Aller au contenu

information très importante


mimiabdel

Messages recommandés

  • Habitués

Cherrybee, tu me fais travailler, je ne sais pas si tu le fais exprès ;) mais je m'incline à ta demande car tu as eu la gentillesse de faire TA recherche, bel effort tout de même.

Bien.

La question de l'auteur de ce fil concerne la qualification pour parrainer un époux. Il est claire que rendu ici, le parrainée doit être pris en charge et cela se passe entre les époux à ce moment.

Comme demandé voici ma réponse avec les liens en appuie.

Voici ce qui dit :

Le Guide du répondant REF :

3900F

Répondants résidant au Québec

Une entente conclue entre les gouvernements du Canada et du Québec confie à la province la responsabilité de gérer les engagements de parrainage souscrits au Québec et d'évaluer si les garants ont, s'il y a lieu, les capacités financières nécessaires pour assumer les obligations relatives au parrainage de leurs parents.

Si vous habitez au Québec, il vous faut lire les renseignements et suivre les directives contenues dans la présente trousse. Vous n'avez que les formulaires spécifiés à l'étape 1 de la section intitulée Présentation de la demande de parrainage à remplir.

Si votre demande de parrainage est jugée recevable, la lettre du Centre de traitement des demandes de CIC vous indiquera comment poursuivre vos démarches auprès du ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles (MICC).

Note :Vous devrez joindre une copie de cette lettre à votre demande d'engagement au MICC.

Si vous parrainez votre conjoint de fait, votre partenaire conjugal ou votre enfant à charge, vous n'aurez pas à démontrer vos capacités financières pour souscrire un engagement de parrainage sauf si votre enfant à charge ou l'enfant à charge de votre parrainé principal a lui-même un enfant à charge.

Le MICC peut refuser les demandes de parrainage de résidents du Québec dans les

cas suivants :

le répondant ou son cosignataire, le cas échéant, n'ont pas respecté un engagement précédent puisque le parrainé a reçu de l'aide sociale ou des prestations spéciales et ils n'ont pas remboursé la totalité des sommes dues au gouvernement du Québec;

au cours des cinq années précédant la présentation de leur demande de parrainage, le répondant ou son cosignataire (le cas échéant), ont manqué à leurs obligations alimentaires (pension alimentaire). Des mesures d'exécution forcée ont été entreprises et les sommes dues n'ont pas été remboursées;

ils ne peuvent prouver leur capacité financière de parrainer, s'ils sont visés par cette exigence;

ils ne respectent pas d'autres exigences imposées par les autorités provinciales ou certaines exigences réglementaires fédérales vérifiées par le MICC, notamment la présence à l'aide sociale.

Pour plus de renseignements sur les exigences du Québec, veuillez consulter le site Web du ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles (MICC) au www.immigration-quebec.gouv.qc.ca à la section Parrains et parrainés ou communiquer avec le Service des renseignements généraux au 514 864-9191 ou au 1 877 864-9191.

Si d'autres précisions seraient nécessaire, il me fera plaisir d'y répondre.

niceman

Merci Niceman. Tu es quand même d'accord que, d'après mes liens sur CIC, ce qui est signalé dans ton guide du répondant, c'est que le répondant n'a pas à démontrer ses capacités financières à prendre en charge le conjoint qui arrive, mais qu'il s'engage à les posséder ? Donc, ne pas avoir le montant minimum recommandé par le CIC et faire une demande de parrainage, (exemple notre invalide) c'est également fourrer le système. C'est cela que tu prônes?

C'est vrai que ce sont de supers conseils! Zont intérêt à venir faire un sérieux ménage dans la section des parrainages.

NON, cherrybee je ne prône rien du tout, je donne l'information dans le guide que tout le monde connait et le guide c,est le gouvernement qui l'a fait . Ne fais pas insinuer je prône la fraude, tu ne connais pas dans ce cas.

sans rancune.

niceman

Eh oui! Le site du CIC qui précise bien que le répondant doit promettre de subvenir aux besoins financiers de son parrainé et donc satisfaire à certaines exigences relativement au revenu, c'est aussi le gouvernement qui l'a fait. Donc, on a tous les deux raison. Toi dans le principe et moi dans les faits.

Allez, je ne te tanne plus! Bonne nuit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour premierement je vais repondre a plein question par rapport a ce fil ca il sagit de ma mere elle connais se mrs depuis de 4 ans il avais un dossier judicaire il a au dessus de 20 ans et OUI on peux parrainer son amoureux si on est sur laide sociale si on est declarer INVALIDE .alors arreter donc de décourager le monde on est on site ou on demande des information demander vous pas pourquoi le monde vienne moins . les encouragement son accepter ici.........

bon chance a ceux qui font le parrrainager je souhaite a ttt le monde detre avec l'etre aimer

julie et taoufik.bmp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour premierement je vais repondre a plein question par rapport a ce fil ca il sagit de ma mere elle connais se mrs depuis de 4 ans il avais un dossier judicaire il a au dessus de 20 ans et OUI on peux parrainer son amoureux si on est sur laide sociale si on est declarer INVALIDE .alors arreter donc de décourager le monde on est on site ou on demande des information demander vous pas pourquoi le monde vienne moins . les encouragement son accepter ici.........

bon chance a ceux qui font le parrrainager je souhaite a ttt le monde detre avec l'etre aimer

Nous leur souhaitons tout le bonheur possible, mais elle devra tout de même se renseigner pour savoir si le type de peine pour laquelle son mari a un casier ne sera pas un obstacle a leur parrainage.

Evergreen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tant fais pas je suis la pour lencourager et c pas un coup de tete quelle se marie avec ca fais quand meme 4 ans quil se connaisse on vecu ensemble au maroc alors pour moi c un geste penser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien plutôt que de prendre de l'information de n'importe qui ... dans une situation aussi "pointue" ... pourquoi ne pas s'adresser directement au CIC ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement