Aller au contenu

pourquoi les candidats maghrébins pourraient devoir patienter de 2 à 3

Messages recommandés

Posté(e)

Quand le Québec reçoit une demande d'immigration du Maghreb, il encaisse le chèque et dépose le formulaire à traiter sous les 19 000 qui attendent. Résultat : au moins 5,7 millions $ pour l'État et des délais de 2 à 7 ans pour les candidats du Maroc, d'Algérie et de Tunisie.

Alors Québec gagner bien pourquoi ce retard par contre dautre pays ca dépasse pas les 8mois !!!!!!

• Habitués
Posté(e)

Quand le Québec reçoit une demande d'immigration du Maghreb, il encaisse le chèque et dépose le formulaire à traiter sous les 19 000 qui attendent. Résultat : au moins 5,7 millions $ pour l'État et des délais de 2 à 7 ans pour les candidats du Maroc, d'Algérie et de Tunisie.

Alors Québec gagner bien pourquoi ce retard par contre dautre pays ca dépasse pas les 8mois !!!!!!

Il y a de plus en plus de demandes déposés par les maghrébins donc ça crée automatiquement des délais énormes chaque année.

Le fait de payer les frais n'ouvre pas droit à un traitement immédiat de la demande.

EN plus le traitement lui même prend du temps...la planification et l'organisation des entretiens aussi donc avec tous ces ingrédients on obtient les délais les plus longs pour les maghrébins (algériens surtout).

Bonne journée.

Ciao.

• Habitués
Posté(e)

Alors Québec gagner bien pourquoi ce retard par contre d'autre pays ca dépasse pas les 8mois !!!!!!

:innocent: pactience

Posté(e)

Patiente cest un terme déteste par les algériens :blink:

• Habitués
Posté(e)

* trop de demande déposées pour ce bureau (SIQ de Montréal)

* trop d'attente pour avoir les réponses des services administratifs de ces pays de tiers monde afin de finaliser les différentes enquêtes de l'immigration

* organisation des entrevues et donc aussi une perte de temps supplémentaire par rapport aux européens qui auront en général leur CSQ par courrier

* puis aussi y a un quota à respecter chaque année pour chaque région en terme d'immigration

• Habitués
Posté(e)

Alors Québec gagner bien pourquoi ce retard par contre d'autre pays ca dépasse pas les 8mois !!!!!!

oui tu as tout a fait raison!!!!!!!

• Habitués
Posté(e)

Patiente c'est un terme déteste par les algériens :blink:

laugh.gif +1

• Habitués
Posté(e)

Bsr, bonne question ...je pense que ce n'est pas un sujet récent, car depuis le temps les délais pour les maghrebins sont longs et du coup les vies des gens sont sujets à changement (naissances, décès, divorces, perte d'emploi...etc.. sans parler de la démotivation des candidats !!! et à chaque fois des revues de dossiers et des compléments à envoyer....etc

Ce n'est pas la faute aux immigrants, ni à la région(MEA)mais c'est un problème d'effectif au niveau du SIQ Montréal, si on veux de cette communauté tâche à faire des efforts en nombre de traitants et d'alléger un peu les délais de traitement, car Oran311 a raison l'argent généré par les frais de dossiers CSQ des maghrebins c'est beaucoup d'argent, autant recruté et accélérer les délais !

@Veniziano : plutôt Pays en voie de développement, que tiers monde, ce terme est un peu ancien :)

Posté(e)

salut les maghrebins,oui c'est vrai,moi j'ai envoye le dossier avec le cheque certifie le 10novembre 2010 et jusqu'au la pas d'accuse de reception ni de payement ni numero de dossier. je suis tres inquiete :search:

Posté(e)

salut les maghrebins,oui c'est vrai,moi j'ai envoye le dossier avec le cheque certifie le 10novembre 2010 et jusqu'au la pas d'accuse de reception ni de payement ni numero de dossier. je suis tres inquiete :search:

Salut Rajae

Tinquiète tu recevras une réponse très bientôt

Bon chance

• Habitués
Posté(e)

Bonjour!

Entre Janvier et Septembre 2010, le Québec a accueilli 41683 immigrants, parmi eux 7825 sont maghrébins (Maroc et Algérie) c'est à dire 18.77%, le plus grand pourcentage.

Source http://www.micc.gouv.qc.ca/publications/fr/recherches-statistiques/BulletinStatistique_2010trimestre3_ImmigrationQuebec.pdf

et

http://www.micc.gouv.qc.ca/publications/fr/planification/Planification-triennale-immigration-2008-2010-quebec.pdf

Le Québec accueil chaque année plus ou moins 50000 immigrants, au nom du multiculturalisme, ils doivent diversifié le pays de provenance.

Cordialement.

Bandido

Posté(e)

Salut Rajae

T'inquiète tu recevras une réponse très bientôt

Bon chance

Merci oran ,je l'éspère à très bientot

Posté(e)

Bonjour!

Entre Janvier et Septembre 2010, le Québec a accueilli 41683 immigrants, parmi eux 7825 sont maghrébins (Maroc et Algérie) c'est à dire 18.77%, le plus grand pourcentage.

Source http://www.micc.gouv...ationQuebec.pdf

et

http://www.micc.gouv...2010-quebec.pdf

Le Québec accueil chaque année plus ou moins 50000 immigrants, au nom du multiculturalisme, ils doivent diversifié le pays de provenance.

Cordialement.

Bandido

Merci pour les informations ,et bon séjour au Québec

Posté(e) (modifié)

Patiente c’est un terme déteste par les algériens :blink:

Faux ! Bouteflika et sa clique sont là depuis un bon bout de temps, vous êtes vraiment patient, je crois que votre patience est sélective :lol:

Et puis une chance que cela est long et compliqué, imagine si cela était le contraire rapide et simple comme d'envoyer une lettre à la poste, le bled se viderait, le québec se remplirait et cela ferait de grossssssessss disputes. :lol:

Modifié par hdelmondo
  • Habitués
Posté(e)

Faux ! Bouteflika et sa clique sont là depuis un bon bout de temps, vous êtes vraiment patient, je crois que votre patience est sélective :lol:

Et puis une chance que cela est long et compliqué, imagine si cela était le contraire rapide et simple comme d'envoyer une lettre à la poste, le bled se viderait, le québec se remplirait et cela ferait de grossssssessss disputes. :lol:

Ta connerie n'a pas de limites désormais, beurk

Posté(e)

Ta connerie n'a pas de limites désormais, beurk

Tu peux bien mettre Terre comme lieu d'origine ma planeuse bobo préférée :innocent::wub: