castor1801 Posté(e) 16 février 2011 Posté(e) 16 février 2011 Ma venue au québec était par amour. Non pour l amour du pays que je ne connaissais pas spécialement, mais pour l amour d une Quebecoise. Etant divorcé avec la garde de mes 2 jeunes enfants, la démarche pour la procédure d immigration a été rendue assez rude. A 44 ans, retraité militaire je n avais que tres peu de chance. Mon ex femme ayant accepté que je parte avec les enfants (validé par le tribunal) le dossier fut tout de meme accepté. Nous avons donc tout quitté et la région qui m est chere (les landes) pour rejoindre celle que j aime. Cette derniere en depression grave des le jour de mon arrivée a Montreal le 09/07/2010, due en partie a ma venue (peur de quitter ses habitudes et la proximité rassurante de ses parents, pression engendrée par le stress des derniers mois concernant l avancement du dossier etc.....) mon cheminement s arreta net ce jour la. Je me retouvais avec mes 2 enfants seul dans un pays que je ne connaissais pas. Malgre les efforts pour la soutenir ma nouvelle compagne ne revint jamais a sortir de cette depression. Je suis maintenant installé aux environs de joliette dans une maison dont j ai fait l acquisition (pour placer mon capital de facon sereine s il fallait pour une raison ou une autre repartir en france). Les enfants se plaisent beaucoup ici et ont pleins d amis, ils adorent leur nouvelle école. Je reste ici sans savoir pourquoi, si surement pour les enfants qui ont tellement de plaisir ici, bien que dans les landes ils en avaient aussi tout autant. Je suis mélé dans mes pensées, je suis comme le bouton pause de la video de ma vie, ce bouton qui n a jamais été réenclanché depuis le 09 juillet 2010. Citer
Invité Posté(e) 16 février 2011 Posté(e) 16 février 2011 (modifié) Votre bilan est triste à lire Castor. Je vous sens très déprimé. Je ne peux vraiment pas vous donner de conseils, car je ne suis pas dans votre situation. Vos enfants se plaisent ici, y ont des amis. Vous, avez-vous trouvé un boulot qui vous convient, que vous aimez, avez-vous des amis, une vie stimulante ? Est-ce que vous vous ennuyez de la France, de votre famille, de vos amis ? S'il faut penser à vos enfants, il faut aussi songer à vous. Je vous sens très triste (d'ailleurs, il fallait que vous ressentiez un profond besoin de vous confier pour venir sur ce forum), alors si vous êtes malheureux, vos enfants le ressentiront. Et si jamais vous retourniez en France, je pense que vos enfants se réadapteraient tout autant. Donnez-vous un peu de temps peut-être ... et surtout, bon courage ! P.S. : Bon, je relis et je vois que vous êtes militaire retraité à 44 ans. Vous avez encore la moitié de la vie devant vous. Pensez-y ! Modifié 16 février 2011 par Ensaimada Citer
Habitués macipsa13 Posté(e) 16 février 2011 Habitués Posté(e) 16 février 2011 Salut castor, C'est assez triste J'espère que les choses s'arrangeront et que tu trouveras ton bonheur ici Heureusement que tes enfants aiment la vie ici, il y a du positif toute de même. Bonne courage pour la suite. Citer
Invité Posté(e) 16 février 2011 Posté(e) 16 février 2011 Et qui sait, avec le temps, vous rencontrerez peut-être une autre p'tite Québécoise. Citer
Habitués nafnaf80 Posté(e) 16 février 2011 Habitués Posté(e) 16 février 2011 Mais tu es jeune, va t'aérer, faire de nouvelles rencontres. Si tes enfants sont biens, tant mieux, mais pense à toi aussi. Tiens les forumistes organisent une sortie ce week end si je me trompe pas, et c'est à Joliette en plus. Joints toi à eux, c'est patins à glace ou marche pour ceux qui ne maîtrisent pas. Penses y. Allez haut les coeurs et plein de courage!!!Je viens de vérifier, c'est bien pour ce week end Citer
Habitués bistrot79 Posté(e) 16 février 2011 Habitués Posté(e) 16 février 2011 (modifié) Tu sais Castor....La vie est belle!!! Rein n'est perdu....la vie continue ...déclencher le boutton Play dépend seleuement de toi...chui passé par là....sauf que pour moi c'etait l'europe...puis j'ai souffert un peu en fin de compte j'en veux à personne...tout le monde se croit juste. Tes enfant se trouvent bien au Québéc...tant mieux.....vie ta nouvelle vie essayes de familiariser...t'es jeune encore!!!! tu as toute la vie devant toi l'ami. Commence par la proposition de nafnaf80 essayent de sortir avec les forumistes.. ce que je voulais dire en fait relance le video de ta vie car on a q'une...... Je te souhaite bonne courage te bonne chance que tu sois au Québéc ou bien aux Landes courage courage l'ami Modifié 16 février 2011 par bistrot79 Citer
Habitués Zemida Posté(e) 16 février 2011 Habitués Posté(e) 16 février 2011 Bonjour Castor, Il y a des moments comme çà dans la vie, où l’on ne sait plus trop quoi faire, quelles décisions prendre et où l’on ne trouve plus le goût de vivre pleinement son quotidien et le temps est comme suspendu. Quand c’est trop dur, difficile d’y voir clair en soi. Pour moi, il n’y a toujours eu que 2 solutions : soit tu restes à terre … et tu es un homme mort, soit, tu prends ton courage à deux mains, tu te bottes les fesses et tu te dis que la vie continue ! C’est cette dernière démarche que j’ai toujours appliquée pour moi-même dans les moments très difficiles, je me suis toujours battu et j’ai toujours essayé de voir le peu de lumière qu’il y avait dans ma vie pour essayer de sortir du tunnel ! Il est évident que ce n’est pas facile tous les jours, mais cela permet d’avoir un but, de trouver un sens à sa vie, d’arriver à se lever le matin et de continuer d’avancer ! Pour moi, c’est toujours mes enfants qui m’ont permis de m’en sortir, leurs sourires et leurs rires m’ont beaucoup aidé. C’était mon rayon de soleil. Je me suis battu pour eux, parce qu’en tant que Maman, j’estimais que je n’avais pas le droit de me laisser aller, je devais montrer l’exemple et être forte … pour eux ! Alors, après, quoi faire de ta vie aujourd’hui ? Toi seul le sais, mais si je peux t’aider, alors déjà je te conseillerais de tirer un trait définitif sur ce douloureux passé. Il a été ce qu’il a été, point barre ! Ton ex. est tombée dans le gouffre de la dépression pour ne plus en sortir, c’est comme çà, tu ne peux rien y faire et tu dois l’accepter. Mais était-elle vraiment prête pour cette vie à deux ? Nul ne le saura jamais. En tous cas, la vraie dépression fait beaucoup de ravages pour la personne concernée et surtout pour son entourage. J’ai donné avec un proche, je sais de quoi je parle … Et si la personne ne veux pas s’en sortir, ou ne peux pas pour X raisons, tu n’y peux rien, hélas ! Mais la vie doit continuer … Donc, je pense qu’aujourd’hui, tu dois te poser les bonnes questions. En fait, est-ce que tu souhaites continuer de vivre au Québec ou rentrer en France ? Est-ce que tu serais heureux si tu revenais en arrière ou pas ? Qu’est-ce que cela changerait pour toi ? Analyses clairement les pour et les contre. Peut-être qu'un petit séjour au pays pourrait t'aider à prendre les bonnes décisions ? Qui sait ? Toi seul à la réponse ! Nous ne pouvons que te soutenir moralement dans un moment difficile. Mais, surtout, ne reste pas seul dans ta détresse, sors, amuses-toi, profite de la vie. Essaie de te trouver des activités qui te plaisent. Rencontre du monde. La sortie patinage de Joliette serait une bonne chose pour toi, et il me semble avoir lu que tu y participerais. C’est une bonne décision. Continue comme çà. Et pourquoi ne pas reprendre un petit emploi, ou créer ton propre job, juste pour s’occuper ! Mais cela peut être aussi le moment de faire quelque chose que tu n’as pas pu faire jusque-là et dont toi seul a le secret. Et puis, pourquoi ne pas jouer les touristes, puisque ce pays, au fond, tu ne le connais pas, en le parcourant, en découvrant ses petits secrets, tu finiras peut-être par t'y plaire. Se changer les idées, partager des loisirs et pouvoir mettre des mots sur ta douleur ne peuvent que t’aider à prendre un peu de recul. Le problème restera le même, mais si tu le regardes différemment, sous un autre angle, il sera plus facile à porter et tu pourras continuer d’avancer sereinement dans la vie. Et surtout, surtout, ne culpabilises pas ! C’était le destin, c’est tout. Après, quelle que soit la décision que tu prendras pour la suite de ton parcours, je te souhaite de retrouver un équilibre et si possible un peu de bonheur. En tous cas, tu as bien fait de venir en parler ici, cela sert à çà aussi un forum, à s’entraider et certains moments de la vie sont beaucoup plus durs que d’autres, surtout quand on a l'impression que tout s'est écroulé. Maintenant, il ne faut pas hésiter non plus à contacter un professionnel si vraiment tu n'arrivais pas à passer le cap. Parfois, se faire aider est utile. Et parler avec un "inconnu" peut aider à dédramatiser les choses. Vis pour tes enfants, mais ne t'oublie pas au passage, profite de la vie ! Allez courage, tu vas y arriver, toutes mes pensées t’accompagnent … Cherrybee, cassis et bistrot79 ont réagi à ceci 3 Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 16 février 2011 Habitués Posté(e) 16 février 2011 Bon courage Castor, et à samedi à Joliette. Citer
castor1801 Posté(e) 17 février 2011 Auteur Posté(e) 17 février 2011 Bonjour et merci a toutes et a tous pour votre soutien et vos conseils. La vie continue c est vrai et pourquoi pas ici. Pour l instant je m occupe a embelir la maison, je bricole .... je ne sors que pour faire mes achats a joliette. Mais ca me convient, c est de cette facon pour le moment que je me sens bien. Je n en veux a personne, j ai passé ce cap, et je reste serein pour la suite. Merci encore. Citer
Habitués caroline77 Posté(e) 17 février 2011 Habitués Posté(e) 17 février 2011 Peut-être manques-tu de relations sociales ? Te sens-tu seul ? Plutôt que le mal du pays. Il est urgent d'essayer d'aller vers les autres, clubs de rencontre, association de célibataire, etc. Par rapport aux autres, tu as au moins la chance de ne pas manquer d'argent. Citer
Habitués bigel Posté(e) 17 février 2011 Habitués Posté(e) 17 février 2011 hello, je dois rejoindre l'idée de Ensaimada alors cherche une meuf Québécoise (mariage?? Je sais pas..) elle va te rafraichir la mémoire ... mais comme tu l'as acquise ta maison alors je sais pas ! Peut être en cas de pb elle peut rester avec la maison et toi tu rentres en France bredouille hein !!! bigel Citer
Habitués smdich Posté(e) 17 février 2011 Habitués Posté(e) 17 février 2011 Ma venue au québec était par amour. Non pour l amour du pays que je ne connaissais pas spécialement, mais pour l amour d une Quebecoise. Etant divorcé avec la garde de mes 2 jeunes enfants, la démarche pour la procédure d immigration a été rendue assez rude. A 44 ans, retraité militaire je n avais que tres peu de chance. Mon ex femme ayant accepté que je parte avec les enfants (validé par le tribunal) le dossier fut tout de meme accepté. Nous avons donc tout quitté et la région qui m est chere (les landes) pour rejoindre celle que j aime. Cette derniere en depression grave des le jour de mon arrivée a Montreal le 09/07/2010, due en partie a ma venue (peur de quitter ses habitudes et la proximité rassurante de ses parents, pression engendrée par le stress des derniers mois concernant l avancement du dossier etc.....) mon cheminement s arreta net ce jour la. Je me retouvais avec mes 2 enfants seul dans un pays que je ne connaissais pas. Malgre les efforts pour la soutenir ma nouvelle compagne ne revint jamais a sortir de cette depression. Je suis maintenant installé aux environs de joliette dans une maison dont j ai fait l acquisition (pour placer mon capital de facon sereine s il fallait pour une raison ou une autre repartir en france). Les enfants se plaisent beaucoup ici et ont pleins d amis, ils adorent leur nouvelle école. Je reste ici sans savoir pourquoi, si surement pour les enfants qui ont tellement de plaisir ici, bien que dans les landes ils en avaient aussi tout autant. Je suis mélé dans mes pensées, je suis comme le bouton pause de la video de ma vie, ce bouton qui n a jamais été réenclanché depuis le 09 juillet 2010. Salut Castor1801. Je suis désolé pour ce qui s'est passé après un tel parcours pour enfin débarquer au Québec. Pensez surtout à tourner la page et à vous faire une nouvelle vie dans votre nouveau pays. Dans les histoires de cur on ne retient que les débuts et les fins généralement et je sais très bien que c'est dur à surmonter. Pour vos enfants qui se sentent très bien au Québec pensez aussi à leur offrir un meilleur mode de vie et une chance de grandir dans une société moderne et développée. Leur bonheur vous comblera un jour ou l'autre, tôt ou tard. Bon courage Ciao Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 17 février 2011 Habitués Posté(e) 17 février 2011 Hello Castor Je vais aborder un sujet qui ne me regarde absolument pas. Mais c'est juste une piste de réflexion : ça ne demande de votre part ni justification, ni même réponse... Ne serait-il pas bien pour vos enfants de se rapprocher de leur maman ? Vous êtes partis , tous les trois , à 6000 km d'elle parce que vous espériez refaire votre vie avec une autre femme, mais puisque ça n'a pas marché, est-ce que le jeu vaut la chandelle de tenir éloigner ces deux enfants de leur mère ? C'est peut-être mon coeur de mère qui parle et chaque situation est particulière....Mais , au vu des photos, vos enfants sont encore bien petits....pour ne voir leur maman qu'aux vacances scolaires, au mieux. Vous êtes seul juge, bien sûr, du bien être de vos enfants. bistrot79 a réagi à ceci 1 Citer
castor1801 Posté(e) 17 février 2011 Auteur Posté(e) 17 février 2011 Bonsoir, sans entrer dans les détails, la seule condition exigée par leur mere pour notre départ était qu elle ne verse plus la contribution alimentaire de 80 euros par enfant ......... ce qu elle a obtenu tres vite par le tribunal ........... et que les billets d avion soient entierement a ma charge ......... Je dois aussi préciser qu elle avait quitté le domicile conjugal pour vivre avec un autre homme et qu elle ne voulait absolument pas avoir les petits avec elle, c est dailleurs pourquoi j ai obtenu la garde des enfants ......... et une pension alimentaire si dérisoire a l epoque ..... imaginons si c était le contraire qui s était passé ....... je serais deja ruiné ........ Les juges n ont pas le meme raisonnement avec les femmes qu avec les hommes ....... c est la triste réalité ..... les enfants ne souffrent pas je vous rassure ...... nous sortons, nous avons des activités, nous ne formons qu un ensemble. ... meme si je suis un pere qui s occupe de ses enfants ....... Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 18 février 2011 Habitués Posté(e) 18 février 2011 Je n'en doute pas. C'était juste une réflexion qui m'est venue à la lecture de votre bilan. Chacun a sa propre histoire. Je ne cherchais pas à vous faire étaler la votre...juste peut-être à vous aider à faire le point avec vous même. Citer
Invité Posté(e) 18 février 2011 Posté(e) 18 février 2011 Bonsoir, sans entrer dans les détails, la seule condition exigée par leur mere pour notre départ était qu elle ne verse plus la contribution alimentaire de 80 euros par enfant ......... ce qu elle a obtenu tres vite par le tribunal ........... et que les billets d avion soient entierement a ma charge ......... Je dois aussi préciser qu elle avait quitté le domicile conjugal pour vivre avec un autre homme et qu elle ne voulait absolument pas avoir les petits avec elle, c est dailleurs pourquoi j ai obtenu la garde des enfants ......... et une pension alimentaire si dérisoire a l epoque ..... imaginons si c était le contraire qui s était passé ....... je serais deja ruiné ........ Les juges n ont pas le meme raisonnement avec les femmes qu avec les hommes ....... c est la triste réalité ..... les enfants ne souffrent pas je vous rassure ...... nous sortons, nous avons des activités, nous ne formons qu un ensemble. ... meme si je suis un pere qui s occupe de ses enfants ....... Je sais que malheureusement, les juges voient les choses différemment lorsqu'il s'agit de la mère ou du père, de l'homme ou de la femme. Quand je vois des pères qui sont des hommes très bien se retrouver à voir leur enfant deux fins de semaine par mois, je trouve cela terrible. Quatre jours par mois ! Comment créer une vraie relation profonde lorsqu'on voit si peu son père. C'est bien triste. De plus en plus, ici, les gens en viennent à la garde partagée, ce qui est nettement préférable. Et je ne doute pas un seul instant que vous soyez un bon père, Castor. bistrot79 a réagi à ceci 1 Citer
castor1801 Posté(e) 18 février 2011 Auteur Posté(e) 18 février 2011 Je viendrais faire un tour samedi a joliette ce sera l occasion de faire des connaissances ..... Citer
Habitués isseo17 Posté(e) 18 février 2011 Habitués Posté(e) 18 février 2011 ÒK, à samedi, donc. Citer
Habitués keysi Posté(e) 20 février 2011 Habitués Posté(e) 20 février 2011 Salut Castor... alors sa été ce samedi??? J'espere que tu as pu te changer un peu les idées et y voir plus claire... bonne continuation!!! Citer
castor1801 Posté(e) 20 février 2011 Auteur Posté(e) 20 février 2011 Tres bien, c était une premiere rencontre, c est toujours agréable de se retrouver ...... Citer
Messages recommandés