Aller au contenu

Quelles banques françaises pour virement France vers Canada


darklord06

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais partir pour le canada le 13 mars et je suis en train de me renseigner (en retard je sais) par rapport au choix de banque au canada. je m'orienterais pluôt vers RBC mais de toutes façons le problème concerne ma banque en France.

En effet, je suis actuellement à la banque postale et visiblement cette « banque » ne correspond absolument pas à ce que je souhaiterais faire (je souhaite pouvoir vivre d'un salaire au canada le plus rapidement possible mais dans un premier temps je serais surement amené a faire des virements de la France vers la canada).

Malheureusement, après avoir directement contacté la banque postale, je cherche une autre banque en France.

Connaissez-vous une banque en France qui permette de faire facilement des virements d'un compte en France vers un compte au canada facilement ? je pensais à HSBC sur mais je ne sais pas s'il est facile d'y ouvrir rapidement un compte (je suis préssé par le temps).

En gros je recherche une banque qui permette de faire facilement des virements France-canada sur internet sans se ruiner en frais (partenariat ?)

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Je vais partir pour le canada le 13 mars et je suis en train de me renseigner (en retard je sais) par rapport au choix de banque au canada. je m'orienterais pluôt vers RBC mais de toutes façons le problème concerne ma banque en France.

En effet, je suis actuellement à la banque postale et visiblement cette « banque » ne correspond absolument pas à ce que je souhaiterais faire (je souhaite pouvoir vivre d'un salaire au canada le plus rapidement possible mais dans un premier temps je serais surement amené a faire des virements de la France vers la canada).

Malheureusement, après avoir directement contacté la banque postale, je cherche une autre banque en France.

Connaissez-vous une banque en France qui permette de faire facilement des virements d'un compte en France vers un compte au canada facilement ? je pensais à HSBC sur mais je ne sais pas s'il est facile d'y ouvrir rapidement un compte (je suis préssé par le temps).

En gros je recherche une banque qui permette de faire facilement des virements France-canada sur internet sans se ruiner en frais (partenariat ?)

Merci !

Salut,

J'ai un compte chez BNP Paribas, en arrivant au Québec, j'ai opté pour RBC!

J'ai fait trois virements et ça m'a pris 48 h en tout et tout ça par internet :B) !

Tu auras juste besoin d'un code que tu recevras par courrier.

Commission 25 euros par virement. Il faut voir avec les autres banques pour comparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Sur d'autres forums, certains ont évoqué le partenariat BNP/Scotia qui permet de retirer sans frais avec sa carte française dans les distributeurs Scotia. Pas besoin d'ouvrir un compte chez Scotia, on peut ensuite déposer l'argent où l'on veut ce qui semble bien intéressant!

En revanche le coût supplémentaire pour maintenir un compte BNP en France juste pour quelques opérations en vaut-il la chandelle? Je me pose la même question, je suis à la Banque Postale également, qui est quand même très compétitive au niveau des frais courants, et que je ne peux de toute façon pas quitter étant donné que j'ai un rachat de prêt en cours.

Quelqu'uns ont semblent-il obtenu un remboursement des frais bancaires pour la première année d'ouverture de compte chez BNP, et clôturé leur compte à l'issu de cette offre, ce qui serait la solution idéale. Mais gérer 2 comptes à distance, en plus du compte canadien. Pfffew!

A vos calculettes pour voir ce qui est le plus avantageux, mais ma conclusion "pour ma part" sera de faire 2/3 gros virements pour limiter les frais, garder de l'argent en France pour payer les impôts 2010 et solder mon prêt, et basta! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait voir les banques françaises qui sont implantées au Quebec: BNP, Société Générale, HSBC...

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, en ce qui me concerner j'ai ouvert un compte chez Desjardins.

J'ai un compte à la BNP et un au Crédit Agricole.

Pour transférer de l'argent par le Crédit Agricole, il fallait obligatoirement me rendre en agence et donc payer des frais, en revanche à la BNP via le site Internet je veux transférer quand je veux les sommes que je veux.

Les frais sont fixes: 8/transfert et Desjardins me prend 10$ par transfert.

En 48 heures le transfert est fait, les taux en ce moment sont vraiment intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

pour info : je ne fais pas de virement trop cher en commission : je fais un chèque de ma banque française le seul problème c'est que tu ne dispose des fonds que 3 semaines après mais vu les commissions du virement ca vaut le coup !

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ouvre un compte expat' chez SG ou BNP par exemple: tu as une Visa Premier au prix d'une Visa normale (Visa Premier offre plus de protection et des débits/retraits hebdomadaires plus importants), un virement international gratuit par mois (il se peut que la banque canadienne charge des frais de réception du virement par contre), des retraits/débits sans commission quelque soit le montant utilisé (même pour 2$), un compte épargne avec un taux d'intérêt pas trop pourri.

En somme tu peux retirer au lieu de faire un virement, c'est autrement plus rapide et ça te coûterait rien. Pis si tu veux louer une auto, la Premier c'est quand-même top niveau assurances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Mon copmpte en ING Belgique me permet d'avoir des sous-comptes en us$ et en CAD. Savez-vous qu'on peut faire la meme chose chez une banque canadienne?

D'avance, merci pour votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Mon copmpte en ING Belgique me permet d'avoir des sous-comptes en us$ et en CAD. Savez-vous qu'on peut faire la meme chose chez une banque canadienne?

D'avance, merci pour votre réponse.

La banque ING vient de lancer un compte courant sans frais au Canada (mais elle reste une banque virtuelle cad pas de succursales) donc peut etre...Il faudrait consulter leur site!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Chez HSBC tu peux avoir les virements gratuits si tes comptes en France et au Canada sont chez eux (ils font un package spécial).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai un compte a la BNP. J'ai ouvert un compte en Euros a la caisse poulaire desjardins Italienne sur Saint-Laurent ( seul caisse de desjardins qui le fait )

Ainsi je peux faire des virements euros vers euros, et maitriser quand et a quel taux je veux changer mes euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

J'ai un compte a la BNP. J'ai ouvert un compte en Euros a la caisse poulaire desjardins Italienne sur Saint-Laurent ( seul caisse de desjardins qui le fait )

Ainsi je peux faire des virements euros vers euros, et maitriser quand et a quel taux je veux changer mes euros.

Super plan c'est à creuser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...
  • Habitués

question rapidité, j'ai un compte chez HSBC, j'ai ouvert un compte au canada en 8 jours, et j'ai pu faire un transfert aussitôt.

argent arivé sur le compte canadien en 72h.

et 15 jours après, j'avais mes cartes de retrait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...
  • Habitués

Je suis à la RBC mais les couts pour les virements internationaux, c'était plus possible...alors j'ai découvert RationalFx, une boite qui ne gère QUE ça et à des prix très très intéressant. Je m'en sert à titre perso mais aussi à tire pro pour ma société et c'est parfait.

Je l'ai déjà conseillé à plusieurs amis et tout le monde est ravi. Je vous le conseil si vous voulez faire des économie. En plus, pas besoin de changer de banque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un compte a la BNP. J'ai ouvert un compte en Euros a la caisse poulaire desjardins Italienne sur Saint-Laurent ( seul caisse de desjardins qui le fait )

Ainsi je peux faire des virements euros vers euros, et maitriser quand et a quel taux je veux changer mes euros.

Très intéressant ... est-ce que tu peux l'adresse ? merci, j'aimerais bien les contacter.

Ils doivent quand même prendre une commission pour le virement international.

Pour HSBC, même si les virements internationaux sont gratuits, il semblerait qu'ils ne soient pas intéressant sur le taux de change ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

pour la bnp le cout du virement est de 8.70€ et dejardins prend 10$ de son cote.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour HSBC, même si les virements internationaux sont gratuits, il semblerait qu'ils ne soient pas intéressant sur le taux de change ...

dernier virement il y a 4 jours :

cours officiel ; 1.3012

cours du virement : 1.2953

tout dépend de ce qu'on appelle cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Passer par Paypal est un bon moyen aussi mais il prend du temps,

Sinon la RBC le propose en ligne pour seulement 13 dollars, limite quotidiennes 2500 dollars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement