Aller au contenu

À lire


apach

Messages recommandés

  • Habitués

avant de commencer , je vous signale que j'ai commis une erreur dans le sous titre je voulais dire ne pas lacher en cours de route et non pas lacher en cours de route mes excuses une autre fois et je demande si un moderateur peut rectifier le sous titre car je n'ai pas pu le faire et merci d'avance.

Déprime de l’immigrant.

En arrivant au Canada je me suis renseigne sur tous ce qui risquait me rencontrer , sauf pour cette sensation qu’on appelle la déprime de l’immigrant alors mes amis sachez bien que Presque la totalité de immigrant risque de leur arrive car c’est une vie qu’on va essayer de changer ,redémarrer en bas de l’échelle alors imaginons si on enlève une plante de son entourage sol, climat, air ..etc. et on la plante loin de son environnement cette plante si elle est bien entretenue elle va vivre ,murir ensuite fleurir et dans le cas contraire elle va mourir alors pour un être humain qui a laisser derrière lui toute une vie plein d’amis ,de souvenir s, les parents ,le traditions, le climat..etc. que peut on dire .

Au début c’set bien le rêve s’est réalisé !!!!!!!!!! on débarque sur le sol canadien ,tous se passe très bien ,accueil, paf, validation des Rp ,service d’immigration, douane ensuite sortie âpres installation et décompression les formalités NAS,RAMQ,COMPTE BANCAIRE ,inscription si y a lieu des enfants a l’école , découverte des lieux alors tout est bien on est impressionné par l’organisation , la fluidité et la rapidité d’exécution des services qu’on sollicite .

Apres les tous ca commence la vrais galere, la ou les embuches sérieuses commencent l’équivalences des diplômes au MICC dépôt ,frais, accuse de réception alors voici la réponse que vous allez entendre dans combien de temps ca va être prêt (45 jrs a 60jrs) ca ne fait rien entre temps on va chercher des jobine pour éviter d’épuiser nos économie on commence les recherche ,internet, prospectus, journaux,.et c. on commence a passer par chaque annonces intéressante on dépose les cv un appel / 5 demandes et peu être 5/5 convocation aux entrevues on passe ensuite tellement qu’on est sur qu’on va être retenu on reste a la maison des heures et des heures a attendre le fameux appel hop la il y a rien le délais passe et aucun appel on se dit ca ne fait rien on va rectifier le tir on recommence a partir de 0 la même chose si on vous appelle d’ici tel jour c bon si non considère que votre demande étant élimine.

Je continuerai ce soir car je dois aller a mon stage alors je vous dis a toute a l’heure mes amis .

Modifié par apach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Déprime de limmigrant.

En arrivant au Canada je me suis renseigne sur tous ce qui risquait me rencontrer , sauf pour cette sensation quon appelle la déprime de limmigrant alors mes amis sachez bien que Presque la totalité de immigrant risque de leur arrive car cest une vie quon va essayer de changer ,redémarrer en bas de léchelle alors imaginons si on enlève une plante de son entourage sol, climat, air ..etc. et on la plante loin de son environnement cette plante si elle est bien entretenue elle va vivre ,murir ensuite fleurir et dans le cas contraire elle va mourir alors pour un être humain qui a laisser derrière lui toute une vie plein damis ,de souvenir s, les parents ,le traditions, le climat..etc. que peut on dire .

Au début cset bien le rêve sest réalisé !!!!!!!!!! on débarque sur le sol canadien ,tous se passe très bien ,accueil, paf, validation des Rp ,service dimmigration, douane ensuite sortie âpres installation et décompression les formalités NAS,RAMQ,COMPTE BANCAIRE ,inscription si y a lieu des enfants a lécole , découverte des lieux alors tout est bien on est impressionné par lorganisation , la fluidité et la rapidité dexécution des services quon sollicite .

Apres les tous ca commence la vrais galere, la ou les embuches sérieuses commencent léquivalences des diplômes au MICC dépôt ,frais, accuse de réception alors voici la réponse que vous allez entendre dans combien de temps ca va être prêt (45 jrs a 60jrs) ca ne fait rien entre temps on va chercher des jobine pour éviter dépuiser nos économie on commence les recherche ,internet, prospectus, journaux,.et c. on commence a passer par chaque annonces intéressante on dépose les cv un appel / 5 demandes et peu être 5/5 convocation aux entrevues on passe ensuite tellement quon est sur quon va être retenu on reste a la maison des heures et des heures a attendre le fameux appel hop la il y a rien le délais passe et aucun appel on se dit ca ne fait rien on va rectifier le tir on recommence a partir de 0 la même chose si on vous appelle dici tel jour c bon si non considère que votre demande étant élimine.

Je continuerai ce soir car je dois aller a mon stage alors je vous dis a toute a lheure mes amis .

Merci à toi pour ces conseils mon ami.

J'invite d'autres membres déjà INSTALLES à nous faire part de leur expériences vécues de façon très brèves.

Merci d'avance.

Bonne journée.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de commencer , je vous signale que j'ai commis une erreur dans le sous titre je voulais dire ne pas lacher en cours de route et non pas lacher en cours de route mes excuses une autre fois et je demande si un moderateur peut rectifier le sous titre car je n'ai pas pu le faire et merci d'avance.

Déprime de limmigrant.

En arrivant au Canada je me suis renseigne sur tous ce qui risquait me rencontrer , sauf pour cette sensation quon appelle la déprime de limmigrant alors mes amis sachez bien que Presque la totalité de immigrant risque de leur arrive car cest une vie quon va essayer de changer ,redémarrer en bas de léchelle alors imaginons si on enlève une plante de son entourage sol, climat, air ..etc. et on la plante loin de son environnement cette plante si elle est bien entretenue elle va vivre ,murir ensuite fleurir et dans le cas contraire elle va mourir alors pour un être humain qui a laisser derrière lui toute une vie plein damis ,de souvenir s, les parents ,le traditions, le climat..etc. que peut on dire .

Au début cset bien le rêve sest réalisé !!!!!!!!!! on débarque sur le sol canadien ,tous se passe très bien ,accueil, paf, validation des Rp ,service dimmigration, douane ensuite sortie âpres installation et décompression les formalités NAS,RAMQ,COMPTE BANCAIRE ,inscription si y a lieu des enfants a lécole , découverte des lieux alors tout est bien on est impressionné par lorganisation , la fluidité et la rapidité dexécution des services quon sollicite .

Apres les tous ca commence la vrais galere, la ou les embuches sérieuses commencent léquivalences des diplômes au MICC dépôt ,frais, accuse de réception alors voici la réponse que vous allez entendre dans combien de temps ca va être prêt (45 jrs a 60jrs) ca ne fait rien entre temps on va chercher des jobine pour éviter dépuiser nos économie on commence les recherche ,internet, prospectus, journaux,.et c. on commence a passer par chaque annonces intéressante on dépose les cv un appel / 5 demandes et peu être 5/5 convocation aux entrevues on passe ensuite tellement quon est sur quon va être retenu on reste a la maison des heures et des heures a attendre le fameux appel hop la il y a rien le délais passe et aucun appel on se dit ca ne fait rien on va rectifier le tir on recommence a partir de 0 la même chose si on vous appelle dici tel jour c bon si non considère que votre demande étant élimine.

Je continuerai ce soir car je dois aller a mon stage alors je vous dis a toute a lheure mes amis .

Le plus intéressant c'est la suit suspense on t'attends ami a ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

justement, nous qui sommes en processus d'immigration, aimeront que les immigrants nous partagent leur vécus pour qu'on aura une idée bien précise de ce qui nous attendra une fois au Québec loin des jolies cartes postales et des campagnes de séductions, car on est tous d'accord que le Québec/Canada est un pays très beau, rien à dire côté gentillesse des gens ou de leur professionnalisme surtout pour des immigrants venant du tiers monde, donc vraiment on va pas se plaindre de ce côté là au contraire c'est comme un rêve qu'on vivra pour les premiers jours voir mois de notre installation, sauf que voila, la beauté des paysages ou autre n'a rien à voir avec la vie socio-professionnelle des immigrants ou mêmes des québécois de souche qui trouvent des difficultés pour pourvoir travailler et vivre dans un cadre décent dans ce beau pays, à mon humble avis faut bien cibler ce facteur lorsque les gens nous font part de leur témoignages et récits de leur nouvelles vie loin des discours des beaux paysages et les formalités douanières ou encore des horaires de train respectées à la minute près.....donc je te remercie beaucoup apache pour ton témoignage courageux et on attend la suite .....

à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

avant de commencer , je vous signale que j'ai commis une erreur dans le sous titre je voulais dire ne pas lacher en cours de route et non pas lacher en cours de route mes excuses une autre fois et je demande si un moderateur peut rectifier le sous titre car je n'ai pas pu le faire et merci d'avance.

Voilà, C'est fait :)

la modération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un grand merci apch pour cette belle initiative, effectivement on a besoin vraiment des récits après l'installation car les démarches nécessaires ne sont pas compliquées mais ce qu'on recherche des témoignages de la vie de tous les jours, et le combat pour la recherche du jobine du travail, j'attends la suite de ton témoignage avec un grand plaisir, merci bcp apch et je te souhaite bon courage et bcp de courage et inchallat ce qui est a venir sera meilleur.

Modifié par dingo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

avant de commencer , je vous signale que j'ai commis une erreur dans le sous titre je voulais dire ne pas lacher en cours de route et non pas lacher en cours de route mes excuses une autre fois et je demande si un moderateur peut rectifier le sous titre car je n'ai pas pu le faire et merci d'avance.

Déprime de limmigrant.

En arrivant au Canada je me suis renseigne sur tous ce qui risquait me rencontrer , sauf pour cette sensation quon appelle la déprime de limmigrant alors mes amis sachez bien que Presque la totalité de immigrant risque de leur arrive car cest une vie quon va essayer de changer ,redémarrer en bas de léchelle alors imaginons si on enlève une plante de son entourage sol, climat, air ..etc. et on la plante loin de son environnement cette plante si elle est bien entretenue elle va vivre ,murir ensuite fleurir et dans le cas contraire elle va mourir alors pour un être humain qui a laisser derrière lui toute une vie plein damis ,de souvenir s, les parents ,le traditions, le climat..etc. que peut on dire .

Au début cset bien le rêve sest réalisé !!!!!!!!!! on débarque sur le sol canadien ,tous se passe très bien ,accueil, paf, validation des Rp ,service dimmigration, douane ensuite sortie âpres installation et décompression les formalités NAS,RAMQ,COMPTE BANCAIRE ,inscription si y a lieu des enfants a lécole , découverte des lieux alors tout est bien on est impressionné par lorganisation , la fluidité et la rapidité dexécution des services quon sollicite .

Apres les tous ca commence la vrais galere, la ou les embuches sérieuses commencent léquivalences des diplômes au MICC dépôt ,frais, accuse de réception alors voici la réponse que vous allez entendre dans combien de temps ca va être prêt (45 jrs a 60jrs) ca ne fait rien entre temps on va chercher des jobine pour éviter dépuiser nos économie on commence les recherche ,internet, prospectus, journaux,.et c. on commence a passer par chaque annonces intéressante on dépose les cv un appel / 5 demandes et peu être 5/5 convocation aux entrevues on passe ensuite tellement quon est sur quon va être retenu on reste a la maison des heures et des heures a attendre le fameux appel hop la il y a rien le délais passe et aucun appel on se dit ca ne fait rien on va rectifier le tir on recommence a partir de 0 la même chose si on vous appelle dici tel jour c bon si non considère que votre demande étant élimine.

Je continuerai ce soir car je dois aller a mon stage alors je vous dis a toute a lheure mes amis .

salut l'ami, ravi de te voir dans le coin

un très grand merci pour ce témoignage , on attend la suite ... bonne soirée tout le monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

avant de commencer , je vous signale que j'ai commis une erreur dans le sous titre je voulais dire ne pas lacher en cours de route et non pas lacher en cours de route mes excuses une autre fois et je demande si un moderateur peut rectifier le sous titre car je n'ai pas pu le faire et merci d'avance.

Voilà, C'est fait :)

la modération

tres aimable a vous satinka mes respects.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci a tous qui ont participe a ce topic de loin et de pres.

a votre service mes amis.

ce genre de sujet si il n'aide pas il fera pas mal .

bonne chance a tous .

Et pourtant les consignes des instructeurs du service de l’immigration qui nous ont formé sur la façon de rédiger le C V ont été suivie a la lettre avec la sphère des 3S le savoir ,savoir être et le savoir faire je dis tout a été respecte a la lettre mentorat , les fameux tours dans les bistrots 17h 19h , les rencontres ,les séminaires , et le marche cache de l’emploi etc mais toujours rien sur l’horizon négatif ,la ou on va y a rien ,pas de postes, votre profil ne convient avec les postes que nous avons ..etc.

Je vais vous raconter ces 2 anecdotes : 1 fois j’ai postulée pour un poste de réceptionniste bilingue , 2jours âpres je reçois un appel oui voila monsieur c au sujet de votre demande d’emploi j’ai failli m’évanouir âpres toutes ces recherche cette fois ci c la bonne alors elle commence a me parler bon je me suis dis que c normal avant qu’elle m’invite a l’entrevue physique qu’elle test mes capacité je vous jure que j’ai pas laisse une brèche a la fin de la conversation elle me dit monsieur je vois que vous semblez correspondre aux critère mais avant de vous donnez une date pour venir au bureau il y a un petit détail que j’ai oublier de vous demander au debut est ce que vous êtes handicapé? ou vous avez un handicape physique ? je lui dis non je suis en bonne sante même pas un petit handicape je lui dis non je suis en bonne sante je mesure tant ,je pèse tant elle me dit que c dommage on cherche a embaucher un handicape je dis comment ca un handicape oui elle me dit un handicape alors je lui dis désole madame je ne pense pas avoir ce critère mais sincèrement comme le poste était réceptionniste je croyais qu’elle testais ma force de caractère au début mais âpres elle m’a dit désole monsieur c le seul critère qui vous manque si non on vous aurez pris c le choc c quoi ca , que se passe t’il est ce que je rêve ?

Alors la deuxième j’ai lu sur un prospectus que la firme village des valeur chercher du personnel alors je prend s le num j’appelle on passe le HR oui voila monsieur je voudrai postuler pour un poste que de travail chez vous oui effectivement on embauche qu’elle sont vos critères voila ,voila ,voila sa réponse était désole mais votre niveau et plus élève par apport au postes que nous avons je lui dis c quoi les postes que vous avez il me dit manutenciers je lui dis ca ne fait rien je travaillerai manutencier , il me dit non, non Mr je vous dis que votre niveau et très élève par apport a ce que nous offrant awwwwwwwww, c quoi ca ?

Alors c t pour vous dire que la galère est infernale .

Revenant a notre sujet : le temps passe , la fatigue ,les équivalences qui tarde a venir et il reste l’étude que l’ordre qui régie notre spécialité fera avec notre dossier , avec ces frais, on essaye de prendre le repli pour faire le vide voir plus claire rectifier notre stratégie, entre temps le temps passe nos économies commencent a s’épuiser surtout pour nous les algériens si tu achète une limonade a 1cad c 8fois le prix selon le taux qu’on a acheter nos devises donc chaque sous que vous allez dépenser ne sortira pas comme d’habitude c 10000et 1 calcules qu’on fait pour dépenser une pièce .

Modifié par apach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

merci a tous qui ont participe a ce topic de loin et de pres.

a votre service mes amis.

ce genre de sujet si il n'aide pas il fera pas mal .

bonne chance a tous .

Et pourtant les consignes des instructeurs du service de limmigration qui nous ont formé sur la façon de rédiger le C V ont été suivie a la lettre avec la sphère des 3S le savoir ,savoir être et le savoir faire je dis tout a été respecte a la lettre mentorat , les fameux tours dans les bistrots 17h 19h , les rencontres ,les séminaires , et le marche cache de lemploi etc mais toujours rien sur lhorizon négatif ,la ou on va y a rien ,pas de postes, votre profil ne convient avec les postes que nous avons ..etc.

Je vais vous raconter ces 2 anecdotes : 1 fois jai postulée pour un poste de réceptionniste bilingue , 2jours âpres je reçois un appel oui voila monsieur c au sujet de votre demande demploi jai failli mévanouir âpres toutes ces recherche cette fois ci c la bonne alors elle commence a me parler bon je me suis dis que c normal avant quelle minvite a lentrevue physique quelle test mes capacité je vous jure que jai pas laisse une brèche a la fin de la conversation elle me dit monsieur je vois que vous semblez correspondre aux critère mais avant de vous donnez une date pour venir au bureau il y a un petit détail que jai oublier de vous demander au debut est ce que vous êtes handicapé? ou vous avez un handicape physique ? je lui dis non je suis en bonne sante même pas un petit handicape je lui dis non je suis en bonne sante je mesure tant ,je pèse tant elle me dit que c dommage on cherche a embaucher un handicape je dis comment ca un handicape oui elle me dit un handicape alors je lui dis désole madame je ne pense pas avoir ce critère mais sincèrement comme le poste était réceptionniste je croyais quelle testais ma force de caractère au début mais âpres elle ma dit désole monsieur c le seul critère qui vous manque si non on vous aurez pris c le choc c quoi ca , que se passe til est ce que je rêve ?

Alors la deuxième jai lu sur un prospectus que la firme village des valeur chercher du personnel alors je prend s le num jappelle on passe le HR oui voila monsieur je voudrai postuler pour un poste que de travail chez vous oui effectivement on embauche quelle sont vos critères voila ,voila ,voila sa réponse était désole mais votre niveau et plus élève par apport au postes que nous avons je lui dis c quoi les postes que vous avez il me dit manutenciers je lui dis ca ne fait rien je travaillerai manutencier , il me dit non, non Mr je vous dis que votre niveau et très élève par apport a ce que nous offrant awwwwwwwww, c quoi ca ?

Alors c t pour vous dire que la galère et infernale .

Revenant a notre sujet : le temps passe , la fatigue ,les équivalences qui tarde a venir et il reste létude que lordre qui régie notre spécialité fera avec notre dossier , avec ces frais, on essaye de prendre le repli pour faire le vide voir plus claire rectifier notre stratégie, entre temps le temps passe nos économies commencent a sépuiser surtout pour nous les algériens si tu achète une limonade a 1cad c 8fois le prix selon le taux quon a acheter nos devises donc chaque sous que vous allez dépenser ne sortira pas comme dhabitude c 10000et 1 calcules quon fait pour dépenser une pièce .

malheureusement pour toi, elle a eu exactement le bon comportement dans sa recherche de candidat. Je m'explique: un affichage de poste, avec tout le processus qui vient derrière est extrêment lourd à gérer, en temps, en argent, en ressources humaines. Elle cherchait un manutentionnaire, mais pour un poste permanent. Au vu de ton CV, elle a très bien compris que tu cherchais une jobbine pour manger. Mais que, dès que tu aurais trouvé ce qui te correspondait réellement, tu t'en irais aussitôt, et que tout le travail de recherche et d'entrevues qu'elle avait mené serait réduit à néant. Elle devra alors tout recommencer. C'est bien triste pour toi, mais ce n'est pas son problème. Elle doit fidélité à sa boite et à ses supérieurs. Maintenant, que faire? On a parlé de bullshitter son CV quand on en est réduit à la dernière extrémité, mais apparemment, c'est un concept qui ne rassemble pas l'unanimité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

avant de commencer , je vous signale que j'ai commis une erreur dans le sous titre je voulais dire ne pas lacher en cours de route et non pas lacher en cours de route mes excuses une autre fois et je demande si un moderateur peut rectifier le sous titre car je n'ai pas pu le faire et merci d'avance.

Déprime de limmigrant.

En arrivant au Canada je me suis renseigne sur tous ce qui risquait me rencontrer , sauf pour cette sensation quon appelle la déprime de limmigrant alors mes amis sachez bien que Presque la totalité de immigrant risque de leur arrive car cest une vie quon va essayer de changer ,redémarrer en bas de léchelle alors imaginons si on enlève une plante de son entourage sol, climat, air ..etc. et on la plante loin de son environnement cette plante si elle est bien entretenue elle va vivre ,murir ensuite fleurir et dans le cas contraire elle va mourir alors pour un être humain qui a laisser derrière lui toute une vie plein damis ,de souvenir s, les parents ,le traditions, le climat..etc. que peut on dire .

Au début cset bien le rêve sest réalisé !!!!!!!!!! on débarque sur le sol canadien ,tous se passe très bien ,accueil, paf, validation des Rp ,service dimmigration, douane ensuite sortie âpres installation et décompression les formalités NAS,RAMQ,COMPTE BANCAIRE ,inscription si y a lieu des enfants a lécole , découverte des lieux alors tout est bien on est impressionné par lorganisation , la fluidité et la rapidité dexécution des services quon sollicite .

Apres les tous ca commence la vrais galere, la ou les embuches sérieuses commencent léquivalences des diplômes au MICC dépôt ,frais, accuse de réception alors voici la réponse que vous allez entendre dans combien de temps ca va être prêt (45 jrs a 60jrs) ca ne fait rien entre temps on va chercher des jobine pour éviter dépuiser nos économie on commence les recherche ,internet, prospectus, journaux,.et c. on commence a passer par chaque annonces intéressante on dépose les cv un appel / 5 demandes et peu être 5/5 convocation aux entrevues on passe ensuite tellement quon est sur quon va être retenu on reste a la maison des heures et des heures a attendre le fameux appel hop la il y a rien le délais passe et aucun appel on se dit ca ne fait rien on va rectifier le tir on recommence a partir de 0 la même chose si on vous appelle dici tel jour c bon si non considère que votre demande étant élimine.

Je continuerai ce soir car je dois aller a mon stage alors je vous dis a toute a lheure mes amis .

ce n'est pas une erreur Apach, c'est correcte avec la langue itlienne, on utilse Non au lieu de ne (en franCais), par exemple: on dit je ne vais pas ...= non vado ...

d'autre part c'est un bon fil de discution..., Oui il faut bien préparer le départ, avant d'arriver au québec.., de plus pour les gens qui arrive ou dépassent l'age de 30 ans je les conseille se marier avant avoir leur Visa, parceque apres avoir venir ici A québec, l'intégration et ...etc poura prendre des ans! A fine d'arriver au bout de tunel (avoir un travaille acceptable et une bonne expérience de vie...québecoise) sinon vous aller resquer rester plusieurs années célbataire et seul... ce que va retarder la réussite de votre vie familliale..!!!-_-

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

justement, nous qui sommes en processus d'immigration, aimeront que les immigrants nous partagent leur vécus pour qu'on aura une idée bien précise de ce qui nous attendra une fois au Québec loin des jolies cartes postales et des campagnes de séductions, car on est tous d'accord que le Québec/Canada est un pays très beau, rien à dire côté gentillesse des gens ou de leur professionnalisme surtout pour des immigrants venant du tiers monde, donc vraiment on va pas se plaindre de ce côté là au contraire c'est comme un rêve qu'on vivra pour les premiers jours voir mois de notre installation, sauf que voila, la beauté des paysages ou autre n'a rien à voir avec la vie socio-professionnelle des immigrants ou mêmes des québécois de souche qui trouvent des difficultés pour pourvoir travailler et vivre dans un cadre décent dans ce beau pays, à mon humble avis faut bien cibler ce facteur lorsque les gens nous font part de leur témoignages et récits de leur nouvelles vie loin des discours des beaux paysages et les formalités douanières ou encore des horaires de train respectées à la minute près.....donc je te remercie beaucoup apache pour ton témoignage courageux et on attend la suite .....

à bientôt!

Bravo..., nous sommes ici pour vous parler de toutes nos expériences... ici, il vous suffit de rester sur le forum de temps en temps.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un récit qui en intéressera plus d'un Apach. Merci de partager votre expérience.

J'avoue que c'est malheureux, voire fâchant et frustrant, de ne pas être accepté pour un petit boulot que l'on est prêt à faire avec toute la bonne volonté du monde, tout simplement parce qu'on est trop instruit !!!!

J'attends la suite de votre récit. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

avant de commencer , je vous signale que j'ai commis une erreur dans le sous titre je voulais dire ne pas lacher en cours de route et non pas lacher en cours de route mes excuses une autre fois et je demande si un moderateur peut rectifier le sous titre car je n'ai pas pu le faire et merci d'avance.

Déprime de limmigrant.

En arrivant au Canada je me suis renseigne sur tous ce qui risquait me rencontrer , sauf pour cette sensation quon appelle la déprime de limmigrant alors mes amis sachez bien que Presque la totalité de immigrant risque de leur arrive car cest une vie quon va essayer de changer ,redémarrer en bas de léchelle alors imaginons si on enlève une plante de son entourage sol, climat, air ..etc. et on la plante loin de son environnement cette plante si elle est bien entretenue elle va vivre ,murir ensuite fleurir et dans le cas contraire elle va mourir alors pour un être humain qui a laisser derrière lui toute une vie plein damis ,de souvenir s, les parents ,le traditions, le climat..etc. que peut on dire .

Au début cset bien le rêve sest réalisé !!!!!!!!!! on débarque sur le sol canadien ,tous se passe très bien ,accueil, paf, validation des Rp ,service dimmigration, douane ensuite sortie âpres installation et décompression les formalités NAS,RAMQ,COMPTE BANCAIRE ,inscription si y a lieu des enfants a lécole , découverte des lieux alors tout est bien on est impressionné par lorganisation , la fluidité et la rapidité dexécution des services quon sollicite .

Apres les tous ca commence la vrais galere, la ou les embuches sérieuses commencent léquivalences des diplômes au MICC dépôt ,frais, accuse de réception alors voici la réponse que vous allez entendre dans combien de temps ca va être prêt (45 jrs a 60jrs) ca ne fait rien entre temps on va chercher des jobine pour éviter dépuiser nos économie on commence les recherche ,internet, prospectus, journaux,.et c. on commence a passer par chaque annonces intéressante on dépose les cv un appel / 5 demandes et peu être 5/5 convocation aux entrevues on passe ensuite tellement quon est sur quon va être retenu on reste a la maison des heures et des heures a attendre le fameux appel hop la il y a rien le délais passe et aucun appel on se dit ca ne fait rien on va rectifier le tir on recommence a partir de 0 la même chose si on vous appelle dici tel jour c bon si non considère que votre demande étant élimine.

Je continuerai ce soir car je dois aller a mon stage alors je vous dis a toute a lheure mes amis .

ce n'est pas une erreur Apach, c'est correcte avec la langue itlienne, on utilse Non au lieu de ne (en franCais), par exemple: on dit je ne vais pas ...= non vado ...

d'autre part c'est un bon fil de discution..., Oui il faut bien préparer le départ, avant d'arriver au québec.., de plus pour les gens qui arrive ou dépassent l'age de 30 ans je les conseille se marier avant avoir leur Visa, parceque apres avoir venir ici A québec, l'intégration et ...etc poura prendre des ans! A fine d'arriver au bout de tunel (avoir un travaille acceptable et une bonne expérience de vie...québecoise) sinon vous aller resquer rester plusieurs années célbataire et seul... ce que va retarder la réussite de votre vie familliale..!!!-_-

bon courage.

Ravi de te revoir sur le forum CiaoAlberto.

On attend à ce que tu nous raconte toi aussi ton expérience quotidienne avec la recherche d'emploi :).

Bon courage.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un récit qui en intéressera plus d'un Apach. Merci de partager votre expérience.

J'avoue que c'est malheureux, voire fâchant et frustrant, de ne pas être accepté pour un petit boulot que l'on est prêt à faire avec toute la bonne volonté du monde, tout simplement parce qu'on est trop instruit !!!!

J'attends la suite de votre récit. ;)

merci brave et aimable dame je fais de mon mieux pour que les experiences des uns aide les autres mes respects et merci encore ensaimada.

Les enfants aux quels on a l’habitude de leur acheter qlq chose on pourra plus le faire par peur d’ arriver a la fin du mois en avec des ailes cassees , on fait le vide on reprend a zéro les recherches ,les recherches ,dépôts de cv mais toujours rien il faut l’expérience Québécoise comment faire comment l’avoir ? mais ce que je n’ai pas compris la disponibilité du travail sous la table (en noir) moi j’ai trouve jusqu'à 15 cad l’heure mais comment travailler en noir alors que pendant 4ans de formalité immigration pour venir travailler dans le noir mais le comble c que les autorités sont au courant de tous ca et il laissent ces suceurs de sang un nouvel immigrant est mort deux mois âpres son arrivée laissant derrière lui 2 garçons et 1fille et leur mère il est tombe de la terrasse en allant installer la parabole pour quelqu’un pas d’assurance , pas d’accident de travail car il a travaille sous la table comme on dit ici .

Le temps passe RAS toujours ,l’hibernation , ont devient très fragile moralement le stress , la peur ,la frustration mais on va gérer tous ca car il y a d’autre tours dans notre boite . on reprend le sourire car les équivalences sont prêtes , on va a l’ordre on nous demande de ramener avec nous tous ce qui concerne notre cursus et déboursé un somme énorme et attendre l’étude du dossier ca dépend 45-60-90 jrs c selon la prochaine commission et c tous le même discours il y a beaucoup de dossiers il va falloir attendre votre tour on te donne un récépissé sur le quel il y a le num de ton dossier et attendez mes amis si le dossier est complet et que rien ne manque alors si il manque 1papier ????????????imaginez tous le temps qu’on va perdre pour nous le faire parvenir , dans mon cas ca m’a pris 80jours car la demande d’équivalence je l’ai fait par le biais de l’ordre ce qui as permit la réalisation de mes équivalences en un temps rapide mais n’empêche que le MICC m’on convoque pour refaire la traduction et voir le originaux de mes diplômes bref , l’attente toujours l’attente mais on baisse pas le bras le recherches ,les recherches de jobines mais rien donc on préfère patienter éviter de sortir trop pour ne pas trop dépenser les dépenses sont faites que pour las choses nécessaires . le premier bol d’oxygène pour les couples qui ont des enfants c lorsque les allocations des enfant arrivent avec un rappel de 2 mois ce qui était mon cas ouuuuuuuuuuuuuuffffffffffffff on respire la réserve va être remplis une autre fois c’est super on continue a acheter le nécessaire meubles, habilles d’hiver etc. ca c pour les familles avec enfants les célibataires pas encore la bouffée d’oxygène car si il n’a pas trouver de jobine , il continue a épuiser ses économies .

Modifié par apach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

oui apache c'est pas le fun cette situation que tu traverses ! je me demande aussi si tu es allé ailleurs que Montréal dans une autre région pour essayer de trouver quelque chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est un récit qui en intéressera plus d'un Apach. Merci de partager votre expérience.

J'avoue que c'est malheureux, voire fâchant et frustrant, de ne pas être accepté pour un petit boulot que l'on est prêt à faire avec toute la bonne volonté du monde, tout simplement parce qu'on est trop instruit !!!!

J'attends la suite de votre récit. ;)

merci brave et aimable dame je fais de mon mieux pour que les experiences des uns aide les autres mes respects et merci encore ensaimada.

Les enfants aux quels on a lhabitude de leur acheter qlq chose on pourra plus le faire par peur d arriver a la fin du mois en avec des ailes cassees , on fait le vide on reprend a zéro les recherches ,les recherches ,dépôts de cv mais toujours rien il faut lexpérience Québécoise comment faire comment lavoir ? mais ce que je nai pas compris la disponibilité du travail sous la table (en noir) moi jai trouve jusqu'à 15 cad lheure mais comment travailler en noir alors que pendant 4ans de formalité immigration pour venir travailler dans le noir mais le comble c que les autorités sont au courant de tous ca et il laissent ces suceurs de sang un nouvel immigrant est mort deux mois âpres son arrivée laissant derrière lui 2 garçons et 1fille et leur mère il est tombe de la terrasse en allant installer la parabole pour quelquun pas dassurance , pas daccident de travail car il a travaille sous la table comme on dit ici .

Le temps passe RAS toujours ,lhibernation , ont devient très fragile moralement le stress , la peur ,la frustration mais on va gérer tous ca car il y a dautre tours dans notre boite . on reprend le sourire car les équivalences sont prêtes , on va a lordre on nous demande de ramener avec nous tous ce qui concerne notre cursus et déboursé un somme énorme et attendre létude du dossier ca dépend 45-60-90 jrs c selon la prochaine commission et c tous le même discours il y a beaucoup de dossiers il va falloir attendre votre tour on te donne un récépissé sur le quel il y a le num de ton dossier et attendez mes amis si le dossier est complet et que rien ne manque alors si il manque 1papier ????????????imaginez tous le temps quon va perdre pour nous le faire parvenir , dans mon cas ca ma pris 80jours car la demande déquivalence je lai fait par le biais de lordre ce qui as permit la réalisation de mes équivalences en un temps rapide mais nempêche que le MICC mon convoque pour refaire la traduction et voir le originaux de mes diplômes bref , lattente toujours lattente mais on baisse pas le bras le recherches ,les recherches de jobines mais rien donc on préfère patienter éviter de sortir trop pour ne pas trop dépenser les dépenses sont faites que pour las choses nécessaires . le premier bol doxygène pour les couples qui ont des enfants c lorsque les allocations des enfant arrivent avec un rappel de 2 mois ce qui était mon cas ouuuuuuuuuuuuuuffffffffffffff on respire la réserve va être remplis une autre fois cest super on continue a acheter le nécessaire meubles, habilles dhiver etc. ca c pour les familles avec enfants les célibataires pas encore la bouffée doxygène car si il na pas trouver de jobine , il continue a épuiser ses économies .

Merci pour tout Apach. Au plaisir de vous relire bientôt InshaALLAH.

Ciao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

simple curiosité apach,c'est combien l'allocation pour un enfant par mois( québec+fédéral ),car je n'ai aucune idée sur ce sujet.

merci et bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une autre bouffée doxygène lordre termine létude des dossiers , on nous envoi un courrier ,nous annonçant que c bon le dossier est accepter , voici votre diplôme québécois et voici ce quil manque a votre cursus pour pouvoir exercer et voici la liste des établissement s qui donnent ces formations ,

C bon le plus dure est passé il c juste une question de temps avec quelques cours et on aura la première clé , alors il faut sélectionner létablissement , allo , voila ,voila ,voila sans oublier la fameuse phrase dite par nos interlocuteurs QUE PUIS JE FAIRE POUR VOUS ? que vous allez entendre beaucoup ici , oui mais la session hiver ou a démarre il va falloir attendre la prochaine session qui va commencer dans 3 mois , Mr vous étes inscrit pour le concours dentrée une convocation vous sera envoyee avant le test , une autre boite oui mais même disc , la 3eme oui même disc, la quatrième se trouve a 250km , la dernière oui lexamen pour la prochaine session c pour tel date , monsieur vous devez passer pour régler les frais dexamen , il faut ramener avec vous ca, ca et ca ok , on se présente on règle tous , et on attends le jour J bien sur les révisions a la maison , le jour attendu arrive se réveiller tôt pour ne pas rater lexamen dans mon cas jai passe lexamen a lécole aérotechnique la savane Longueuil donc départ trop tôt de chez moi , arrivée sur les lieux on se retrouve dans une salle ou il y a environ 150 personnes pour 24 places , le taux de réussite est de 80/100 c rude tous ca , c stressant on a la peur au ventre , est ce quon aura la chance de davoir les 80/100 , sans parler des examens techniques , voici pour la correction attention les faute dorthographe , attention , si on met pas les accents aigues et graves c une faute , veuillez commencer lexamen vous avez 3h , les raisonnements , équations, les solutions doivent être justifier c pas comme le système quon a croiser toute notre vie ,les argument tous et a la fin écrire un texte de 500 mots et attention les erreurs ,

Modifié par apach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement