Aller au contenu

parrainer un époux qui réside à l’extérieur du Québec

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous ,

j'aurais mon visa dans quelques mois, et je vais bientôt fêter mes fiançailles avant partir à Québec , je souhaiterai partir dans un premier temps juste pour valider mon visa et faire les demarches administratives nécessaires pour avoir la carte RP... je vais rester quelques mois et ensuite revenir en Tunisie pour faire un acte de mariage , et partir de nouveau à Québec pour commencer les démarches de parrainage...

j'aimerai donc savoir si c'est la meilleure solution pour parrainer un époux rapidement et s'il existe des gens qu'ils ont déjà fait la même chose et combien de temps ça prendra.

merci d'avance...

Modifié par rg1983
  • Habitués
Posté(e)

le plus simple c'est que tu fais une lettre d'invitation à ta fiancée pour qu'elle obtienne un visas touristique et une fois au canada tu l'épouses et elle reste avec toi le temps qu'elle obtienne sa RP.

• Habitués
Posté(e)

le plus simple c'est que tu fais une lettre d'invitation à ta fiancée pour qu'elle obtienne un visas touristique et une fois au canada tu l'épouses et elle reste avec toi le temps qu'elle obtienne sa RP.

ça c'est un doux rêve! il est très difficile d'avoir un visa touristique pour les personnes du Maghreb. et les conditions exigées sont "consistantes".

Posté(e)

ben je fais quoi alors?? je compte sur vous chers forumistes !!

Posté(e)

Bonjour à tous ,

j'aurais mon visa dans quelques mois, et je vais bientôt fêter mes fiançailles avant partir à Québec , je souhaiterai partir dans un premier temps juste pour valider mon visa et faire les demarches administratives nécessaires pour avoir la carte RP... je vais rester quelques mois et ensuite revenir en Tunisie pour faire un acte de mariage , et partir de nouveau à Québec pour commencer les démarches de parrainage...

j'aimerai donc savoir si c'est la meilleure solution pour parrainer un époux rapidement et s'il existe des gens qu'ils ont déjà fait la même chose et combien de temps ça prendra.

merci d'avance...

ça serait plus facile de faire l'acte de mariage avant de partir ? ,exemple : tu reçoit ton visa aujourdhui et tu fait le contrat de mariage après deux ou trois jours , une fois au Quebec tu fait t'as demande de parrainage et tu revient quand ton conjoint a son visa pour finaliser le mariage ;)

Posté(e)

Bonjour à tous ,

merci d'avance...

ça serait plus facile de faire l'acte de mariage avant de partir ? ,exemple : tu reçoit ton visa aujourd'hui et tu fait le contrat de mariage après deux ou trois jours , une fois au Quebec tu fait t'as demande de parrainage et tu revient quand ton conjoint a son visa pour finaliser le mariage ;)

tu as fait ça ou tu connais des gens qui ont fait la même chose ? merci !

Posté(e)

Bonjour à tous ,

merci d'avance...

ça serait plus facile de faire l'acte de mariage avant de partir ? ,exemple : tu reçoit ton visa aujourd'hui et tu fait le contrat de mariage après deux ou trois jours , une fois au Quebec tu fait t'as demande de parrainage et tu revient quand ton conjoint a son visa pour finaliser le mariage ;)

S,il fait comme tu le lui conseille si naivement, il ne pourra jamais plus parrainer sa femme, car il aura dissimulé des informations sur sa situation familiale, ce qui sera considéré comme une fraude.

S'il veut se marier avant de partir il devra en avertir le consulat, qui a ce moment la bloquera l,emission du visa, et il devra recommencer tout le processus. Le plus sage, c'est qu'il aille au Canada, valide sa RP, revient dans son pays, se marie, puis retourne au Canada pour faire sa demande de parrainage.

Autre conseil, constituer le plus de preuve de sa relation avec cette femme.

Bonne soirée

Posté(e)

Bonjour à tous ,

merci d'avance...

S,il fait comme tu le lui conseille si naivement, il ne pourra jamais plus parrainer sa femme, car il aura dissimulé des informations sur sa situation familiale, ce qui sera considéré comme une fraude.

S'il veut se marier avant de partir il devra en avertir le consulat, qui a ce moment la bloquera l,emission du visa, et il devra recommencer tout le processus. Le plus sage, c'est qu'il aille au Canada, valide sa RP, revient dans son pays, se marie, puis retourne au Canada pour faire sa demande de parrainage.

Autre conseil, constituer le plus de preuve de sa relation avec cette femme.

Bonne soirée

merci evergreen , en ce qui concerne "preuve de sa relation avec cette femme" les photos de fiançailles ça marche?ou même les fiançailles sera un problème avant partir valider ma RP....MERCI

• 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjour à tous ,

merci d'avance...

bonjour a vous tous,

je suis présque dans la méme situation que vous , mon mari aura son visa dans quelques mois en sachant que nous avons feter notre fiancaille et on a fait l'acte de mariage en juillet 2010 sachant qu'on a pas encore célébré la fête de mariage et maintenant nous sommes dans un grand problème ,il aura son visa prochainement mais en tant que statut célibataire alors on ne sait pas vraiment quoi faire es que il faudra qu'il envois une lettre pr le consulat pour q'il lui change son statut en statut de marié mais en leur donnant un nouveau acte de mariage de 2011 sois disant qu'il ma connu après avoir obtenu son certificat de séléction ou bien il vaudra mieux qu'il parte d'abord au Québec pour valider son certificat de résidence permanente puis il me parrainera de la bas merci de m'aider

Posté(e)

bonjour a vous tous,

je suis présque dans la méme situation que vous , mon mari aura son visa dans quelques mois en sachant que nous avons feter notre fiancaille et on a fait l'acte de mariage en juillet 2010 sachant qu'on a pas encore célébré la fête de mariage et maintenant nous sommes dans un grand problème ,il aura son visa prochainement mais en tant que statut célibataire alors on ne sait pas vraiment quoi faire es que il faudra qu'il envois une lettre pr le consulat pour q'il lui change son statut en statut de marié mais en leur donnant un nouveau acte de mariage de 2011 sois disant qu'il ma connu après avoir obtenu son certificat de séléction ou bien il vaudra mieux qu'il parte d'abord au Québec pour valider son certificat de résidence permanente puis il me parrainera de la bas

mérci d'avance

• Habitués
Posté(e) (modifié)

bonjour a vous tous,

je suis présque dans la méme situation que vous , mon mari aura son visa dans quelques mois en sachant que nous avons feter notre fiancaille et on a fait l'acte de mariage en juillet 2010 sachant qu'on a pas encore célébré la fête de mariage et maintenant nous sommes dans un grand problème ,il aura son visa prochainement mais en tant que statut célibataire alors on ne sait pas vraiment quoi faire es que il faudra qu'il envois une lettre pr le consulat pour q'il lui change son statut en statut de marié mais en leur donnant un nouveau acte de mariage de 2011 sois disant qu'il ma connu après avoir obtenu son certificat de séléction ou bien il vaudra mieux qu'il parte d'abord au Québec pour valider son certificat de résidence permanente puis il me parrainera de la bas

mérci d'avance

Madame,

Si vous vous êtes mariés "avant" que votre mari n'ait son visa il doit obligatoirement déclarer ce mariage aux autorités.

Si il ne le fait pas, qu'il obtient son visa en tant que célibataire, il ne pourra jamais vous parrainer.

Les documents sont pourtant très clairs ... le demandeur doit aviser les autorités de TOUS changements.

Ne pas le faire pourrait avoir des conséquences désastreuses pour vous.

P.S. Mentir n'aidera pas votre cause ... je me demande même comment vous pouvez penser à agir ainsi. :blink::wacko:

Modifié par Lilideslacs
  • Habitués
Posté(e)

bonjour a vous tous,

mérci d'avance

Vous devez savoir que tout changement de statut doit être déclaré immédiatement. Vous avez fait un changement MAJEUR en Juillet 2010, cela fait donc 8 mois, c'est beaucoup et le service d'immigration connaisse tous ces trucs et vous attendront au détour !

Chose que je sais, c'est que vous êtes en situation problématique et vous aurez tôt au tard à répondre le pourquoi avoir attendu de déclarer le changement de statut.

Encore pire, si votre mari entre au Canada sans aviser, firt, c'est une fausse déclaration donc fraude et second,il ne pourra jamais vous parrainer.

Si que je trouve troublant est de nous dire, que vous feriez un autre acte de mariage daté de 2011, je me demande si l'acte de mariage a une valeur si c'est comme cela que ça se passe. Encore une fois c'est pour cela que les délais sont longs car beaucoup essaient toujours de falsifier.

niceman

Posté(e)

bonjour a vous tous,

mérci d'avance

Madame,

Si vous vous êtes mariés "avant" que votre mari n'ait son visa il doit obligatoirement déclarer ce mariage aux autorités.

Si il ne le fait pas, qu'il obtient son visa en tant que célibataire, il ne pourra jamais vous parrainer.

Les documents sont pourtant très clairs ... le demandeur doit aviser les autorités de TOUS changements.

Ne pas le faire pourrait avoir des conséquences désastreuses pour vous.

P.S. Mentir n'aidera pas votre cause ... je me demande même comment vous pouvez penser à agir ainsi. :blink::wacko:

Posté(e)

merci a vous tous de m'avoir répondu mais mon mari aura prochainement son visa donc je veux savoir s'il me rajoute maintenant pour être sous statut de marié non pas célibataire, es que nous devrions refaire nos démarches du début en d'autres termes :ES CE QUE SON CERTIFICAT DE SÉLECTION SERA TOUJOURS VALIDE MÊME S'IL ME RAJOUTE MAINTENANT ? ayez la gentillesse de me répondre sahitou :give_rose:

Posté(e)

merci a vous tous de m'avoir répondu mais mon mari aura prochainement son visa donc je veux savoir s'il me rajoute maintenant pour être sous statut de marié non pas célibataire, es que nous devrions refaire nos démarches du début en d'autres termes :ES CE QUE SON CERTIFICAT DE SÉLECTION SERA TOUJOURS VALIDE MÊME S'IL ME RAJOUTE MAINTENANT ? ayez la gentillesse de me répondre sahitou :give_rose:

Votre mari dois IMMÉDIATEMENT informer le consulat de ce mariage car sinon il ne pourra jamais vous parrainer