Aller au contenu

À lire


apach

Messages recommandés

  • Habitués

Une autre bouffée doxygène lordre termine létude des dossiers , on nous envoi un courrier ,nous annonçant que c bon le dossier est accepter , voici votre diplôme québécois et voici ce quil manque a votre cursus pour pouvoir exercer et voici la liste des établissement s qui donnent ces formations ,

C bon le plus dure est passé il c juste une question de temps avec quelques cours et on aura la première clé , alors il faut sélectionner létablissement , allo , voila ,voila ,voila sans oublier la fameuse phrase dite par nos interlocuteurs QUE PUIS JE FAIRE POUR VOUS ? que vous allez entendre beaucoup ici , oui mais la session hiver ou a démarre il va falloir attendre la prochaine session qui va commencer dans 3 mois , Mr vous été inscrit pour le concours dentrée une convocation vous sera envoyer avant le test , une autre boite oui mais même disc , la 3eme oui même disc, la quatrième se trouve a 250km , la dernière oui lexamen pour la prochaine session c pour tel date , monsieur vous devez passer pour régler les frais dexamen , il faut ramener avec vous ca, ca et ca ok , on se présente on règle tous , et on attends le jour J bien sur les révisions a la maison , le jour attendu arrive se réveiller tôt pour ne pas rater lexamen dans mon cas jai passe lexamen a lécole aérotechnique la savane Longueuil donc départ trop tôt de chez moi , arrivée sur les lieux on se retrouve dans une salle ou il y a environ 150 personnes pour 24 places , le taux de réussite est de 80/100 c rude tous ca , c stressant on a la peur au ventre , est ce quon aura la chance de davoir les 80/100 , sans parler des examens techniques , voici pour la correction attention les faute dorthographe , attention , si on met pas les accents aigues et graves c une faute , veuillez commencer lexamen vous avez 3h , les raisonnements , équations, les solutions doivent être justifier c pas comme le système quon a croiser toute notre vie ,les argument tous et a la fin écrire un texte de 500 mots et attention les erreurs ,

Sacré parcours de guerrier ça... :shok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est ce qu'on aura la chance de d'avoir les 80/100 , sans parler des examens techniques , voici pour la correction attention les faute d'orthographe , attention , si on met pas les accents aigues et graves c une faute , veuillez commencer l'examen vous avez 3h , les raisonnements , équations, les solutions doivent être justifier c pas comme le système qu'on a croiser toute notre vie ,les argument tous et a la fin écrire un texte de 500 mots et attention les erreurs ,

Un grand merci Apach pour avoir honnêtement mis l'accent sur l'importance de la maîtrise du français écrit dans la recherche d'emploi au Québec (j'entends bien emploi, pas jobbine.. Et encore pour le CV...).

Que cela vienne de ta part convaincra peut-être les immigrants qui pensent que ce n'est pas essentiel. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

avant de commencer , je vous signale que j'ai commis une erreur dans le sous titre je voulais dire ne pas lacher en cours de route et non pas lacher en cours de route mes excuses une autre fois et je demande si un moderateur peut rectifier le sous titre car je n'ai pas pu le faire et merci d'avance.

Déprime de l'immigrant.

En arrivant au Canada je me suis renseigne sur tous ce qui risquait me rencontrer , sauf pour cette sensation qu'on appelle la déprime de l'immigrant alors mes amis sachez bien que Presque la totalité de immigrant risque de leur arrive car c'est une vie qu'on va essayer de changer ,redémarrer en bas de l'échelle alors imaginons si on enlève une plante de son entourage sol, climat, air ..etc. et on la plante loin de son environnement cette plante si elle est bien entretenue elle va vivre ,murir ensuite fleurir et dans le cas contraire elle va mourir alors pour un être humain qui a laisser derrière lui toute une vie plein d'amis ,de souvenir s, les parents ,le traditions, le climat..etc. que peut on dire .

Au début c'set bien le rêve s'est réalisé !!!!!!!!!! on débarque sur le sol canadien ,tous se passe très bien ,accueil, paf, validation des Rp ,service d'immigration, douane ensuite sortie âpres installation et décompression les formalités NAS,RAMQ,COMPTE BANCAIRE ,inscription si y a lieu des enfants a l'école , découverte des lieux alors tout est bien on est impressionné par l'organisation , la fluidité et la rapidité d'exécution des services qu'on sollicite .

Apres les tous ca commence la vrais galere, la ou les embuches sérieuses commencent l'équivalences des diplômes au MICC dépôt ,frais, accuse de réception alors voici la réponse que vous allez entendre dans combien de temps ca va être prêt (45 jrs a 60jrs) ca ne fait rien entre temps on va chercher des jobine pour éviter d'épuiser nos économie on commence les recherche ,internet, prospectus, journaux,.et c. on commence a passer par chaque annonces intéressante on dépose les cv un appel / 5 demandes et peu être 5/5 convocation aux entrevues on passe ensuite tellement qu'on est sur qu'on va être retenu on reste a la maison des heures et des heures a attendre le fameux appel hop la il y a rien le délais passe et aucun appel on se dit ca ne fait rien on va rectifier le tir on recommence a partir de 0 la même chose si on vous appelle d'ici tel jour c bon si non considère que votre demande étant élimine.

Je continuerai ce soir car je dois aller a mon stage alors je vous dis a toute a l'heure mes amis .

ce n'est pas une erreur Apach, c'est correcte avec la langue itlienne, on utilse Non au lieu de ne (en franCais), par exemple: on dit je ne vais pas ...= non vado ...

d'autre part c'est un bon fil de discution..., Oui il faut bien préparer le départ, avant d'arriver au québec.., de plus pour les gens qui arrive ou dépassent l'age de 30 ans je les conseille se marier avant avoir leur Visa, parceque apres avoir venir ici A québec, l'intégration et ...etc poura prendre des ans! A fine d'arriver au bout de tunel (avoir un travaille acceptable et une bonne expérience de vie...québecoise) sinon vous aller resquer rester plusieurs années célbataire et seul... ce que va retarder la réussite de votre vie familliale..!!!-_-

bon courage.

Toujours aussi fondu mimou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ce que m'a fait mal A la tete c'est que j'ai trouvé un offre d'emploi sur EMPLOI QUEBEC.., on demande pas de l'expériences..etc parceque c'est simple: netoyage des chambres et salles de baines, faire l'epoussete...etc dans un Hotel..., (10 dollards/heure) j'ai envoyé mon Cv.., on m'a téléphoné..et on m'adit qu'il vont classer mon CV et vont peut etre m'appeler d'ici lafine de semaine (Ca fait plus de 10 jours), mais je 'ai rien reCu..!!!dry.gif malgres que j'ai sacréfié et dégradé mon niveau.. pour accepter ce genre de travaille.., mais il se voie que je ne suis pas le bien venu A ce Job...!!!dry.gif oufffff.

comment allors on dit que les immigrants ne veullent pas traviller...!!!!!!!!:angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour ce témoignage. Vous soulevez l'importance de se marier avant d'immigrer et je crois qu'en effet, c'est très important de ne pas venir tout seul au Québec. C'est important qu'il y ait un peu de positif dans sa vie, entre être sans emploi ou galérer en faisant une jobine, qu'au moins on puisse s'entraider mutuellement ou avoir ses enfants, bref, ne pas être seul.

Je dis ça car je l'ai vécu, j'étais partie en Angleterre (en sortant du lycée) et j'avais trouvé un emploi moisi comme femme de chambre dans un hôtel. En étant isolée et en ayant un emploi pourri en prime (ou pire : pas d'emploi), on a vite fait de ne pas aimer sa vie et d'avoir envie de rentrer. Je trouve ! Même si on aime le pays, et j'adorais l'Angleterre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui, en effet, je trouve que le fait d'immigrer en solo est plus pénible mais bon pour ma part par exemple je peux pas envisager le mariage la veille de mon grand départ, donc c'est le même cas pour certains aussi qui sont célibataires et qui sont en processus d'immigration, pas le choix d'attendre jusqu'à ce qu'on sera bien installé au Québec avec un boulot et tout et tout pour envisager une telle chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Moi ce que m'a fait mal A la tete c'est que j'ai trouvé un offre d'emploi sur EMPLOI QUEBEC.., on demande pas de l'expériences..etc parceque c'est simple: netoyage des chambres et salles de baines, faire l'epoussete...etc dans un Hotel..., (10 dollards/heure) j'ai envoyé mon Cv.., on m'a téléphoné..et on m'adit qu'il vont classer mon CV et vont peut etre m'appeler d'ici lafine de semaine (Ca fait plus de 10 jours), mais je 'ai rien reCu..!!!dry.gif malgres que j'ai sacréfié et dégradé mon niveau.. pour accepter ce genre de travaille.., mais il se voie que je ne suis pas le bien venu A ce Job...!!!dry.gif oufffff.

comment allors on dit que les immigrants ne veullent pas traviller...!!!!!!!!:angry:

Très heureux d'apprendre que tu fais des progrès dans ton projet d'installation et intégration.

Il ne faut cependant pas baisser les bras et toujours avancer vers l'avant. Tu auras quelque chose un jour c'est sûr :).

Allez courage CiaoAlberto et reviens nous raconter bientôt quelque chose qui t'a marqué au Québec :).

Au plaisir de te relire mon grand :).

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est ce qu'on aura la chance de d'avoir les 80/100 , sans parler des examens techniques , voici pour la correction attention les faute d'orthographe , attention , si on met pas les accents aigues et graves c une faute , veuillez commencer l'examen vous avez 3h , les raisonnements , équations, les solutions doivent être justifier c pas comme le système qu'on a croiser toute notre vie ,les argument tous et a la fin écrire un texte de 500 mots et attention les erreurs ,

Un grand merci Apach pour avoir honnêtement mis l'accent sur l'importance de la maîtrise du français écrit dans la recherche d'emploi au Québec (j'entends bien emploi, pas jobbine.. Et encore pour le CV...).

Que cela vienne de ta part convaincra peut-être les immigrants qui pensent que ce n'est pas essentiel. Merci

Alors j'espère que mon bilinguisme m'aiderait à mieux et facilement m'intégrer.

Ciao :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et oui le s erreurs, la question qui vient âpres alors c pour quand les résultats c dans 15jrs les personne retenues seront convoquées pour l’examen oral , 15jrs c trop suspense, stress, peur.etc. mais c gérable mais pendant cette attente on se replis , on réfléchis, on se poses les questions est ce qu’on va appeler ou non , sommes nous retenu ??????????? entretemps il commence a faire froid , le ciel gris, la neige qui commence a tomber ,c l’hivers ,a 16 hoo la nuit commence a tomber , les déplacements sont réduits ,les enfants n’ont pas l’habitude de voir la neige ca va leur plaire , nous aussi d’ailleurs les premiers temps , si tu as une voiture il faut une pelle et une brosse, et chasse verglas pour déneiger la piste pour stationner le soir , pour sortir le matin car parfois c pas le tour de notre cartier d’être déneiger donc chacun doit le faire lui-même le matin sortir 1h30 que d’habitude pour déneiger , et le soir aussi sauf si vous louez avec un garage la le problème ne se pose pas c au proprio de déneiger , les arbres qui sont habillés en blanc, les routes couvertes de neige , si on habite dans un sous sol on ne verra pas la lumière naturel pendant tous la période de neige , si il y a le facteur éolien si il fait -10 ca deviendra -30 , les enfants reste a la maison âpres qu’ils aient terminé leurs devoir , ils terminent de jouer, ils terminent de voir leur série a la tv , le temps ne passe pas , ils vont dire c nul il y a rien a faire , dans notre pays c t mieux , on avais des amis , des cousins , on pouvez sortir ici il y a rien et nous les adultes qui sommes la figés y a rien qu’on puissent leur faire pour qu’ils s’ennuient pas , eux qui sont plein d’énergie et doivent bouger par-ci et par-là si au moins on avait les moyens de les inscrire dans une discipline sportive au moins ca le occupera mais rien de tous ca car on est limité dans nos dépenses ,si on a l’habitude de faire des anniversaires a nos enfants on invite leurs amis ,leurs cousins, tantes ,oncles , papi, mami alors ici c pas le cas car on ne pourra invite qlq’un qu’on connait ou bien si on connait qlq’un son père ou sa mère dira qu’on a pas le temps et oui le temps , alors il ne reste que les fins de semaines pour les prendre dans les glissades ou sur les patinoires a condition qu’il y a pas de tempête de neige,

Modifié par apach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et oui le s erreurs, la question qui vient âpres alors c pour quand les résultats c dans 15jrs les personne retenues seront convoquées pour lexamen oral , 15jrs c trop suspense, stress, peur.etc. mais c gérable mais pendant cette attente on se replis , on réfléchis, on se poses les questions est ce quon va appeler ou non , sommes nous retenu ??????????? entretemps il commence a faire froid , le ciel gris, la neige qui commence a tomber ,c lhivers ,a 16 hoo la nuit commence a tomber , les déplacements sont réduits ,les enfants nont pas lhabitude de voir la neige ca va leur plaire , nous aussi dailleurs les premiers temps , si tu as une voiture il faut une pelle et une brosse, et chasse verglas pour déneiger la piste pour stationner le soir , pour sortir le matin car parfois c pas le tour de notre cartier dêtre déneiger donc chacun doit le faire lui-même le matin sortir 1h30 que dhabitude pour déneiger , et le soir aussi sauf si vous louez avec un garage la le problème ne se pose pas c au proprio de déneiger , les arbres qui sont habillés en blanc, les routes couvertes de neige , si on habite dans un sous sol on ne verra pas la lumière naturel pendant tous la période de neige , si il y a le facteur éolien si il faut -10 ca deviendra -30 , les enfants reste a la maison âpres quils aient terminé leurs devoir , ils terminent de jouer, ils terminent de voir leur série a la tv , le temps ne passe pas , ils vont dire c nul il y a rien a faire , dans notre pays c t mieux , on avais des amis , des cousins , on pouvez sortir ici il y a rien et nous les adultes qui sommes la figés y a rien quon puissent leur faire pour quils sennuient pas , eux qui sont plein dénergie et doivent bouger par-ci et par-là si au moins on avait les moyens de les inscrire dans une discipline sportive au moins ca le occupera mais rien de tous ca car on est limité dans nos dépenses ,si on a lhabitude de faire des anniversaires a nos enfants on invite leurs amis ,leurs cousins, tantes ,oncles , papi, mami alors ici c pas le cas car on ne pourra invite qlqun quon connait ou bien si on connait qlqun son père ou sa mère dira quon a pas le temps et oui le temps , alors il ne reste que les fins de semaines pour les prendre dans les glissades ou sur les patinoires a condition quil y a pas de tempête de neige,

Là j'ai vraiment eu l'impression de vivre tout près de chez vous Apach.

Au plaisir de lire la suite :).

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon courage Apach!

Par rapport à mon expérience, j'aimerai donner ces quelques conseils aux futurs immigrants; vous les aurez sûrement déjà entendu:

1- Établissez un budget mensuel et hebdomadaire aussi précis que possible incluant transport, nourriture, loyer, assurances; renseignez-vous auprès des gens installés pour connaître le coût de la vie. (Exemple: mon budget alimentaire ici à Montréal est de 70$ par semaine.)

2- Pour les CV/lettres de motivation, adaptez-les en fonction de l'emploi ciblé. C'est un travail fatiguant mais entraînez-vous avant de quitter votre pays à faire des CV québecois en foncton des offres que vous pouvez trouver sur internet. J'avais une fréquence de 2, 3 CV par jour et je peux vous dire que c'était fatiguant en plus des recherches d'emplois et des appels téléphoniques. N'oubliez pas que les agents d'accompagnement une fois arrivé sont très utiles mais font du travail à la chaîne.

3- Pour ce qui ont un français approximatif, améliorez-le, surtout au niveau de l'accent si c'est possible. Un entretien téléphonique avec un accent français passe mieux qu'avec un accent étranger africain, maghrébin trop prononcé. (D'autres ne seront peut-être pas d'accord mais le débat est ouvert. :))

4- L'anglais est un atout de taille. Travaillez-le. A mon avis en 8 mois, 1h par jour, votre anglais sera suffisamment bon et vous pouvez prétendre être anglophone. Les anglophones ne sont pas aussi exigeant (avis personnel) que les francophones en matière de connaissance de la langue.

5- Préparez cela le plus tôt possible (quand vous aurez votre CSQ ou plus tôt pour les plus courageux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A votre arrivée:

1- Pour vous équiper à votre installation, ne dédaignez pas l'Armée du salut ou les services communautaires. Renseignez-vous avec vos amis.

2- Les centres d'appels sont l'endroit où on trouve du travail en permanence à condition d'être bilingue (d'où un bon français et un bon anglais). Le travail est chiant je vous l'avoue. Sinon, il y a la plonge, les ménages dans les hôtels, agent de sécurité, ouvrier dans des usines agro-alimentaires. La clé est de démontrer à l'employeur que vous allez faire carrière chez eux. (Même si c'est pas vrai, soyez malins.)

3- Une fois la jobine trouvée, continuez à chercher dans votre domaine. Envisagez le retour aux études après un an. Je n'ai jamais eu confiance aux AEC et certficats, je ne pense pas que ça ouvre les portes au niveau de l'emploi. Moi je pense au baccalauréat, à une maîtrise ou un DESS. Les universités ont un réseau qui facilite l'intégration au marché du travail, mais choisissez votre programme d'études intelligemment (ne pas se lancer dans un baccalauréat en philosophie pour prendre un cas extrême). A votre graduation vous vous retrouverez avec une belle dette mais vous serez mieux armé pour affronter le marché du travail et vos chances pour trouver un emploi dans votre domaine auront doublé.

La dette peut faire peur mais beaucoup de gens (tout le monde?) sont endettés ici, autant le faire pour quelque chose qui en vaille la peine.

Préparez-vous à l'avance et les choses iront plus facilement une fois ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bon courage Apach!

Par rapport à mon expérience, j'aimerai donner ces quelques conseils aux futurs immigrants; vous les aurez sûrement déjà entendu:

1- Établissez un budget mensuel et hebdomadaire aussi précis que possible incluant transport, nourriture, loyer, assurances; renseignez-vous auprès des gens installés pour connaître le coût de la vie. (Exemple: mon budget alimentaire ici à Montréal est de 70$ par semaine.)

2- Pour les CV/lettres de motivation, adaptez-les en fonction de l'emploi ciblé. C'est un travail fatiguant mais entraînez-vous avant de quitter votre pays à faire des CV québecois en foncton des offres que vous pouvez trouver sur internet. J'avais une fréquence de 2, 3 CV par jour et je peux vous dire que c'était fatiguant en plus des recherches d'emplois et des appels téléphoniques. N'oubliez pas que les agents d'accompagnement une fois arrivé sont très utiles mais font du travail à la chaîne.

3- Pour ce qui ont un français approximatif, améliorez-le, surtout au niveau de l'accent si c'est possible. Un entretien téléphonique avec un accent français passe mieux qu'avec un accent étranger africain, maghrébin trop prononcé. (D'autres ne seront peut-être pas d'accord mais le débat est ouvert. :))

4- L'anglais est un atout de taille. Travaillez-le. A mon avis en 8 mois, 1h par jour, votre anglais sera suffisamment bon et vous pouvez prétendre être anglophone. Les anglophones ne sont pas aussi exigeant (avis personnel) que les francophones en matière de connaissance de la langue.

5- Préparez cela le plus tôt possible (quand vous aurez votre CSQ ou plus tôt pour les plus courageux).

Merci pour votre témoignage et votre aide :).

Bon courage.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Apach pour ton récit , c'est touchant .

Mais dit toi que le temps fait changer les choses .

C'est pas facile du tout pour nous les arabes , tout un changement , climat ,culture ,coutume ,langue ..

C'est vraiment radical .

Mais j'ai pas pensé vraiment pour avoir une jobine c aussi compliqué .

Pour moi c'était claire si ça marche pas ds mon domaine . changement de cap tout de suite ,Cegep ou université ,cibler les domaine on demande ,pour ne pas laisser aucune chance .

Comme les soins infirmier ,tu vas travailler sans faute .

J'ai un ami Tunisien ,il était technicien en électronique .

Dès qu'il est débarqué ,pas de casse tête ...soins infirmiers ,avec le prêt-bourse .

Puis après 6 mois de formation en urgence et cardio .

Maintenant il travaille avec les agences de placement ,plus de 50 $ l'heure .

C'est ce qu'il faut .

Puis ya d'autres formations courtes et très demandé .

Donc il faut pas trops s'accrocher à notre domaine de formation initial ,parce que c'est l'enfer.

Parce que comme Apach ,c'est pas juste lui qui attend les résultat de choses c'est toute une famille ...euh oui .

C'est ça le Québec , pour que tu réussi ,il faut que tu soit prêt pour entammer une autre formation .

Pour les enfants ,on est tous passer par là ,c'est avec le temps qu'ils vont avoir des amis .

La première année ,on fêté son annif seul ...euh oui personne avec nous ,pas facile à avaler .

Maintenant on fait le triage :lol: ,que veut tu qu'on invite pour ta fête ? puis non c'est trop ,4 c assez :P

Tu vas voir Apach ,la 1 ére année c pas comme la 2 emme ,et ainsi de suite .

On a donné du temps chez nous pour avoir une situation stable ,il faut faire la mm chose ici .

Même avec le permis de l'ordre ,j'ai ben trouvé de la misère à trouvé un job comme techno é

Maintenant j'ai le temps plein de jour ,et je remplace encore dans d'autres hôpitaux .

C'était pas facile mm de s'integrer dans l'équipe au travail , parfois on voit l'intolérence dans les yeux de personnes ,oui ,mais on les faire changer leurs idées noir AVEC LE TEMPS .

Tout un défi qui ,mais tout est possible.

Bonne chance Apache pour le reste .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui les vacances dhiver arrivent la nos enfants reste toutes la journée a la maison , on les faits sortir 1 fois ,2 fois mais âpres on pourra pas suivre leur rythme donc on les bloque a la maison , ils commencent a faire des bêtisent et cest normal car ils sont petits et ils doivent bouger mais c gérable , le contacte avec la famille dans nos pays chaque jour avec skype oui ca va, tous va bien , rien ne nous manque , on essaye de cacher notre tristesse pour quils ne disent pas vous étiez mieux ici pour quoi avoir immigrer ? on sort nos album et on commence a regarder les souvenir , et on commence a dire tu te rappelles de ca et ca ,c t dans quand on appelle qlqun alors vous allez entendre ca X a fait , Y va faire , Z a acheter juste pour vous narguer ou vous déstabiliser pour essayer de vous montrer qu ils sont mieux que vous noubliez sur tous pas que des personnes ne pourront pas être la ou vous êtes même avec tous lor du monde donc les jaloux vous allez laissez derrière vous , alors vous allez entendre ca X a fait , Y va faire, Z a acheter juste pour vous narguer ou vous déstabiliser pour essayer que ils sont mieux que vous et on commence a dire tu te rappelles de ca et ca ,c t le donc je vous conseil de décrocher le père la mère les plus proches et essayer de retarder le contacte avec les amis et collègues car c un facteur qui est dans le passé et il risque de vous retenir dans son ère je ne dis pas de ne plus les contactes mais de retarder ca va beaucoup vous aider . avec tous ces facteurs qui vont créer un terrain favorable pour être dans le doute la première question qui vous aller vous poser est quest ce que je fais ici ? ai-je fais le bon choix ? c flou lavenir , mes enfants que vont-ils devenir ? est ce que je pourrai revenir un jour ? est ce que je vais perdre mes us et coutumes ?......etc. alors dans cette étape qui est le tournant de votre vie ou tu passe ou tu te casses ? la décision est rude a prendre poursuivre et assumer , ou rentrer et reprendre le train la ou il sest arrête en mettant cette expérience dans un panier a poubelle et la jeter avec les ordures et on en parle plus ? mais avant de prendre une telle décision il faut vraiment réfléchir ,penser, revoir,..etc. et âpres se décider .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Apach pour ton récit , c'est touchant .

Mais dit toi que le temps fait changer les choses .

C'est pas facile du tout pour nous les arabes , tout un changement , climat ,culture ,coutume ,langue ..

C'est vraiment radical .

Mais j'ai pas pensé vraiment pour avoir une jobine c aussi compliqué .

Pour moi c'était claire si ça marche pas ds mon domaine . changement de cap tout de suite ,Cegep ou université ,cibler les domaine on demande ,pour ne pas laisser aucune chance .

Comme les soins infirmier ,tu vas travailler sans faute .

J'ai un ami Tunisien ,il était technicien en électronique .

Dès qu'il est débarqué ,pas de casse tête ...soins infirmiers ,avec le prêt-bourse .

Puis après 6 mois de formation en urgence et cardio .

Maintenant il travaille avec les agences de placement ,plus de 50 $ l'heure .

C'est ce qu'il faut .

Puis ya d'autres formations courtes et très demandé .

Donc il faut pas trops s'accrocher à notre domaine de formation initial ,parce que c'est l'enfer.

Parce que comme Apach ,c'est pas juste lui qui attend les résultat de choses c'est toute une famille ...euh oui .

C'est ça le Québec , pour que tu réussi ,il faut que tu soit prêt pour entammer une autre formation .

Pour les enfants ,on est tous passer par là ,c'est avec le temps qu'ils vont avoir des amis .

La première année ,on fêté son annif seul ...euh oui personne avec nous ,pas facile à avaler .

Maintenant on fait le triage :lol: ,que veut tu qu'on invite pour ta fête ? puis non c'est trop ,4 c assez :P

Tu vas voir Apach ,la 1 ére année c pas comme la 2 emme ,et ainsi de suite .

On a donné du temps chez nous pour avoir une situation stable ,il faut faire la mm chose ici .

Même avec le permis de l'ordre ,j'ai ben trouvé de la misère à trouvé un job comme techno é

Maintenant j'ai le temps plein de jour ,et je remplace encore dans d'autres hôpitaux .

C'était pas facile mm de s'integrer dans l'équipe au travail , parfois on voit l'intolérence dans les yeux de personnes ,oui ,mais on les faire changer leurs idées noir AVEC LE TEMPS .

Tout un défi qui ,mais tout est possible.

Bonne chance Apache pour le reste .

Peut on avoir des exemples SVP?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci Apach pour ton récit , c'est touchant .

Mais dit toi que le temps fait changer les choses .

C'est pas facile du tout pour nous les arabes , tout un changement , climat ,culture ,coutume ,langue ..

C'est vraiment radical .

Mais j'ai pas pensé vraiment pour avoir une jobine c aussi compliqué .

Pour moi c'était claire si ça marche pas ds mon domaine . changement de cap tout de suite ,Cegep ou université ,cibler les domaine on demande ,pour ne pas laisser aucune chance .

Comme les soins infirmier ,tu vas travailler sans faute .

J'ai un ami Tunisien ,il était technicien en électronique .

Dès qu'il est débarqué ,pas de casse tête ...soins infirmiers ,avec le prêt-bourse .

Puis après 6 mois de formation en urgence et cardio .

Maintenant il travaille avec les agences de placement ,plus de 50 $ l'heure .

C'est ce qu'il faut .

Puis ya d'autres formations courtes et très demandé .

Donc il faut pas trops s'accrocher à notre domaine de formation initial ,parce que c'est l'enfer.

Parce que comme Apach ,c'est pas juste lui qui attend les résultat de choses c'est toute une famille ...euh oui .

C'est ça le Québec , pour que tu réussi ,il faut que tu soit prêt pour entammer une autre formation .

Pour les enfants ,on est tous passer par là ,c'est avec le temps qu'ils vont avoir des amis .

La première année ,on fêté son annif seul ...euh oui personne avec nous ,pas facile à avaler .

Maintenant on fait le triage :lol: ,que veut tu qu'on invite pour ta fête ? puis non c'est trop ,4 c assez :P

Tu vas voir Apach ,la 1 ére année c pas comme la 2 emme ,et ainsi de suite .

On a donné du temps chez nous pour avoir une situation stable ,il faut faire la mm chose ici .

Même avec le permis de l'ordre ,j'ai ben trouvé de la misère à trouvé un job comme techno é

Maintenant j'ai le temps plein de jour ,et je remplace encore dans d'autres hôpitaux .

C'était pas facile mm de s'integrer dans l'équipe au travail , parfois on voit l'intolérence dans les yeux de personnes ,oui ,mais on les faire changer leurs idées noir AVEC LE TEMPS .

Tout un défi qui ,mais tout est possible.

Bonne chance Apache pour le reste .

Peut on avoir des exemples SVP?

Merci.

Alors là , ce pas à moi de faire des recherches pour vous :lol:

Ça dépend où tu reste , mais on general ,regardes les cegeps ,les universités ,les centres de formation techniques ,les colléges CDI ,ect .

Emploi Québec aussi ,tu pourras trouver c quoi la formation en demande .

Encore tu peut aller voir un conseiller en orientation .

Mais comme titre d'exemple ,formation pour être conseiller en planification financière ,ça dure 10 mois au cegep , conducteur d'angin ,rapide ,20 $ l'heure .

Infirmier(ère) auxillaire 2 ans .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tous le monde passe par la , tous le monde se stresse ,tous le monde est dans le doute mais c gérable , car on est new dans un endroit ou on ne connait pas , on ne connait rien on va essayer de redémarrer avec un 0 au compteur et c pas facile c même très dure mais pas impossible avec une bonne étude et une bonne préparation car si tu es bien préparée , rien ne va te surprendre et te décevoir car tu es bien préparé donc pour gérer ca il faut se mettre dans la tète que c un gué obligatoire donc il faut beaucoup de patience et se mettre dans la tète que le canada nest pas la poule aux ufs dor qui va nous rendre riche des notre arrivée pour dire tien jai réussi mon projet c faut ca cest un reve des mille et une nuit , dans le doute la frustration, la peur au ventre .etc. les premiers rayons commence a apparaitre , une lumière qui sallume la clé est des souillée , lappel, la nouvelle, la joie, le comble, le chamboulement , ce qui était noir devient blanc la première étape est franchis , on te convoque pour lexamen oral , 50/50 a toi de jouer , sur les 150 il ne reste que 50 sur les 50 ils vont sélectionner que 24 se préparer, se préparer et se préparer, le tel sonne c MR x oui c moi veuillez être a ladresse .

Pour une entrevue avec le HR pour la demande demploi que vous avez déposé telle période pour le poste .. oui effectivement mais dans la tête on se rappelle même pas car on a posé beaucoup de demande ..entrevue, lexamen oral , tu passe dans les deux tu es retenu vous allez recevoir un courrier vous informant du début des cours il vous faut 12 mois pour combler le manque de votre cursus ouiiiiii voila les frais quils faut .etc. la job on appelle vous êtes retenu pour le poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

tous le monde passe par la , tous le monde se stresse ,tous le monde est dans le doute mais c gérable , car on est new dans un endroit ou on ne connait pas , on ne connait rien on va essayer de redémarrer avec un 0 au compteur et c pas facile c même très dure mais pas impossible avec une bonne étude et une bonne préparation car si tu es bien préparée , rien ne va te surprendre et te décevoir car tu es bien préparé donc pour gérer ca il faut se mettre dans la tète que c un gué obligatoire donc il faut beaucoup de patience et se mettre dans la tète que le canada nest pas la poule aux ufs dor qui va nous rendre riche des notre arrivée pour dire tien jai réussi mon projet c faut ca cest un reve des mille et une nuit , dans le doute la frustration, la peur au ventre .etc. les premiers rayons commence a apparaitre , une lumière qui sallume la clé est des souillée , lappel, la nouvelle, la joie, le comble, le chamboulement , ce qui était noir devient blanc la première étape est franchis , on te convoque pour lexamen oral , 50/50 a toi de jouer , sur les 150 il ne reste que 50 sur les 50 ils vont sélectionner que 24 se préparer, se préparer et se préparer, le tel sonne c MR x oui c moi veuillez être a ladresse .

Pour une entrevue avec le HR pour la demande demploi que vous avez déposé telle période pour le poste .. oui effectivement mais dans la tête on se rappelle même pas car on a posé beaucoup de demande ..entrevue, lexamen oral , tu passe dans les deux tu es retenu vous allez recevoir un courrier vous informant du début des cours il vous faut 12 mois pour combler le manque de votre cursus ouiiiiii voila les frais quils faut .etc. la job on appelle vous êtes retenu pour le poste

C'est en plein ça Apach , on passe tous par là ,il faut pas baisser les bras .

C'est un vrai combat ,avec la patence ,la persévérance on arrive oui on arrive .

C'est pour ça on dit qu'on a réussi notre immigration .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement