!!! corrige-moi si c'est faux !!!!!! Et pourqoi ce refus de renouvellement?Je voudrais savoir si le visa d' études permet de travailler en France.A+Benilato Citer
Invité Posté(e) 28 avril 2004 Posté(e) 28 avril 2004 Benilato, ce que je voulais dire est que j'occupais une profession dans mon pays et que je continuais le meme travail pour le compte de notre structure en France. C'etait pour faire des contacts et realiser quelques actions marketing. je suis des etudes dans un institut. c'etait pas ma premiere option lorsque je demandai le visa pour etudes que j'avais en quittant mon pays Citer
Invité Posté(e) 28 avril 2004 Posté(e) 28 avril 2004 Merci clorofila, je crois que je vais suivre aussi ces recommandations. Citer
Habitués jchristophe92 Posté(e) 28 avril 2004 Habitués Posté(e) 28 avril 2004 Bonne chance Albert, pour tes démarches!!Tiens nous au courantalex Citer
Habitués Lizzie Posté(e) 28 avril 2004 Habitués Posté(e) 28 avril 2004 je confirme pour la visite médicale qu'on peut la passer n'importe où dans le monde. Lorsque tu recevras les instructions, tu auras une liste de médecins agréés, tu peux aussi aller sur le site du CIC, la liste est complète et pour chaque pays (mais je ne me souviens plus de l'adresse).Lizzie Citer
Elmariachi Posté(e) 28 avril 2004 Posté(e) 28 avril 2004 j´habite en Espagne avec un permis de sejour d´etude. Dans la lettre que l´ambassade m´a envoyé pour la VM est acompagné d´une liste de autres documents a ajoutés parmis lequels figurent le séjour en espagne valide, alors j´ai pu la renouvellé et j´ai l´a envoyé ça fait quelque jours...il faut faire tous le necessaire pour renouvellé votre séjour, et je sais pas ce qu´il sera vous demandé ce séjour valide ou non, mais mieux, pour ne pas perdre du temps, essayez de le renouvellé même je comprends bien votre situation, je te souhaite tous le bien et bonne chance Citer
Habitués yogi48 Posté(e) 28 avril 2004 Habitués Posté(e) 28 avril 2004 Citation Je ne suis pas sûre de répondre à toutes tes questions, mais je crois que tu n'auras pas de problème pour avoir ton visa, même si tu n'es plus en France. Je te conseille juste de garder une adresse en France pour recevoir la correspondance de l'Ambassade...la visite médicale tu peux la faire dans n'importe quel pays (d'après ce qu'on m'a dit à la délégation générale du Québec à Paris), tu dois juste trouver un médecin agrée. Et puis, pour l'apposition du visa sur ton passeport, tu peux toujours l'envoyer depuis où tu es, en donnant ton adresse en France pour le renvoi. Tu pourras toujours te le faire envoyer dans ton pays par quelqu'un en France. bonjour il faut penser aussi au pire ,en pensant également à la situation normale.tous ce qui a été dit par Clorofila pourrait être vrai dans 99% des cas, mais figure toi que l'Ambassade d'abord te reclamera ton titre de séjour en France, Or il te manque.Deuxièmenet même si elle te demande pas, en cas des evènements imprévisible tels que la 2ème entretien tu aura des problèmes pour venir en France.Donc à mon sens il faut écrire à l'ambassade à Paris et décrire ta situation, même si ils te proposent pour suivre tes démarches à partir de l'Ambassade correspondante de ton pays, ça me semblerais plus sage.Bien à toi Citer
Habitués Clorofila Posté(e) 29 avril 2004 Habitués Posté(e) 29 avril 2004 En fait, c'est vrai que ce que j'ai dit dans mon premier message à ce post a été basé sur mon expérience personnelle et surtout c'est ce que je pensais faire à l'époque...et j'avais même été conseillée par la dame qui nous a fait la séance d'information à la Délégation du Québec...en fait je lui avait dit que je devrais peut-être rentrer chez moi avant d'avoir reçu le visa...sans lui expliquer toute ma situation concernant mon permis de séjour...ce n'était pas un entretien personnel qu'on avait mais j'ai juste posé la question après la séance. MAIS il faut dire que yogi48 a raison, et il faut se mettre dans toutes les situations...et peut-être que ce ne sera pas aussi facile que ça. Donc je ne veux surtout pas qu'à cause de 'mon conseil' tu ait des problèmes pour l'obtention de ton visa S'il te plaît prend ce que j'ai dit auparavant juste comme mon expérience personnelle et essaie plus tôt de demander conseil auprès de la délégation du Québec ou peut-être directement à l'ambassade du Canada. J'espère qu'ils t'aideront à trouver une solution qui te conviendra Bonne chance et bon courage pour la suite! A+Kelly Citer
Messages recommandés